Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - sud et métal ... ne vont pas ensemble
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

sud et métal ... ne vont pas ensemble

 Post Reply Post Reply
Author
Message
dj wael View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Janvier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 342
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dj wael Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: sud et métal ... ne vont pas ensemble
    Posted: 19 Mars 2008 at 23:21
il n'y personne qui peut nier que le métal en tunisie est resté pour les gens du nord .

je m'explique . Au sud , à part sfax qui contient une communauté méta l, il n y a pratiquement pas des métalleux (pour ne pas dire des groupes) . par exemple , et je commence de chez moi , à gabès , les hrèdess sont peu nombreux et pour les groupes il y en a 2 officiels (dont 1 a été accepté dans accor et qui va se disloquer ces jours ci suite à un problème) et un autre groupe en cours de création .

donc , qu'est ce vous pouvez ajouter à ce topic , raisons , causes , suggestions solutions ??
Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mars 2008 at 00:21
Travaillez prenez de la peine, BATTEZ VOUS!!

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
dj wael View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Janvier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 342
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dj wael Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mars 2008 at 07:15
même les maisons de jeunes réusent ce genre de musique !! 
Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mars 2008 at 09:30
Des maisons de jeunes qui refusent les groupes de métal, Takhalef pur et simple. Vous n'avez pas plusieurs options, vous aimez votre musique? Alors défendez-là! Battez-vous pour vous faire respecter, c'est l'unique moyen de décrasser ces putains de mentalités rouillées par les feuilletons égyptiens et les conneries télévisées de Tunis 7. Montrez-vous, affichez-vous, faites des mini concerts, des concerts de Rock, Blues, Reggae, faut qu'il y ait de la guitare sous toutes ses formes et le métal viendra petit à petit une fois que ces gens bornés commenceront à comprendre qu'il existe aussi d'autres musiques à part leur Haifa Wahbi et Om Kalthoum (je suis très tenté de rajouter "à la con" mais bon évitons les attaques gratuites). 


Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mars 2008 at 10:06
personnellement je crois que c'est en relation avec la démographie, vu que la concentration de toute activité vire vers la capitale et les cotes (surtout sousse) à part ça les autres régions en Tunisie souffrent d'un manque énorme et flagrant surtout d'activités culturelles...

pour réussir à résoudre ça il nous faut des années, d'abord il faut imposer notre musique petit à petit en commençant par valoriser la guitare l'instrument de base qui prend la leadership; la majorité des adultes "d'anciennes générations" ont une idée un peu flou concernant la guitare vu que c'est en relation avec le Metal qui est pour eux une musique marginale de notre cher S***n (ironique). il faut montrer que la guitare dégage un son jouissif, un jeu classique, une musique flamenco... etc.
d'autres part il faut savoir imposer la musique en elle même, pas la peine de se montrer pseudo hardous vulgaire et agressif, il faut savoir communiquer pour transmettre son message ou convaincre les autres en insistant sur des exemples réels des nos jours de notre pays (si vous m'avez compris bien sur)...
pour les concerts il faut que les groupes tunisois se manifestent et ne refusent pas une possibilité de jouer quelques part en Tunisie le cas des Old Crow, Shad, Voices... en sfax il faut aller là bas, malgré qu'il n'y a pas une scène énorme dans certaines régions il faut donner aux jeunes metaleux l'envie de suivre l'exemple former un groupe et monter sur scène, je prends l'exemple de sfax avec communauté et l'organisation de concerts... cette scène est entrain de subir un changement remarquable malgré qu'il n'y a pas beaucoup de metaleux la bas par rapport à Tunis, mais cette scène (sfaxienne) ne tardera pas à sortir du lot certainement avec des bons groupes surtout qu'il y a la volonté...

à suivre...



Edited by Xul - 20 Mars 2008 at 10:08
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
dj wael View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Janvier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 342
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dj wael Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mars 2008 at 10:59
Originally posted by Xul Xul wrote:

personnellement je crois que c'est en relation avec la démographie, vu que la concentration de toute activité vire vers la capitale et les cotes (surtout sousse) à part ça les autres régions en Tunisie souffrent d'un manque énorme et flagrant surtout d'activités culturelles...

pour réussir à résoudre ça il nous faut des années, d'abord il faut imposer notre musique petit à petit en commençant par valoriser la guitare l'instrument de base qui prend la leadership; la majorité des adultes "d'anciennes générations" ont une idée un peu flou concernant la guitare vu que c'est en relation avec le Metal qui est pour eux une musique marginale de notre cher S***n (ironique). il faut montrer que la guitare dégage un son jouissif, un jeu classique, une musique flamenco... etc.
d'autres part il faut savoir imposer la musique en elle même, pas la peine de se montrer pseudo hardous vulgaire et agressif, il faut savoir communiquer pour transmettre son message ou convaincre les autres en insistant sur des exemples réels des nos jours de notre pays (si vous m'avez compris bien sur)...
pour les concerts il faut que les groupes tunisois se manifestent et ne refusent pas une possibilité de jouer quelques part en Tunisie le cas des Old Crow, Shad, Voices... en sfax il faut aller là bas, malgré qu'il n'y a pas une scène énorme dans certaines régions il faut donner aux jeunes metaleux l'envie de suivre l'exemple former un groupe et monter sur scène, je prends l'exemple de sfax avec communauté et l'organisation de concerts... cette scène est entrain de subir un changement remarquable malgré qu'il n'y a pas beaucoup de metaleux la bas par rapport à Tunis, mais cette scène (sfaxienne) ne tardera pas à sortir du lot certainement avec des bons groupes surtout qu'il y a la volonté...

à suivre...



là , je dirais chapeau !

tout ce que t'as dis est pratiquement vrai . en fait , même que les groupes tunisois aiment bien jouer ici (comme principe) , ils ne vont pas trouver de bonne opportunités pour le faire , vu que , jouer devant une vingtaine comme publique , c'est quand même pas quelque chose de trop honorable . Sauf que , et les expériences l'ont montrés , depuis un certain temps , il y en a des hrèdess de plus en plus , et ceuw qui ont été présent dans les auditions de l'accor peuvent l'affirmé .
enfin , je dirai , bienvenue à tout groupe qui veut jouer au sud tunisien Wink
Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com