Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Kalmah
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Kalmah

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Kalmah
    Posted: 31 Mai 2008 at 20:58


Bon,je sais qu'il y'a une 'polémique' conçernant le style de Kalmah,et je tiens à préciser que j'ai dérniérement réécouté la disco du groupe et je dois avouer que Kalmah n'est pas vraiment du 'pur' Melo Death mais je dirais que c'est Du Melodic Death/Power Metal avec des touches Thrash Metal et des touches Black Metal.

Mais surtout je refuse qu'on me dise que c'est un 'Children of Bodom Clone':c'est plus extreme,plus sombre,plus sobre,moins mélodique,plus epique,plus folk et plus melancolique,le jeu n'est pas aussi mchag3ab que celui de CoB,certes y'a parfois les mémes effets de synthé et de guitare mais c'est trés différent de CoB:la synthé est plus 'modéste',simple et moins présente,de plus ces effets sont un peu la marque de fabrique des finlandais puisqu'on les trouvent chez de nombreux groupes comme Sonata Arctica,Eternal Tears of Sorrow ou Korpiklaani...

Moi perso,je détéste les CoB,alors si Kalmah etait vraiment Un 'CoB Clone' je serais le 1er à ne pas l'aimer,encore moins à ouvrir un topic qui leur soit consacré...

En tout cas Kalmah vient de sortir un excélent album 2008: ' For The Revolution', certainement un des meilleurs albums du groupe et peut étre bien le meilleur, vraiment il ne faut ni rater le groupe,ni rater cet album....

                    

A vous!!!

Edited by Sandman - 01 Juin 2008 at 07:55
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mai 2008 at 23:56
Un de mes groupes préférés, le seul hic, si je puis dire, c est leur clavieriste, l influence de Warman (clavieriste de C.O.B.), est trop présente pour tant c est un excellent musicien, mais il utilise les mêmes effets que Warman (exemple typique, la chanson Defeat dans l album The Black Waltz, a partir de 2mn35 et le solo qui suit aussi) , il a a peut près le même jeu que Warman (la chanson "Withering Away" par exemple ou le jeu de Marco Sneck est une copie conforme sur le jeu de Warman dans son side-project du même nom). Par contre quelque chose que j adore chez le groupe, ou plutot chez le clavieriste, c est l utilisation excessive du "Church Organ", même si c est un peu subjectif de ma part, mais je trouve que c est l un rares qui sache l utiliser "correctement".
Autre point positif du groupe c est la combinaison, d un power metal assez agressif et de leur influence death mélo.

J aurais une petite remarque, il y a un certain type de riff qu on trouve énormément dans les groupes comme Epica ou After Forever et compagnie, c est ce genre de riff qui fait que Kalmah soit un groupe aussi "unique". Voila le genre de riff dont je parle <<lien>>
C est juste un truc de 16 secondes et pas une chanson.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2008 at 13:31
bain gaston le lien ne fonctionne pas!!Stern%20Smile
sinon pour kalmah j'ai écouté quelques trucs mais comme même j'en sais pas grand chose! disons même rien.... alors ce serait bien sympa de mettre plus d'info! merciii 
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2008 at 14:20
alors alors alors... j'ai écouté des titres sur leur myspace et j'ai fouillé dans leur site officiel et dans metal archives au moins maintenant j'ai plus ou moins une idée sur ce groupe et leur zik. Sinon d'après ce que j'ai écouté il y a une certaine ressemblance entre eux et les CoB mais c'est pas vraiment un clone parce qu'il y a comme même une différence à la limite marquante. bofff c'est ce que j'ai constaté d'après mon écoute pas tout à fait rassasiant et satisfaisant .... alors celui qui un un lien d'album ou un truc pareil je serait bien reconnaissante si on me l'envoie par mp
 http://www.myspace.com/kalmah

http://www.kalmah.com/



Edited by sweet.tears - 02 Juin 2008 at 15:18
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
Sh@Gr@ThIst View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Fevrier 2008
Location: 9ar3et la3tach
Status: Offline
Points: 166
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sh@Gr@ThIst Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2008 at 14:32
 Hades et using the word et heritance of berija des titres vraiment extra
let chaos entwine on defenseless soil
severus1856.skyrock.com
[email protected]
Back to Top
GRUNT View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Vomit The Hate

Joined: 02 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 45
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote GRUNT Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2008 at 23:31
to the gallows!!!!!!!
Back to Top
GothAngel View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 13 Avril 2008
Location: hell
Status: Offline
Points: 255
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote GothAngel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2008 at 14:53
Originally posted by Sh@Gr@ThIst Sh@Gr@ThIst wrote:

 Hades et using the word et heritance of berija des titres vraiment extra



Il y a aussi READY FOR SALVATION de l'album FOR THE REVOLUTION 2008
tu devrais l'entendre si tu ne la connais pas Wink
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2008 at 15:48
Pour découvrir Kalmah j opterais plutôt pour "Evil in You", c est la chanson qui résume a peu près leur style. Et pour ce qui est de la chanson "Hades", c est l un de mes préférées du groupe, une melodie très accrochante (surtout pour le premier riff), certains riffs death mélo, et surtout un jeu des claviers très diversifié.

Edited by Gaston - 08 Juin 2008 at 15:53
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 12:46
Originally posted by Gaston Gaston wrote:


Un de mes groupes préférés, le seul hic, si je puis dire, c est leur clavieriste, l influence de Warman (clavieriste de C.O.B.), est trop présente pour tant c est un excellent musicien, mais il utilise les mêmes effets que Warman
oui,je confirme il a un petit peu tendence à utilser les mémes éfféts et dans certains titres l'influence est facilement pérceptible mais généralement le jeu différe:c'est moins neo-classique que C.o.B et y'a pas cette obsession de présenter quelque chose de technique mais plutot quelque chose de melodique,aussi l'effet de guitare qui ressemble à cet effet se rapproche de celui de C.o.B mais comme d'hab le jeu différe
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

    
(exemple typique, la chanson Defeat dans l album The Black Waltz, a partir de 2mn35 et le solo qui suit aussi)
en effet,the black waltz est l'album le plus childrenien ,l'utilisation de ses effets y est assez poussée par rapport aux réste mais le resultat est trés différent de ce que Children peut produire,d'ailleurs l'album réste bien meilleur que tous les albums de C.o.B. que j'ai pu écouter
Originally posted by Gaston Gaston wrote:


Par contre quelque chose que j adore chez le groupe, ou plutot chez le clavieriste, c est l utilisation excessive du "Church Organ", même si c est un peu subjectif de ma part, mais je trouve que c est l un rares qui sache l utiliser "correctement".

est c'est quoi au juste le 'church organ'?
Originally posted by Gaston Gaston wrote:


il y a un certain type de riff qu on trouve énormément dans les groupes comme Epica ou After Forever et compagnie, c est ce genre de riff qui fait que Kalmah soit un groupe aussi "unique".

pas besoin d'analyser les riffs pour s'apercevoir que le groupe est unique mais sinon je crois devenir de quoi tu parles
et au fait,t'as écouté leur 'petit' dernier ? qu'est ce t'en penses?

Originally posted by GothAngel GothAngel wrote:


Il y a aussi READY FOR SALVATION de l'album FOR THE REVOLUTION 2008 tu devrais l'entendre si tu ne la connais pas Wink

l'un des meilleurs titres que Kalmah n'a jamais fait,l'entrée à la guitare acoustique,le coté atmo planant de la synthé ,le jeu effice de la guitare et le coté mélancolique du titre...ça me donne la chaire de poule ce titre

et des titres excélents pour découvrir le groupe,y'en a à la pélle,dans chaque albums y'a au moins une demi douzaine de super titres,des titres que t'en peut pas empécher de réecouter:
Dance of the water
Alteration
Swamphell
my nation
man of the king
Bitter metallic side
for the revoltion
wings of balckening
Heroes to us
bird of ill omen
....et encore plus(avec ceux que vous avez mentionés)

Edited by Sandman - 13 Juin 2008 at 13:04
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 14:52
Le Church Organ c est le que tu entends toujours dans les églises pendant les funérailles ou bien pendant les mariages. C est ce qu on appelle l Organum mais, l appellation a été "simplifié" puisque le latin n est plus utilisé donc on utilise dorénavant l expression "church organ". Ecoute la chanson "Bitter Metallic Side" a partir de la 25ème secondes et surtout l intro de "The Third, The Magical" , et bah c est ça le church organ.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com