Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Morbid Saint (Thrash/Death Metal, USA)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Morbid Saint (Thrash/Death Metal, USA)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Morbid Saint (Thrash/Death Metal, USA)
    Posted: 10 Janvier 2010 at 13:50


Morbid Saint est un groupe de Thrash Metal oldschool américain. Ils ont sorti un seul album et deux démos, puis le groupe a malheureusement splitté.
Ca fait un bon moment que je compte présenter ce groupe. À chaque nouvelle écoute je me rends compte à quel point ils sont merveilleux.



À l'écoute de l'album Spectrum of Death, on se demande s'il ne s'agit pas d'un groupe allemand. Le son du groupe ressemblerait au son allemand des années 80 plus qu'à celui des groupes américains de la même période.
La particularité de Morbid Saint c'est qu'ils ont pris les bases de chez Destruction, Exumer, Slayer et Kreator pour pousser les limites encore plus loin en matière d'agressivité et de rapidité. C'est du lourd, c'est du Thrash extrême et des plus (si ce n'est le plus) agréssifs que j'ai jamais écouté.

Bon je ne vais pas faire une chronique de l'album ici, je me contente de parler d'un seul titre : Assassin.
Ce titre est une pure merveille. C'est mon titre Thrash Metal préféré, exactement comme j'aime le Thrash : agressif et rapide à souhait ! En plus on y trouve tellement de (excellents !) riffs qu'on se dit qu'à partir de ce titre à lui seul, on peut extraire les bases pour un album entier. Les riffs sont de la meilleure qualité qu'on peut trouver, et ils s'enchaînent l'un après l'autre jusqu'à ne plus savoir lequel de ces riffs est le meilleur.
Mais il faut le dire, tous les titres de cet album sont des merveilles.
Comme il est mentionné sur le MySpace du groupe :
"Sounds Like The musical equivalency of Joe Pesci taking a baseball bat to your skull."
C'est une description plus que correcte de la musique de Morbid Saint.

La démo Spectrum of Death est excellente aussi. Le seul problème c'est que le groupe n'était pas aussi connu qu'il ne le méritait, du coup cette démo reste seulement une "démo", ce qui est dommage. Avec une meilleure qualité, elle pourrait très bien se mettre au même rang que le premier album.

Bref, pour les adorateurs du Thrash extrême qui ne connaissent pas encore, courez le faire maintenant !

Quelques liens :
http://www.morbidsaint.com/
http://www.myspace.com/86morbidsaint
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2010 at 08:39
ahhhh Belial tu me gates une fois de plus avec une découverte d'un groupe Thrash comme je l'aime et rien qu'à la vue de ce que tu en dis...j'ai tout mes poils qui s'hérissent!
Bon, apparament le fameux titre dont tu parles n'est pas inclus sur le myspace...Donc pas la peine d'écouter le space davantage et je vais devoir courir m'écouter l'album et les démos pour avoir un avis dessus.

sinon d'aprés le peu que je viens d'entendre, c'est peut être pas le Thrash le plus brutal qui soit...Du moins ça l'était peut étre à la sotie de l'album...mais de nos jours certains groupes qui posent pas mal de Death dans leur Thrash arrivent à un degré d'agressivité bien plus poussé et méme la prod y est pour quelque chose et là je pense à des groupes comme Legion of The Damned et autres...mais je sais pas,peut étre que t'as pas tort et qu'il faut m'écouter l'album avant que je me prononce.

je reviendrais donner un avis définintif aprés l'écoute
en tout cas, un grand merci pour la découverte!

Edited by Sandman - 11 Janvier 2010 at 09:00
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2010 at 13:19
Ah mais si Assassin est bel et bien présent sur le MySpace !
Mais sinon pour moi le Thrash c'est les années 80, et un peu aussi le début des années 90. Bien que j'aime bien certains groupes récents (Deathchain, Dead to This World, Violator etc.), j'aime les vieux groupes encore plus. Pour moi c'est là que réside la vraie force du Thrash, son originalité et tout ce qu'on veut. Même la production pas très nette et même "sale" parfois, je la préfère à celle des nouveaux groupes. Un groupe comme Morbid Saint est pour moi plus brutal que Deathchain par exemple, juste parce que c'est la musique elle-même qui est brutale, la production n'a pas grand chose à voir là-dedans. C'est la musique qui parle d'elle-même, et la production vient après.
Et bien sûr, l'originalité a son mot à dire dans tout ça.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com