Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Air Guitar
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Air Guitar

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Air Guitar
    Posted: 19 Avril 2009 at 13:05
Qui n'a jamais fait semblant de jouer un solo de guitare... sans meme avoir de guitare en main, en revant, les yeux fermés, d'etre devant des miliers de spectateurs??

Et bien cette habitude, qui est devenue discipline, est extremement surprenante quand elle devient compétition: c'est la Air Guitar.

D'apres ce que j'ai lu, la pratique est tres ancienne (Joe Cocker aurait été le premier a le faire des 1969), mais ca n'a été reconnue comme épreuve officielle que tres récemment.

Donc, avec une petite idée derriere la tete, je vous demande votre avis concernant  cette épreuve, et que penseriez vous d'un concours de Air Guitar en TunisieLOL


Edited by Master Amin - 19 Avril 2009 at 15:14
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 14:20
wallahi minnék nasma3, j'étais méme pas au courant qu'il y' aurait ceux qui pouvaient faire ça en public, 5alli 3ad compétitions et tournoi carrément...
ben, moi je dis que le monde est tellement stupide que n'importe quoi peut devenir quelque chose d'officiel avec des adeptes et des fans...en tout cas, un peu d'air guitar rassou ras ro7ou avec un solo qu'on adore ou devant les potes histoires de se marrer mais de là une discipline et compétition!! putain mais où va le monde?!!! A quand la compétition des compétitions les plus débiles?!!!

sinon moi c'est plutôt de la msal7a guitare que je pratiquais avant d'avoir ma guitare depuis je fait semblant de jouer un solo avec une vraie guitare...c'est plus réaliste   

Originally posted by Master Amin Master Amin wrote:


et que penseriez vous d'un concours de Air Guitar en TunisieLOL

bah voila quelque chose qu'on peut réussir à merveille. Nous les Tunisiens on est doué pour ça; faire semblant...

Edited by Sandman - 19 Avril 2009 at 15:20
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 15:18
En fait la pratique est en elle meme tres stupide certes, mais c'est a but dérisoir, donc ils ne se prennent pas trop au sérieux. Puisque c'est ainsi, ca peut se justifier.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 16:29
Et comment on saurait que le mec ne fais pas de fausses notes? parce que je crois que c'est ça les critères de jugements, celui qui en fait le moins gagne, il faut un très bon jury pour ça, houma (les membres du jury) j'imagine qu'avec une vraie guitare ils n'arriveraient pas à distinguer les "zal3ats" des guitaristes, que dire si ces derniers jouent fel hwé :p
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 17:46
Ils ont déjà tenté le coup dans le dernier concert à l'IHEC il y a un ou deux ans, mais il y avait pas de volontaire à part Anas si je me rappelle bien.

Originally posted by Trinity Trinity wrote:

Et comment on saurait que le mec ne fais pas de fausses notes? parce que je crois que c'est ça les critères de jugements, celui qui en fait le moins gagne, il faut un très bon jury pour ça, houma (les membres du jury) j'imagine qu'avec une vraie guitare ils n'arriveraient pas à distinguer les "zal3ats" des guitaristes, que dire si ces derniers jouent fel hwé :p


lool non c'est pas ça le but, le but c'est de juger la présence scénique w chkoun ya3mel jaw w ambiance 5ir, j'ai déjà vu plusieurs vidéo sur le net et ça a l'air très marrant :p





Edited by Gothicos - 19 Avril 2009 at 17:53
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 19:22
Ah bon, j'ai cru qu'il faut jouer "juste", j'ai vu une fois un clip d'une chanson (j'ai oublié le groupe et le titre) où les musiciens était dans une caravane je crois et jouaient sans instruments, mais jouaient vraiment, je croyais que c'est comme ça la Air guitar :p
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 21:50
Voilà un exemple assez marrant 
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 03:09
Originally posted by Trinity Trinity wrote:

Ah bon, j'ai cru qu'il faut jouer "juste", j'ai vu une fois un clip d'une chanson (j'ai oublié le groupe et le titre) où les musiciens était dans une caravane je crois et jouaient sans instruments, mais jouaient vraiment, je croyais que c'est comme ça la Air guitar :p
Meshuggah - New Mellenium Cyanide Christ

Mais il y a une nouvelle sorte d'Air Guitar et il y a même un Air Drum, voilà les détails techniques sur leur fonctionnement.

Sinon pour les videos disponibles sur la fiche du produit, elles ne sont accessibles qu'à ceux qui peuvent consulter youtube :))
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 19:42
En fait si j'ai créer ce sujet, c'est parce qu'on compte faire un concours de Air Guitar au prochain concert de l'INSAT, alors j'ai voulu avoir qque réactions a ce sujet. Il se pourrait meme qu'il y'ait un prix, pour encourager les gens a la participation... Sinon je suis sur que personne ne monterait LOL

Tout sera posté dans le sujet du concert quand il y'aura plus de détails...
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 19:53
S'il y a un prix au bout, je suis partant :D
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 19:57
Une belle gratte par exemple fera l'affaire :p
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 20:13
ou bien 150 dinars 1er prix, une guitare skylark 2ème et 3ème..... à vous de voir...
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 20:19
Euh les gars on vient de m'annoncer qu'il y'aura une admission sans conditions a l'INSAT avec une bourse d'étude en Somalie pour le vainqueur... Oh la la, ce que je suis impatient de participer...
Jeweyez 9ayme ou themine pour le 2ieme: Une PLAYSTATION 1 et un ticket restaurant d'une valeur de....... 3 DT

Oh la la... C'est fou ce qu'on est gaté dans les concerts de l'INSAT... Oh la la... C'est fou ce qu'on est gaté dans les concerts de l'INSAT... Oh la la... Je crois que lundi est un jour qui ne me réussit pas du tout...
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 20:27
Miselech, ca me fera un voyage gratos en Somalie.... si je gagne bien sur
J'adore découvrir de nouvelles cultures :D
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 20:30
Quel humanisme Anas... Tu me suprendras toujours autant par ta soif de découverte... Omek twa7met 3le Nicolas Hulot je crois XD
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 20:33
Non c'est plutot les documentaires sur la 5. Quand t'as rien à foutre, et qu'il n'y a que des séries allemandes sur M6/TF1/F2, bah voila....
Et puis les plages somaliennes me semblent magnifiques, suite au reportage sur les pirates...
J'ai une assurance-vie au fait?
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 20:45
Oui tu en a une... tres efficace par ailleurs: Si tu retournes vivant, on te tue pour que tu puisse la toucher... Enfin tes enfants quoi XD
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 21:12
LOL!
Bon allez, on arrête de flooder mouarf.....
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 21:40
L'Air guitar c'est bien marrant mais plus quand ça devient avec des compétitions et tout .
Donc comme a dit Sandman c'est bien marrant entre amis juste pour s'amuser mais pas devant un publique et un jury . Sinon y a aussi l'Air Drums
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Avril 2009 at 13:10
Youpi, un pack adsl 512k sera offert pour le gagnant. Alors qui veut bien participer?!!
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com