Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - [Série] House of Saddam
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

[Série] House of Saddam

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: [Série] House of Saddam
    Posted: 27 Mai 2009 at 18:14


Après Generation Kill, voilà que HBO (en coopération avec BBC) s'intéresse une fois de plus à l'Irak. Cette fois-ci, c'est du côté des irakiens qu'on voit les choses, et plus précisément et comme le nom l'indique, à Saddam Hussein en tant que personne, père de famille et leader des irakiens.
Bon bien sûr, ce n'est qu'une mini-série, et donc tous les faits présentés ne sont pas authentiques ou fidèles à la réalité. Donc à part les gros évènements, tous le reste n'est certainement là que pour divertir.

Le truc à mentionner ici est que le tournage s'est passé en Tunisie. On voit clairement la Foire du Kram pendant quelques scènes, ainsi qu'un hôtel à Gammarth, mais surtout quelque chose qui m'a fait marrer, la plaque d'immatriculation d'une camionnette où on voit clairement le mot "Tunis" là-dessus.
Les acteurs sont pour la plupart des arabes, dont le fameux Saïd Taghmaoui par exemple, ou encore des acteurs tunisiens comme Mohamed Ali Nehdi ou Hichem Rostom, mais c'est là mon plus grand problème avec la série. Les acteurs parlent un anglais à l'accent très "arabe", je trouve ça inutile surtout que les acteurs en question peuvent très bien parler en arabe. C'est sans doute pour plaire aux américains pour qu'ils n'aient pas à suivre les sous-titres mais bon.

En tout cas cette mini-série est assez bonne. 4 épisodes, une heure pour chaque épisode, et chacun d'entre eux retrace une époque précise de la vie de Saddam. Depuis sa montée vers le pouvoir vers la fin des années 60 jusqu'à sa capture par les américains en 2003.

Quelques petites informations supplémentaires que j'ai trouvé sur le net :
Quote
والجدير بالذكر
أن الممثل المصري عمرو واكد الذي شارك فيه والذى قام فيه بدور حسين كامل المجيد
تعرض لانتقادات حادة في مصر بسبب مشاركته في هذا العمل لممثل إسرائيلي

وقد أثير جدل واسع حول هذا المسلسل
لمشاركة خمسة ممثلين تونسيين ومصرى

علّق بعض النقاد عليه بأنه مسيء للعرب
ويتضمن تشويها لصورة الرئيس العراقى صدام حسين

إذ أن المسلسل يبحث أيضاً في صميم العلاقة الأسرية
بين افراد العائلة الواحدة وهى عائلة آل المجيد

ولكم حرية التعبير عن ماترونه بالمسلسل

المسلسل به لقطات عنف ودموية لاتناسب الصغار

Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2009 at 22:10
Originally posted by Belial Belial wrote:

mais surtout quelque chose qui m'a fait marrer, la plaque d'immatriculation d'une camionnetteoù on voit clairement le mot "Tunis" là-dessus.

Tu l'as déja regardée? c'est déja diffusée ou pas encore?
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2009 at 22:42
Je l'ai téléchargée, elle est déjà disponible.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
EL EVIL EMPEROR View Drop Down
Treble
Treble
Avatar
Caius Caesar Caligula

Joined: 10 Juillet 2007
Status: Offline
Points: 110
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote EL EVIL EMPEROR Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2009 at 00:45
LOL, j'ai fait partie de cette série, en tant que Young Mohammad Barzan At-Takriti, le neuveu de Saddam, et c'est l'agence Sindibad Productions de Moez Kammoun qui a participé avec BBC et HBO durant le tournage en Tunisie.

Pour l'accent, Alex a même demandé à Shohreh de parler en 'broken english'.

Autres chose, on dit partout que c'est Jim O'Hanlon qui a réalisé, pourtant en Tunisie et en Turquie [C'est ce que m'a dit Ares Sahin (Young Uday Hussein), pour la Turquie] c'est Alex Holmes (Executive Producer) qui a fait le Casting et la réalisation.
Et la série fut nommée 'Between Two Rivers', avant qu'on change son nom.

Un avis personnel concernant le script: je pense que ça a montré un 'side' plus 'humaniste' pour Saddam, à travers quelques scènes avec sa famille... mais bon reste toujours une certaine exagération ,Occidentale je dirais, pour quelques autres parties.
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com