Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Gojira (f**king Blastful Metal)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Gojira (f**king Blastful Metal)

 Post Reply Post Reply Page  123>
Author
Message
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Gojira (f**king Blastful Metal)
    Posted: 26 Mai 2008 at 01:29
A part donner votre avis comment pouvez vous definir le style musical de ce groupe a part ma propre définition LOL

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui écoutent du death ou du thrash, à écouter absolument au lieu d'en entendre juste parler LOL

www.myspace.com/gojira

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
DANY View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Chanteur

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Mars
Status: Offline
Points: 130
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DANY Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 01:47
L'un des meilleurs groupes de Death Metal.j'adooore les titres "Clone" et "Deliverance".
Mario"drumer" c'est un dieu


Edited by DANY - 26 Mai 2008 at 01:48
NECROZ
Back to Top
Orphee View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Hadrumet - Violon

Joined: 27 Janvier 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Orphee Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 02:09
Une véritable merveille ce groupe, une recherche mélodique époustouflante,structure rythmique parfaite avec un batteur hors du commun, des effets et ambiance à couper le souffle, une presence scènique irreproachable!!! Les compos se valent les unes aux autres !!!!! Coup de foudre c le moins qu'on puisse dire !!!!!
L'innocence c la vie!
Hadrumet Violin
www.myspace.com/hadrumet
http://hadrumet.skyblog.com/
Back to Top
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 02:33
Originally posted by DANY DANY wrote:

L'un des meilleurs groupes de Death Metal.

Death Metal? Je ne sais pas...
Metal Archives les considères en tant que death thrash groove metal, assez proche du style, d'autre les considère en tant que "death core" et j'ai encore entendu parlé de "mad core"..

Ce qui est sur c'est qu'on y trouve les éléments du death metal. Serait-ce le "death metal nouvelle génération"?

Flying whales pour m'a part est le titre le plus beau de ce groupe aussi parce qu'il regroupe tout les éléments musicaux de Gojira.


Edited by Fedor - 26 Mai 2008 at 02:38

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 03:44
ben j'adore ce groupe surtout le titre The Heaviest Matter Of The Universe sinon je trouve que le style de Gojira est très innovateur, une base de Death Metal avec un jeu à la fois technique et mélodique le tout enrobé avec un Thrash Metal de la nouvelle vague et quelques partie pas trop core, sinon le jeu Groov-y est là mais on le sent pas trop.
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
julien View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Guitare

Joined: 01 Juillet 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote julien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 04:21
moi se qui me plait chez les gars de gojira c leur putin de synchro parfaite!ajouter a cela leur presence secenique supperbe et leur riffs ingenieux ,sans parler de leur batteur un genie ce mec .mai c suur c du death metal se quils fonts a par ca faudra leur demander a eux comment ils qualifierai leur zik..
"putin si un jour ils viennent ici"

[URL=http://g.imageshack.us/img61/m1is6.jpg/1/][IMG]http://img61.imageshack.us/
Back to Top
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 06:50
Originally posted by Xul Xul wrote:

une base de Death Metal avec un jeu à la fois technique

C'est a dire Xul? Dans la structure des différents riffs? Ou dans le jeu en lui même? (ce qui serait tout de même étonnant)

Originally posted by julien julien wrote:

moi se qui me plait chez les gars de gojira c leur putin de synchro parfaite!

Je n'ai pas compris, c'est sensé être "normal" qu'un groupe soit syncro non? explique mec.
Originally posted by julien julien wrote:

leur batteur un genie ce mec

Les mecs vous êtes impressionné par ce batteur, pourtant ce n'est pas Gene Hoglan ou autres... Pourquoi?

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 07:52
Ce que je pense de Gojira bah si je le dit je me fait fligué. C'est du death avec des influences black ( c'est eux mêmes qui le disent "morbid angel"). Des sonorités thrash par excellence. Jusque là y'a rien de nouveau, ce que je pense moi c'est que c'est du Ambient death. Pas ambient dans la norme des groupe de metal ambient mais plutôt dans la norme du post-rock ambient et a voir leurs nouveaux equipement j'en suis plus sûre

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 08:01
Originally posted by musikman musikman wrote:

des influences black ( c'est eux mêmes qui le disent "morbid angel"), ce que je pense moi c'est que c'est du Ambient death.


Wow, mec tu tape fort en parlant de morbid angel parce que, d'après moi, ils jouent du death metal et non pas du black, mais bon passons ce detail, je trouve cependant très interressant et à la fois bizarre ton histoire de ambiant death.

(ils sont influencé de Tool et de Metallica aussi lol mais bon ils ne jouent toutefois pas du "heavy")

Originally posted by musikman musikman wrote:

Jusque là y'a rien de nouveau


Eh muzikman ils ont quand même un son bien specifique à eux tu trouve pas?

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 10:26
j'adore ce groupe surtout les titres "to sirius" et "Remembrance" ou encore "Inward Movement" , et c'est vrai ils ont un son bien spécifique a eux, on peut définir leur titres des autres groupes,a mon avis c'est du Death metal avec quelques touches de Thrash
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 12:16
Bon tout d'abord, il y a déja un topic sur gojira et personne n'a posté ....
Bah perso je pense que Gojira c'est un groupe de Death/Thrash Technique (riffs syncopés etc...) avec des touches mélo/atmosphériques dans pas mal de leurs titres (Indians par ex...).
J'adore ce groupe aaaaaahhhh!
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 12:18
Originally posted by Fedor Fedor wrote:

[
Originally posted by julien julien wrote:

leur batteur un genie ce mec

Les mecs vous êtes impressionné par ce batteur, pourtant ce n'est pas Gene Hoglan ou autres... Pourquoi?

Certes ce n'est pas Gene Hoglan, mais il a une excellente maitrise de son instrument et il a un groove et un touché vraiment spécifique quoiWink
Un jeu carré, technique, groovy, vraiment très bien maitrisé....Sleepy
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
DANY View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Chanteur

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Mars
Status: Offline
Points: 130
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DANY Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 13:18
Originally posted by Fedor Fedor wrote:

Originally posted by DANY DANY wrote:

L'un des meilleurs groupes de Death Metal.

Death Metal? Je ne sais pas...
Metal Archives les considères en tant que death thrash groove metal, assez proche du style, d'autre les considère en tant que "death core" et j'ai encore entendu parlé de "mad core"..

Ce qui est sur c'est qu'on y trouve les éléments du death metal. Serait-ce le "death metal nouvelle génération"?

Flying whales pour m'a part est le titre le plus beau de ce groupe aussi parce qu'il regroupe tout les éléments musicaux de Gojira.

les fans de ce groupe qualifient leur musique en plusieurs genres.mais les membres la qualifient en tant que Death Metal,mais c'est sur qu'il ya quelque touche de Thrash c'est ce que j'ai remarqué....
Et Mario ça c'est vrais...il est incroyable ce drummer,il a une touche waouwwww,surtout  coté  triple j'adoooore
NECROZ
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 16:40
Je viens d'écouter les trois albums du groupe, ça fait longtemps que je vois tout le monde en parler, mais les deions du genre "groove-y, thrash moderne" et la présence du suffixe "core" m'ont toujours repoussés, et même quand ils ont passé un titre il n y a pas longtemps à la zanzana je l'ai détesté, mais là c'est surtout ce qu'a dit musikman "Ambient Death" qui m'a rendu curieux de voir le groupe.

Pour le style, pour la plus grande partie je trouve que ce sont des riffs Death Metal joués, ou plutôt basés sur/d'une autre façon... je ne sais pas c'est peut-être du "core" ou ce "thrash moderne"... En tout cas je n'ai rien trouvé du bon vieux Thrash à l'ancienne que j'aime, c'est pour ça que j'étais surpris de voir le groupe classé comme étant Death/Thrash sur Metal Archives.

En gros, je m'attendais à quelque chose de pire que ça, mais je n'étais pas aussi déçu, il y a des passages que j'ai trop aimé, d'autres que j'ai vraiment détesté... bon, pas la peine de me sauter dessus, je ne suis pas du tout fan des tous ces genres "modernes" donc c'est déjà bien que je n'ai pas totalement détesté le groupe lol
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
nicholas barker View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Hemlyn - Batterie

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote nicholas barker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 17:28
aparament le groupe a splitté paske je crois que leur bassiste chanteur joue dans le nouveau groupe de max cavalera (ex sepultura) " CAVALERA CONSPIRACY" mais bon ché plus !!! 
Phobia/Cepheus and AHS : drummer
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 17:34
Il joue dans les deux groupes !
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 18:03
C'est leur chanteur, pas leur bassiste chanteur lol. Ils n'ont pas splitté, ils ont énormément tourné ces dernieres années, donc ils font une petite pause le temps de nous concocter un 4ème album....
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
nicholas barker View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Hemlyn - Batterie

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote nicholas barker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 18:44
Originally posted by anas anas wrote:

C'est leur chanteur, pas leur bassiste chanteur lol. Ils n'ont pas splitté, ils ont énormément tourné ces dernieres années, donc ils font une petite pause le temps de nous concocter un 4ème album....

looool !! si c'étais leur chanteur qui est parti avec le groupe CAVALERA CONSPIRACY alors max cavalera qu'est ce qu'il va foutre dans son nouveau projet !!! et je me souviens j'ai bien regardé l'un de leurs concerts c' étais un bassiste chanteur !! enfin d'après ce que j'ai vu ils ont peut être changé le ligne up !!!
Phobia/Cepheus and AHS : drummer
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 18:52
c 'est quoi le 3eme album je connais pas

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 19:09
Originally posted by nicholas barker nicholas barker wrote:

Originally posted by anas anas wrote:

C'est leur chanteur, pas leur bassiste chanteur lol. Ils n'ont pas splitté, ils ont énormément tourné ces dernieres années, donc ils font une petite pause le temps de nous concocter un 4ème album....

looool !! si c'étais leur chanteur qui est parti avec le groupe CAVALERA CONSPIRACY alors max cavalera qu'est ce qu'il va foutre dans son nouveau projet !!! et je me souviens j'ai bien regardé l'un de leurs concerts c' étais un bassiste chanteur !! enfin d'après ce que j'ai vu ils ont peut être changé le ligne up !!!

Il s'agit de Joe Duplantier, chanteur/guitariste de Gojira. Au début Max a demandé au bassiste de Gojira (Jean Christophe je crois, m'en souviens de son prénom), mais finalement c'est Joe qui a rejoint les cavalera conspiracy.
T'as qu'a vérifier sur le myspace des 2 groupes, ainsi que les interviews de Max sur le net.
J'attends tes excuses heinTongue
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com