Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Reportage i-Tele - Musiques extrêmes en Tunisie
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Reportage i-Tele - Musiques extrêmes en Tunisie

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Reportage i-Tele - Musiques extrêmes en Tunisie
    Posted: 12 Avril 2008 at 13:35
Slt a tous, alors voila, ce bon vieux Youtube m'a révelé un petit reportage de Dominique Mesmin, qui parle du rock et metal tunisien et des difficultés que rencontrent les groupes ...
Quote Musiques extrêmes en Tunisie

En Tunisie, et plus particulièrement à Tunis, il existe quelques groupes de rock, de heavy metal ou de reggae, qui sont prêts à tout pour simplement exister. Face à eux, la censure et l'incompréhension de leurs parents…

Initié par Robert Plant, de Led Zeppelin, dans les années 70, le rapprochement entre le rock et la musique orientale a fait de nombreux émules. Mais en Tunisie, les groupes de ce type n'ont pas de réels moyens pour exister. Pas de professionnels du son, des instruments dix fois plus couteux qu'en France, pas de locaux pour répéter, les concerts sont souvent interdits …

Ce reportage suit quelques groupes et tente de comprendre comment ils font pour simplement exister.


bon, au début je fut très surpris, je n'ai jamais entendu parler de ce reportage qui date pourtant de 2006... donc si quelqu'un aurais une video, ben qu'il la partage vk nous...

un apercu de la video est dispo sur youtube
http://fr.youtube.com/watch?v=dCrEW_FZ66o

c'est surtt aux gars de Ragnarok (actuellement Amazigh) et de Clandestina que je demande la video... Vu que Ragnarok, personne n'est joignable et Clandestina je les connais pas personellement...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Avril 2008 at 13:48
non c'est melmoth le groupe interviewé.....
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Avril 2008 at 13:49
ya vait melmoth sur la video non?
Bon j'ai vu ce truc dès sa sortie c'est très court et ça n'a pas eu de veritable echo (c'est pas très realiste non plus je trouve mais bon)

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Avril 2008 at 13:53
oui, Melmoth aussi...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Avril 2008 at 00:29
Bon ça fait longtemps que j'ai vu cette video sur youtube et j'ai essayé de trouver le reportage en entier mais en vain, pas de trace sur le net, on m'a dit que ça se vend au Canada sur CD
Sinon il n y a pas de Ragnarock sur cet extrait, ce sont les Melmoth là avec les Clandestina
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Avril 2008 at 13:10
ragnarok sont sur le reportage en entier, mais n'apparaissent pas sur le preview... eh oui...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Avril 2008 at 20:52
il dur combien le reportage ENTIER parceque sur I-TELE y'avait a peine 3 minutes

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Avril 2008 at 21:30
Demande à Meher des White Creek je crois qu'il a réussi à avoir le reportage en entier
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
maher275160 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
White Creek - Chant Guitare

Joined: 31 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 32
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote maher275160 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Avril 2008 at 23:58
aya hani jit lel salle d'operation lool 7lewa hethi mdr
bon je vous explique:
J'ai en effet la video en entier, mais le probleme c'est qu'elle est cryptée, il faut entrer un mot de passe pour qu'elle marche. Le mot de passe n'est pas le mien et d'ailleurs je l'ai tapé qu'une seule fois puisque celui qui m'a envoyé la video a du payer pour pouvoir la télécharger.
En bref, la video n'est lisible qu'a partir de mon pc puisque j'ai tapé le mot de passe
peut etre qu'avec un logiciel de capture video, je pourrai la recuperer.. je sais pas
c'est a vous de me dire ce que je peux faire.
 
j'ai oublié de vous dire que le reportage n'est pas très long, il dure un peu plus de 10 minutes c'est tout.. 


Edited by Satch - 15 Avril 2008 at 12:25
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Avril 2008 at 08:15
oui je sais, le reportage c'est a peine 11 mn, mais je veux le voir quand meme...
behi, alors maher, si tu peu fait une capture video de l'ecran, il ya plein de logiciels qui font ca... sinon si tu pouvais me dire quel genre de mot de passe tu a entré, cad dans quelle application, la fenetre du mot de passe apparait comment, etc... je pourrais peu etre t'aider a retrouver le mot de passe...
allez merci bcp...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
maher275160 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
White Creek - Chant Guitare

Joined: 31 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 32
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote maher275160 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Avril 2008 at 23:23
j'ai réussi à capturer la vidéo!! je suis entrain de l'uploader en  ce moment.
Mais le résultat n'est pas génial. La vidéo n'est pas fluide, elle ralentit et en plus l'image n'est pas synchronisé avec le son. j'ai fais tout mon possible pour  régler la synchro mais le résultat reste médiocre.
Dès que l'upload sera fini je mettrai le Lien rapidshare.


Edited by maher275160 - 16 Avril 2008 at 23:25
Back to Top
maher275160 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
White Creek - Chant Guitare

Joined: 31 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 32
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote maher275160 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Avril 2008 at 23:49
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Avril 2008 at 09:00
merci bcp... je vais regarder le resultat... thnx

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Avril 2008 at 09:34
ah merci, je viens de regarder, c'est un peu dégradé mais ca va globalement... mntn je peu avoir l'esprit tranquil lol

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Avril 2008 at 12:07
thx a lot doc!

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
RAZIN View Drop Down
Treble
Treble


Joined: 25 Décembre 2007
Location: japan
Status: Offline
Points: 67
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RAZIN Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Avril 2008 at 13:40

très bonne initiative et très bon documentaire. Je ne pensais pas ke i-Tele pourrait s'interesser à des goupes de metals tunisiens. Merci Maher275160.

Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Avril 2008 at 14:58

pour ceux qui ont téléchargé,et  vu le débit médiocre que j'ai,est ce que ça vaut la peine ou pas?

it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
RAZIN View Drop Down
Treble
Treble


Joined: 25 Décembre 2007
Location: japan
Status: Offline
Points: 67
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RAZIN Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Avril 2008 at 22:04

Pr moi ça en valait la peine.. c de groupes tunisiens kil s'agit et je pense ke c une premiere

Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Mai 2008 at 14:48
merde! c'est

Not Found !

Back to Top
willtoti View Drop Down
Loud
Loud

Speed : 3 Posts/Day

Joined: 08 Fevrier 2008
Status: Offline
Points: 404
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote willtoti Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Mai 2008 at 15:17
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com