Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos derniers films
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos derniers films

 Post Reply Post Reply Page  <1 1516171819 23>
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2009 at 07:55
C'est Sandman qui va être content Tongue

Zodiac (David Fincher, 2007, USA)



Vers la fin des années 60, San Francisco, un tueur qui se fait nommer Zodiac faisait trop parler de lui. Il envoyait des lettres détaillant ses meurtres pour qu'elles soient publiées dans un journal local. Basé sur une histoire vraie.

L'avant dernier film de David Fincher était encore en rapport très étroit avec tout ce qui se rapporte au crime. Cette fois, comme avec le film qui l'a révélé au grand public Se7en, c'est le retour vers une histoire de serial killer pas du tout facile à attrapper, et même plus, qui joue carrément avec la police.
Zodiac n'est toutefois pas aussi sombre que Se7en.

Le fait que le film soit basé sur une histoire qui s'est réellement passée lui donne un plus. Comment est-ce qu'un homme pareil a-t-il pu jouer avec la police de cette façon, pendant des années même, sans qu'on ne puisse l'arrêter ? Ca serait intéressant ne serait-ce qu'à voir comment se sont passées les choses.

La première partie est la plus intéressante. Très captivante, on voit comment un certain journal recevait des lettres au début anonymes de la part de quelqu'un qui prétendait avoir tué quelques personnes. Les lettres étaient trop détaillées, décrivant les armes des crimes, les endroits etc... avec précision, et ordonnant aux responsables du journal de les publier au risque de voir plusieurs autres meurtres avoir lieu...

La deuxième partie n'est pas aussi intéressante, on voit les policiers, et par la suite un dessinateur du journal en question en train d'essayer de trouver ce fameux Zodiac, mais toujours sans résultat.

Très bon film à voir.

8.5/10

The Shining (Stanley Kubrick, 1980, UK/USA)



Une famille part passer l'hiver dans un hôtel isolé afin de s'en occuper un peu pendant sa période d'inactivité. Une sorte de force surnaturelle prend peu à peu possession du père, le rendant de plus en plus violent...

The Shining est certainement l'un des meilleurs films d'horreurs de tous les temps ! Histoire écrite par Stepehen King, film réalisé par Stanley Kubrick, personnage principal interprété par Jack Nicholson... quoi de mieux ?

Même si ce film ne me fait plus vraiment 'peur' comme aux premières fois que je l'ai regardé (quand j'étais petit), il conserve toujours son côté très 'hantant' et nous plonge très rapidement dans une atmosphère très sombre. Une sorte de malaise s'installe tout au long du film, certaines scènes sont tellement lourdes à digérer (dans le bon sens !) qu'on est vraiment soulagés à la vue de l'écran noir annonçant le début d'une autre. La musique prend une place très importante ici aussi, elle peut à elle seule assurer quelques bons sursauts ci et là.

Bref, chef d'oeuvre pareil ne se décrit pas, il se regarde !

10/10

Hard Candy (David Slade, 2005, USA)



Une adolescente de 14 ans rencontre un photographe de 32 ans. Pensant que c'est un pédophile, elle accepte de le rencontrer et d'aller chez lui en vue de révéler sa nature au grand jour...

Je n'aurais pas pensé que le même réalisateur de 30 Days of Night était capable de faire un film pareil.
Il n'y a vraiment rien à commenter ici, l'histoire est assez simple à première vue, mais la force du film réside surtotu dans le face à face entre les deux acteurs, et surtout la jeune Ellen Page (17 ans à l'époque) qui a elle seule a tenu le rôle principal de façon époustouflante !

Ce film m'a vraiment surpris. Excellent et à ne pas manquer !

9/10

The Mist (Frank Darabont, 2007, USA)



Une sorte de brouillard très dense surgit de nulle part et englouti littérallement une petite ville américaine. Ce brouillard qui semblerait cacher des choses étranges oblige quelques habitants de cette ville à trouver refuge dans un supermarché.

Je le dis tout de suite, j'ai été énormément déçu par ce film.
Un film basé sur une nouvelle écrite par Stephen King déçoit rarement, mais là tout était exagéré. On a droit à tous les clichés possibles dans un film d'horreur standard, et l'histoire et un peu mise de côté au profil d'une sorte de développement de quelques personnages qui ne le méritent pas (et certainement pas dans un film d'horreur). Les acteurs ne sont même pas bons pour assurer tout ça...

Tout d'abord, je déteste de plus en plus quand il y a toutes sortes de personnes, dans un film de ce genre, qui ne font absolument RIEN. Ce sont des figurants dans le sens propre du terme. Ils ne font que 'paraître' sans rien de plus, comme si le film ne concernait que la poignée des personnages principaux et rien qu'eux. Les autres ne sont là que pour rester debout sans rien dire, sans rien faire à part suivre ce que leurs dictent les autres. Ils n'agissent pas d'eux mêmes, on dirait qu'ils ne sont même pas capables de réfléchir par eux mêms, et ils sont TROP facilement influençables.

Et en parlant des personnages principaux, c'est toujours nécéssaire d'avoir une sorte de chef gentil qui veut prendre soin de tout le monde, auquel on fait appel là où il y a le moindre problème. Il découvre les choses mais on ne le croit pas, et on finit même par le 'persécuter' etc...

C'est aussi nécessaire d'avoir une personne trop chiante. On a droit à une femme qui n'arrête pas de parler d'apocalypse, de lire des passages de la bible et qui n'arrête pas de pleurnicher sur le sort de l'humanité qui ne fait en fait que recevoir le châtiment divin à cause de ses péchés impardonnables ! Je ne comprends toujours pas quel était son but, pourquoi personne ne l'a vraiment fait taire alors qu'elle terrorrisait tout le monde avec ses histoires à la noix... et pire encore, toutes ces brebis qui ne réfléchissent pas se transforment tout d'un coup en des fanatiques meurtriers qui n'hésitent pas à exécuter le pire des ordres de cette sorte de prophète...

Revenons un peu vers ces brebis, je ne comprends jamais pourquoi est-ce que dans un film de ce genre ils n'agissent jamais de façon adéquate. Il y a des choses bizarres qui tuent tout le monde dehors, mais eux ils sont calmes, ils ne disent rien, ils ne font que crier lorsque c'est nécessaire (et encore, on dirait qu'ils ont des limites à ne pas dépasser...).
On a aussi droit aux personnages "qui n'y croient pas" (même avec des preuves qu'ils ont sous les yeux) et qui finissent par subir des morts atroces.
Ceux qui se comportent de façon stupide sont là aussi... d'ailleurs je ne comprends pas non plus cette tendance à toujours vouloir quitter les endroits fermés et plus ou moins sûrs, pour s'aventurer dans la nature où rôdent des créatures lovecraftiennes qui ressemblent aux Zergs de Starcraft...

Un petite passage à la Matrix (avec les araignées et leurs fils, et les gens qui les 'évitent') est d'une stupidité phénoménale...

Je pourrais continuer encore et encore, il y a tellement de mauvaises choses dans le film que même les moments de 'l'horreur' ne sont plus bons. Ils se font presque rares, pour nous obliger à assister aux dialogues stupides de personnes encore plus stupides voulant jouer aux héros comme tout film hollywoodien qui se respecte...

La seule bonne chose ici est la fin. Au moins elle a le mérite d'être originale et différente.

3/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Lethe View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Juin 2008
Location: tunis
Status: Offline
Points: 295
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lethe Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2009 at 09:32

j'ai entendu parler de nouveau film de ron howard avec tom hanks

anges et demons sort en film (qui est a l'origine le roman de dan brown)
ca a l'air trés interessant
http://rickrolled.fr/
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 02:31
Scarface (Brian De Palma, 1983, USA)



L'histoire d'Antonio 'Tony' Montana, immigrant clandestin cubain, qui a réussi à réaliser sa propre version de l'américan dream.

Scarface fait partie de ces classiques qui ne vieillisent pas ! Peu importe combien de fois on le regarde, il garde toujours son côté original et captivant.

C'est l'histoire d'un homme très déterminé et qui n'a que deux choses dans ce monde : "...my balls and my word and I don't break them for no one.".
On verra comment son amour propre et sa cupidité vont le faire monter les échelons très rapidement, mais en même temps vont contribuer à une chute très rapide.

Inutile de trop en parler, tout le monde connait ce film. Epique, touchant, poignant, extrêmement violent pour son époque...

10/10

La Leggenda del Pianista Sull'Oceano (The Legend of the Pianist on the Ocean, aka The Legend of 1900) (Giuseppe Tornatore, 1998, Italie)



L'histoire d'un homme, baptisé 1900 à sa naissance à cause des circonstances, qui n'a jamais mis les pieds sur terre, menant une vie assez spéciale au bord d'un bateau.

The Legend of 1900 (je trouve l'autre nom, "La légende du pianiste talentueux au bord d'un immense bateau sur l'océan atlantique", assez stupide disons) est un bon film à tendances 'fantaisistes'. Ca parle d'un homme qui mène une vie peu ordinaire, qui n'est pas très 'normal' et qui, en plus de tout ça, a un don inégalable à jouer du piano.

Plein de passages très touchants, une histoire assez originale et Tim Roth qui assure comme toujours... un film à voir.

8.5/10

Mr. Brooks (Bruce A. Evans, 2007, USA)



Earl Brooks est un homme ordinaire qui a plutôt réussi sa vie. Il la mène de façon tranquille sauf pour un petit détail : l'immense plaisir que lui procure le fait de tuer des personnes...

Mr. Brooks est une sorte de Dr. Jekyll and Mr. Hyde moderne, ou pour être plus proche de la réalité, une version beaucoup moins réussie d'American Psycho. La seule différence ici est que Mr. Brooks, le tueur, frôle presque le surnaturel avec ses capacités ultra-développées pour mener parfaitement ses crimes...

C'est plutôt moyen comme film. On a beau avoir des stars dans les rôles principaux (qui font du bon boulot), mais l'histoire n'est finalement pas très captivante, on a déjà vu mieux que ça.

6/10

Sheitan (Kim Chapiron, 2006, France)



En sortant d'une discothèque, un groupe de jeunes part passer la nuit chez une fille, à la campagne, qu'ils rencontré pendant la soirée. La fille en question ne semble pas les avoir invités pour leurs beaux yeux...

Un film pareil aurait pu être une réussite totale, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Les détails ici sont bien soignés, les noms des personnages et de certains endroits et autres faits ne sont pas facilement 'détectables', mais en même temps, le point (très) faible du film le rend mauvais.

Le problème ici est que le film met trop de temps pour 'démarrer', et par "trop de temps" je parle des deux tiers du film. On voit des jeunes en train de s'amuser et de faire du n'importe quoi sans trop comprendre la raison de nous montrer tout ça. Puis viennent enfin les vrais moments de l'horreur, mais ça se passe tellement vite qu'on se demande qu'est ce qui s'est réellement passé.

L'histoire est intéressante, rien d'original mais ça pouvait donner quelque chose. Vincent Cassel est hilarant dans son rôle, mais sinon et comme je l'ai dit, le temps passe sans qu'on n'y voit quelque chose d'important, alors que la fin est un peu précipitée...

4/10

Carne (Gaspar Noé, 1991, France)



L'histoire d'un boucher qui a tout perdu à cause d'un simple malentendu.

Ceci est un court métrage (de 38 minutes à peu près) qui précède le premier long métrage de Gaspar Noé, Seul Contre Tous. On y retrouve donc les mêmes personnages, les mêmes acteurs, les mêmes endroits...

J'ai revu Seul Contre Tous juste avant ça, un film que j'apprécie de plus en plus et qui m'a donné envie de chercher celui-là, afin de mieux comprendre l'histoire du boucher...

Là encore ça frappe fort. Gaspar Noé est un réalisateur qui n'hésite pas à pousser les limites un peu trop loin. Certaines scènes, choquantes, sont très difficiles à regarder, et quand il ne s'agit pas d'images violentes ou lourdes à digérer, le dialogue (ou plutôt la narration) se charge de tout ça. C'est moins 'direct' que dans Seul Contre Tous, mais c'est toujours très efficace.

Le boucher est quelqu'un de très normal, ou pour être plus précis, le boucher mène une vie plus ou moins normale (car pour être normal, il ne l'est pas vraiment en fin de compte) : il a une boucherie, il y travaille, rentre chez lui pour s'occuper de sa fille, et ça recommence... chaque jour c'est la même chose. Une simple erreur va lui coûter très cher, tout bascule dans quelques secondes et le voilà maintenant sans rien du tout...

Comment va-t-il s'en sortir ? Que va-t-il faire ? Comment va finir son histoire ? On comprend tout dans Seul Contre Tous (et encore un peu plus dans Irréversible).

9/10

Irréversible (Gaspar Noé, 2002, France)



Un inconnu viole et tabasse une fille. Le copain et l'ex-copain de cette fille partent à la recherche du criminel...

J'ai décidé de revoir ce film après avoir regardé Seul Contre Tous et Carne, d'un côté pour comprendre la fin de l'histoire du boucher de ceux deux films, et d'un autre juste parce que Irréversible est probablement mon film français favoris.

Tout d'abord juste quelques mots à propos du fameux boucher. J'ai toujours trouvé la toute premièer scène du film assez inutile, je ne trouvais rien d'intéressant à voir deux prisonniers parler pendant quelques instants de... quelque chose que je ne comprenais pas vraiment, mais là je viens de me rendre compte à quel point cette scène est importante, pas pour ce film en soi, mais pour les deux autres du même réalisateur... je n'en dirais pas plus, mieux vaut tout découvrir par soi même.

Pour ce qui est d'Irréversible, je ne sais même pas par où commencer... la première partie est l'une des plus intenses que j'ai vu dans un film. Les cris, les comportements stupides et impulsifs de personnes très normales dans une situation qui ne l'est pas, les endroits visités, encore les cris dans tous les sens... et surtout, la fameuse scène de l'extincteur qui dépasse de loin tout ce qu'on peut imaginer en évoquant le terme "violence" dans un film, mais aussi la scène du viol qui nous montre à quel point cet acte est moche...

Puis vient la deuxième partie qui, même si elle parait ennuyeuse pour certains, nous mène à la fin vers une sorte de révélation qui donnera à l'histoire une toute autre dimension absolument inimaginable...

Là encore, Gaspar Noé nous montre qu'une simple erreur, étant furax, peut foutre en l'air des vies entières...

A éviter pour les personnes sensibles, mais un must see pour toute autre.

10/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mars 2009 at 22:33
Equilibrium (Kurt Wimmer, 2002, USA)



Dans un futur où au début du 21ème siècle une troisième guerre mondiale a éclaté, un régime fasciste interdit toute forme d'émotion dans le but d'éviter une quatrième...

Equilibrium est l'un de mes films d'Action/Science Fiction préférés. L'influence de The Matrix en particulier est trop visible, et étant un grand fan de ce dernier, je ne peux m'empêcher d'aimer Equilibrium. Les combats mélangeant armes à feu et arts martiaux sont trop bons ! L'idée est excellente et est bien exécutée, mais comme The Matrix, ça ne se limite pas seulement à de vulgaires fusillades ci et là sans rien de plus, le film est beaucoup plus riche que ça...

Les critiques sont nombreuses. Par exemple le fait que tous les humains ne sont supposés éprouver aucune émotion pourrait bel et bien faire penser à un véritable futur vide de toute émotion, dans notre monde. Tout le monde travaille de plus en plus pour gagner sa vie, tout en trouvant de moins en moins de temps pour les "émotions".

Mais il s'agit surtout ici de critique de la religion (du christianisme en particulier), ou plutôt, du mélange entre politique et religion.
"-You can't do this! You cannot do this!
-Tetragrammaton. There's nothing we can't do"
Cette réplique résume parfaitement bien la situation. Sous le voile du pouvoir (religieux) absolu, tout est permis.
Le lavage de cerveau est en quelque sorte régularisé ici à travers une injection que tout le monde se doit d'avoir à des heures précises dans la journée ; sans parler des discours présents partout, qui représentent la seule forme de n'importe quelle chose "audio-visuelle" permise dans Libria...

9/10

The Savages (Tamara Jenkins, 2007, USA)



Wendy et Jon Savage, frère et soeur, ont longtemps vécu loin de leur père qui les a maltraités durant leur enfance. Un jour, on les informe qu'il n'est plus capable de se prendre en charge lui-même, et ils se trouvent obligés de s'occuper de lui...

Pour une histoire simple à l'apparence, ce film est vraiment merveilleux. On s'immerge très vite dans l'univers des Savages, à savoir un monde pas des plus joyeux, froid, distant, et surtout qui manque cruellement d'affection...

J'ai tout de suite aimé cette atmosphère. C'est très 'réel' sur tous les points, que ce soit les dialogues, les situations ou les personnages.
Les effets de cette enfance se voient sur ces adultes qui ont certaines difficultés à bien s'exprimer, même entre eux.

Même s'il y a quelques moments bien marrants, ça serait exagéré d'appeler The Savages une "comédie dramatique".
Quelque chose de plus que j'ai aimé, c'est comment on nous illustre la relation entre frère et soeur d'une façon très fidèle à ce que pourrait être la réalité, surtout qu'ils sont tous les deux adultes. On a l'habitude à voir des histoires de familles en tout genre dans les films américains, mais là c'est assez différent.

C'est certainement un film à voir.

8.5/10

Ce Que Mes Yeux Ont Vu (Laurent de Bartillat, 2007, France)



Une étudiante en histoire de l'art entame une enquête à propos d'un peintre. Persuadée qu'il y a quelque chose de caché dans ses ouevres, elle continue ses recherches malgré les découragements de son professeur unoversitaire.

C'est un film qui m'a légèrement rappelé The Ninth Gate de Roman Polanski, sauf qu'il n'y a rien de surnaturel ici.

Pour une histoire aussi simple, on ne s'ennuie pas du tout. Le film avance sans peines, on se sent de plus en plus impliqués dans les recherches de Lucie, l'étudiante en question, admirant à la fois les oeuvres qu'elle étudie et sa manière de procéder.
Le seul problème c'est que la "découverte" finale, si on peut l'appeler ainsi, n'est pas vraiment captivante, ou du moins pas pour les personnes qui ne s'intéressent pas de près à tout ça. Je m'attendais à une sorte de twist, quelque chose d'un peu plus 'bouleversant', mais il n'y en avait pas...

Peut-être que ça plairait plus aux intéressés de l'histoire de l'art plus que les autres, mais en tout cas j'ai trouvé le film juste "bon" sans rien d'extraordinaire.

7/10

The Brown Bunny (Vincent Gallo, 2003, USA/Japon/France)



Bud est un professionnel de courses de motos. On le suit ici dans son voyage d'une course à une autre, dans lequel il essaie à chaque fois d'entamer une nouvelle relation, en vain...

Ce film est entouré d'une énorme controverse à propos de la scène de fellation non-simulée involvant deux acteurs plus ou moins connus (Vincent Gallo et Chloë Sevigny). Certains trouvent le film en tout extrêmement nul, d'autres le trouvent très "artistique". Pour ma part, je me situerais un peu entre les deux.

C'est vrai que la première partie peut vraiment être trop ennuyeuse, on voit Bud, le personnage principal, conduire un van à travers les Etats Unis, à chaque fois rencontrant une fille qu'il ne connait pas avec qui il essaie de passer quelques moments...

L'intérêt du film ne se révèle que vers la fin, et je ne parle pas seulement de cette fameuse fellation mais de ce qu'elle implique et de ce qui l'entoure (et la suit). Ca a un peu le même effet que la scène vers la fin (début de l'histoire) dans Irréversible.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais The Brown Bunny m'a rappelé le style de Gus Van Sant, et en particulier Gerry... même si l'histoire n'a rien à voir.
En tout cas une chose est sûre, le marketing ici a bien fait son rôle. On parle trop du film, en bien ou en mal, seulement à cause d'une seule scène.
Ca aurait pu être mieux s'il n'était pas aussi long, mais ça vaut quand même le coup pour les intéréssés.

6/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2009 at 11:27
@Belial
Concernant The Mist, j'ai du regardé le film bourré parce que moi j'ai vraiment adoré...ou peut étre que c'est toi qui était bél3ou gannout quand tu la vu?!!! parce que je me doutait bien qu'il y'aurait quelque uns qui ne l'aimerais pas mais pas à ce point!!
bon,je dirais qu'on n'a pas la méme conception des films d'horreur toi et moi...moi, c'est le coté psychologique/religieux présent dans le film et son concept que j'ai vraiment kiffé, toi tu cherchais ptét autre chose... peut étre que mon avis est trop subjectif parce que je suis trés sensible à tout ce que fait Stephen King... peut étre. mais en tout cas,ça réste une question de gout à la fin...

sinon dernièrement:

The Punisher :War Zone(2008,U.S.A./Canada)

              

Après le terrible meurtre de sa femme et de sa fille, Frank Castle, un Ex militaire, s’est juré de punir (sévèrement) le syndicat du crime qui en était responsable en devenant le Punisher : un anti-héro avec des méthodes très loin d’être orthodoxes. Cette fois, il va s’opposer à un dangereux malfrat qui ne reculera devant rien pour essayer d’avoir la peau du Punisher après qu’il soit défiguré par sa faute…

Je dois dire que j’ai bien aimé le 1er opus malgré le fait qu’il n’avait rien d’exceptionnel en soit, mais la présence de bon acteurs comme Thomas Jane et Travolta m’a fait oublié l’histoire ultra simpliste et le scénario linéaire. De plus, de tous les persos Marvel, le punisher est surement celui que je kiffe le plus, son seul super pouvoir est sa haine démesurée et c’est ce qui fait qu’il soit très attachant, plus ou moins politiquement correcte, sans oublier que ses méthodes sont pas mal jouissives au bout du compte…

Là, avec ce film, je dois dire que le scénar n’est plus linéaire…il est carrément nul, en plus d’aboutir à rien, on a pas trop l’impression qu’il y’a la moindre évolution du machin. Mais ce qui dérange le plus ici, c’est certainement la qualité des acteurs : Non seulement on a fait un changement complet du cast mais en plus la grande majorité des nouveaux sont loin d’être vraiment bon dans ce qu’ils font(l’acteur principal en premier) et la situation ne s’arrange pas avec des dialogues limites ridicules et des scènes noyées dans le cliché.

Mais, malgré cela il y’a au moins une ‘bonne’ raison pour voir ce film et cette raison est sans aucun doute sa violence et quelle violence !! j’exagère pas quand je dis que c’est surement le film d’action le plus violent que j’ai jamais vu et je vous épargne les détails. Et cette violence donne un coté jouissif au film surtout quand on sait que les 3/4 du film sont de l’action brute(avec pas mal de Metal en fond sonore) et que les scènes d’action sont plutôt réussies à part quelques acrobaties surréalistes du perso principal et quelques réactions débiles de la part des ennemis qui se font plomber…

Ce coté violent se marie à merveille avec l’esprit méme du Punisher qui est ici beaucoup plus sombre et plus agressif que dans le 1er film méme si dans ce film on a oublié une grande partie du concept du perso qui est ses ‘interrogatoires de torture’ mais ça c’est compréhensible avec la simplicité du scénar où le perso n’a pas besoin de la moindre information puisqu’il n’a rien à chercher…

6/10

The Terminal(2004,U.S.A)


              

Inspiré d’une histoire vraie,le film se focalise sur Viktor Navorski, un simple touriste originaire des Balkans(la krakozie, précisement). Peu de temps avant son débarquement au Etats Unis, un coup d’état provoque le bannissement de sa nation, qui fait que celle çi n’éxiste pratiquement plus.De ce fait, à son arrivée à l’aéroport Viktor est considéré comme étant originaire de nulle part,il ne peut alors ni rentrer chez lui ni entrer dans le sol américain, il est donc condamné à errer dans le terminal où il va peu à peu se faire des amis mais aussi des ennemis...

Là c’est bien connu, quand Steven Spilberg et Tom Hanks collaborent dans un film, c’est pas pour faire n’importe quoi, loin de là…Cette fois, c’est pour quelque chose de moins dramatique que d’habitude puisqu’il vont chercher du coté de la comédie avec The Terminal, et que ce soit comédie, drame ou méme horreur, l’union de ses 2 personnes fait automatiquement la force du film.

Les films comiques n’étant jamais mon plat favoris et rares sont les films comiques qui m’ont vraiment fait marrer(pas dans le sens positif en tout cas…) je dois dire que là avec ce film, je me suis pas fait pisser dessus de rire mais j’ai trouvé certaines scénes remarquablement réussies coté humour et cela est surtout du à Tom Hanks qui est fabuleux comme toujours et qui fait que son personnage soit vraiment super attachant, par sa simplicité limite naïveté, sa spontanéité, les situation de mal compréhension dans certaines discussions, sa manière de parler, sa gestuelle et surtout sa bonté de cœur qu’on va peu à peu découvrir au fil de l’avancement de l’histoire(surtout la raison pour la quelle le perso s’est décidé à venir au etats unis)…

La relation du perso avec celui de Catherine Zeta Jones , m’avait un petit peu fait peur au début , j’avais peur que le film tombe dans un délire romantique mais j’ai été agréablement surpris de voir que ce coté là à été bien géré et le film à su comment ne pas trop s’enfoncer dans la relation et la fin m’a bien dérouté finalement ce qui donne un coté réaliste en éloignant le film des cliché du genre.

Coté sonore, la Bo ajoute encore plus de fraicheur au film avec une musique très réussie qui fait que ce film soit un film à ne pas classer avec les comédies simplistes et superficielles qu’on voit souvent…

9/10

Vals Im Bashir(2008,israel/Allemagne/France)

              

Un film d’animation auto-bigraphique, aprés une discussion avec un ami à propos d’un réve bizarre en relation avec la guérre du Liban dans les années 80, Ari Folman(le réalisateur méme du film) se rend compte qu’il n’a plus aucun souvenir de la guérre...Le lendemain,un souvenir ambigue lui revient en flash, un souvenir qui semble étre lié au massacre de Sabra et Chatila (ici si vous voulez en apprendre plus de ce massacre)Il décide donc d’aller revoir ses anciens compagnons d’armes pour qu’ils lui rafraichissent la mémoire...

C’est la 1ére War/Dramatic Movie d’animation que je regarde,je dirais méme que c’est plus un documentaire qu’un film et apparemment c’est le 1er documentaire d’animation en long-métrage.Mais en tout cas, l’éffet de ce film est tout autant important(voire méme plus) que s’il était interprété par de vrais acteurs.

Ce film est véritablement une explosion artistique qui touche profondément tout vos sens, coté visuel un travail remarquable à été accompli nous offrant des images de synthèse d’une grande beauté avec un dynamisme et une gestion des couleurs très réussis, le coté sonore est tout simplement superbe, touchant entre pianos et violons dans les moments dramatiques et surtout les très originales mélodies à base de sons de mitrailleuses lors de certaines scènes de combat, coté message le film est un outil de sensibilisation imparable, il pointe du doigt la politique israélienne et sa culpabilité vis à vis de ce massacre d’une manière efficace, il montre à quel point dans son horreur la guérre est injuste et inutile.

D’ailleurs, les thèmes abordés ne laissent pas indifférents surtout quand on voit la profondeur de certaines analyses à travers l’interprétation de rêves qui lui donne un coté philosophique et enfin niveau émotions le film arrive parfaitement à toucher surtout vers la fin où j’ai eu carrément les larmes au yeux tellement j’étais ému…

10/10   


Edited by Sandman - 24 Mars 2009 at 12:36
Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mars 2009 at 01:41
Mon tout dernier film fut Old Boy, un film Sud-Coréen qui m'a plutôt marquée donc je le conseil aux cinéphiles. Bon, il est parut en 2004 donc je présume que beaucoup l'ont vu et ça serai intéressant de partager nos critiques le concernant.

Date de sortie : 29 Septembre 2004

Réalisé par Park Chan-wook

Avec Choi Min-sik, Yoo Ji-tae, Kang Hye-Jeong ..

Film sud-coréen. 

Genre : thriller, drame

Durée : 1h 59min. 

Année de production : 2003

Interdit aux moins de 16 ans

Distribué par Bac Films


Source :  www.allocine.fr


(l)after forever addict(l)
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mars 2009 at 02:37
J'ai parlé d'Oldboy ici.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mars 2009 at 01:06
je sais pas si vous en avez parlé déjà mais je viens de tomber sur une petite collection de 4 film de Tony Gatlif:
Latcho Drom(Documentaire)
Vengo
Exil
Transilvania

Je ferai une tite recherche demain, pour les affiches et tout et pour quoi pas les liens, ...
Belial et Sand man et tous ceux qui contribuent à ce Topic:
Merci pour ces efforts!! Sa se voit qu'il y'en a des cinéphile!
Là je go dormir, demain je reprend de la page 1 pour découvrir ce topic^^
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2009 at 17:00
Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato, 1980, Italie)



Un anthropologiste se dirige en Amazonie à la recherche d'une équipe qui est partie y faire un documentaire sur les tribus cannibales qui y résident. Il n'a pu trouver que leurs videos...

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ce film, ou même n'importe quel autre film du même genre. Vers la fin des années 70/début des années 80, plein de films d'exploitation italiens sont sortis, tous ayant plus ou moins le même thème : les cannibales. Cannibal Ferox, Mangiati Vivi!, ou encore La Montagna del Dio Cannibale n'en sont que des exemples, mais là où tous ces films ont échoué, Cannibal Holocaust a réussi.
Tous ces films suivaient pratiquement le même chemin. Une équipe d'explorateurs qui se perd dans la jungle, les cannibales qui les poursuivent, du sexe, du sang, encore du sexe et du sang, et c'est fini. C'est vrai que ce sont tous des films d'exploitation, et que le but n'est pas de faire un bon film en soi, mais surtout de choquer et de dépasser les limites, mais Cannibal Holocaust montre que c'est tout à fait possible d'en faire une vraie histoire, et même d'en sortir une morale.

Les acteurs ici, comme tout film d'exploitation qui se respecte, ne sont tout simplement pas bons. On en a l'habitude dans ces films, et là je dois dire qu'ils sont plus bons que pas mal d'autres acteurs de films du genre, mais de toute façon, à la fin ceci n'a pas vraiment d'importance.

La musique utilisée ici est excellente ! Il y a un certain effet 'tragique' qui s'en dégage (vu la situation, ça pourrait être compréhensible, mais c'est très différent de ce qu'on pourrait penser). Je ne sais pas pourquoi ça me rappelle d'une certaine façon Comfortably Numb des Pink Floyd. Imaginez ce titre (et plus particulièrement la première partie), sans chant et sans solos, dans un film qui parle de cannibales et d'hommes qui se comportent de façon encore plus sauvage que ces cannibales...

Un autre point à signaler, l'influence de ce film est beaucoup plus importante qu'on pourrait l'imaginer. Déjà le simple fait d'utiliser ce style de "caméra à la main" (pour un effet plus 'réel, que j'aime beaucoup dans les films) dans un film sorti en 1980 est une innovation surtout pour un film de ce genre.

Bref, maintenant pour ce qui est du film, la première partie nous montre un professeur d'anthropologie qui part à la recherche d'une équipe dont on n'a pas eu des nouvelles depuis deux mois. Il va trouver, petit à petit, des indices montrant qu'ils sont bien passés par là, jusqu'à ce qu'il retrouve leurs bobines chez une tribu de cannibales. Il les prend et repart dans son pays, et c'est là que commencent les choses sérieuses...

A la vue de ces videos, ceux qui la regardent (dans le film, et même les spectateurs de Cannibal Holocaust aussi) se demandent qui est vraiment le "sauvage" ici. L'Homme 'civilisé' et moderne, ou l'Homme qui vit encore à l'âge de pierre ? En tout cas une chose est sûre, il ne s'agit plus ici de "survival of the fittest" mais plutôt de "survival of the wildest".
Les gens 'civilisés', quand ils ont du pouvoir, n'hésitent pas à en abuser de toutes les formes possibles. Sous leurs habits et équipements modernes se cache leur vrai visage, et à la fin, on découvre que tout ça n'est qu'un masque, et qu'ils sont en vérité beaucoup plus sauvages que les 'sauvages' eux-mêmes. Et c'est là que les choses se retournent contre eux...

La violence ici est extrême, le gore atteint des limites qui, même pour un film de 29 ans d'existence, restent loin devant des milliers d'autres productions plus récentes. Ce n'est pas pour rien que le réalisateur a été accusé d'avoir tué certains des acteurs juste pour le tournage du film, et qu'il a été obligé de les ramener devant le justice pour avoir son innocence.
Le film reste l'un des films les plus bannis partout dans le monde, on parle d'un ban dans plus de 50 pays. Ca veut donc clairement dire que ce film n'est surtout pas fait pour ceux qui ont l'estomac fragile. Il n'est pas non plus conseillé aux "adorateurs des animaux"...
Ceci dit, Cannibal Holocaust reste parmi mes films préférés, et probablement mon film d'exploitation favori.

9/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Avril 2009 at 18:01
The Tragedy of Othello: The Moor of Venice (Orson Welles, 1952, USA/Italie/France/Maroc)



Othello est un vétéran de guerre très respecté par tous, très aimé par tous, sauf une seule personne, Iago. Ce dernier éprouve une haine profonde envers cet homme, et va faire tout son possible pour lui faire du mal...

Une vieille adaptation de cette fameuse pièce de Shakespeare. Même si elle n'est pas parfaite, elle reste tout de même excellente, trop fidèle à l'écrit original, et donne une très bonne idée "visuelle" sur cette tragédie.

L'histoire présente une multitude d'émotions humaines "négatives" : envie, racisme, hypocrisie, manipulation, ou tout simplement de la haine profonde qui s'accumule avec le temps avant une sorte d'explosion aux répercussions dévastatrices. Toutes ces émotions sont plus ou moins éprouvées par une seule personne, Iago.

La seule chose que j'ai à reprocher au film, c'est que, naturellement, il fallait bien enlever plein de parties du texte original. Le problème c'est qu'on a l'impression qu'ici, l'histoire tourne seulement autour de deux personnes en particulier, c'est à dire la relation entre Iago et Othello, alors qu'il y a plein de scènes disons "pas trop nécessaires" où voit plein de soldats, des murailles et toutes sortes de panoplies militaires, alors que l'histoire n'en a pas vraiment besoin. Ca aurait été mieux d'éviter autant de scènes de ce genre, pour se concentrer un peu plus sur les autres personnages.

Mis à part ce petit détail, ceci est un excellent film en soi. Même si on le regarde sans avoir lu le texte original, on apprécie très facilement.

9/10

Pink Floyd The Wall (Alan Parker, 1982, UK)



Pink, rockstar au passé assez difficile, se voit s'isoler et s'enfermer de plus en plus sur lui quand ce passé décide de se montrer.

C'est toujours un plaisir de revoir ce classique. Il y a tellement de choses à dire là-dessus, mais en même temps c'est très difficile d'en parler.
Les images, symboles et  autres métaphores sont tellement nombreuses qu'on peut facilement se perdre en essayant de tout déchiffrer.
Si on ajoute à tout ça le fait que le film est pratiquement sans dialogues, basé uniquement sur l'album du mêem nom du groupe Pink Floyd, on ne peut avoir quelque chose de mauvais.

Les fans du groupe vont certainement aimer le film plus que les autres, mais il faut dire que, même pour ces autres personnes, le film est très loin de déplaire. L'histoire de Pink, depuis son enfance jusqu'à même son âge adulte, et les répercussions de toutes ces expériences constituent quelque chose de très intéressant à suivre.

La seule chose qui m'empêche de donner ce film un 10/10 est l'absence de Hey You, l'un de mes titres favoris du groupe en général, et de l'album en particulier.

9.5/10

Hable Con Ella (Talk to Her) (Pedro Almodóvar, 2002)



Deux hommes deviennent amis par le biais d'étranges circonstances, lorsque les deux femmes qu'ils aiment tombent dans le coma.

C'était mon premier film d'Almodóvar, et là encore, c'est un plaisir de le revoir. C'est surtout à cause de la sublime Leonor Watling que je l'ai fait à vrai dire...

L'histoire, bien qu'un peu étrange dans sa nature, est assez simple et émouvante. Le problème ici, on est censé sympathiser avec le personnage principal, mais pour ma part je l'ai trouvé tellement stupide et naïf qu'il a en quelque sorte mérité ce qui lui est arrivé. Ce n'était quand même pas très difficile de penser à acheter un préservatif, entre autres...

Bon bref, en gros, c'est un très bon film à ne pas rater.

8/10

Monty Python and the Holy Grail (Terry Gilliam & Terry Jones, 1975, UK)



Le Roi Arthur et ses chevaliers ont une mission à mener : trouver le Graal. Plein d'obstacles se mettent dans leur chemin...

J'ai rarement vu un film aussi marrant ! Et même que ce n'est pas la première fois que je le regarde !
C'est encore plus rare pour moi d'avoir des fou rires dans un film !

Ce film englobe tout ce qu'il y a de bon qu'on pourrait trouver dans un film de comédie : dialogues très marrants et bien exécutés, situations bizarres et ridicules, ou tout simplement des choses tellement débiles qu'on explose facilement en rires.

Bref, pas grand chose à dire, c'est à ne manquer sous aucun prétexte.

10/10

Monty Python's Life of Brian (Terry Jones, 1979, UK)



Brian est un homme tout à fait ordinaire, né au même moment dans la porte juste à côté de celle du Christ, ce n'est donc pas étonnant qu'on le prend pour le Messie...

Un autre film de la part de la même équipe. J'ai déjà vu celui-là aussi, mais là, encore, je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser en plusieurs fou rires pendant certaines scènes. La scène du "Biggus Dickus" a failli me mettre par terre, sans parler des gardiens de la prison, j'ai dû la remettre une bonne dizaine de fois de suite avant de continuer le film.

Les dialogues ici ont une sorte d'avantage par rapport de ceux de The Holy Grail. Ils sont remplis de moqueries face à différentes choses dans la vie courante de tous les jours, chose pas très facile à capter dès la première fois.

Une petite info avant de finir, ce film a presque été entièrement tourné en Tunisie.

Ce film est aussi à ne rater sous aucun prétexte. C'est ça un vrai film de comédie qui ne s'oublie pas !

10/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
HridiS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Vocals

Joined: 20 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 33
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HridiS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Avril 2009 at 20:34
Walkyrie ( USA / Germany - 2009 )


L'histoire d'une des tentatives les plus spectaculaires de renverser Adolf Hitler ...

L'histoire se deroule autour de Von Stauffenberg, un colonel Allemand gravement blessé au combat revenant du Nord Africain ( plus precisement de Tunisie ) ,pour joindre la resistance allemande qui a pour but capital de renverser le Fuhrer ...

Ce qui ma surtout captivé dans ce film, c'est comment ce personnage "héroique" ( eh ouai un hero allemand ça existe, au buché les "zero" a l'americaine ! ) d'un simple conspirateur a un membre capital dans l'Operation Valkyrie qui non seulement va agir d'une façon futé & radicale pour mener a bien son plan mais aussi celui qui est chargé de tuer Adolf Hitler lui meme ...

Bon jcrois que j'en ai trop parlé la et jvoudrais pas trop vous gacher le film, c'est tout simplement un film ( tiré de fait reel ) que je conseil a tlm, un pur ChEFDOEUVRE! ( oula jcrois que j'abuse trop avec ma passion pour la WWII :p )
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 18:48
Auf der Anderen Seite (The Edge of Heaven) (Fatih Akin, 2007, Allemagne/Turquie/Italie)



Un prof universitaire turque, vivant en Allemagne, part à Istanbul à la recherche de la fille de la petite amie de son père.

Mon deuxième film de Fatih Akin après Gegen die Wand. Je ne l'ai peut-être pas autant apprécié autant que ce dernier, mais il est excellent aussi.
Ca parle d'une histoire remplie de coincidences, des gens qui se trouvent au même endroit au même moment, cherchant la même chose, mais qui ne la cherchent pas au bon endroit. Ca rappelle Los Amantes del Círculo Polar dans ce genre de scènes, alors que dans d'autres, ça fait penser au style d'Alejandro González Iñárritu, quoiqu'en moins tragique en tout. Même la musique n'est pas très différente de celle de Babel ou d'Amores Perros par exemple.

Cette ressemblance se remarque aussi sur la façon même de présenter l'histoire. Quelque chose d'horrible ou de tragique qui relie les personnages principaux, avec une manière très calme de présenter les choses. J'aime beaucoup ceci, cette sorte de sérénité qui entoure quelque chose de "très grave" et qui pousse donc le spectateur à s'impliquer de lui-même dans l'histoire, au lieu de le 'forcer' à le faire.

J'ai aussi aimé la dernière scène. Je ne dirais rien là-dessus, seulement qu'elle est totalement inattendue, originale et tout simplement ingénieuse.

8.5/10

Les Anges de Satan (Ahmed Boulane, 2007, Maroc)



Casablanca, 2003, 14 jeunes musiciens fans de musique Hard Rock sont arrêtés pour des sentances allant de 3 mois jusqu'à 1 an de prison. La cause de ces arrêts étant "Satanisme" et "ébranlement de la foi musulmane", cette histoire n'est pas passé inaperçue...

Voilà un film qui ne devrait pas du tout passer inaperçu. Tout fan de musique Rock dans un pays arabe se reconnaitrait très facilement dans cette histoire. Parfois, le but d'un film est beaucoup plus important que le film lui-même. Peu importe sa qualité, si l'histoire est accrochante ou pas, le message que le film porte peut nous faire oublier tous les défauts qu'on pourrait percevoir.
Je ne dis certainement pas que Les Anges de Satan est un mauvais film, loin de là, mais je dirais seulement qu'il n'est pas grandiose. Toute personne suivant même de loin ce genre de musique n'apprendrait rien de nouveau en regardant ce film (à part peut-être que des faits similaires se sont réellement passés au Maroc, et même en Egypte quelques années plus tôt), le concept de "rockeurs qui boivent le sang, tuent et mangent les chats et les chiens, adorent Satan" n'a rien de nouveau, même ici en Tunisie il y a des attardés mentaux qui pensent que ceci est vrai, et c'est là qu'intervient ce film pour essayer d'éliminer ces idées stupides des têtes de ces attardés.

Les accusations qu'ont reçu ces jeunes rockeurs sont tellement absurdes et tirées par les cheveux que même des personnes rationnelles et sensées n'ont pas hésité à 'attaquer' le juge qui condamnait ces jeunes. Les pièces de conviction étant tout aussi insensées, on cherchait par tous les moyens de leur coller n'importe quel délit afin de les mettre en prison.

Ce que j'ai aimé plus que tout, c'est que ce film est assez osé par moments. On n'hésite pas à montrer l'islamisme du doigt, à dire que toutes ces foutaises de satanisme n'ont absolument aucune base, à montrer qu'il peut s'agir tout simplement de "conspirations" afin d'enfermer les jeunes dans des cages sombres qui les empêchent de voir plus haut... et c'est pour ces raisons que ce film mérite, et même plus que ça DOIT être vu par "tout le monde", et pas uniquement par les personnes qui aiment cette musique.

9/10

Twilight (Catherine Hardwicke, 2008, USA)



Une jeune adolescente tombe amoureuse d'un vampire... (oui c'est ça toute l'histoire).

Par où commencer... j'ai parlé dans Les Anges de Satan du fait que, parfois le but d'un film peut 'dépasser' le film lui-même, mais là c'est totalement le contraire.

Je me demande quelle serait la prochaine étape pour "commercialiser" (et il n'y a vraiment pas de meilleur terme) encore plus le concept des vampires. Ici ils sont des gens totalement normaux, ils marchent sans problème pendant la journée (il y a des nuages ! ça suffit pour ne pas laisser les rayons du soleil passer !), ils étudient comme tout le monde, ils sont gentils, ils boivent le sang des animaux pour ne tuer personne, ils sont même très impliqués dans la vie de tous les jours des autres humains...
Bref en gros, on a des personens totalement normales, avec juste un petit problème : les vampires 'brillent' au soleil ! Je n'ai vraiment jamais entendu de quelque chose d'aussi stupide ! Sans parler du fait qu'ils ne dorment jamais...

Que dire d'autre, je me demande aussi autre chose, n'ont-ils trouvé personne de plus moche à mettre dans le rôle principal ? Non seulement il est moche et lourd, en plus il est nul même en tant qu'acteur. Je me suis très bien marré surtout dans les premières scènes où on voit ce garçon, avec ses "hé, regardez-moi ! j'ai un regard mystérieux !" ou encore ses "hé je cache un secret ! je suis mystérieux !".

Sans parler des nombreux clichés tout au long du film, ces clichés qui constituent en fait la base même de Twilight. L'histoire du vampire n'est là que pour donner une sorte d'enveloppe à une simple histoire de masturbation romantique totalement nulle à chier. Des adolescents qui ont un coup de foudre, qui abandonnent tout et qui acceptent de vivre des dangers rien que parce qu'ils s'aiment (sans même se connaître).
Des choses 'bizarres' qui se passent SEULEMENT devant les yeux de la fille en question qui vient de débarquer dans la ville, alors que tous ceux qui y vivent ou presque ne remarquent rien pendant des années.
Des coincidences bizarres ont lieu devant la fille, et le garçon en question se comporte toujours de façon 'mystérieuse'.

Les effets spéciaux utilisés sont dignes d'un film sorti aux années 80. Du "fast-forward" pour montrer que les vampires peuvent se déplacer très vite (oui il faut toujours que les vampires soient des êtres pas très éloignés du bon vieux Superman), un truc en matière pas très solide pour remplacer la carosserie d'un van qui se déforme devant la caméra (ça pourrait passer la première fois, mais quand ils remettent la scène pour la deuxième fois, ça saute vraiment aux yeux), et surtout, cette sorte de maquillage horrible et totalement raté qui ne ressemble vraiment à rien ! Ils ont voulu copier le maquillage utilisé dans Interview With the Vampire, mais en vain (il y a même un des vampires qui ressemble un peu trop au personnage de Brad Pitt dans ce film) ! Même les vampires 'déformés' de Buffy the Vampire Slayer sont plus beaux à contempler !

1/10

Dark City (Alex Proyas, Australie/USA, 1998)



Dans une ville où le soleil ne se lève jamais, où des êtres aux pouvoirs télékinétiques reignent dans l'ombre, un homme se trouve sans mémoire de son passé, accusé de plusieurs meurtres, et se obligé de fuir à la fois la police et ces êtres mystérieux tout en essayant de comprendre ce qui se passe dans sa ville.

Je ne me souviens plus du nombre de fois que j'ai regardé Dark City, mais ceci est la première où je me rends compte à quel point les similarités entre celui-là et The Matrix sont frappantes ! Et pas seulement sur la forme (les costumes, les endroits où certaines scènes sont filmées, l'atmosphère générale de nature un peu sombre ou claustrophobique, et même ce mélange entre objets et bâtiments à la fois vieux et modernes etc...), mais aussi dans le fond : une ville contrôlée par des êtres non humains contre une vie contrôlée par des machines, un humain qui se 'réveille' pour essayer de combattre ces Strangers contre un 'élu' qui a pour but de libérer le monde au moment voulu et j'en passe... même le truc de l'injection des mémoires ressemble énormément à la façon de 'connecter' quelqu'un du monde réel au virtuel dans The Matrix...
Les similarités sont tout le temps là, même dans les combats (surtout le combat final), c'est à se demander comment est-ce qu'autant de coincidences ont pu avoir lieu à un an d'intervalle entre la sortie des deux films.

Sinon pour revenir à Dark City, mon plus grand problème était toujours l'absence totale de mystère. On nous explique tout dès le début. On sait qu'est ce qui se passe avant même qu'on ne nous introduise au personnage principal, et ça aurait été tellement mieux de nous laisser, tout comme lui, chercher les réponses et comprendre ce qui se passe au fur et à mesure.
Il parait que la Director's Cut suit ce chemin plus 'mystérieux', donc ça serait mieux, je pense, de regarder cette version plutôt que la version 'standard'.

A part tout ça, ce film est tout simplement excellent ! Le nom "Dark City" résume très bien la situation, c'est en effet un film assez sombre un peu à la manière d'un autre vieux film du même réalisateur, The Crow.

9/10

Edited by Belial - 19 Avril 2009 at 18:55
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Harazoria View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Epytaph - Vocals

Joined: 24 Septembre 2005
Location: Sverige
Status: Offline
Points: 456
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Harazoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 19:43
Hey Belial ou ont peut trouver Les Anges de Satan? ;)
http://www.myspace.com/helmi_belgaied
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 20:09
Je l'ai regardé au cinéma, voilà le topic pour plus d'infos.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Harazoria View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Epytaph - Vocals

Joined: 24 Septembre 2005
Location: Sverige
Status: Offline
Points: 456
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Harazoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 20:26
ok merci :)
http://www.myspace.com/helmi_belgaied
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Avril 2009 at 00:47
August Underground's Penance (Fred Vogel, 2007, USA)



Deux psychopathes torturent et tuent des personnes aux hasard, filmant le tout avec une caméra.

Le dernier de la série des August Underground est toujours aussi extrême. Pour faire court, et pour ceux qui ne le savent pas, je pourais dire que la série des August Underground n'est rien d'autre qu'un simple "C'est Arrivé Près de Chez Vous" mais en beaucoup plus brutal, sale, horrible et direct. Il y a aussi une bonne touche Cannibal Holocaust ou encore Guinea Pig dans le tout, mais là encore, c'est beaucoup plus brutal, beaucoup plus violent.

Ce film se limite vraiment à ce qu'il est : une simulation de snuff film sans absolument rien de plus. Ne vous attendez donc pas à voir une morale, des leçons sur la vie, des dialogues intelligents ou peu importe... il s'agit ici de deux personnes filmant leurs 'exploits' avec plusieurs victimes, en utilisant des méthodes de torture différentes. Le seul motif apparrent, à part le fait de vouloir "s'amuser", est la haine profonde qu'éprouvent ces deux personnes envers tout le monde.

Maintenant pour comparer un peu ce dernier opus aux deux précédents, je dirais qu'il est beaucoup moins 'sale' que le premier August Underground, un peu moins 'pervers' qu'August Underground Mordum, mais encore plus violent que ces deux.
Certains des effets spéciaux utilisés donneraient des cauchemars tellement ils sont réalistes ! Ca pousse le bouchon encore plus loin par rapport aux deux films précédents sur ce plan.

Un dernier avertissement est nécessaire tout de même : à ne regarder sous aucun prétexte pour les personnes sensibles.

7/10

Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976, USA)



Un ex-Marine qui a participé à la guerre du Vietnam trouve des difficultés pour dormir. Il opte pour travailler en tant que chauffeur de taxi nocturne dans la ville de New York, laissant petit à petit ses frustrations et sa haine envers une société en déclin prendre le dessus...

Taxi Driver est l'un de ces films qui sont très en avance par rapport à leur époque, mais c'est aussi l'un des meilleurs films de Scorsese et où on trouve Robert De Niro dans le rôle principal... et quel rôle !
La force du film réside dans cette narration de la part du personnage Travis. Une personne légèrement cynique qui en a marre de voir autant de saleté et de décadence envahir les ruelles de sa ville.
La tension monte petit à petit, surtout vue la nature qui pourrait parfois être risquée de son boulot, sans pour autant qu'il n'y ait de motif direct. Travis se trouve poussé presque malgré lui vers la violence. L'envie de faire quelque chose de remarquable pour laisser sortir toutes ses frustrations va le pousser à commetre des bêtises...
La découverte d'une prostituée adolescente le pousse encore plus dans sa quête personnelle de la gloire...

C'est aussi étonnant à quel point ce film a influencé un autre de mes préférés, Seul Contre Tous. Que ce soit en ce qui concerne la narration ou les idées mêmes qui passent par la tête du personnage principal. Par exemple, la partie où Travis déclare "I'm God's lonely man" fait tout de suite penser au monologue du Boucher "On est seul" dans le film de Gaspar Noé.
Un autre film qui fait même une référence directe à Taxi Driver est le chef-d'oeuvre coréen A Bittersweet Life.

23 ans plus tard, Martin Scorsese a sorti un autre film, Bringing Out the Dead, se déroulant pendant les nuits dans la même ville, New York... c'est clair que tout ce qu'il y a vécu n'est pas passé sans laisser des traces...

10/10

Gran Torino (Clint Eastwood, 2008, USA/Australie)



La vie d'un vétéran de la guerre coréenne suite à la mort de sa femme et les nombreux essais de ses voisins d'entrer en contact avec lui.

Je m'attendais à beaucoup mieux que ça de la part d'Eastwood...
Le début était hilarant, les dialogues sont tout à fait à mon goût et toutes les réactions répulsives du personnage sont si bonnes à regarder.
Mais petit à petit, le film dévie vers un aspect plus 'sentimental' qui n'est pas dépourvu de clichés, d'autant que les réactions des personnages ne semblent pas très naturelles (pas dans le sens "mauvais acteurs", mais plutôt dans le sens "dans la vraie vie, n'importe qui se sentirait offensé par tel ou tel propos").

Peut-être que des situations pareilles sont possibles après tout en vrai, une sorte de "prise de conscience" qui arrive un peu tard dans la vie. D'ailleurs on n'hésite pas à nous montrer les raisons pour ce changement dans le comportement de Kowalski, l'homme en question. Mais n'empêche, le film aurait pu être une véritable merveille s'il aurait continué sur la même voix que la première partie.

Bon, finalement j'ai tout de même bien aimé le film malgré ces quelques défauts.

7/10

Narc (Joe Carnahan, 2002, USA/Canada)



Un policier "undercover" étant tué, la police fait appel à l'un de ses ex-officiers pour essayer de résoudre l'affaire.

Ca fait des années que je voulais regarder ce film. Mes attentes étaient donc très hautes et je n'ai pas du tout été déçu en fin de compte.

Dès le première scène, on nous plonge directement dans le monde froid, brutal et ultra-violent du film. La première scène de poursuite à pieds m'a légèrement rappelé le style de 15 Minutes. J'ai tout simplement adoré !

La suite du film ne manque pas de violence, mais pas seulement ! Ca ne se limite pas à un simple film policier où les bons chassent les mauvais, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Rien à voir avec un film d'action non plus, ou encore avec un simple film de "flics corrompus"...

L'histoire est assez compliquée, mais aussi détaillée. On ne laisse pas grand chose au hasard, et on nous montre plein de détails qui vont, petit à petit, nous conduire aux côtés des deux détectives à la vérité. La scène finale est grandiose, et on ne s'attend pas vraiment à voir les choses se passer ainsi...

A ne pas rater pour les amateurs du genre.

9/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Avril 2009 at 17:39

Walkyrie(2009, U.S.A/Allemagne)

                 

Un des événements les plus méconnus de la W.W.II, la tentative d'assassinat et le complot contre Adolf Hitler, le 20 juin 1944. Avec quelques officiers résistants qui organisent "l'opération Walkyrie" :un plan qui à été utilisé par Hitler lui même pour prendre le pouvoir et qui consiste à établir un go*********nt d'opposition ne prenant le contrôle de la nation qu'avec la mort du Fureur actuel. Mais ce plan, ne va pas se passer comme prévu...

C'est un pari plutôt dangereux que de faire un film qui traite de cette opération, d'une part parce que l'issue de ce complot n'a rien d'intriguant (tout le monde sait qu'Hitler n'est pas mort à la suite de n'importe quel complot, la fin devient donc très prévisible)surtout qu'on parle là de thriller et d'un autre coté parce que cet événement est un peu 'étouffé',on dispose pas vraiment d'informations fiables le concernant puisque c'est plus sur quelques témoignages qu'ont se base, d'ailleurs les nombreuses erreurs commises d'un point de vue historique dans le film le confirment.

sinon j'ai plus entendu parlé de l'opposition de certaines personnalités allemandes contre 'un héro de l'histoire allemande joué par un scientologue '(surtout quand ça passe carrément au infos) que par le film lui méme. Mais en tout cas, je pensais que ce Thriller/War movie donnerait sur quelque chose de trop complexe,trop difficile à suivre surtout quand on sait que le plan dans son contexte n'est pas vraiment de la tarte coté organisations et machinations.
Mais en fin de compte, j'étais bien surpris de voir que ça donnait quelque chose de bien compréhensible du moment qu'on suit un peu les dialogues et au final c'est pas le genre de thriller où tu comprends rien à ce qui se passe...

bréf, on se rend compte avec ce film comment le destin de nombreuses personnes, d'une nation, du monde tout entier méme tient à des détails terriblement insignifiants: par exemple, une petite dizaine de centimètres auraient pu bouleverser l'avenir du monde radicalement.Reste à savoir si s'est vraiment passé comme ça, et franchement quand on voit le coté théâtrale qui accompagne certaine scènes on commence à en douter sérieusement surtout quand on se demande comment les gars du film l'ont appris quand personne ne l'a vu pour de vrai (méme ceux qui auraient pu le voir sont morts).mais bon,c'est pas un cours d'histoire, c'est un film, conçu pour divertir et perso de ce coté là je m'en plaint pas...

coté interprétation, on est loin d'un Tom Cruise à la 'Eyes Wide Shut' mais je dirais qu'il quand méme est vraiment bon ici.

8.5/10

Eastern Promises (2007,U.K./Canada/U.S.A.)

                   

une adolescente russe décédée au cours de l'accouchement de sa petite fille, laisse à la sage femme,Anna(Naomi Watts), son journal intime. Bien assez tot, en tentant de le traduire histoire de trouver la famille de la petite fille, celle çi va se rendre compte qu'il contient des informations qui inculpent Kirill(Vincent Cassel),le fils d'un redoutable chef de gang russe et le document qu'elle possède va lui attirer de gros problèmes. Nikolai(Viggo Mortensen),chauffeur et homme de main à l'occasion de la famille, va se retrouver pris entre deux feux,entre Kirill et son pére préts à tous pour avoir les documents et l'innocente (parfois un peu naive méme) Anna, mettant sa vie à rude épreuve...

je le dis toute de suite, Viggo Mortensen en mafieux russe à tatouages,en costume-cravate, à faire le sale boulot de la famille...c'est franchement à voir, rien à avoir avec le valeureux et chevaleresque Aragorn et sa quête de l'anneau...Vincent Cassel en fils de chef de gang impulsif, un peu barré et imprévisible est aussi à voir, moi qui n'est pas du tout fan de Cassel,je me suis vraiment fait surprendre.Aussi, la sublime Naomi vaut le coup d'étre vue...Vous l'aurez compris coté acteurs, y'a rien à ajouter...

Si vous cherchez un film criminel avec une histoire hyper compliquée et super intrigante, passez votre chemain. Mais autrement, si vous aimez les films criminels (et pas forcément...) ce film l est vraiment fait pour vous. Ici on se focalise pas trop sur les événements ou l'intrigue(bien, que c'est assez respectable ici quand méme) mais surtout sur les situations: notamment celle de la mafia russe d'Angleterre, ses réunions de familles, ses règlements de comptes, son buisness, le passe temps des membres de la famille...

j'ai surtout adoré le coté rustique, le coté traditionnel relatif à tout ce qui est Russe, entre quelques musiques traditionnelles, des repas, l'esprit convivial,la 'hiérarchie' criminelle et autres trucs.D'ailleurs, ça se transmet aussi à travers la non-utilisation des armes à feux dans le film en faveur des armes blanches qui fait que la modernité est mise de coté. Et au fait,on parlant d'armes, le film se révèle étre trés intense et violent de ce coté là, pas dans le sens qu'il y'a trop de scénes de violence mais dans le sens qu'il y'en a peu mais qui sont trés biens faites notamment celle du 'hammém' entre autre où il y'a méme pas mal d'action (comme dans A History of Violence justement, par le méme réalisateur).

Bref, je l'ai trouvé tout juste excellent comme film, à voir!       

9/10

Edited by Sandman - 22 Avril 2009 at 17:58
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Avril 2009 at 20:59
Totalement d'accord sur Eastern Promises ! D'ailleurs si je ne me trompe pas, Viggo Mortensen a eu un oscar (ou juste nominé ?) pour ce rôle, et franchement il y a de quoi.
Excellent film.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Avril 2009 at 22:44
oui tout à fait...Pour moi,qu'il soit nominé, oscarisé ou pas, Viggo Mortensen dans ce rôle à failli crever l'écran comme on dit...Et le role n'était pas si facile que ça avec l'accent russe et tout. Moi je dit chapeau en tout cas.

sinon pour moi une spéciale Horreur à la Française:

Frontière(s) (2008, France)

      

4 jeunes de la banlieue Parisienne débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt à la limite de la frontière Belge après avoir commit un braquage. Pas de chance, ils sont tombés sur une famille de cannibales qui derrière leur apparence accueillante, se préparent à déguster de joli petits Parisiens tout frais...   

Une chose qu’on a toujours tendance à oublier : il ne suffit pas de quelques scènes violentes plus ou moins réussies pour faire un bon film d’horreur/gore et encore avec ce film il a fallu attendre plus des 3/4 du film pour voir quelques unes qui valent le coup…On oublie toujours qu’il faut aussi penser au contexte dans le quel on va placer ses scènes là et c’est ce qui fait toute la différence. Et justement de ce coté là, on a vraiment bien merdé avec Frontière(s).

D’abord, je ne comprends vraiment pas ce que les 5 1éres minutes viennent foutre dans un film pareil !!, quel intérêt à mettre ce contexte d’émeute ou ché pas quoi dans ce film là?!! a part le fait d’essayer de passer un message politique bidon très mal placé et complètement hors sujet…

Sinon je dirais que le film s’est bêtement auto mutilé avec de gros clichés qui n’ont fait que massacrer le peu de bon qu’il y avait en lui. Le coté trop 'Made In U.S.A' qui a accompagné la scène de la course poursuite avec le genre de flic (tout seul, comme un grand) qui ne fait que pointer sagement son flingue et attendre le ‘Terminator’ qui descend tranquillement de l’escalier avec son regard de ‘Super Dur à Cuire Man’ , puis s’approcher de lui lentement, pour enfin le désarmer et le faire crever avec gestuelle tout droit sortie d’un exercice d’auto-défense, ou la scène de la fille qui s’échappe de l’hôpital avec le flic qui se retrouve comme par hasard enfermé par la porte automatique à peine 1 seconde après le passage de la fille alors qu’on sait tous que ce genre de porte ne se ferment pas aussi vite et ne restent pas aussi longtemps fermées, sinon pourquoi un capteur infra-rouge ?!…

Puis le film, ouvre la valve des clichés à fond pour ce qu’il se noie dans son coté horreur, avec le scénar universel, simpliste, chiant et surtout infiniment remarché, celui de la bande de potes qui se retrouve dans une famille de tarés cannibales, si ça sent pas le gros Chainsaw Texas Réchauffé ça !!

Sans oublier les petites scènes copiés collés complètement ratés genre celle du tunnel dans la mine et avec la caméra en plus qui n’est pas du tout là pour rappeler The Descent, non pas du tout… avec même des espèces de mutants en prime (d’ailleurs, je sais pas ce qu’il foutent là). Oulà, cette scène là a fait drôlement mal !

Parmi toute cette joyeuse famille, une famille qui rappelle étrangement celle de La Maison Des 1000 Morts (d’ailleurs, on en a piqué des trucs de ce film, y’a méme une blonde trés Sheri Moon Zombie dans le physique!!). On a carrément un bon vieux Nazi rien que pour nous comme leader, avec énorme stéréotype s’il vous plait: gros accent allemand (comme si on est pas nazi si on est pas Allemand), le mec est toujours obligé de commencer ses phrases par des mots en allemand et n’arrête pas de siffloter des chants patriotiques nazis histoire de nous dire « hé, attention, je suis un putain de Trve nazi,wa3333 !!! ».Cerise sur le gâteau, notre nazi à choisit une arabe pour la reproduction de sa progéniture, allez savoir pourquoi…

Les gros clichés américains, reviennent en force plus tard dans le film avec l’autre arabe qui a tout le temps de se relever tranquillement et d’aller courir pour que l’autre gros qui le tenait en joue finisse par trouer le mur comme un gros malin ou l'autre mec qui se contente d’attendre que la fille se décide à utiliser la hache qu’elle tient dans ses mains pour lui couper le pied. Et comme si ça ne suffisait pas, de bonnes veilles fusillades et autres explosions pour finir en beauté ce film d’action/Masturbation Pseudo-Horrifique…

Conseil d'ami, restez loin des frontières de ce film...

2/10


Martyrs (2008, Quebec/France)

              


Au début des années 70, Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois auparavant, est retrouvée quelque part sur la route violemment maltraitée, muette et gravement traumatisée.Elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.
15 ans plus tard, traquée par ses démons intérieurs, Lucie n'a qu'une seule idée en téte: se venger. Un jour, elle sonne à la porte d'une famille qu'elle croit celle de ceux qui l'ont maltraités dans son enfance et à coups de fusil de chasse elle exécute sauvagement tous les membres de cette famille.Elle est plus tard rejointe par Anna qui va tenter de découvrir la vérité...(Attention,le film ne se limite pas qu'a ça, je veux pas vous en dire plus, mais disons qu'il va plus tard évoluer vers quelque chose de...différent)

Comment décrire et résumer Martyrs en un seul mot: DEROUTANT. Plusieurs autres mots me viennent à l’esprit mais c’est celui ci qui m’a fait le plus d’effet.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce film est une vrai bombe !!!. Le gore et la violence dedans sont d’une ‘saveur’ vraiment unique .D’ailleurs certaines scènes sont vraiment trop dures méme pour les personnes à âmes d’acier (surtout la scène finale). Aussi, la scène où la fille fait éruption chez la famille et décide de les massacrer est elle aussi d’une rare intensité et d’une qualité remarquable. On est vraiment surpris de toute cette hargne, toute cette fureur qui règne sur la soif de vengeance. Et on se dit qu’une réaction pareille surtout après tout ce temps prouve que ce qu’elle à endurée était vraiment terrible, et plus tard dans le film on se rendra compte que ce genre de traitement est encore pire que ça.

Mais ce qui fait que ce film soit un film d’horreur absolument réussit, c’est sans aucun doute le but que servent les scènes choquantes, on a là un film vraiment bouleversant par les images qu’il transmet mais aussi par les notions sur la psychologie humaine qu’il aborde. J’ai été complètement bouleversé de voir à quel niveau de sadisme, un individu peut atteindre quand il fait ça pour une quête mystique au quel il croit et le plus surprenant c’est de voir qu’il fait ça en parallèle avec sa vie banale et normale sans qu’il en soit le moins du monde dérangé…

Je dirais que le film est divisé en 2 grandes parties liés et distinctes en même temps, à vous de les découvrir par vous mêmes mais en tout cas les 2 parties puisent en profondeur dans des notions psychologiques, sociales, mystiques et même métaphysiques, oui oui carrément Métaphysiques !!

Pour couronner le tout, rien de mieux qu’une superbe fin qui te laisse réfléchir et analyser la nature même de la relation vie/mort.
Ce film dépasse de loin des films comme Hostel et Saw, avec un objectif vraiment au-delà du sadisme aveugle et de la violence gratuite.

Martyr
Du grec ancien "martus"
Témoin

9/10

To Be Continued...

Edited by Sandman - 27 Avril 2009 at 06:36
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Avril 2009 at 23:02
haha presque la même chose qu'avec The Mist Big smile
Voilà, j'ai parlé de Frontière(s) ici.
Sinon Martyrs semble tout à fait de mon genre !
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 1516171819 23>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.219 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com