Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - [TV] Noor :l'épidémie qui frappe le monde arabe
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

[TV] Noor :l'épidémie qui frappe le monde arabe

 Post Reply Post Reply Page  <12
Author
Message
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Août 2008 at 00:44
Le truc qui cloche c'est pas cette série , non , c'est bien nos familles ou nos proches qui sont accroché a cette série , oui ils ont le droit de la suivre comme nous ont regardent Friends ou South park etc... mais pas comme ci c'était un drogue ! dailleur j'ai lu hier dans un journal l'histoire d'une bonne a sousse qui s'est evanuit a cause d'une partie où le héro  si je peut l'appelé comme çà c'est fait blessé par un couteaux ! c'est vraiment nul Dead ! sinn cette série est tout a fait normale !
Originally posted by The Killer The Killer wrote:

Mais bon quoi qu'on fait ces personnes ne changeront jamais d'avis


 tu imagine toi ta mère ou ta grande-mère qui regarde South park Tongue , "ah putin ... je vous emmerde et je rentre a ma maison" lol
Back to Top
dodaiev View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
***AVERTI***

Joined: 02 Fevrier 2007
Location: mosh men houni
Status: Offline
Points: 1061
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dodaiev Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Août 2008 at 01:06
Bon,quand j'ai entendu parlé de ce feuilleton,et les filles aveugles qui ne cessent pas de parler de lui.Vraiment c'était dégoutant.
J'ai regardé que 10épisodes,ça m'a plu mais pas trop,le truc qui m'a pas plu,les personnages sont les mêmes.
Pour le truc de Mouhaned et sa beauté,bah kol mara yatl3ou b hkéya,Di Caprio,Bekham,.....Mouhaned.
Donc ça sera pour une période,car il y a un autre qui va prendre sa place.
Pour les tunisiens,ils savent rien faire.Le feuilleton a été réalisé pour résoudre des problèmes,mais ici on ne voit que le contraire.
Tous le rendez-vous,après ou avant Noor.
Sans parler des problèmes entre les nouveaux mariés,à cause des femmes qui rêvent trop.
Ce n'est qu'un feuilleton,un scénario et des acteurs,mais en vérité il n'y a aucun mec et il n'y aura jamais(on sait pas :p) comme lui.
Je donnerai 5/10 pour qualifier  ce que j'ai vu,malgré que comme pleins de gens,j'ai eu des mauvais préjugés.
Back to Top
Zied khlifi View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 106
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zied khlifi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Août 2008 at 02:26
désolé,mais c'est pas une grande chose,les feuilletons tunisiens milles fois meilleurs que "ce nour"
Back to Top
Amehdius View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 97
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Amehdius Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2008 at 02:06
Originally posted by whitegoth whitegoth wrote:

ah j'ai vu une pub aujourd'hui a Tunis
très ironique
C'est celle ou une femme épluche  des oignon en pleurant ( Pub pour pates O_ô )
""Plus mouchawwa9 ke mousalsel nour ""

Ou un truc du genre :)

c'est la que j'ai compris de quoi parlais Sandman hihi

D'abord c'est pas une femme sur l'affiche, c'est un homme ;)

Ensuite, ce n'est pas une pub pour des pâtes, mais une pub pour une série TV qui va passer sur Tunis7 pendant Ramadan, réalisée par Nejib Belkadhi. Il y a aussi d'autres affiches où on voit un livreur de pizza sur un scooter, avec le texte "Plus d'action que Prison Break" Smile Et si on voit le logo de la fameuse marque de pâtes, c'est qu'elle a financé la série.

La série s'appelle "Weld Ettalyana", et j'espère être encore une fois agréablement surpris par le travail de Nejib Belkadhi... wait & see



Edited by Amehdius - 01 Septembre 2008 at 02:08
Tell me I'm a sinner, I got news for you :
I spoke to God this morning and he don't like you
Back to Top
Diablesse3143 View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 05 Juillet 2008
Status: Offline
Points: 7
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablesse3143 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2008 at 03:03
Franchement, moi aussi je ne sais pas ce qu'on lui trouve à cette série... Ca ressemble un peu au feuilletons mexicains, un nombre infini d'épisodes jusqu'à se demander s'il ya vraiment une fin et tout ça avec un soupçon de drame (pour ca tu en as assez pour le restant de tes jours) à chaque fois que tu as l'impression que tu commence à croire que la situation s'arrange pour les personnages, un drame est au RDV... Bref la recette la plus efficace pour hypnotiser les public... il commence un épisode et puis ca devient comme une drogue, il peut plus s'en passé curieux de connaitre la suite...
En plus, ce qui me déçoit le plus, c'est que la plupart des femmes, jeune fille... regardent 'noor' juste pour les beaux yeux de Mouhanned!!
Et j'en ai ma claque de ce mouhanned rien qu'en écoutant les conversations de klk une... pa la peine de les nommer...
Mais je me suis assez acharné comme ça... Après tout c'est des gout mais je tenais à vider mon sac à tout prix
diablotinezdiary.skyrock.com
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2008 at 14:47
c une connerie, une débilité, une mocheté, un tissu d'âneries, et les plus cons dans tout ça sont ceux qui suivent cette connerie, qui en font tout un plat... tout a été dit déja, mais jle redis c de la merde ce feuilleton, si je pouvais je l'interdirais !
Back to Top
dodaiev View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
***AVERTI***

Joined: 02 Fevrier 2007
Location: mosh men houni
Status: Offline
Points: 1061
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dodaiev Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2008 at 14:50
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


mais ce que je tiens à vous dire c'est qu'en ouvrant ce topic et qu'en 2 jours ça atteint 18 réponses, et ben je vous affirme qu'il n'y a aucune différence entre vous et ceux qui suivent cette série, tout les 2 vous y prêter attention, soit en la regardant soit en en discutant sur les forums où ailleurs, donc un conseil oubliez cette histoire et faite comme si elle n'existe pas

dabber 3la rou7ek!!!!!!!!!!
perso,j'ai consacré du temps pour regarder cette série,pour voir ça parle de quoi exactement,mosh no93éd ka3ba lé,
je le regarde,non parce que les autres le font,mais pour comprendre bien pourquoi les autres sont attirés par cette série.
Originally posted by <span id=userPro66547 =showDropDown'userPro66547', 'proMenu66547', 160, 0; =msgSidePro title=allez vers le bas>Diablesse3143<b> Diablesse3143 wrote:


Ca ressemble un peu au feuilletons mexicains, un nombre infini d'épisodes jusqu'à se demander s'il ya vraiment une fin

Je crois que cette séries contient juste 150 épisodes,c'est peu par rapport aux séries mexicaines comme "Barbaréya" et cie....
Pour en finir,j'ai une nouvelle LOL
Noor  sera difusé sur Canal21 pendant le mois de ramadhan,donc warak warak,en plus sur MBC il y aura une nouvelle série par le même réalisateur et les mêmes acteurs.
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2008 at 17:47
Originally posted by dodaiev dodaiev wrote:

Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


mais ce que je tiens à vous dire c'est qu'en ouvrant ce topic et qu'en 2 jours ça atteint 18 réponses, et ben je vous affirme qu'il n'y a aucune différence entre vous et ceux qui suivent cette série, tout les 2 vous y prêter attention, soit en la regardant soit en en discutant sur les forums où ailleurs, donc un conseil oubliez cette histoire et faite comme si elle n'existe pas

dabber 3la rou7ek!!!!!!!!!!
perso,j'ai consacré du temps pour regarder cette série,pour voir ça parle de quoi exactement,mosh no93éd ka3ba lé,

Ah bon!!! Donc tous ceux qui ne sont pas des "petites femelles en manque d'amour et qui fantasment sur un petit con et qui n'ont rien à foutre dans leurs vies" tous ces gens là sont des "ka3ba lé"!! Waw la réponse, la logique et l'argumentation, non mais vraiment est ce que t'es sérieux en disant ça?? Ken 7allit un dictionnaire 3ala rou7ek pour au moins ne plus être "ka3ba lé" en Français ça aurait pû être mille fois plus bénéfique pour toi

Originally posted by dodaiev dodaiev wrote:


je le regarde,non parce que les autres le font,mais pour comprendre bien pourquoi les autres sont attirés par cette série.

Non, tu la regarde par ce que tu ne fais que suivre la masse toujours (et le pire que tu ne suis que la masse égarée) et t'as prouvé ça pas mal de fois (entre autre le fait que tu sois fan de Tokio Hotel et cie) essaye pour une fois dans ta vie de faire un truc sans jamais suivre les media et les cons, c'est un manque de personnalité ça, corrige toi c'est mieux et essaye de filtrer tes centres d'intérêts au lieu de ne faire que gober les choses qui sont en vogue et à la mode des écervellés


Edited by Gothicos - 01 Septembre 2008 at 17:49
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
dj wael View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Janvier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 342
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dj wael Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2008 at 18:05
bellehi les modos ta3mlou mzeyya fass5ouh hal sujet

9addech kraht hal essem ( noor )

ça me montre que les arabes veulent vivre dans la rêverie !!
Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters
Back to Top
dreadful angel View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 30 Mai 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 33
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dreadful angel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2008 at 18:28

A mon avis regarder la série "noor" ou lire un bouquin genre "amour fatal" c'est la même chose ... c'est un peu le vide culturel dans le quel baigne le peuple arabe .

Un tunisien, par exemple, mis à part quelques exeptions regarderait volontier noor au lieu de s'instruire  ; de lire un bon bouquin ou de re regarder un bon programme

.

Personnellement je vois que cette vague est due à des raisons qui nous dépassent et qu'on ne peut peut changer car elle engloutit et continuera à engloutir les esprits corrompus par des medias destinés a faire de la tête du telespecatateur une coquille vide et de lui hôter toute forme de pensée et d'opinion. 

yes I am falling, how much longer till I hit the ground ?
i can tell why i'm breaking down
do you wonder why i prefer to be alone
have i really lost control ???
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Septembre 2008 at 00:06
Si cette méme série aura étai mise en M6 ou TF1 version française , vous ne seriez pas aussi contre !
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Septembre 2008 at 19:48
Gothicos et Dodaiev on arrête cette chamaillerie s'il vous plait
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Diablesse3143 View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 05 Juillet 2008
Status: Offline
Points: 7
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablesse3143 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Septembre 2008 at 20:33

Surement pas... le problème n'est pas avec la chaine ou l'on diffuse la série... Du moins, pour moi non... C'est bien plus que ca... Personnellement les histoires du genre "amour, problème, rupture puis re-amour..." m'aggacent qu'elles soient diffusées sur M6 ou MBC4 ou dans n'importe quel chaine..  

diablotinezdiary.skyrock.com
Back to Top
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Septembre 2008 at 02:08

Noor, une épidémie qui a envahi la monde arabe ? J’aime bien y croire, mais je pense que le feuilleton turc ne représente pas le problème principal. C’est encore une fois l’arbre qui cache le foret. Ce feuilleton commence à prendre de l’importance dés le début de l’été, lorsqu’il devient un rendez vous indispensable pour beaucoup de gens. Ce qui m’intéresse vraiment, c’est la façon avec laquelle une simple série ordinaire qui a pu passer inaperçue (les séries turques représente une nouvelle tendance sur les chaînes arabes), a acquis ce statut inattendu ? Là, je veux vraiment insister sur le rôle des médias, et je vais illustrer tout avec deux exemples frappants : le premier concerne la chaîne d’infos, El Arabiya, qui ne cesse de nous bombarder avec des reportages traitant les valeurs nobles du feuilleton culte. Le dernier mois, alors que la crise en Caucase bat son plein, le conflit armé entre la Russie et la Géorgie, peut attendre pour être traité après l’affaire Noor qui est plus urgent. Le deuxième exemple, vient cette fois, de la part de la fameuse chaîne satellitaire Al Jazeera qui consacre son émission « Al Itijah Al Mouaakes » pour le phénomène des feuilletons turcs dans le monde arabe. Le ton du discours est certes plus violent et plus critique, mais ce n’est qu’une réaction encore extrême sans la moindre réflexion. Moralité de l’histoire : ce sont les médias qui ont crée la notoriété de Noor. Ceci n’est pas étrange, dans la mesure que ce sont les mêmes gens qui investissent simultanément en Noor ou bien les chaînes d’infos. Ainsi se définit le mécanisme qui se cache derrière le phénomène : d’abord il y a un produit télévisé sans importance et sans la moindre valeur, mais doté d’un bon potentiel de provocation.         A vous de définir ce qui est provocant en passant par Noor, Haifa Wahbi, ou Ines Dighidi (la réalisatrice égyptienne). Il y aura donc une réaction positive à priori et une contre réaction négative. Le cumulus des réactions permet au produit initial d’acquérir sa valeur ajoutée, devenir médiatisé. A partir de ce moment, il ne s’agit plus d’une simple série, c’est plutôt un sujet de débat public qui peut susciter éventuellement un fatwa interdisant le feuilleton qui touche à nos valeurs en tant qu’une société musulmane (qui a dit qu’une touche religieuse n’aide pas à faire marcher les affaires).

En fin de compte, tout est bon, l’économie se développe et les masses demeurent sous contrôle. Et en attendant la deuxième épisode de Noor (je n’ai rien contre), le même processus va se répéter sans cesse.



Edited by DER MEISTER - 03 Septembre 2008 at 02:11
Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
Lethe View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Juin 2008
Location: tunis
Status: Offline
Points: 295
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lethe Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Septembre 2008 at 23:24
c'est une vrai catastrophe ce feuilleton et j'ai entendu dire qu'une femme s'est evanoui en voyant mouhanedd se faire poignarder j'ai suivis les dix derniers episodes et g rien compris
en tout cas  j'espere ke la tunisie va faire un centre de desintox special pour ce genre de debilité
http://rickrolled.fr/
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.313 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com