Forum Home Forum Home > Rock The World > Rock
  New Posts New Posts RSS Feed - Yndi Halda (Post-Rock, UK)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Yndi Halda (Post-Rock, UK)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Yndi Halda (Post-Rock, UK)
    Posted: 31 Janvier 2007 at 14:04
Oui encore du Post-Rock Big%20smile
Yndi%20Halda’s%20Picture


J'ai découvert ce groupe récemment et je n'arrête pas de les écouter tellement c'est bon, tellement c'est fort Big%20smile
Bref c'est un groupe composé de:
Jack Lambert (guitar)
Brendan Grieve (bass)
Daniel Neal (violin)
Oliver Newton (drums, tamborine)
James Vella (guitar, glockenspiel and lapsteel)

Il a été formé en 2001 et ils ont sorti en 2005 leur premier EP "Enjoy Eternal Bliss", ils ont ajouté un autre titre pour la sortie mondiale en Novembre 2006 pour en faire leur album de début qui est vraiment excellent!
Ca ressemble assez à Godspeed You! Black Emperor ou encore à Explosions in the Sky, mais ça reste très intéréssant à écouter tout de même.
Pour plus d'infos, la page Wikipedia du groupe (salut Madman LOL)

Enjoy.


Edited by Belial - 17 Mars 2008 at 16:38
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2007 at 14:21
Merci Belial de laisser un lien pour télécharger, mais le megaupload marche pas en Roumanie, alors stp donne moi un autre lien sur rapidshare par exemple.....
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2007 at 14:26
Je n'en ai pas pour l'instant, si je trouve du temps j'essaierais pet-être de faire un upload, mais sinon ça ne marche toujours pas avec un programme comme rapget par exemple?
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
FOOTIX View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Tanit : Guitare / Chant

Joined: 07 Avril 2005
Location: Carthage
Status: Offline
Points: 77
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote FOOTIX Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2007 at 20:45
je connait pas se groupe .
mais merci belial de nous laisser un lien
 
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2007 at 22:54
j'ai connu ce groupe via leur page myspace g pu ecouter le titre we flood empty lakes
c pa mal du tout 
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Fevrier 2007 at 17:06
J'ai télécharger leur albu avec emule, c'est pas vraiment le genre que j'écoute, mais c'est pas mal
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Fevrier 2007 at 17:18
Benjamen ta3mel mzya envoyez m une des trucs de ce groupe car j ne l connais pas
j'espere que tu as m msn

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Fevrier 2007 at 17:17
Originally posted by j_pirate j_pirate wrote:

Benjamen ta3mel mzya envoyez m une des trucs de ce groupe car j ne l connais pas
j'espere que tu as m msn
utilise emule, c'est mieu pour moi
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2008 at 22:25
Je ne savais pas qu'il y a un topic pour Yndi Halda, j'allais en ouvrir un..
Ces anglais m'ont charmé avec les quatre merveilles de Enjoy Eternel Bliss, une musique ensorcelante, magique.. Dash and Blast, A Drone Crescendo, We Flood Empty Lakes... a flood of emotion and passion..
Myspace
Facebook
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Blissy View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 05 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 223
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Blissy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Septembre 2008 at 04:24

I had a look at the Myspace page. I find it's a nice band, enjoyable music!

I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel
Back to Top
Nothingness View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nothingness Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Septembre 2008 at 22:46
L'un de mes groupes préférés de Post-Rock :D
Enjoy Eternal Bliss dans sa globalité dégage beaucoup d'émotions... les titres (album & morceaux) sont très évocateurs: la musique a un effet quasi euphorique...
(Au passage, il devrait y avoir beaucoup plus de topics dans le genre.)
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Septembre 2008 at 23:51
Je viens d'écouter les titres dispo sur leurs myspace et ça sonne vraiment super bien, ça donne envie de rêver Tongue
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Septembre 2008 at 18:27
j'ai pas du tout accroché c'est assez fade comme post rock c'est vraiment nay a la explosions in the sky oui c'est vrai Belial et le violon c'est le cliché ultime "tout ce qui est post rock n'est pas de l'or"

Edited by musikman - 20 Septembre 2008 at 18:29

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Septembre 2008 at 19:20
Le violon dans le post-rock est peut-être un peu courant, mais loin d'être un 'cliché' tout de même.
Je ne vois pas trop de ressemblances avec Explosions in the Sky non plus.

Bref en tout cas, il y a je dirais deux 'styles' de Post-Rock (ou du moins en ce qui me concerne) : un style 'fade' comme tu le dis (Do Make Say Think par exemple), et un style 'riche en émotions' (comme Yndi Halda, Godspeed You! Black Emperor etc...)... et bien sûr ça change d'une personne à une autre.


Edited by Belial - 20 Septembre 2008 at 19:23
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Septembre 2008 at 15:36
Violon...cliché ultime?!
pas d'accord du tout,c'est vrai qu'il y'en a beaucoups qui en utilisent dans le post-rock mais ça donne pas l'impression que c'est un cliché vu que chaque groupe a une maniére bien à lui d'utiliser les violons/violoncelles au niveau des gammes et des sonorités,le Violon dans GYBE sonne plus classique et ne sonne pas comme celui dans Mono qui lui est plus atmosphérique et qui ne sonne pas comme celui de Yndi Halda qui est plus folk....de plus il est plus facile de ne pas avoir un violoniste dans le line up que d'en avoir alors le violon dans le post rock est un plus ,sans oublier la dimension de profondeur qu'il donne à la musique.

sinon pour moi ça n'éxiste pas de style de post-rock qui soit fade(quand méme,'fade' c'est un adjectif péjoratif!).mais d'aprés ce que j'ai vu on utilise d'autres appélations:
- Emotional Post-Rock:c'est le genre atmosphérique à la G.Y.B.E.,Mono,A.S.M.Z. et d'ailleurs Yndi Hald en fait Partie
- Technical Post-Rock:c'est le genre de post-rock un peu Jazz comme E.I.T.S,D.M.S.T. et il loin d'étre fade en ce qui me concerne mais dégage des émotions et des ambiances différentes de celui de l'Emotional et y'a beaucoups qui aiment ce genre
- et y'a des groupes qui mélent entre Emotional et Technical,le meilleur exemple est le groupe Scarps of Tape

sinon concérnant ce groupe...Disons qu'un topic crée par Belial dans une Section Rock...ça passe pas inapercu et en faisant un ptit tour sur le forum(et je tiens à féliciter trinity pour ce gros détérrage^^) j'ai découvert le groupe en découvrant ce topic(et en découvrant que belial s'intéréssait au post-Rock par la méme occasion^^) et c'est ainsi que j'ai écouté l'album...au début,j'étais un ptit peu dérangé par le coté Folk dans la batterie et le violon et tout mais peu à peu j'ai commencé à apprécié et en fin de compte j'adore l'album,chaque morceau posséde son propre univers et ses propres sensations mais j'ai un préférence pour le dernier "Illuminate my heart,my darling" que je trouve formidable de bout en bout
à part ça Yndi Halda n'a rien à avoir avec E.I.T.S.

Originally posted by Nothingness Nothingness wrote:

Au passage, il devrait y avoir beaucoup plus de topics dans le genre.

euh,peut étre que tu devrais commencer par en créer toi méme,non?

Edited by Sandman - 25 Septembre 2008 at 15:42
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.152 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com