Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Littérature
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Littérature

 Post Reply Post Reply Page  123 7>
Author
Message
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Littérature
    Posted: 13 Fevrier 2007 at 22:11
si vous etes passiones de lecture vs pouvez conseiller des livres a tt le monde et en parler un peu si vous voulez
mes auteurs prefers sont
albert camus(la peste l'etranger,le mythe de sysiphe)
andre breton(clair de terre ,nadja etc...)
denis diderot(jacques le fatalliste)
emile zola(germinal,la bete humaine,nana,l'argent)


Edited by lost - 14 Fevrier 2007 at 20:40
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 18:52

je dirais : l'Alchimiste, la 5éme montagne, ou bien le Zahir de Paulo Coelho (Un grand messieur).

Da Vinci Code (rien à voire avec le film, il est mille fois mieux sinon plus) aussi Anges et démons du même auteur.
 
Le délirant Frédéric Beigbeder avec 99 francs, Nouvelles sous ecstasy, et l'amour dure troix ans.
 
Pour finir un clin d'oeil au turc Orhan Pamuk dernier prix Nobel de littérature, avec Mon non est rouge et aussi Neige que j'ai pas encore lu mais il paraît que c'est du trés trés lourd.... à vous de voir


Edited by Pearljamien - 14 Mars 2007 at 11:37
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 19:17
L'Alchimiste de Paul Coelho, Ainsi Parlait Zharatoustra de Nietshe (putain j'oublie toujours l'orthographe de son prénom), et FX 18 Ne perd pas le nord de Paul Kenny.  
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 20:30
Ainsi Parlait Zharatoustra et the DaVinci code
PS: c'est les deux seul bouquins que je jamais lu
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 22:56
Originally posted by anas anas wrote:

L'Alchimiste de Paul Coelho, Ainsi Parlait Zharatoustra de Nietshe (putain j'oublie toujours l'orthographe de son prénom), et FX 18 Ne perd pas le nord de Paul Kenny.  

Friedrich Nietzsche*

Pour ma part, je viens de finir de lire Macbeth de Shakespeare, et là je suis en train de lire Hamlet.
Sinon parmi les livres que j'ai aimé, Dracula de Bram Stoker, Damnation Game de Clive Barker, Faust de Goethe, et plein d'autres petits livres de poche ou de livres en relation avec quelques uns de mes jeux videos favoris Big%20smile
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
honey_tofla View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 19 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 114
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote honey_tofla Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2007 at 01:18
pour Frédéric Beigbeder j'ai lu uniquement "windows on the world"
ce que je conseille c'est taher ben jalloun avec "la nuit de l'erreur" et "la nuit sacrée" ,amélie nothomb "attentat" et albert camus "caligua"
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2007 at 19:19
 la chambre enorme d'edgar cummings c un livre "enorme"
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
evilly View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 21 Septembre 2006
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote evilly Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2007 at 20:28
bin j'adore la littérature et mes livres préférés sont:
"la peaude chagrin" de"Honoré de balzac"
"jacques le fataliste" de "Denis diedrot"
"le bourgeois gentihomme" de "Moliére"
"micromegas" de"voltaire"  ( c'est un des  sujets des lectures analytiques pour mon bac français et c 'est bien  de le lire il est merveilleux en méme temps que philosophique)
"la curéé" et "la bete humaine" de "Emilie zola"
"les yeux d'Elsa"de "Louis aragon"
 
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2007 at 01:22
Originally posted by Belial Belial wrote:

Originally posted by anas anas wrote:

L'Alchimiste de Paul Coelho, Ainsi Parlait Zharatoustra de Nietshe (putain j'oublie toujours l'orthographe de son prénom), et FX 18 Ne perd pas le nord de Paul Kenny.  

Friedrich Nietzsche*

MerciSmile
Back to Top
Mojjan View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 30 Décembre 2004
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 348
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mojjan Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2007 at 14:35
Originally posted by Pearljamien Pearljamien wrote:

Da Vinci Code (rien à voire avec le film, il est mille fois mieux sinon plus)
 
 Entiérement d'accord avec toi.
 D'ailleur je n'ai méme pas vu le film, je voulais pas être déçue...
 Aujourd'hui je viens de finir un livre (3 citrons jaunes) d'un auteur Suédois. C'est fou à quel point la façon d'écrire d'un auteur peut être important. L'histoire en elle même était sans intérêt, rien de spécial mais l'ecrivain ecrivait tellement bien que j'ai pas pu arréter la lecture...
 Quelqu'un me propose un nouveau livre à lire?? J'aime pas trop la littérature du 18 éme sciécle, shakespear et tout ce qui va avec...
 Si je dois conseiller un livre ça serait Cousine K de Yasmin Khadhra. C'est l'un de meilleurs livres que j'ai lu.... trés touchant!!
I'm an angel, I'm a demon... I'm just humain!!!
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mars 2007 at 23:17
Originally posted by evilly evilly wrote:

"micromegas" de"voltaire"  ( c'est un des  sujets des lectures analytiques pour mon bac français et c 'est bien  de le lire il est merveilleux en méme temps que philosophique)
 
pour voltaire y'a aussi zadig et candide deux superbes chef d'oeuvres
faciles a comprendre,droles,avec un brin de philo
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
morbid_angelika View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 30 Juillet 2006
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote morbid_angelika Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Mars 2007 at 14:12
ben pour moi la lecture c comme la bouffe,je n'arrete jamais de lire et  en ce moment je lis des souris et des hommes de jhon steinbeckbon je conseille entre autres ces livres que je considère comme de purs chefs d'oeuvre:
-cent ans de solitude,douze contes vagabonds:gabriel gracias marquez.
-cosmétique de l'ennemi,hygiène de l'assassin,attentat,antéchrista,métaphysique des tubes,mercure:amélie nothomb
-paludes:andré gide(prix nobel)
-le horla,une vie:guy de maupassant
-la bete humaine:émile zola.
-sur le bord de la rivière piedra je me suis assise et j'ai pleuré,l'achimiste(grandiose),le zahir(l'histoire de ma vie),mister paulo coelho.
-les fleurs du mal,spleen de paris:baudelaire.
...
ah oui,c'est bon j'ai fini avec mes listes mais il ya un des membres de l'acadfémie française a réuini dans une sorte d'anthologie les poèmes les plus marquants:et toi mon coeur pourquoi bats-tu? de jean d'ormesson.
et toi mon coeur pourquoi bats tu?
comme un guetteur méloncolique j'observe la nuit et la mort

Apollinaire

http://atermoiment.skyblog.com
Back to Top
evilly View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 21 Septembre 2006
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote evilly Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mars 2007 at 00:46
mersi lost je vais surement le lire car j'adore les contes philosophique ils sont des merveilles Thumbs%20Up
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2007 at 21:10
les raisin de la colere de john steinbeck courez vite l'acheter si vous l'avez pas
l'enterrement prematuré et le double assassinat dans la rue morgue(qui a inspiré la chanson d'iron maiden)d'edgar allan poe aussi sont parmi les meilleurs trucs de la litterature americaine...


Edited by lost - 13 Mars 2007 at 21:23
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mars 2007 at 21:32
Originally posted by Belial Belial wrote:

Sinon parmi les livres que j'ai aimé, Dracula de Bram Stoker, Damnation Game de Clive Barker, Faust de Goethe, et plein d'autres petits livres de poche ou de livres en relation avec quelques uns de mes jeux videos favoris Big%20smile
n'as tu jamais été tenté par le livre de belial qui fait partie de la bible satanique écrite par anton lavey en 69??
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2007 at 01:00
J'ai la Bible Satanique chez moi (en vrai je veux dire, pas en pdf), je ne l'ai pas lue et je ne compte pas vraiment le faire, pourquoi?
Tout simplement parce qu'elle est remplie de choses stupides et débiles... "comment se transformer en loup-garou" par exemple... je crois que j'ai mieux à faire que d'essayer de me transformer en loup-garou si tu vois ce que je veux dire...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Perséphone View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 20 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 27
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Perséphone Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2007 at 15:39
cent ans de solitude de Gabriel Garcia MARQUEZ(1 vrai bonheur de le lire),acide sulfirique d'Amélie NOTHOMB(ça a vraiment le meme effet que l'acide sulfurique),la secte des égoistes d'Eric Emmanuel SCHMITT(déroutant,très intéressant),dans la jungle des villes de Bertolt BRECHT,les ames mortes de GOGOL(excellent)...et je m'arrete la parce que la liste est trop longue
mais surtt, et par dessus tt,je suis 1 véritable fanatique du génie de DOSTOIEVSKI,les mots me manquent pour en parler,tous ses livres sont des chefs-d'oeuvres,j'en suis devenue dépendante.il a cette façon de te déranger,de te provoquer,de te secouer l'esprit et puis de te regarder te débattre avec tes propres contradictions avec 1 sourire narquois,de te confronter à tes pires angoisses et à tes doutes les plus obsédants,1 façon d'etre tellement humain et tellement cruel à la fois,d'etre si profond,d'avoir 1 univers très particulier mais d'etre en meme temps si ancré dans la réalité...NIETZSCHE a dit de lui:"le seul qui m'ait appris qlqe chose en psychologie c'est DOSTOIEVSKI".rien à dire ,j'aime cet homme..
je vous conseille vivement les possédés,crime et chatiment,les frères KARAMAZOV,l'idiot,humiliés et offensés,mémoires du souterrain...
plz si qlqn d'autre sur ce forum l'apprécie, qu'il se manifeste
"Il doit en etre ainsi pour vous;soyez fous,mais comportez-vous comme des gens normaux.Courez le risque d'etre différents,mais apprenez à le faire sans attirer l'attention."
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2007 at 18:48
Originally posted by Belial Belial wrote:

J'ai la Bible Satanique chez moi (en vrai je veux dire, pas en pdf), je ne l'ai pas lue et je ne compte pas vraiment le faire, pourquoi?
Tout simplement parce qu'elle est remplie de choses stupides et débiles... "comment se transformer en loup-garou" par exemple... je crois que j'ai mieux à faire que d'essayer de me transformer en loup-garou si tu vois ce que je veux dire...
vraiment??c'est un  ensemble de bouquin immense y'a des beaucoup de chapitre et delivres dedans non??
 je sais que y'a que des trucs incensé dedans mais je voulais savoir si t'avais ton livre,le livre de belial et c'est tout
 
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2007 at 19:30
Non je ne l'ai pas lu, et puis encore uen fois, non, il n'est pas "ensemble de bouquin immense y'a des beaucoup de chapitre et delivres dedans", c'est juste un petit livre de 400 pages ou plus, il y'a 2 autres livres de la part d'Anton LaVey, mais j'en ai qu'un autre "The Devil's Notebook"... encore une fois ça ne me tente pas vraiment de le lire..
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2007 at 21:08

daccor mais dans la définition de la church of satan j'ai trouvé que yavé bcp de livr en relation avec la foi sataniste peutetr que j'ai pas biensaisi les nuances entre un livre qui s'apelle la bible satanique et d'autres trucs annexes

sinon y'a gorges elliot (rien a voir dont j'ai commencé la lecture et qui est pas mel du tout
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 7>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.188 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com