Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos derniers films
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos derniers films

 Post Reply Post Reply Page  <1 678910 23>
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juillet 2008 at 06:30
There Will Be Blood (2008, USA)



L'histoire d'un homme, Daniel Plainview, au début du 20ème siècle, qui construit un véritable royaume basé sur le pétrole.

Tout le monde a parlé de la prestation remarquable de Daniel Day-Lewis, surtout qu'il a gagné un oscar pour ce rôle, et franchement il l'a très bien mérité.
L'histoire du film se concentre sur trois choses: le pétrole, la famille (Daniel Plainview et son fils) et la religion.
Daniel est un homme très... 'gourmand', et c'est dans l'une de ses 'conquêtes' pétrolières qu'on le voit faire face au christianisme, qu'il n'a pas l'air de vraiment apprécier... et l'histoire continue. On voit certains changements dans son comportement, comment il réagit face à telle ou telle chose, quand il est capable de se retenir ou de se lacher complètement etc...
C'est un film qui peut paraître 'lent' pour certains, il n'est donc pas de tous les goûts. Ceux qui cherchent un film à la Die Hard ou Rambo peuvent directement passer leur chemin.

08.5/10

Shoot 'Em Up (2007, USA)



Un homme, qui se fait nommer Mr. Smith, se trouve obligé de défendre une femme sur le point d'accoucher. Le bébé vient au monde au milieu d'une grosse fusillade, et Mr. Smith doit à tout prix le protéger contre toute une horde d'hommes armés.

Un film d'action du genre 'over the top', ne vous attendez donc pas à voir du réalisme.
Le personnage principal (joué par Clive Owen) adore les carottes! Et il nous montre même qu'elles sont utiles pour tuer des gens!
En gros, le personnage principal est une sorte de 'super héro' mais pas du tout ordinaire. Il est très habile, très intelligent (ainsi que son rival) et peut très facilement s'en sortir d'une centaine de bonhommes armés.
Un bonus est la présence de Monica Bellucci dans ce film, et même dans une scène assez... spéciale!
Bref, un bon film d'action rempli d'humour et qui sert très bien pour passer du temps entre amis.

07/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Tammem View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
V.I.P

Joined: 11 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Tammem Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juillet 2008 at 13:55
Le Royaume Interdit

n'étant pas un très grand fan du genre (et ce film d'ailleurs ne me fait pas changer d'avis), j'ai regardé "Le Royaume Interdit" juste pour voir Jackie Chan et Jet Li dans un même film...mais c'est pas parce qu'on réunit les grands du genre dans un même film qu'on a droit à un grand film. En effet, j'ai trouvé ce film très moyen, hormis les décors, les couleurs, rien ne m'a vraiment plu, c'est un film qui se laisse regarder sans plus.
l'histoire est celle d'un adolescent fan de kung fu, qui se retrouve suite à la visite d'une boutique à Chinatown embarqué dans une mission de restitution, celle du baton magique, à son propriétaire, le roi singe, un combattant légendaire immortel.
il est aidé dans sa quete d'experts en arts martiaux, qui ne sont autres que Jackie Chan, Jet Li et une fille dont j'ai oublié le nom et qui est motivée par le désir de venger sa mère...trop linéaire à mon gout.
Film qui ne marquera pas les esprits à mon humble avis, mais la réunion Jackie Chan, Jet Li fera certainement plaisir à certains.
5/10
If you ever need anything please don't...hesitate to ask someone else first!!!     



[URL=][/URL]
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juillet 2008 at 17:14
Batman-2008-the dark knight
eh oui le célèbre homme chauve-souris revient pour de nouvelles aventure,étant fan de batman depuis mon enfance j'attendais ce nouvelles opus avec impatiente étant donné que j'ai était déçu par batman begines,bon le film dure 2h30 le scénario et assez bien,rempli de rebondissement et d'action,l'acteur Christian bale a très bien interpréter le personnage de bruce wayne mais pour les autres ce n'était pas le cas bref c'est un bon film pour les amateurs du genre!!
7/10
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Blood-Bride View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 12 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Blood-Bride Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Juillet 2008 at 15:19
 
 
 
 
un film parlant du jeux BLACK JACK et comment compter les cartes et gagner beaucoup d'argent seulement fondé sur les mathématique, un film a ne pas ratter
wrote for the eclipse, wrote for the virgin, died for the beauty, the one in the garden,created a kingdom, reached for the wisdom, failed in becoming a god...
Back to Top
Lethe View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Juin 2008
Location: tunis
Status: Offline
Points: 295
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lethe Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Juillet 2008 at 12:09
toujours des films de guerres ou de fric ou de flingues.c'est ce qu'on appelle etaflim .bon assez parlé de ca.je conseille tout le monde de voir le documentaire le cauchemar de darwin c'est une histoire vrai a ne pas rater
http://rickrolled.fr/
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2008 at 20:40

3:10 To Yuma (U.S.A.,2007)



Un Remake d'un vieux western qui tourne autour d'un petit fermier qui en échange d'une forte prime,décide de convoyer un dangereux hors-la-loi capturé vers un train qui le transportera vers la prison de yuma...ce voyage ne va pas étre une partie de plaisir,pas du tout...

Un film qui réunis 2 titans du cinéma Américain:Christian Bale et Russell Crowe...Russel Crowe y joue le méchant et ce role lui va à la pérféction,son intérprétation est vraiment excéptionelle,son role bouffe littéralement celui de christian Bale méme si lui aussi il joue trés bien son role mais le charisme de Crowe est tellement énorme,sa présence est téllement forte que Bale parait vraiment petit,son personnage devient secondaire une bonne partie du film tant que les yeux sont inlassablement rivés sur le perso de Russel crowe avec sa froideur,sa sournoisité,sa dangereusité,son imprévisiblité mais avec une certaine élégance et une certaine classe,et on le trouve méme trés symathique de nombreuses fois...et c'est là toute la force du film: faire passer le sentiment envers le méchant de l'histoire du rejét à l'acceptation,vu que peu à peu le coté brut sans scrupules laisse entre-voir quelqu'un d'humain,d'attachant malgré sa dangérosité omniprésente...ce qui fait qu'on se lasse pas de suivre les événements surtout que le perso de Crowe va créer beaucoups de rebondissements et va faire parler de lui assez souvent et l'action va étre un peu timide au début mais quand le perso de Bale entrera vraiment en jeu,de l'action intense sera au rendez vous.

Ce qui m'a plu aussi,c'est de voir que ce Western dépasse les clichéts trés souvent associés à ce genre de film et nous offre quelque chose de trés proche du public du 21 siécle,on sent que l'ambiance Western est bien présente mais que ça a une odeur plus contemporaine,plus réaliste..ce qui fait c'est un western qui n'en a pas l'air et arrive à séduire toute sorte de gouts qu'on aime les films de Cow-Boys ou pas surtout qu'il y'a de l"émotion,de l'aventure,du stréss,de l'action,des clins d'oeils historiques,des clins d'oeils éthiques...

La seule chose qui m'a un petit peu décu dans ce film,c'est sa fin...un peu trop surréaliste à mon gout,je pense que c'est la volonté de la réalisation de présenter une fin qui exalte le code d'honneur américain...mais je trouve ça trop poussé quand méme,méme si à l'évidence elle est assez émouvante et surtout surprenante.

Peut étre l'un des meilleurs western que j'ai jamais vu

9/10
    

Edited by Sandman - 06 Août 2008 at 09:22
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Août 2008 at 15:21
28 Weeks Later(U.K./Espagne,2007)



En voyant la pochette du film avec le nom et le symbole de "Biohazard",je me suis crié: oh!!!les sales plagieurs,vous nous croyez tellement cons pour ne pas pouvoir faire le lien avec 28 days later?!!!...Mais en m'infrormant un peu plus sur le web,il s'est avéré qu'il n'était pas question de plagia ici,mais c'est bel et bien une Suite pour un film culte de l'horreur dramatique mais cette fois Dany Boil ne sera pas le réalisateur mais un autre espagnol qui prend le relais...mais on s'en fout,c'est quand méme un "28 days later 2",le second opus d'un de mes meilleurs films d'horreur et j'étais trop impatient de voir comment la trame de l'histoire pouvait recommancer de nouveau et surtout voir son niveau par rapport au précédent,si j'allais étre époustouflé ou bien étre déçu et au final c'était ni l'un ni l'autre...

l'histoire de ce film reprend donc ou s'est arrétée celle du 1er aprés que le virus "Fureur" qui s'est abattu sur le royaume uni a été déclaré éradiqué aprés la mort de tous ceux qui en étaient contaminés de faim,la mise en quarentaine à été donc abondonnée et les forces américaines qui sont venu en aide,commencent la reconstitution de la ville avec les survivants mais voila,(et là je vous épargne des détails)une des survivantes était en fait "demi-contaminée":elle à été mordu mais son corps a partiellement résisté au virus,elle ne présente pas les symptomes du virus mais elle etait tout de méme contagieuse(par la salive) et c'est comme ça que le virus à trés vite réapparu.et face à cette incontrolable menace les forces armés n'ont plus le choix( protocole de sécurité,comme ça été dit) que l'éxtérmination de tous les civils qu'ils soient contaminés ou pas...

déja 1ére constatation:y'a beaucoups moins de pub que sur le 1ér qui m'a agacé à l'époque avec ses scénes dans les supermarchés et les boutiques mais passé ce détail ce 2éme n'atteint pas le niveau du 1ér mais c'est loin d'étre un mauvais film:j'ai trouvé le début du film trop ambigue surtout pour quelqu'un qui ne connais pas le prémier et l'histoire,c'est un peu stylé comme "épilogue",assez choquant et surprenant mais pas du tout clair,on se trouve pris par le "feu de l'action" sans qu'on puisse comprendre la situation.bon,c'est surement la volonté de la réalisation mais c'est fait d'une maniére pas trop dosée,aussi je regrétte aussi les effets de la caméra lors des phases "d'action" qui veut paraitre stréssante et traumatisante par ses tremblements mais au final elle en fait trop et on se retrouve à regarder sans comprendre ce qui se passe,j'ai pas aimé le coté action et militaire qui s'implante beaucoups moins subtilement que dans le 1ér avec des hélicoptaires,des fusillades,des lances flammes,des plans dans des QG Militaires,des snipers et méme un bombardement de Naplam ce qui fait penser à une influence Resident Evil qui fait que ça s'oriente plus vers l'action et c'est ce que j'apprécie pas vraiment,autre chose,ça devient un peu trop surréaliste avec cette fois un contaminé relativement intélligent sur le quel on insiste et que l'on voit suivre à la trace les perso du film,tout en se cachant,on observant de loin...aussi le coté psychologique/philosophique du 1ér et encore une fois remarché avec le truk des non contaminés qui se révélent étre plus sauvages que les contaminés mais cette fois avec beaucoups moins de profondeur et trop bouffé par l'action.enfin,j'ai pas aimé la fin du film trop simple,trop banale,trop rapide,peu mémorable,un peu baclée surtout que je m'attendais à quelque chose de plus touchant...
mais à part ça,le film se révéle étre bourré de suspense,d'émotions fortes,de bonnes idées,il arrive à nous tenir en halaine,à attirer notre attention,avec de grosses doses d'adrélaline,des scénes choquanteset des explosions de frissons

sinon je regrétte aussi l'absence trés ressentie de G.Y.B.E. dans la B.O. qui donnait cette ambiance lugubre et pesante au 1ér et ce n'était pas trop le cas avec ce qu'a fait john murphey tout seul ici,sutout que la mélodie qui était présente dans le 1ér est repris et utilisée trop de fois tout au long du film

28 weeks Later réste loin dérriére son prédécésseur mais c'est un trés bon film quand méme un peu difficile d'accés au début pour ceux qui n'ont pas vu le 1ér mais vous n'allez pas pouvoir vous ennuyer tant le film est un intéréssant et plein de rebondissement...
sinon,j'éspére que 28 Mounths later qui est en préparation actuéllement arrivera à détroné le 1er!

8/10

(oulà!!on dirait que je me suis emporté...désolé pour le texte-gratte ciel )

Edited by Sandman - 18 Août 2008 at 15:42
Back to Top
GothAngel View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 13 Avril 2008
Location: hell
Status: Offline
Points: 255
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote GothAngel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Août 2008 at 16:17
Le dernier film que j'ai regardé et j'ai adoré c'est Seuls au bout du monde .
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Août 2008 at 02:38
Ah je ne savais pas qu'un 28 Months Later est déjà en préparation. Mais bon, je pense que ça va être vraiment de la merde, déjà que 28 Weeks Later s'est un peu mis dans la merde avec tous ces 'plot holes' (l'homme qui a la carte qui lui donne tous les accès même chez les militaires, la contaminée qui reste non-surveillée malgré la gravité du truc, les gamins, celle qui a pu survivre aussi longtemps sans nourriture etc... -j'ai évité les détails pour ne pas gâcher grand chose à ceux qui ne l'ont pas encore regardé-).
Le début du film se résume en un seul mot pour moi: intense. La scène du début est peut-être même meilleure que les scènes de 28 Days Later, et Robert Carlyle s'en est très bien sorti en gros... mais à la fin, ça n'arrive même pas à la cheville de 28 Days Later, que ce soit dans les scènes d'action (surtout au début du premier, avec du Godspeed You! Black Emperor dans le fond) ou encore, et surtout, le côté 'philosophique'... la violence du premier dépasse aussi celle du second, je pense en particulier à la scène où Jim bat à mort un soldat, un peu vers la fin du film...

Sinon, je viens de terminer:

Gummo (1997, USA)



La vie quotidienne dans une petite ville de l'Ohio qui a récemment eu droit à une très forte tornade.

La seule raison qui m'a poussé à regarder ce film est son soundtrack, avec des groupes comme Bethlehem, EyeHateGod, Bathory, Nifelheim (toute la liste ici)... sinon, je n'ai jamais vu un film aussi moche.
Les acteurs sont moches, la ville où se déroule l'histoire est moche, leurs vies sont moches, tout est vraiment moche dans ce film.
La vie des personnages est tellement vide, sale...
Deux gamins gagnent un peu d'argent en tuant des chats dans la rue, pour ensuite les vendre à... je ne sais même pas ce que quelqu'un peut faire avec des chats morts..

Bon inutile de trop m'attarder sur ce film... c'est de la merde tout simplement. A éviter.

02/10 (juste pour le peu de bonne musique qu'il y a)
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Zied khlifi View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 106
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zied khlifi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Août 2008 at 03:42
Le dernier film que j'ai regardé c'était " cleaner",en tout cas c'était pas un film trop super.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Août 2008 at 15:12
Sympathy for Mr. Vengeance (2002, Corée du Sud)



Un jeune homme nommé Ryu, sourd et muet, très proche de sa soeur, veut à tout prix la guérir d'une malade des reins. A cour d'argent, et avec ses reins qui ne sont pas compatibles avec sa soeur, les idées commencent...

J'ai enfin fini la "trilogie de vengeance", quoique, techniquement parlant, celui-là est le premier de la trilogie (qui n'est pas 'reliée' en fait).
Le style très particulier de Chan-Wook Park a toujours été présent dans cette trilogie (Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy et Sympathy for Lady Vengeance), la violence, parfois trop poussée, les personnages un peu fous sur les bords, les situations bizarres, les prises de la caméra, les idées, les scènes 'longues' parfois sans (trop de) dialogue, de l'humour noir... bref ça reste dans le même style que les autres films.

Le film traite aussi de certains thèmes sociaux... la pauvreté et le chômage. Certains pauvres font de tout pour pouvoir survivre, mais je n'en dirais pas plus.

Ce que je n'ai pas du tout apprécié est l'absence de sous-titres dans la plupart des scènes où Ryu 'communique' (vu qu'il est muet), ainsi que dans certaines scènes où il y a du coréen... mais bon, ça ne gâche pas trop le film, et c'est quelque chose qui n'est pas à reprocher au film en soi (non mais bon, pourquoi se plaindre avec une copie piratée de toute façon...).

En tout, ça reste à mon avis le film le moins bon de la trilogie, que je classerais comme suit: Old Boy, Sympathy for Lady Vengeance et Sympathy for Mr. Vengeance.

08/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Août 2008 at 13:30
je tiens à remercier tout ceux qui ont posté sur ce topic parceque grace à vous j'ai pu voir des films exceptionnels,des chefs-d'oeuvre du 7ième art,d'ailleurs je vais citer quelques films qui m'ont vraiment impressionné: I stand alone,ken park,old boy et lost highway.
je suis certain que parmi tous les films sur ce topic,il ya encore des super films à voir,alors je vais essayer d'en voir le maximum.
de ma part je vous conseille ce film:
 
orange mecanique(1971)
 
              
                      
 
 
inutile de vous parler de ce film sur ce topic parceque vous pouvez trouver beaucoup de détails sur wiki,tout ce que je peux vous dire,c'est que c'est un film du grand stanley kubrick. enjoy!!!! 
 


Edited by dark side - 29 Août 2008 at 13:36
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Septembre 2008 at 00:14
Originally posted by Belial Belial wrote:

Ah je ne savais pas qu'un 28 Months Later est déjà en préparation.

oui et apparement il sortira en fin 2009 mais je crois que ça sera le dernier épisode à moins qu'ils ne décident de faire un 28 years later,un 28 decades later et un 28 centuries later mais c'est peu probable
Originally posted by Belial Belial wrote:


déjà que 28 Weeks Later s'est un peu mis dans la merde avec tous ces 'plot holes' (l'homme qui a la carte qui lui donne tous les accès même chez les militaires, la contaminée qui reste non-surveillée malgré la gravité du truc, les gamins, celle qui a pu survivre aussi longtemps sans nourriture etc...

oui les plot holes sont assez nombreux et il y'n a qui seraient présque ridicule comme la porte de la salle ou était la contaminée qui était à vérouillage automatique et le gers contaminé arrive à en sortir quand méme ou les gausses qui arrivent à s'echapper de la zone sécurisée sans que la sécurité ne s'en rendent compte...mais bon,ça réste des détails qu'on arrive à dépasser et qui ne influent pas trop sur le film qui réste globalement trés bon

Originally posted by Belial Belial wrote:


.Le début du film se résume en un seul mot pour moi: intense. La scène du début est peut-être même meilleure que les scènes de 28 Days Later, et Robert Carlyle s'en est très bien sorti en gros...

oui elle est bonne méme si les mouvements de la caméra gachent un peu le truk et donne trop d'ambiguité à l'action tellement qu'on comprends plus rien de ce qui se passe et aussi cette scéne n'est pas bien introduite et trop vite introduit je trouve:quelqu'un qui n'aurait pas regardé le 1ér ne comprendrait rien de la situation avec les contaminées qui attaquent et les gars qui courent partout
Originally posted by Belial Belial wrote:


surtout au début du premier, avec du Godspeed You! Black Emperor dans le fond)

pour moi,c'est l'une des plus grosses décéptions lié à ce film,j'aurais tant voulu voire du G.Y.B.E. dedans surtout que comme t'as dit 'East Hastings' dans le 1ér quand jim découvre la ville ou dans l'église ou il est pousuivi était un morceau sensationel qui donnait un timbre mystériux et lugubre à l'atmosphére et c'est ce qui a manqué dans le 2éme....bon,c'est vrai que le morceau de John murphy 'in the house-in a hearbeat' est excélentissime mais il l'ont téllement mis dans le film qu'il est devenu quelconque au bout du compte
Originally posted by Belial Belial wrote:

la violence du premier dépasse aussi celle du second, je pense en particulier à la scène où Jim bat à mort un soldat, un peu vers la fin du film...

quand méme ou la scéne ou le pére contaminé attaque sa femme et la tue dans 28 weeks later est tout de méme assez gore et violente surtout quand il lui créve les yeux de la méme façon que c'était dans la scéne que tu as mentionné du 1er...

sinon pour ce qui est de Sympathy for Mr.vengence...je n'ai pas vu Sympathy for Lady vengence mais en tout cas celui là est beaucoups,mais beaucoups moins bon qu'old boy...on ne dirait pas que c'est le méme réalisateur.bréf,j'ai trouvé Sympathy for Mr vengence assez chiant surtout avec ses longues prises de camera pas vraiment bien faites avec des personnages trop statiques et qui se ressentent trop dans le film surtout que quelques unes sont vraiment trop inutiles,les dialogues simplistes,peu constructives et rares contribuent à rendre le truk encore plus chiant,le scénario est trop superficiel et n'a rien de nouveau ou d'intéréssant,rien avoir avec la trame de l'histoire dans old boy,l'action qui est absolument absente quand on voit l'action dans old boy et sur celui là on peut pas s'empécher de se tapper dessus,il y'a aussi des scénes qui m'ont vraiment fait chier comme celle de du sourd muet avec le cadavre dans l'ascenceur,ou celle des térroristes vers la fin du film.bréf,je l'ai trouvé assez bof,ce film si je dois lui donner une note ça serait un 5/10 ,alors que old boy avoisine le 10/10 pour moi....

@dark side
trés bon choix,un excélent film que tout le monde ne doit pas rater surtout pour ceux qui aiment les films qui traitent du coté psychologique et ethique de l'étre humain,j'ai surtout adoré la spontanité débordantes des perssonnages surtout le perso principal quand on voit sa bonne humeur lors qu'il s'addrésse au autres,mais bon il y'a quelques fois des grimaces et des géstent un peu supérflues et assez rédicules surtout les grimaces du vieux handicapé quand il s'est apércu de la vrai identité du perso principal,elles sont particuliérement droles ou le réglement de comptes entre les 'gangs' au début avec les gars qui se jéttent dessus comme des kongourous
la bo est aussi superbe surtout avec le théme de base à partir de synthé expérimentale que j'adore
bréf,un film qui aborde la violonce et la sexualité avec une touche d'humour et une touche philosophique
excélent   

Edited by Sandman - 04 Septembre 2008 at 00:42
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Septembre 2008 at 22:19
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

oui les plot holes sont assez nombreux et il y'n a qui seraient présque ridicule comme la porte de la salle ou était la contaminée qui était à vérouillage automatique et le gers contaminé arrive à en sortir quand méme ou les gausses qui arrivent à s'echapper de la zone sécurisée sans que la sécurité ne s'en rendent compte...mais bon,ça réste des détails qu'on arrive à dépasser et qui ne influent pas trop sur le film qui réste globalement trés bon

En fait c'est justement là le problème du film: les plot-holes de ce genre, on peut en quelque sorte faire semblant de ne pas s'en apercevoir... mais quand ils deviennent trop nombreux et que, par-dessus tout, ils constituent la base même de la suite du film, là ça devient un problème...
Le père qui dispose de tous les accès, les enfants comme tu l'as dit qui s'échappent de la zone sécurisée, la mère qui survit je ne sais comment pendant tout ce temps (alors qu'ils nous montrent clairement de la nourriture pourrie dans la maison), les nombreuses coïncidences (la mère insensible au virus -et d'ailleurs cette histoire elle-même est vraiment du n'importe quoi-, cette même mère qui se trouve être la mère des enfants qui ont pu s'échapper, qui constituent tous la même famille avec le père qui a accès à tout....).
Bon n'empêche, j'ai tout de même bien aimé ce film, avec tous ses désavantages et tout... mais ça n'arrive pas à la cheville de 28 Days Later. Déjà quand j'ai entendu que Danny Boyle n'est plus derrière la caméra, je m'attendais vraiment au pire. La présence de Robert Carlyle dans le cast m'a un peu 'remonté le moral' (toujours avant la sortie du film).
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

quand méme ou la scéne ou le pére contaminé attaque sa femme et la tue dans 28 weeks later est tout de méme assez gore et violente surtout quand il lui créve les yeux de la méme façon que c'était dans la scéne que tu as mentionné du 1er...

Je ne me rappelle plus de cette scène, mais bon si je ne m'en rappelle plus, c'est qu'elle ne m'a pas semblé aussi 'choquante' que la scène du premeir film Big%20smile (que j'ai dû rerererere-regarder plusieurs fois de suite la première fois que je l'ai vue, un peu comme la scène de l'extincteur d'Irréversible.)

Originally posted by Sandman Sandman wrote:

j'ai trouvé Sympathy for Mr vengence assez chiant surtout avec ses longues prises de camera pas vraiment bien faites avec des personnages trop statiques et qui se ressentent trop dans le film surtout que quelques unes sont vraiment trop inutiles,les dialogues simplistes,peu constructives et rares contribuent à rendre le truk encore plus chiant

Bah en c'est c'est plus ou moins le 'style' de Chan-Wook Park, ça (enfin, d'après le peu de films que j'ai regardé de sa part).
En tout cas je te conseille vraiment de regarder Sympathy for Lady Vengeance, il est bien meilleur que Sympathy for Mr. Vengeance.
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

ou celle des térroristes vers la fin du film

Il semblerait que plein de monde n'a pas compris d'où viennent ces terroristes. C'est la fille qui a été tuée par le père de la fille qui a été kidnappée, qui fait partie de cette organisation terroriste. Elle le lui a dit avant qu'il ne la tue, il ne l'a pas cru (moi non plus d'ailleurs Big%20smile) mais voilà, parfois il faut bien croire à ce que disent ce genre de personnes!

Sinon, en voyant combien Old Boy et surtout son action t'a plu, je te conseille fortement A Bittersweet Life, encore un film asiatique (Hong-Kong) avec une scène de combat hallucinante (peut-être pas aussi 'bonne' que celle d'Old Boy, mais peut-être aussi efficace tout de même). C'est aussi un film dramatique qui fera facilement chialer les plus sensibles.


Clerks (1994, USA)



Une journée régulière dans la vie de deux vendeurs, Dante et Randal, qui sont amis et qui travaillent dans des boutiques proches l'une de l'autre, et comment ils passent le temps...

Voilà le fameux film de comédie à petit budget qui n'a pas besoin d'être aussi ridicule qu'un American Pie pour faire rire. Les acteurs ne sont pas ce qu'il y a de mieux, mais le dialogue (et comment Dante dans le film répète sans cesse "I'm not even supposed to be here today!") et les situations bizarres (et marrantes) sont là.
Des passages comme:
Dante: 37! My girlfriend sucked 37 dicks!
Customer: In a row?
Sont tout simplement inoubliables!

08/10


Diary of the Dead (2007, USA)



Un groupe d'étudiants est en train de réaliser un film d'horreur avec des morts-vivants, quand par la suite ils se trouvent entourés de vrais mort-vivants...

Le dernier film en date de George A. Romero... et il est loin d'être à la hauteur de ses vieux chef-d'oeuvres.
En gros, il n y a qu'une seule bonne chose dans ce film: les effets spéciaux (et pas dans toutes les scènes) dans les scènces gores.
La voix off de la narratrice fait plus de mal que de bien au film, le film qui se perd entre un simple film gore, un film pseudo-philosophique, et un soi-disant film d'horreur... sans rien atteindre de tout ça.
L'un ne peut pas sempêcher de mentionner Rec en parlant de ce film (ou le contraire), puisque le concept est presque le même: un style 'first person' + des zombies, et là je dois dire que, tout ce qui manque à Diary of the Dead, on le trouve très bien exécuté dans Rec...
Dommage pour Romero, surtout que j'aime bien sa première trilogie 'of the Dead'... ça doit être le premier film de sa part que je déteste vraiment (reste à voir qu'est ce que va donner Land of the Dead, que je n'ai pas encore regardé).

03/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Septembre 2008 at 23:40


Ben Willis , étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin.
Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail.
L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde "en mode pause" et des êtres qui le peuplent.
Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies.

Perso j'ai bien aimé le film, il parait simple mais l'histoire est tellement bien mise en scène qu'on plonge vraiment dans le monde de ce Ben



Edited by Gothicos - 14 Septembre 2008 at 23:44
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2008 at 05:36
Salò o le 120 giornate di Sodoma (Salo, or the 120 Days of Sodom) (1975, Italy)



Quatre fascistes ayant du pouvoir enferment 18 adolescents, 9 garçons et 9 filles, dans une sorte de manoir, au temps de la deuxième guerre mondiale. Ils leur font subir des tortures mentales et physiques pendant 120 jours... et bien pire encore...

Le film qui figure toujours sur les listes du genre "les films les plus choquants de l'histoire du cinéma", et à vrai dire il y a de quoi... non pas seulement pour les scènes de torture 'physique' à la fin du film (qui ne durent pas beaucoup), mais surtout pour le reste... à certains moments ça devient trop déguelasse.

Voir de quelles sortes de perversions est capable l'être humain, et surtout quand il en a le pouvoir...

Bref, je ne sais pas comment noter ce film, certains passages étaient vraiment pas faciles à digérer, mais c'est justement ça le but du film, à la fin...

En tout cas, fortement déconseillé aux âmes sensibles, et aux adorateurs du 'politiquement correct' par la même occasion.

07/10

Edited by Belial - 03 Octobre 2008 at 06:46
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2008 at 23:28
Originally posted by Belial Belial wrote:

Bah c'est c'est plus ou moins le 'style' de Chan-Wook Park, ça (enfin, d'après le peu de films que j'ai regardé de sa part).

ben,en tout cas pour moi,y'a rien a voir le style de Old Boy,si je me rappelle bien y'a pas de prises de caméra longues et chiantes,y'a pas ses longues scénes de silence,les événements ne sont pas aussi las dans leur mouvements avec ces regards inutiles entre les personnages,y'a pas cette touche d'humour noir trop fabriqué.bon,les 2 ont une trés néttes approche manga dans la réalisation mais à part ça je trouve qu'il y'a pas foto

sinon conçernant l'histoire des térroristes,je me rappelle pas trop des détails vu que ça fait un bail que j'ai vule film mais je me rappelle surtout que c'état trop parachuté comme scéne,téllemennt que ça en été débile...des 'térroristes'(ils n'ont n'en pas l'air,franchement) qui débraquent comme ça de nul part(d'ailleurs,la maniére avec la quelle ils sont venu,est assez drole) pour poinarder le mec et s'en aller joyeusement,c'est trop fabriqué.mlaf9a talfi9 soit disant parce que le mec à tuer le sourd au cheveux verts il faut qu'il paye pour ça et qu'il meurt car la vengence c'est pas bien et il faut que le film finisse sur un sad ending pour que les gens sachent que la vengence c'est mal.c'est assez débile comme fin,ça se voit que c'est un manque d'idée.mais bon c'est mon impression la dessus
Originally posted by Belial Belial wrote:


je te conseille fortement A Bittersweet Life, encore un film asiatique (Hong-Kong) avec une scène de combat hallucinante (peut-être pas aussi 'bonne' que celle d'Old Boy, mais peut-être aussi efficace tout de même). C'est aussi un film dramatique qui fera facilement chialer les plus sensibles.

intéréssant,j'éssayerais de le voir,de méme pour Sympathy for Lady vengence

sinon j'ai pas vu le 1ér,mais j'ai vu Clerks II,presque tout le monde que je connais et qui ont regardé,l'ont aimé alors que moi non:c'est trés vulgaire comme film,y'a dedans un humour trés particuliér,trés trash.d'ailleurs je pense que c'est l'un des films contenant le plus de gros mots que j'ai jamais regardé,c'est incroyable,il y'a un gros mot presque toutes les cinq secondes de texte,si ce n'est plus.on y apprend des expressions d'une vulgarité intéréssante.mais à j'ai pas trop aimé l'humour,ni le film à part quelques scénes:il y'a une scéne avec un ane qui est à mourir de rire quand méme,et tu dois pas rater le film rien que pour ne pas la rater.
je pense qu'étant donné que tu as aimé le 1er,tu adoreras le 2éme

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Septembre 2008 at 00:38
une spéciale War/Dramatic Movies pour moi ces derniers temps(pour mon grand plaisir ):

Flags of Our Fathers/Memoires de Nos Péres (2006,U.S.A.)



une histoire tirée de faits réels,l'histoire de 3 soldats lors de la bataille d'Iwo Jima lors de la seconde guérre mondiale.qui aprés avoir planté le drapeau amaricain sur une colline ont été acclamés comme des héros(et le go*********nt y a jouer un role douteux) alors qu'aucun d'eux n'avait tiré ne serait ce qu'un coups de feu lors de cette bataille.

encore un film de guérre réalisé par Clint Estwood,aprés qu'il m'a laissé sur le cul avec son touchant léttre d'Iwo Jima,qui a suivi les japonais lors de cette bataille,il s'est attaqué a un film qui se concentre sur le clan Americain au cours de cette bataille,d'ailleurs on a dit qu'il y'a avait des cross overs avec l'autre film avec des scénes et des personnages de l'autre film retransmise du point de vue du coté Americain mais moi,je m'en suis pas rendu compte vu que j'avais oublié.
les scénes des combats sont sous forme de flash-backs sur ce film,qui se concentre surtout sur l'état des personnages et leurs réaction aprés la guérre,mais néo moins les scénes y sont trés intenses,trés bien faites et trés présentes surtout qu'il y'a la méme maniére de filmer et l'atmosphére de léttres d'iwo jima.mais le film aborde surtout l'état mental des 3 perso principales (l'un d'eux surtout) qui pris par le sentiment de culpabilité va faire parler de lui de différentes maniéres de plus en plus violontes.
le film aborde les notions d'hérorisme,d'honneur,du patriotisme,de la mal honnéteté de la propagande médiatique,du sentiment de culpabilité...

bréf,c'est un excélent film       
9/10

To End All Wars (2001,U.S.A./Thailand/U.K.)



un film là aussi adapté d'une histoire vraie,qui tourne autour de soldats britanniques capturés par les japonais lors de la secondes guérre mondiale,retenus dans un camp avec des conditions déplorables,et forcés à la construction d'un rail dans un délai impossible toujours avec des conditions déplorable sans oublier leur nombreuses manoeuvre pour échapper au camp,la violence des gardes et de leurs débordements...

si vous cherchez de l'action avec des tanks et des bazooka,passez votre chemain,c'est pas un film pour vous.ce film là s'intérésse surtout à transméttre et décrire les conditions des prisonners et le non respect de la convention de Genéve de leurs gardes vis à vis de leurs états,le film se veut beaucoups plus touchant et sensible que spéctaculaire et explosif.il se concentre aussi sur les manouvres de fuites et les réactions des personnages entre espoir et désespoir,peur et courage...

mais on met surtout le point sur un coté plus ou moins philosphique tout au long du film avec des questions existentielles trés clairement cités(les prisonniers organisent des 'meeting' pour parler philosphie,litérature,poésie sans se faire remarquer,vu que tout rassemblement est intérdit) et de ce fait il y'a beaucoups de thémes philosophiques qu'on traite on oublier les notions de fidélité,amitié,entre aide traités via les réactions et relations des personnages.
les acteurs sont trés bons(y'a Robert Carlyle et le mec de la série 24,tout de méme) et arrivent à nous transméttre plein d'émotions de toutes sortes
et en fin de compte à part quelques parties ou c'est un peu ennuyant,ou il y'a un manque de mouvement et un ptit coté redondant,le film se révéle étre trés touchant et assez intéréssant.

8/10    

L'ennemi Intime(2007,France)



un lieutenant nouvellement affécté au commande d'une section de l'armée française lors de la guérre d'algérie vers les années 60.va peu à peu se rendre compte qu la colonisation 'pacifique' de l'algérie par les armées françaises,n'est pas si pacifique que ça et ses idées idéalistes vont peu à peu avoir de sérieux problémes avec les dérapages immoraux de ses compagnons d'armes...

jouons franc jeu dés le début,il faut dire que sans le post de Belial sur ce topic méme,je n'aurais jamais regardé ce film vu que film de guérre + france ça n'a jamais rien donné de bon .mais là,je dois dire que Belial vient de chambouler ma concéption du cinéma français avec la découverte de ce film et vraiment je le tiens à le remercier pour ça.parce que là ,c'est un trés bon film de guérre français qui est trés bien niveau acteurs,trés bien niveau histoire,trés bien niveau action et effets spéciaux,trés bien niveau méssage,trés bien niveau émotions...trés bien tout simplement
un film bourré de scénes chocantes de tortures,de tentatives de suicides, de massacres,d'éxcutions...le film met l'accent sur l'état mental des personnages,les thémes éthiques et morales trés bien représentés...
sans aucun doute l'un des meilleurs films (de guérre ou pas) français que j'ai jamais vu

9/10    

Edited by Sandman - 30 Septembre 2008 at 01:04
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Septembre 2008 at 03:14
Flags of Our Fathers parait très intéressant, surtout qu'il est réalisé par Clint Eastwood. Je l'ajoute à ma liste donc.
Pareil pour To End All Wars, dont la description me fait trop penser à Rescue Dawn (avec un Christian Bale toujours en pleine forme... pour perdre des dizaines de kilos juste pour jouer dans un film !). Kiefer Sutherland + Robert Carlyle dans un film 'de guerre', ça doit être quelque chose à voir.

Sinon, tant que tu es dans une phase de films de guerre et tout, je te conseille très très fortement la mini-série produite par HBO, Band of Brothers. Je pense que tu la connais déjà, mais si ce n'est pas le cas alors cours vite la regarder. Elle a longtemps été classée en 1ère place sur l'imdb, et ça veut dire quelque chose...

Sinon, si tu la connais déjà, alors tu devrais aussi voir la nouvelle mini-série HBO de 7 épisodes, Generation Kill. Elle vient tout juste de se terminer (dernier épisode diffusé le 24 Août 2008).
Elle traite de la guerre de l'Iraq.

Elle n'est certes pas aussi profonde ou brutale que Band of Brothers, mais elle vaut vraiment le coup.

Si je parle de ces deux-là dans ce topic, c'est surtout que les mini-séries de ce genre (et surtout d'HBO) ressemblent plus à de films très plus qu'à une série...

Originally posted by Sandman Sandman wrote:

ben,en tout cas pour moi,y'a rien a voir le style de Old Boy,si je me rappelle bien y'a pas de prises de caméra longues et chiantes,y'a pas ses longues scénes de silence,les événements ne sont pas aussi las dans leur mouvements avec ces regards inutiles entre les personnages,y'a pas cette touche d'humour noir trop fabriqué.bon,les 2 ont une trés néttes approche manga dans la réalisation mais à part ça je trouve qu'il y'a pas foto

C'est justement ça son truc LOL
Bon j'ai seulement regardé cette trilogie + Joint Security Area de sa part (mais ce dernier je l'ai regardé il y a au moins 6 ou 7 ans...), bref il te met des scènes trop longues, sans trop de dialogue, avec des réactions très 'bizarres' de la part des personnages et tout, c'est vrai, mais ça ne rappelle pas quelqu'un d'autre, par hasard ? Big%20smile

J'ai récemment revu 2001: A Space Odyssey de Stanley Kubrick, et les ressemblances (ou plutôt les influences) sur ce côté ne manquent pas.
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec Old Boy, mais si je me rappelle bien, c'est plus proche de Sympathy for Lady Vengeance qu'Old Boy.
Sympathy for Mr. Vengeance est le film le moins bon de la trilogie en tout cas.

Originally posted by Sandman Sandman wrote:

sinon conçernant l'histoire des térroristes,je me rappelle pas trop des détails vu que ça fait un bail que j'ai vule film mais je me rappelle surtout que c'état trop parachuté comme scéne,téllemennt que ça en été débile...des 'térroristes'(ils n'ont n'en pas l'air,franchement) qui débraquent comme ça de nul part(d'ailleurs,la maniére avec la quelle ils sont venu,est assez drole) pour poinarder le mec et s'en aller joyeusement,c'est trop fabriqué.mlaf9a talfi9 soit disant parce que le mec à tuer le sourd au cheveux verts il faut qu'il paye pour ça et qu'il meurt car la vengence c'est pas bien et il faut que le film finisse sur un sad ending pour que les gens sachent que la vengence c'est mal.c'est assez débile comme fin,ça se voit que c'est un manque d'idée.mais bon c'est mon impression la dessus

Non non non, tu n'as pas très bien saisi l'histoire des terroristes. Ils ne sont pas venus pour tuer l'homme (j'ai oublié les noms) parce qu'il a tué le muet au cheveux verts, ils sont venus le tuer parce que lui il a déjà tué la fille (la copine du muet aux cheveux verts) qui elle fait partie de cette organisation terroriste. Lorsqu'il était en train de la torturer, elle lui a dit un truc du genre "je fais partie d'une organisation terroriste, si vous me tuez ils vous tueront, je leur ai donné votre photo...".

Moi c'est le contraire, la manière avec laquelle ils sont venus m'a un peu fait marrer, surtout qu'on ne s'y attendait pas. Il y a plein de choses auxquelles on ne s'attend pas dans le film à vrai dire, c'est ce que j'ai le plus aimé, et c'est ce qui rend le style de Chan Wook Park assez unique (rappelle-toi de la scène où le muet aux hceveux verts est arrivé à la maison du père de la fille, comment il a touché la porté, il fut électrocuté, et l'autre comment il s'est levé pour jeter un coup d'oeil de la fenêtre et voir ce qui se passe...)

Même en voyant un muet aux cheveux verts au début du film, c'est déjà quelque chose de pas très courant...
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


sinon j'ai pas vu le 1ér,mais j'ai vu Clerks II,presque tout le monde que je connais et qui ont regardé,l'ont aimé alors que moi non:c'est trés vulgaire comme film,y'a dedans un humour trés particuliér,trés trash.d'ailleurs je pense que c'est l'un des films contenant le plus de gros mots que j'ai jamais regardé,c'est incroyable,il y'a un gros mot presque toutes les cinq secondes de texte,si ce n'est plus.on y apprend des expressions d'une vulgarité intéréssante.mais à j'ai pas trop aimé l'humour,ni le film à part quelques scénes:il y'a une scéne avec un ane qui est à mourir de rire quand méme,et tu dois pas rater le film rien que pour ne pas la rater.
je pense qu'étant donné que tu as aimé le 1er,tu adoreras le 2éme

Je n'étais même pas au courant d'un Clerks 2 il y a deux semaines, et il parait que tout le monde connait le 2 alors qu'ils ne connaissent pas le premier, contrairement à moi...
Bref, moi j'adore ce genre d'humour, donc oui ça devrait me plaire si c'est aussi grossier que le premier Big%20smile

Edited by Belial - 30 Septembre 2008 at 03:16
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Octobre 2008 at 06:30
The Name of the Rose (1986, France/Italie)



"Who, in the name of God, is getting away with murder?"

Un moine, connu pour ses capacités analytiques assez efficaces, et son assistant viennent investiguer une mort étrange dans un monastère. Les morts, de plus en plus énigmatiques, s'ensuivent, et les choses deviennent encore plus compliquées... Les moins résidents pensent au diable et à l'antichrist, mais William of Baskerville pense plutôt à autre chose...

Sean Connery est un acteur que tout le monde connait, surtout, pour ses rôles en James Bond... The Rock aussi, peut-être, pour ses nouveaux films, mais son talent dépasse de loin les films d'action, et The Name of the Rose en est le parfait exemple.
Le moyen-âge, du chant grégorien, un air religieux, une atmosphère oppressante, du sang, de vieux bouquins, musique composée par James Horner... bref, on dirait un film fait sur mesure pour me plaire !
Dès le début du film, on sent cette atmosphère lugubre et sombre reigner, et ça continue jusqu'à sa fin.
Sean Connery nous délivre là une performance extraordinaire, et on voit à ses côtés un jeune Christian Slater (17 ans à l'époque) qui je dois dire n'est pas trop convaincant... je n'aime pas son regard parfois trop stupide, même si c'est son rôle qui l'y oblige...
On trouve également un Ron Perlman (plus connu pour son rôle en tant que Hellboy) défiguré, bossu, sale et légèrement attardé...
Bref je reviens au film, ça me rappelle un peu Angel Heart (sauf bien sûr en ce qui concerne l'époque), avec les mystères qui s'accumulent, compliquant de plus en plus les choses, les morts plus bizarres l'une que l'autre...

J'en ai déjà assez parlé, un véritable chef-d'oeuvre à ne pas rater pour les fans du genre.

9.5/10

Edited by Belial - 03 Octobre 2008 at 06:42
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 678910 23>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.578 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com