Forum Home Forum Home > Rock The World > Arabs
  New Posts New Posts RSS Feed - Bismillah
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Bismillah

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Nachtmist View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Mai 2006
Location: Netherlands
Status: Offline
Points: 123
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nachtmist Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Bismillah
    Posted: 09 Avril 2008 at 22:54
Une petite découverte toute neuve et merde ce que c'est bien foutu ( surtout la prod )
Bismillah est un groupe de "Funeral" Black Métal venu tout droit du Maroc/Singapour  formé en 2005  par Evil Soul , Eurynome et Belial 
Ils n'ont produit qu'un MCD pour le moment : "Anholy Hate " de 3 titres plutôt longs (5, 6 et 10 min )
voila le lien de leur myspace :

   http://www.myspace.com/bismillahbm

a decouvrir
Back to Top
Black_Love View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 02 Mars 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 45
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black_Love Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2008 at 19:28
Ils sont marocains ces gars? franchement chapeau...
Coup d'coeur pour Cold Smill, c'est vraiment enivrant comme musique, par contre j'voudrais bien voir les paroles, j'ai pas l'impression que ça colle au nom du groupe, nanErmm?  fin je sais pas... ça reste un truc à découvrir!
thx Nachtmist
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2008 at 20:08
Vous êtes sur que c est pas du doom ce "truc"? C est très mélancolique et très merdique en même temps, on dirait que le chanteur est en train de faire égorger. Et chapeau pour le groupe pour un seul truc: Comment peuvent ils répéter le même riff, peut être, 16 fois de suite sans se lasser? Apres 30 secondes, j étais déjà devenu nerveux, imaginez mon état après 4:30 sans changement. Ya9wa 3likom rabbi jma3it doom. Il faut avoir de la patiente pour écouter ça.


Edited by Gaston - 10 Avril 2008 at 20:10
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2008 at 20:10
ben ça m'étonne pas vu que le niveau de la majorité des groupes marocains est assez bon.et là c'est un petit exemple.
un jeu de clavier mis en avant,une lourdeur renforcée par un jeu de batterie assez lent,riffs de guitares très simples mais bien placés.bréf j'ai aimé tous les instruments mais c'est le chant qui n'a pas trop collé.trop d'effets je pense ce qui le rend moins perceptible.
mais ça reste un très bon travail. concernant le nom du groupe et le logo,ça me parait un peu bizarre ,assez originale.
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2008 at 20:19
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Vous êtes sur que c est pas du doom ce "truc"? C est très mélancolique et très merdique en même temps, on dirait que le chanteur est en train de faire égorger. Et chapeau pour le groupe pour un seul truc: Comment peuvent ils répéter le même riff, peut être, 16 fois de suite sans se lasser? Apres 30 secondes, j étais déjà devenu nerveux, imaginez mon état après 4:30 sans changement. Ya9wa 3likom rabbi jma3it doom. Il faut avoir de la patiente pour écouter ça.

LOL
Juste pour t'éclaircir quelques trucs, non ce n'est pas du Doom. C'est tout juste du 'Depressive' Black Metal à bas tempo.

Concernant le chant, c'est du Varg Vikernes tout craché. La musique en tout est très inspirée de Burzum mais surtout des groupes US du genre (que je n'aime pas dans la plupart des cas).

Bon peut-être que j'en ferai une chronique si j'aurais du temps (LOL)
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2008 at 20:30
T es sur que c est du Burzum Inel? J ai pas toute la disco de Burzum mais ce que j ai entendu sur le myspace de "7amdoullah" eeuh dsl Bismillah, c était un harmonisateur de voix et surtout beaucoup d effet, le voix de Varg me parait ... comment dire? Moins artificielle.
Ah et merci pour la petite explication a propos du "cha55ir noum black metal".
écoutez plutôt ça ==> dagadadagada

OK min ghir 3yat, je sors Big%20smile
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2008 at 20:47
Ecoute l'album Filosofem de Burzum, tu trouveras ce genre de chant avec l'harmonisateur. C'est Varg Vikernes qui l'a en quelque sorte 'popularisé', surtout avec les groupes de Black Metal (et même de Doom aussi).
A vrai dire pas seulement le chant, Burzum c'est plus ou moins la première influence du genre 'Depressive' Black Metal en tout (aux côtés de Bethlehem -du Black/Doom- ou encore Forgotten Woods).
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Armageddon Solo View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Armageddon - guitare

Joined: 28 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 145
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Armageddon Solo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2008 at 11:48
Bon moi personnellement pour arriver à écouter un peu de black metal du genre de the throne, dimmu borgir, ou encore behemoth et Kalmah il faut que je fasse beaaaaauuuuuuucoup d'efforts, mais pour écouter ça...
Non franchement la seule conclusion que je peux en tirer c'est mis à part quelques groupes (dont un ou deux tunisiens) et quelques titres, le black metal ce n'est d"finitivement pas ma tasse de thé.
Armageddon solo guitar
Back to Top
dethronedspirit View Drop Down
Medium
Medium


Joined: 27 Décembre 2006
Location: Elba
Status: Offline
Points: 182
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dethronedspirit Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2008 at 12:02
Excellent groupe et mais il y'as un truc qui cloche et précisament en ce qui concerne le titre Anholy Hate présent dans l'EP sortie en 2006
(..et qui n'est pas présent sur leur myspace au contraire des autres titres U_u)..
bref ce titre là est présent dans l'album sortie en 2005 "Dead Soul In The Cage" du groupe Iranian ARAS (myspace: http:// www.myspace.com/arasband ) et on peut facilement distinguer ce titre (Anholy Hate) en ecoutant dead soul in the cage .. et prasuite en suivant l'ordre chronologique de la sortie des deux réalisations (c'est quasiment facile à vérifier avec Metal Archive qui est une source assez fiable en ce qui concerne les réalisations..)
et on peut savoir qui est le vrais propriétaire de ce titre.. 

bin c'est lamentable si c'est vraiment ce que je viens d'interpréter est l'explication de tout ce b***el... U_u



Edited by dethronedspirit - 11 Avril 2008 at 12:11
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2008 at 17:33
Originally posted by Armageddon Solo Armageddon Solo wrote:

Bon moi personnellement pour arriver à écouter un peu de black metal du genre de the throne, dimmu borgir, ou encore behemoth et Kalmah il faut que je fasse beaaaaauuuuuuucoup d'efforts, mais pour écouter ça...
Non franchement la seule conclusion que je peux en tirer c'est mis à part quelques groupes (dont un ou deux tunisiens) et quelques titres, le black metal ce n'est d"finitivement pas ma tasse de thé.

Kalmah n'ont jamais joué du Black Metal, et Behemoth ont arrêté de le faire il y a un bon moment déjà.

Pour quelqu'un qui n'écoute pas trop de Black, Bismillah n'est pas vraiment un bon choix. Tu aimes le Thrash donc tu peux par exemple essayer Deströyer 666, ils font un mélange unique de Black, Thrash et Death Metal. Tu peux aussi essayer quelques vieux groupes de Black Metal où la tendance Thrash était assez présente. Tu es fan de Sepultura normalement donc tu pourrais aussi essayer Sarcófago, des brésiliens qui jouaient du Thrash mélangé à du Black et du Death. Ils avaient même le premier chanteur de Sepultura, Wagner Lamounier, avant que ces derniers n'enregistrent leur premier album avec lui.

Bref chacun ses goûts en fin de compte.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Avril 2008 at 13:19
interessant comme groupe
 
j aime bien :hate noble
si non je trouve que le nom du group ne coll pas du tout avec ce qu ils font :/
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com