Forum Home Forum Home > Rock The World > Rock
  New Posts New Posts RSS Feed - Mono
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Mono

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Mono
    Posted: 14 Juin 2008 at 19:38
Ce groupe là n'arrive pas à détroner GY!BE,trés rares sont ceux qui le peuvent,mais il en est proche,trés proche....



Mono est un groupe Japonais fondé en 2000,il a sorti son 1er album en 2001,le groupe a en tout sorti 5 albums studio en plus d'un remix,d'un split avec Pellican,et un album collector grace aux quels il a pu établi une reputation solide aussi bien nationalement que mondialement.

Le groupe nous présente un Post-Rock instrumental dure mais pas vraiment pur:il s'inspire des grands du post Rock à savoir GY!BE et Mogwai,mais ajoute un coté expérimental qui le rend unique: le post-rock de Mono repose bien plus sur le jeu de guitare tout en ayant un coté trés atmosphérique mais surtout il posséde caréement un coté Metal assez présent:une batterie puissante(à certain moment elle peut litéralement rappeler du Doom metal)et des phases ou les guitares deviennent trés saturés(bien plus,que le post-rock habituel) et ou la batterie devient rapide,la musique devient alors trés aggréssive,parfois méme bruitiste...ça devient de ce fait assez proche de l'Atmospheric Black Metal (notament le groupe 'Drudkh' avec le quel je trouve une certaine ressemblance),le groupe utilise aussi du violon/violoncelle et du piano dont le degrés d'utilisation varient selon les albums...la musique de Mono est donc sombre, mélancolique, riche, coléreuse, chaotique,nostalgique,émouvante...

Mono est l'un de mes groupes de Post-rock favoris et perso j'adore tous leurs albums bien qu'ils soient trés différents...je conseillerais d'écouter toute leur disco,sinon commencer avec leur dernier 2006 ou bien celui de 2003,leur collaboration avec 'World End's Girlfriend' est superbe mais trés différente de l'ésprit du groupe: un post-rock assez léger avec une prédominance de violon/piano...

   

Myspace Officiel
Myspace
Site Officiel

Edited by Sandman - 21 Mai 2009 at 10:17
Back to Top
kobalt View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kobalt Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 19:42
ouai je connais ce groupe et  il est tres bien du moin dans son styleThumbs%20Up
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 02:44
Apparemment il y aurait quelqu'un(e) khatiniqui ne serait pas trop d'accord avec ta deion du groupe Hyper

Bon pour ma part je n'ai pas encore écouté, c'est l'un des groupes de Post-Rock qui sont déjà dans ma liste de groupes à écouter (surtout pour voir comment ils ont influencé le groupe allemand de 'Depressive' Black Metal, Isolation).

Donc je reviens dans quelques jours.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 22:37
Originally posted by Belial Belial wrote:

Apparemment il y aurait quelqu'un(e) <span ="post">khatini</span>qui ne serait pas trop d'accord avec ta deion du groupe Hyper

Ah bon? c'est qui? et surtout pourquoi ?
Originally posted by Belial Belial wrote:


Bon pour ma part je n'ai pas encore écouté, c'est l'un des groupes de Post-Rock qui sont déjà dans ma liste de groupes à écouter (surtout pour voir comment ils ont influencé le groupe allemand de 'Depressive' Black Metal, Isolation).

vu la musique qu'il produit ça m'étonnerais pas du tout qu'il est influencé des groupes de black,méme doom voire méme carément Funeral doom(l'influence du groupe se sent notament chez Shape of Despair et autres)...je sais que le lien entre le post rock et le metal extréme est d'habitude trés lointain,mais c'est pas du tout le cas de ce groupe et je pense que ça va te surprendre mais surtout que ça va te plaire...tu me croirais pas si je te disais qu'avec Mono y'a méme des riffs Drone,pourtant si...

Originally posted by Belial Belial wrote:


Donc je reviens dans quelques jours.

5outh ra7tik...fi 3a9l 3a9lik..c'est une musique qu'il faut savourer en douceur pour pleinement l'apprécier...et surtout y'a rien qui nous présse on a tous l'été devant nous       

Edited by Sandman - 15 Juin 2008 at 22:38
Back to Top
Nothingness View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nothingness Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 23:52
Mono est loin d'être mon groupe de post-rock favoris... n'empêche, j'aime bien le côté chaotique de leur musique... mais je ne peux pas m'empêcher de tiquer quand on compare Mono à Drudkh... Je ne vois vraiment pas le rapport... Je veux bien que tu me cites les titres qui évoquent cette ressemblance pour toi... Sinon, je suis assez d'accord avec ce que t'as dit à propos de la puissance de la batterie (je ne dirais pas pour autant que ça ressemble à du doom), l'agressivité de la musique, etc. Il y a quelques titres de You Are There et Waking Cloud and Deep Red Sky (...) que j'aime écouter mais à part ça, j'ai vu mieux, côté originalité, chez d'autres groupes :p
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2008 at 17:13

Originally posted by Nothingness Nothingness wrote:

je ne peux pas m'empêcher de tiquer quand on compare Mono à Drudkh... Je ne vois vraiment pas le rapport... Je veux bien que tu me cites les titres qui évoquent cette ressemblance pour toi
...

la ressemblance est parfois plus que frappante: le coté répétitif,le coté cresendo,l'aspect mélancolique/chaotique,les timbres de guitares,et les riffs lors des phases aggréssives,la battérie...méme si le tout réste nettement moins extreme et moins aggréssifs chez mono...Chez Drudkh l'influence de mono se sent assez facilment dans des titres comme 'Blood','1648'(The Swan Road),'Wind Of The Night Forests',surtout 'the first snow'(autumn aurora) et la méme chose se sent chez mono surtout avec les parties aggréssives('lost Snow','16.12','com'...)t'a qu'a comparer entre le titre 'Yearning' et 'falling into oblivion' de Drudkh (anti-urban)pour t'en rendre compte...
Originally posted by Nothingness Nothingness wrote:


je ne dirais pas pour autant que ça ressemble à du doom


pas tout le temps mais parfois la puissance des percussions combinée à la lenteur et le coté déséspéré du jeu plus le coté mélancolique/coléreux de l'atmosphére ajouté à ça le coté tragique posé par le violon ça rappelle trop le doom ,si tu veux écoutes les titres'A speeding car','finlandia','op beach','ode' et tu me comprendras peut étre
Originally posted by Nothingness Nothingness wrote:


j'ai vu mieux, côté originalité, chez d'autres groupes

t'as raison..on peut pas vraiment dire que le groupe est super original mais perso je pense que ça m'aurais pas autant plu si c'était plus original que ça genre parties ambiantes bizaroides,electro experimental et les truks du genre...le genre peut paraitre assez redondant pour certains mais moi perso j'aime Mono comme il est...   


Edited by Sandman - 16 Juin 2008 at 17:14
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2008 at 17:33
Je viens d'écouter la quasi-totalité de ce qu'a sorti le groupe. Franchement je dois dire que c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.

Originally posted by Sandman Sandman wrote:

vu la musique qu'il produit ça m'étonnerais pas du tout qu'il est influencé des groupes de black,méme doom voire méme carément Funeral doom(l'influence du groupe se sent notament chez Shape of Despair et autres)...je sais que le lien entre le post rock et le metal extréme est d'habitude trés lointain,mais c'est pas du tout le cas de ce groupe et je pense que ça va te surprendre mais surtout que ça va te plaire...tu me croirais pas si je te disais qu'avec Mono y'a méme des riffs Drone,pourtant si...

Bon là je crois que tu emploies à tort le terme 'influencer'. Shape of Despair influencé par Mono? Un peu de logique quand même, un groupe qui existe depuis 1995, et qui a sorti ses albums pratiquement avant/en même temps qu'un groupe formé en 2000, ne peut pas être influencé par ce dernier.
Même chose pour Drudkh, Roman Saenko est actif dans Hate Forest depuis 1995, donc il a déjà ses propres influences, avant même la naissance de Mono.

Et puis, bon peut-être que je n'ai pas fait attention, mais des riffs Drone? Je ne m'en souviens pas.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 12:29
Originally posted by Belial Belial wrote:

Je viens d'écouter la quasi-totalité de ce qu'a sorti le groupe. Franchement je dois dire que c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.

Dis donc,t'as pas trop perdu de temps on dirait...ça fait plaisir de te voir aussi enthousiaste à l'écoute d'un groupe,ça fait encore plus plaisir de voir que t'es pas déçu...là,je peux dire que le topic à accompli sa mission avec sucéss
Originally posted by Belial Belial wrote:

Bon là je crois que tu emploies à tort le terme 'influencer'. Shape of Despair influencé par Mono? Un peu de logique quand même, un groupe qui existe depuis 1995, et qui a sorti ses albums pratiquement avant/en même temps qu'un groupe formé en 2000, ne peut pas être influencé par ce dernier.Même chose pour Drudkh, Roman Saenko est actif dans Hate Forest depuis 1995, donc il a déjà ses propres influences, avant même la naissance de Mono

je ne parlais pas de 'influencer' du genre la musique de Drudkh et S.o.D. se base sur celle de Mono et s'il n'y avait pas Mono les 2 groupes n'éxisteraent pas,je parlais juste de 'influencer' dans le genre que la trace de Mono se sent dans la musique des 2 groupes,je ne saurais pas comment te l'expliquer mais ce truk là ça se sent...bon,peut étre qu'ils ont les mémes influence ou que c'est mono qui s'en inspire mais je suis pratiquement certain du lien entre eux.

et comme je te l'ai l'influence dont je veux parler n'est pas une influence sur la quel les groupes se fondent mais qu'ils ajoutent à leurs musiques et d'ailleurs pour Drudkh elle n'est pas présente sur leur 1er album et pour S.O.D elle se sent surtout sur le dernier qui est le moins doomesque et le plus atmosphérique de la disco.
Originally posted by Belial Belial wrote:


.Et puis, bon peut-être que je n'ai pas fait attention, mais des riffs Drone? Je ne m'en souviens pas.

laisse tomber,j'ai merdé sur ce coup ,j'ai confondu avec Pelican,le split m'a induit en erreur...t'aurais du ne pas me croire
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juin 2008 at 20:17
ayya Belial,c'est à toi de me(nous) faire découvrir un bon groupe de Post-Rock et je sais que si t'as aimé y'a des trés grandes chances que j'aime moi aussi alors lances toi!!

Edited by Sandman - 19 Juin 2008 at 20:17
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Janvier 2009 at 19:34
Mono vient de mettre en ligne un nouveau site pour l'avènement de son cinquième album, Hymn To The Immortal Wind, qui devrait sortir en Mars. Ashes In The Snow est en écoute .
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2009 at 12:34
trés trés bonne nouvelle, en plus ça fait longtemps que j'en ai pas écouté donc c'est le moment idéal pour une écoute rétrospective du groupe en préparation pour l'écoute de l'album.

merci trop pour les News Satch!

Edited by Sandman - 21 Janvier 2009 at 12:34
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2009 at 10:12
                                          

Putain, Hymn To The Immortal Wind est une vraie perle de musique!!! J’ai rarement vu un album d’une heure et quelques qui passe aussi vite ! C’est incroyable !!!

C’est un peu la fusion de ‘You Are There’ et ‘Palmless Prayer/Mass Murder Refrain’, avec encore une fois un orchéstre sympho (avec des violons et un piano sublimes) à la disposition du post-Rock mais en encore plus atmosphérique, romantique et délicat qu’avant : du Post-Rock d’une sensibilité rarissime, d’une saveur très particulière, d’une beauté fulgurante et surtout d’une mélancolie inouïe avec des mélodies tellement froides qu’elles glacent le sang, tellement touchantes qu’elles emportent vraiment loin…La musique du groupe se débarrasse complètement du petit coté prévisible qu’il avait avant avec son aspect crescendo, parce que maintenant les explosions de décibels avec les guitares et tout, sont tellement bien introduites que ça en est à chaque fois surprenant.
Génial, grandiose, majestueux, magnifique…Bref, mon groupe de Post-Rock favori ne me déçoit pas du tout, non du tout !!
Foncez vite l’écouter !!!    


Edited by Sandman - 21 Mai 2009 at 10:18
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com