Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - Metal progressif
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Metal progressif

 Post Reply Post Reply Page  <123>
Author
Message
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 22:58
Originally posted by blood blood wrote:

LE PROG es un genre qui assemble tous les genre de zik se qui menne a une structure compliqué dans la composition c'es pour ce là qu il y'a pas assez de group qui joue du prog en tunisie et au monde


Non pas du tout, certains genres qui collent avec l'esprit du prog oui, mais tous les genres de musique là c'est non
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 23:26
Je t assure que jusque là, je me fais encore surprendre par des chansons progressives, tellement le style varie a chaque fois, et a chaque fois c est un nouveau style qui est intégré dans la chanson, donc je confirme bien ces dires.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 23:44
Oui moi aussi je confirme que pour certaine chanson de quelques groupes on peut trouver du prog avec des touches de tous les styles de zik possible(d'ailleur c'est le cas de tous les autres sous genre de metal) mais Blood il est entrain de parler du prog en lui même comme un sous genre du metal et non des mélanges avec le prog qu'on trouve dans des chansons, et là il a tort par ce que le prog en lui même assemble quelques style c'est vrai mais pas tous (je m'explique avec un exemple simple le prog en lui même dans ses propres structures assemble des styles comme le jazz par exemple, mais pas d'autre style comme le doom, par contre on peut trouvé dans une chanson du doom avec du prog, mais ça ne veut pas dire que le prog assemble le doom...

dsl si j'arrive pas à bien m'expliquer par ce que chui creuver là avec toute la révision que j'ai dû me taper, mais en tous cas j'éspere que le message a passé
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 00:10
Je crois que c est plutôt moi qui me suit mal exprimé, parce que dans ce cas je suis a 100% d accord avec toi, le prog n est pas fait a base de tous les styles de zik possibles mais il peut intégrer tous les styles de zik possibles. Voila ce que je voulais exactement dire.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 00:16
Oui c'est ce que je voulait dire, là chui d'accord avec toi
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 03:52
le metal par definition qui est une musique hybrida a la capacité d'introduire ou de faire références a plusieurs genres ou styles musicaux et non pas exclusivement le prog donc c'est pas un privilège ou une sorte de superiotrité musicale

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 13:24
Mais ça reste le style qui utilise le plus cette capacité a intégrer d autre genres musicaux.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
malediction View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
The Real Malediction

Joined: 13 Août 2007
Location: Metal city
Status: Offline
Points: 184
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote malediction Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 14:59
Le métal prog permet de mélanger touttes les gammes et les styles ca je le confirme! jazz blues mezwed funk rock .....
ben c le style le moin ennuieux du métal et jador bien
Back to Anger !!
Back to Top
Orphee View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Hadrumet - Violon

Joined: 27 Janvier 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Orphee Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 17:22
J'ai l'impression que vous prenez tous pour acquis!!! lol
Vous ne vous etes jamais demandé pourquoi le progressif utilise autant de styles de gammes et structures???
L'innocence c la vie!
Hadrumet Violin
www.myspace.com/hadrumet
http://hadrumet.skyblog.com/
Back to Top
malediction View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
The Real Malediction

Joined: 13 Août 2007
Location: Metal city
Status: Offline
Points: 184
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote malediction Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 18:34
alors c'est d'un musicien expérimeter qu'on doit cette répance! en plus tout y est sur google
Back to Anger !!
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 19:30
Originally posted by Orphee Orphee wrote:

J'ai l'impression que vous prenez tous pour acquis!!! lol
Vous ne vous etes jamais demandé pourquoi le progressif utilise autant de styles de gammes et structures???

Bonne question, c est pour ça que tu vas y répondre selim !
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Orphee View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Hadrumet - Violon

Joined: 27 Janvier 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Orphee Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 20:02
Ok mon ami pour la simple et unique raison que tout élément sité au dessus "riffs" "techniques" "connaissances theoriques" "Rock blues jazz..." TOUT EST FACTICE!
En fait vous etes en train de parler d'un style musical comme une barre de chocolat: avec les ingredients lol
Ces elements là ne sont que des moyens , des outils pour aboutir une finalité!
Fallait  juste analyser :"METAL PROGERSSIF"
Vous connaissez tous la definission du Metal donc ne nous attardons pas sur celà
A propos du progressif : La musique une Phylosophie : c une progression d'un etat à un autre celà veut dire  qu'on va avoir au moins deux parties différentes au moins dans leur perception qu'on va relier pour avoir un ensemble homogene dans le cadre du metal !!! Reste à savoir on utilise du jazz  du blues n'importe quoi c vot probleme et c mm pas primordial.Mm les riffs et les solos ne sont pas  aussi importants que vous le croyez  on peut mm faire une suite de notes  intelligentes qui peuvent  aboutir à ce qu'on veut !!!
C pour celà que je vous dis que vous prenez tous comme acquis! Entre le concept et les outils y'a un monnnnnnde!!!!!
L'innocence c la vie!
Hadrumet Violin
www.myspace.com/hadrumet
http://hadrumet.skyblog.com/
Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 13:39
Ben c'est simple ! Le metal progressif n'etait pas une decouverte ! c'est une progression de style : c'est un melange entre " le rock progressif " et le "hard progressif " ce qui a donné en premier lieu le "hard progressif " puis on y ajoute la touche "heavy " en second lieu ! et voila  c'est le metal progressif !!!
 
Puis pour Orphee , je crois que la complexité est due a la longueur des chansons , et la longueur des chansons est due a la technicité des musiciens , en fait chaque membre exploite cette durée pour montrer ses capacités ( techniques ou meme sa créativité ) 
( Je sais pas si ce n'est pas un cercle vicieux ! mais bon j'ai pas pu m'expliquer plus clairement )
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 15:41
Hard Progressive? D ou est ce que tu tiens ça? Des groupes, des exemples Omar, j en ai jamais entendu parlé de cette "connerie" !
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 18:11
incroyable vraiment incroyable je sais pas si je me crève les yeux ou si je me tranche la gorge ou encore je crève de rire que dieu me soit en aide

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 18:27
C'est juste une appelation les gars , ne me prenez pas pour un "con" !!! je sais que je me suis mal exprimé mais je voulais dire l'integration du hard rock dans le rock progressif telsque Led Zep , Pink Floyd ...
 
Et pour Musikman , pas la peine de faire le connaisseur , et puis c'est quoi l'incroyable ?
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 18:43
Et puis Gaston , le hard progressif  existe ! T'as qu'a faire une petite recherche et tu trouveras plein d'exemples !
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 19:58
Désolé mon vieux ! Mais il n a jamais été fait mention de "Hard Progressive" dans aucun des docs que j ai vu ou textes que j ai lu. Là tu déconnes bien Omar, pèse tes mots avant de dire quoi que ce soit !
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
julien View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Guitare

Joined: 01 Juillet 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote julien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 02:12
BRABBI gaston c quoi le shred metal?

[URL=http://g.imageshack.us/img61/m1is6.jpg/1/][IMG]http://img61.imageshack.us/
Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 10:49
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Désolé mon vieux ! Mais il n a jamais été fait mention de "Hard Progressive" dans aucun des docs que j ai vu ou textes que j ai lu. Là tu déconnes bien Omar, pèse tes mots avant de dire quoi que ce soit !
 
Je t'assure que t'as pas fait un seul effort pour voir si ca existe ou pas !
Bein , vas sur Wikipedia et tu trouveras cette connerie dans la presentation du metal progressif ! Sinon corrige moi si j'ai tord !!!
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com