Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - [Mini-série] Generation Kill
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login


Listen to us in your media player
Ecouter nous dans votre lecteur média
 
Listen to us via your Mobile
 
 

 

ZanZanA MeTaL WebRadiO in noise we trust...

We play all the music, via Radionomy. Royalties are paid through an agreement with SABAM.

 

[Mini-série] Generation Kill

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: [Mini-série] Generation Kill
    Posted: 04 Octobre 2008 at 20:57
Je viens de finir la toute dernière mini-série de 7 épisodes signée HBO, diffusée du 13 Juillet au 24 Août 2008. Un véritable petit bijoux.



Une mini-série basée sur le livre du même nom d'Evan Wright, un reporteur américain du Rolling Stone Magzine, qui a fait partie de la guerre en Iraq en tant que... reporteur, en raccompagnant un bataillon de reconnaissance (le 1st Reconnaissance Battalion) au commencement de la guerre en Iraq.

Comme on en a l'habitude avec HBO, la côté (très) réaliste est présent. Mis à part les personnages principaux, ils ont fait recours à de vrais soldats en tant que support.
La série a été filmée en Afrique, et dans certaines scènes je me suis demandé s'ils ont vraiment construit tout ça juste pour la série... on a vraiment l'impression que ça a été filmé en Iraq.

Côté personnages, il y en a de tous les goûts : les commandants incompétents qui ne donnent pas les bons ordres, ceux qui se comportent comme des gamins, les soldats 'bon vivants' toujours prêts à blaguer et à passer un bon moment, les autres plus 'sérieux' etc... et surtout, le seul traducteur anglais-arabe de la troupe qui (vu que je comprends l'arabe) s'amuse de temps en temps à donner de fausses informations, des traductions pas vraiment correctes... chose que les marines commencent à soupçonner à la longue.

Vu le côté 'militaire' de la série, et surtout qu'elle est faite par HBO, les comparaisons avec Band of Brothers sortent forcément. Je dois dire qu'elles ne sont pas tout à fait similaires, là où Band of Brothers se focalise sur le côté 'relationnel' des soldats entre eux et sur la brutalité trop crue de la guerre, Generation Kill se concentre plutôt sur le côté 'individuel' de chaque soldat, des effets de la guerre sur chacun d'entre eux, sur les problèmes en général que subissent les marines (manque de nourriture, de sommeil, voir des enfants et des femmes se faire tuer sous leurs yeux etc...).
Etant une troupe de reconnaissance, on ne les voit jamais s'engager dans des assauts directs, et donc la violence et la brutalité de Generation Kill n'atteint pas celle de Band of Brothers (quoique certaines scènes sont peut-être plus choquantes).

Bref, c'est quelque chose à voir.

Jettez un coup d'oeil sur le site officiel, il est très bien foutu.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sponsored Links


Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.156 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com