Forum Home Forum Home > Rock The World > Rock
  New Posts New Posts RSS Feed - Jakob
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Jakob

 Post Reply Post Reply
Author
Message
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Jakob
    Posted: 20 Septembre 2008 at 18:39
Jakob est un groupe de post-rock instrumental originaires de la nouvelle zelande composé de trois membres dont j'ignore les nom de toute façon ça ne sert a rien de les connaitre vu qu'on les rencontrera jamais.
Le groupe innove vraiment c'est le seul dailleur que j'ai ecouter faire des trucs pareil (en mm temp ils vienne de la nlle zelande c'est normal). Ils ont 5 releases
-Solace (LP)
-Solace
-Cale Drew
-Subsets of sets
-Dominion
Sur le myspace du groupe vous pouvez ecouter la quasi totalité de solace
www.myspace.com/jacobmusic
Sur le site d'autres truc sont ecoutables

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Septembre 2008 at 18:45
 Ma révélation de l'année.. Une musique atmosphérique, enchevêtrée, difficile à décoder, argileuse, poussiéreuse, incroyablement riche en émotions, légendaire... 
Back to Top
Nothingness View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nothingness Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Septembre 2008 at 19:17
J'ai découvert y a quelques mois... J'aime bien leur côté planant, atmosphérique etc. mais je ne trouve pas que ça soit vraiment 'original' comme musique... (cf. innovation)
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Septembre 2008 at 21:58
je connais aucun autre groupe qui produit une musique de le sorte aussi bien au niveau des arrangements que du son encore moins de la composition ce ci est suffisant pour en faire d'eux des "original" a mon avis.

Edited by musikman - 22 Septembre 2008 at 22:00

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Blissy View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 05 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 223
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Blissy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Septembre 2008 at 04:24
I can't find the right words to describe Jakob. This band simply has made both my days and my year and I fell immediately under its charm. Their music is very original, amazing, wonderful, awesome, perfect...not to miss
thanks for this precious discovery you made, musikman.
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Septembre 2008 at 14:50
je viens de jeter un ptit coup d'oeil sur le myspace,je trouve que c'est pas mal comme groupe en gros mais c'est pas vraiment le style de Post-Rock que j'apprécie plus,non pas que j'aime pas et que j'écoute pas,non pas du tout mais c'est pas le genre de post-rock que je mettrais vite dessus pour l'écouter avec acharnement et tout;c'est trés ambiant,trés planant et calme comme post-rock,encore plus que celui de Sigur Ros,j'aime plus le post-rock plus solide et moins éthéré avec les explosions d'émotions et les déchainements instrumentaux dedans,mais j'aime aussi celui ci...en tout cas,c'est une jolie découverte et c'est pas tout les jours comme vois des groupes comme ça ici bas

sinon pour ceux qui ont aimé et qui veulent écouter quelque chose qui s'en rapproche,je vous recommande aussi le groupe Hammock qui n'en pas trés loin
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Septembre 2008 at 19:13
file nous un lien

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Madboy View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Leonard's Lodgers

Joined: 12 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 395
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madboy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Septembre 2008 at 22:53

J'ai ecouté le premier album Solace je suis etourdit c'est vraiment tres fort coté feeling et coté jeu aussi c'est un autre concept de la musique une autre dimention même !! c'est original, c'est une innovation !!!

Depuis les Floyd j'ai jamais senti un sentiment pareil !!


Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Septembre 2008 at 22:16
Tout cet enthouthiasme m'a poussé à écouter le groupe plus tôt que prévu, et je dois dire que ma déception fut assez énorme, vu les réactions...

Bon je viens de tout écouter, et question originalité, je dois dire que je n'en vois pas vraiment... Ca reste du Post-Rock 'standard', ça me rappelle Mogwai, un peu moins Mono, et encore moins Ocoai, tous les trois jouent presque dans le même style, et je préfère ces trois-là à Jakob.

Concernant Jakob, le premier EP Jakob et le premier album Subsets of Sets m'ont paru trop répétitifs, monotones à la limite... pareil pour l'EP Dominion....

J'ai aimé les albums Cale:Drew et Solace, il y a vraiment de l'émotion dans ces deux-là.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com