Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos derniers films
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos derniers films

 Post Reply Post Reply Page  <1 1112131415 23>
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Décembre 2008 at 19:39

Idi I Smorti / Requiem Pour Un Massacre (U.R.S.S,1984)

              

Pendant la seconde guérre mondiale, un jeune garçon issu d'un village de Biélorussie occupé par les forces Nazies, décide de s'engager malgré son jeune age chez les partisans. Trés vite, il sera le spéctateur de l'enfer de la guérre mais surtout de la folie meurtiére des nazies...

Un War/Dramatic Movie datant de l'Union Soviétique, voila quelque chose qu'on voit pas tout les jours,c'est surtout une expérience culturelle et cinématographique qu'il ne faut en aucun cas rater. Moi, perso je suis prés à revoir ça tout les jours pour trés longtemps!

Le film décrit l'horreur et la brutalité d'une façon vraiment unique, avec une atmosphére trés particuliére. D'ailleurs il contient une des scénes les plus choquantes que j'ai jamais vu dans un film... Pas qu'elle soit gore ou violente, non pas du tout... c'est plutot quelque chose de trés déstabilisant, boulversant, dur...

On va s'appércevoir que l'horreur retransmise va trés vite dépasser le cadre de guérre ou d'occupation, c'est une horreur qui va plus s'apparenter à un massacre colléctif, à une extérmination.

Inutile d'en parler plus que ça, une oeuvre d'art ça se décrit pas, une oeuvre d'art ça s'admire...

10/10     



Edited by Sandman - 06 Décembre 2008 at 19:44
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Décembre 2008 at 22:40
Ca a l'air très très intéressant !

The Dark Knight (2008, USA)



Un an après son apparition dans Gotham City, Batman se retrouve de nouveau confronté à une nouvelle menace : un criminel sans scrupules, connu uniquement sous le pseudo "The Joker", sème le chaos par différents actes de violence...

Voilà le film qui a vraiment trop fait parler de lui. Première position dans l'imdb après seulement deux jours de sa sortie, plein de records battus en termes de revenus ($67.2 millions le premier jour de sa sortie, $200 millions en 5 jours,  $300 millions en 10 jours etc...).
Même les reviews et les avis que j'ai lu à propos du film étaient pratiquement tous positifs, et c'est vraiment la première fois que je vois quelque chose de ce genre, c'était donc un film à ne pas du tout rater...

Même si mes expectations étaient très hautes, le film ne m'a pas du tout déçu, et c'est même tout à fait le contraire. A partir d'un certain moment dans le film, on se sent totalement submergés par le déroulement de l'histoire. L'action devient quasi-non-stop, et le suspens atteint des sommets.

Tout le monde a parlé de la performance incroyable de Heath Ledger. Certains ont dit que c'est seulement sa mort qui a fait qu'on en a autant parlé, mais il n'en est rien.
Il a passé 6 semaines enfermé dans un hôtel rien que pour imiter le comportement et surtout la voix de son personnage, et on voit clairement qu'est ce que ça donne. Son rire, sa voix, ses paroles... bref toute scène où on voit le Joker est un moment très intense. Même quand on ne le voit pas sur l'écran, on l'a toujours en tête.
On nous montre rarement des 'méchants' sous cette forme-là.

09/10

American Gangster (2007, USA)



L'histoire de Frank Lucas, un noir américain qui a su mieux gérer le marché de l'héroïne que les mafias italiennes, et comment un détective travaillait pour le faire prendre.

Ridley Scott frappe fort avec ce film. Avec des acteurs comme Denzel Washington et Russel Crowe dans les rôles principaux, ainsi que d'autres comme Ted Levine (The Silence of the Lambs) et Josh Brolin (No Country for Old Men), on peut s'attendre à quelque chose de très solide... et effectivement, ce film-là l'est sur tous les points.

Ca rappelle énormément Blow, Scarface ou encore Cidade de Deus : les drogues, la façon et les nouvelles méthodes pour les ramener à l'intérieur du pays, l'enrichissement d'un seul homme en particulier grâce à tout ça... avec des performances et un scénario tout aussi solides.

Bref, un nouveau classique vient de naître !

09/10

Oldboy (2003, Corée du Sud)



Oh Dae-su était un homme ordinaire, jusqu'au jour où on l'a kidnappé pour l'emprisonner dans une pièce, pendant 15 ans, sans avoir la moindre idée sur les raisons de cet acte...

Revoir cette merveille est toujours un plaisir. Oldboy fait partie de mes films favoris, pas seulement asiatiques ou coréens en particulier, mais de toutes les régions du monde.

L'histoire est remplie de rebondissements. A plusieurs reprises, on pense que la fin est proche, mais on a tort. Un nouvel élément vient pour compliquer encore plus les choses, et l'histoire même du film reste ambiguë jusqu'à la très surprenante et choquante fin que personne n'attendait.

Yu Ji-tae dans le rôle du méchant est fabuleux. Son personnage est agréable à regarder avec ses réactions très... particulières...

À la manière de A Bittersweet Life, ce film-là est très violent, avec des scènes de torture et surtout une scène de combat époustouflante ! Probablement la meilleure scène de combat que j'ai vu dans ma vie...

10/10


Edited by Belial - 06 Décembre 2008 at 22:45
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Décembre 2008 at 11:40
The Fountain (2006, USA)



Quand le passé, le présent et le futur se croisent à travers des histoires ayant tous un seul et unique but : la quête de la vie éternelle...

L'avant dernier film de Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream) marque une sorte de transition entre son ancien style et un style plus nouveau, visiblement avec un budget plus important.
Est-ce que ce changement va avec des effets négatifs sur la qualité de ses films ?

On retrouve toujours quelques unes des marques du réalisateur, la musique (sublime) toujours composée par Clint Mansell (et là ça continue dans le même chemin que celle de Requiem for a Dream, non pas celui de Pi que je n'apprécie pas autant) et quelques uns des acteurs de ses autres films, Ellen Burstyn (Requiem for a Dream, The Exorcist) et Mark Margolis (Oz, Pi). Des acteurs de plus grand calibre font leur apparition aussi, à savoir Hugh Jackman et Rachel Weisz (quoique, Ellen Burstyn les dépasse quand même de très loin)...

Le film est, visuellement parlant, trop beau. Les lumières jouent un rôle très important ici, et elles lui donnent un air 'féérique', si on veut, qui va très bien avec les trois histoires montrées en parallèle. Ca fait beaucoup penser à 2001: A Space Odyssey.

Les trois histoires racontées ici s'étalent sur une période de mille ans en tout. Dans la première, on nous montre les forces espagnoles de l'inquisition, et l'obsession de quelques uns à trouver le légendaire arbre mayan "The Tree of Life" qui garantirait la vie éternelle à celui qui le trouve.

La deuxième se passe dans le monde contemporain, où on voit un scientifique en train de chercher et d'expérimenter, sur un singe, comment trouver une remède contre le cancer... maladie qui a frappé son épouse qu'il aime énormément.

La dernière histoire se passe 500 ans plus tard. Une sorte d'astronaute qui voyage littérallement dans une bulle dans l'espace afin d'atteindre la fameuse nébuleuse Xibalba, décrite par les mayans comme étant le monde de la mort et des maladies...

Toutes ces histoires nous montrent l'obsession qu'éprouve l'Homme face à la vie éternelle.
Peu importe l'époque ou le lieu, l'Homme rêvera toujours d'avoir accès à l'immortalité... et film ne mourra pas de sitôt.

8.5/10

Donnie Darko (2001, USA)



Un adolescent, Donnie Darko, se retrouve confronté à des visions étranges d'un homme déguisé en lapin qui lui commande de commetre des actes criminels et qui lui annonce que la fin du monde est proche.

Donnie Darko s'est surtout fait connaître grâce à sa nature très bizarre, mais je dois dire qu'après l'avoir regardé encore une fois, il n'est pas aussi bizarre que ça. Certes, il y a pas mal de choses incompréhensibles, pas faciles à interprêter ou encore pas très conventionnelles. Tout ça est en relation avec Frank, l'homme déguisé en lapin géant. Les seules vraies questions qui persistent sont surtout : comment il est venu sous cette forme-là ? (et là je ne parle pas du déguisement) et aussi, qu'est ce qu'il cherche à travers son 'message' ? On peut répondre à cette question avec la dernière scène du film, mais là aussi je ne vais rien dire...

La réplique "-Why are you wearing that stupid rabbit suit?
-Why are you wearing that stupid man suit?"
Reste toujours efficace, mais qu'en est-il du film en tout ? Pas autant que la première fois en tout cas.

09/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Décembre 2008 at 07:57
de toute façon,Donnie Darko est le genre de film qui n'a pas du tout le méme éffet aprés l'avoir fini une fois, le fait de savoir l'identité et l'origine du lapin noir ça enléve tout le charme du film qui doit étre mystérieux pour pouvoir étre apprécié.En tout cas,moi j'étais pas du tout décu lors de la 1ére fois,c'est d'ailleurs l'un de mes meilleurs films de Science Fiction

Sinon,à l'occasion de la féte de l'Aid, voila un film qui risque de vous dégouter du mouton

Black Sheep (New Zealand,2006)

       

Henry Oldfiel est un ovinophobe: il a une peur bleue des moutons et cela depuis un événement traumatisant lors de son enfance, suite aux conseils de sa thérapeute il retourne dans le ferme familiale pour une derniére fois afin de vendre ses parts à son frére, qui lui est un scientfique qui exploite la ferme pour des expériences génétiques(Bien sur,Henry n'était pas au courant du genre d'éxpériences). Mais voila qu'un groupe d'activistes écolo font irruption dans le ferme et décident d'y foutre le bordel en libérant un agneau mutant du labo. Trés vite, au contact des autres moutons(et enventuellement des autres étres humains) cet agneau va transméttre un fléau génétique qui transforme les gentils moutons en bétes féroces assoiffées de sang et pas du tout gentils...

Une Zombie Movie avec des 'Moutants' (jeu de mot personnel entre 'Mouton' et 'Mutant') regardée le jour méme de l'aid... Si c'est pas sympa ça ... Le pire dans tout ça, c'est que j'ai fait une bourde en regardant ça en famille (et y'avait méme des gamins!), parce qu'au final, il s'est avéré que c'était beaucoups plus gore qu'un film à regarder en famille (beaucoups de sang, des intéstins, et méme des démembrement de membres génitaux). Mais hereusement qu'il y'avait dedans un excélent coté comique qui a pu faire laisser passer le truk plus facilement et rendre le film assez 'agréable à voir'.

Bien sur, c'est un film à voir au second degrés mais il s'agit pas du tout d'une farce ou une chose du genre: Les acteurs sont trés bons par rapport au niveau habituel des acteurs du genre, niveau effets spéciaux, maquillage, costumes c'est bien fait parce qu'on a droit à des créatures vraiment réussies,la réalisation est vraiment bonne et méme la bande son est trés bien.

Le concept de l'histoire est trés original et du coup on s'ennuie pas du tout,il y'a a aussi un bon coté action et (une vrai rareté dans ce genre de film) y'a méme des méssages dans le film, des réfléctions à propos des modification génétiques et leurs répércusions.

ça me fait drole de dire ça,mais là on droit à un excéllent film de Horror/Comedy... et croyez moi vous ne verrez plus le mouton de la méme façon aprés l'avoir vu

Get ready for the Violence of the Lambs!
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa333333333333333

8.5/10

Edited by Sandman - 09 Décembre 2008 at 08:32
Back to Top
El Gotico View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 187
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote El Gotico Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Décembre 2008 at 20:12
Bon je vais être différent cette fois et parler d'un court métrage Allemand dont la simplicité m'as plu
Il a comme titre "Sans Titre" et on voit dés la première prise la camera dans un mur d'une salle d'expositions ou se tient une éxpo de peinture
Puis un couple parle du tableau d'une manière partagée entre admiration et indifférence puis vient une femme qui pense que la toile est obscène
Vient alors un jeune Taggeur qui commence a dessiner sur cette toile ainsi que celle du mur d'en face alors le peintre surpris voit le public s'intéresser a ces toiles taggués qui trouve désormais ces oeuvres anarchistes et plaisantes
6.75/10
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Décembre 2008 at 16:34


Felon (U.S.A,2008)



Accusé de meutre de second degré alors qu'il tenatait de protéger sa famille d'un combrioleur, un homme se voit condamné en prison. La bas, il se fait piéger par certains détenus et trés vite il se retrouve dans le quartier haute sécurité avec les gros criminels dans des conditions trés strictes mais surtout pas trés néttes...

Ce qui est touchant dans ce film, c'est surtout la déscente en enfer du perso et c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire: comment un homme avec une vie familiale paisible, avec un job honnéte et qui marche bien, voit sa vie violemment basculer à cause d'un geste de trop, d'une gaffe à l'allure négligable mais qui entraine des conséquences désastreuses en boulvérsant non seulement sa vie mais aussi celle de sa famille.

De ce fait, dans ce film le perso se trouve au plein coeur de 2 situations difficiles: D'un coté les nombreux problémes dont il fait face en prison avec des détenus dangereux, imprévisibles et des gardiens tyranniques, corrompus et de l'autre coté les problémes dont fait face sa famille à l'éxtérieur avec les problémes économiques et autres qui s'aggravent de plus en plus...Et on sait pas ce qui est pire: le fait de se faire brutaliser et humilier par les détenus et les gardiens à tour de role ou bien le fait de voir sa propre famille bruler à petits feux devant les contraintes de la vie.

S'aurait pu étre beaucoups plus grave et difficile, si le perso principal n'avait pas trouvé un soutien psychologique dans la personne de John Smith (Val Kilmer) qui a joué le role de repére et de source d'éspoir...

Techniquement, rien ne m'a déplu dans le film que ce soit l'interprétation des acteurs, le scénario, la realisation ou méme le filmage. Bon, c'est vrai que la camera tremble souvent mais je trouve pas ça vraiment dérangeant, c'est relatif en fait   
       
Merci pour cette découverte Belial

9/10    

Edited by Sandman - 10 Décembre 2008 at 16:38
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Décembre 2008 at 02:38
Ravi que ça t'aie plu !

Joint Security Area



Un soldat sud-coréen est tenu comme coupable du meurtre de deux soldats nord-coréens tués dans la JSA du DMZ.

Le premier succès de Chan-Wook Park, à qui l'on doit la trilogie de vengeance (Sympathy for Mr. Vengeace, Oldboy, Sympathy for Lady Vengeance).

C'est la première fois que je regarde ce film en entier du début à la fin. La première fois date d'au moins 5 ans, et je ne me souvenais que de quelques détails.

Du côté des acteurs, on trouve Byung-Hun Lee (A Bittersweet Life), ainsi que quelques autres qu'on retrouvera plus tard dans Sympathy for Lady Vengeance, surtout Yeong-ae Lee, celle qui s'occupe de l'enquête ici.

L'histoire du film ferait tout de suite penser au genre "qui l'a fait ?", mais il est bien plus que ça. Le côté 'politique' est naturellement très présent, avec un autre 'guerre' à ne pas négliger non plus (ça rappelle un peu No Man's Land sur ces deux derniers points), mais le centre même du film n'est pas du tout ça, c'est une sorte de 'tabou', si on veut, qui est mis en plein jour. Je n'en dirais pas plus, mieux vaut le découvrir avec le film.

L'enquête 'militaire' m'a un peu rappelé The Genral's Daughter aussi, surtout que les choses ne sont pas aussi claires qu'elles ont en l'air.

C'est un film rempli d'émotions en tout, et c'est une véritable merveille à ne pas rater.

9.5/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Décembre 2008 at 17:18
ça semble être vraiment intéressant ce film, de toute manière quelqu'un qui a réalisé quelque chose comme Oldboy ne peut balancer que des choses grandioses (à l'exception Sympathy for Mr. Vengence, bien sur).Donc c’est pas le genre de films qui risque de décevoir…


sinon pour moi ça sera:

Street Kings (U.S.A.,2008)

              

Le film tourne autour de Tom Ludlow: un flic alcoolique qui a recours à des méthodes peu orthodoxes et pas très nettes pour faire face aux criminels en contournant toutes les procédures standards et en maquillant ses arrestations, surtout qu'un bon nombre de ceux de son département l'incitent et l'encouragent à ce genre de dépassements... Mais voila que les affaires internes commencent à fourrer leur nez dans ce que fait Tom et les soupçons se tournent alors vers un ex-coéquipier qui aurait des différents avec Tom et qui les aurait prévenus de ses agissements. Malgré les avertissements de son supérieur, Tom décide un jour d’aller lui parler face à face mais soudain des hommes cagoulés débarquent de nulle part et l’abattent devant les yeux de Tom…

Ce film là pousse l’idée encore plus loin que l’a déjà fait Training Day, en plaçant la corruption à une échelle plus large mais surtout plus importante puisqu’elle ne se limite plus à un ou 2 individus et qu’elle touche à des domaines avec des proportions plus grandes. Et rien que le fait de voir des citations dans le genre de :"We're the police. We can do whatever the hell we want. It doesn't matter what happens; it's how we write it up", on se fait une idée sur le genre d’esprit qui règne dans le film.

Aussi, là où Training Day présentait la notion " Bad Cop Vs Good Cop ", ce film là sort de ce cliché et nous propose quelque chose où tout se passe entre les "Bad Cops" et où les "Good Cops" ne sont là que pour se faire saigner !

Keanu Reeves interprète ici l’une de ses meilleures performances, sans que ce soit vraiment exceptionnel, il arrive à entrer dans la peau du personnage et arrive à nous faire entrer au cœur de l’intrigue surtout avec la nature même du perso qu’il incarne.

Mais sinon, la fin (la toute dernière scène en fait) ne m’a pas du tout plu : trop tirée par les cheveux et pas trop claire, les gars du film ont voulu à tout prix un ‘Happy Ending’ alors que la situation du perso ne le permettait pas du tout et du coup j’ai pas du tout saisi le truk…

C’est au tour de Darkside de se faire remercier maintenant!

8.5 /10


Edited by Sandman - 11 Décembre 2008 at 17:31
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Décembre 2008 at 17:24
Originally posted by Belial Belial wrote:


The Truman Show (1998, USA)



Un homme qui mène une vie plutôt simple, découvre qu'elle n'est autre qu'un show de télévision...

Le premier film où j'ai vu une autre fecette de Jim Carrey, et c'était très loin d'être une déception.

L'histoire de ce film ne se limite pas qu'à un simple "montrer la vie de quelqu'un en tant que show de télévision", j'y ai trouvé quelque chose de beaucoup plus profond, un fantasme que tout Homme ou presque rêverait de réaliser : devenir un Dieu.
Ed Harris (Christof dans le film) a un contrôle presque absolu sur la vie de Truman, ou plutôt de ce qui l'entoure. Il dit un mot et hop, tout change en un clin d'oeil, disparait en un clin d'oeil... il a besoin de 'lumière de jour' alors que c'est supposé être la nuit, il le fait sans aucun problème etc...
Il a vu Truman naître devant ses yeux, l'a vu grandir, apprendre, vivre... sans pour autant intervenir de façon 'directe' dans sa vie, il prétend le 'préserver' du monde extérieur, et n'arrive pas à concevoir le fait que sa propre 'créature' puisse s'adresser directement à lui... et à la fin, n'aimerait vraiment pas voir sa 'créature' échapper à son... pouvoir...

10/10
 
Je viens de regarder ce film et vraiment, il est excellent, vraiment a ne pas rater ...Clap
Moi aussi je met 10/10
Merci Belial pour cette découverte Big smile
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Décembre 2008 at 19:03
Madea's family reunion (U.S.A 2006)
 
 
"While planning her family reunion, a pistol-packing grandma (Perry) must contend with the other dramas on her plate, including the runaway who has been placed under her care, and her love-troubled nieces..."
 
Un film qui combine comédie et beaucoup d'émotions à la fois...
Tyler Perry à vraiment assuré dans ce film en faisant 3 rôles à la fois!!
J'ai bien aimé ce film..
 
9/10 
 
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Décembre 2008 at 20:09

88 Minutes (U.S.A.,2007)

       

Un remarquable expert en Psychiatrie Criminelle consultant auprés de l'FBI se voit directement menacé de mort et traqué par un tueur qui lui laisse 88 minutes à vivre et étrangement ça a un rapport avec la condamnation d'un Serial Killer où notre expert y a joué un role décisif...

Un thriller avec Al Pacino dans le role principal, ça pourrait en d'autres circonstances annoncer quelque chose de fabuleux. Mais la régle qui dit que la qualité de l'acteur fait celle du film n'a jamais éxistée et un film avec un des plus grand acteurs du cinéma n'est pas forcément un des meilleurs films du cinéma.

De toute façon les thrillers ça n'a jamais été ma tasse de thé, mais il faut pas étre un expert en la matiére pour dire que 88 minutes est un Thriller plutot moyen.

Bon, je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, je dirais juste que l'idée est peut étre pas mal mais elle est malhereusement mal exploitée dans le film: les compétences Psychiatriques du perso ne sont pas du tout utilisés dans le déroulement l'histoire, je ne trouve pas où est le plus que procure le fait d'étre un expert en psychiatrie quant à l'avancement de l'intrigue, le perso se contente juste de tourner en rond tout au long du film en visitant différents endroits, à répondre aux coups de fils et regarder sa montre.

Le déroulement des événements se fait d'une maniére trés limitée et trés mécanique, on arrive méme à prévoir l'intrigue rien qu'on remarquant les mauvais dosages de la réalisation qui se focalise sur des persos censés passer inapercus et ce coté prévisible rend le film peu attachant sans parler du fait que c'est assez embrouillé et confus par moments...
          
Mais bon, y'a quand méme un certain suspense qui donne un coté assez rythmé au film et qui ne déplait pas vraiment

6/10   

Edited by Sandman - 12 Décembre 2008 at 20:18
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Décembre 2008 at 15:37

Hotel Rwanda (U.S.A./U.K./Afrique du Sud,2004)

      

Un film tiré d'une histoire vraie qui se passe lors du génocide Rwandais là ou les Hutus avaient extérminé plus d'un million de Tutsis en l'éspace de 3 mois(Voila,si vous voulez en apprendre plus à propos de ce génocide ) . C'est dans ce cadre là que le film nous retrace l'action de Paul Rusesabagina, un Hutu gérant d'un hotel, qui avait caché et sauvé plus de 1000 Tutsis et comment il a fait pour garantir leur sécurité alors que tout le monde (l'U.N.,le go*********nt...) l'avaient plus ou moins laissé tomber....

Un film qui retransmet des événements aussi tragiques se doit d'étre choquant pour faire passer son message...il faut dire que le message a trés bien passé,du moins pour moi, parce que là c'est vraiment un film choc.

C'est un film qui nous touche beaucoups plus, nous les Africains, quand on s'appércoit de la sauvagerie dont des nations sous développées comme nous arrivent à atteindre en moments de crises et on se demande si dans de tels événements on seraient nous aussi capables d'éxercrer des atrocités pareilles et puis on se dit non, on n'est tout de méme pas aussi attardés que ça...Mais finalement,on se dit qu'il y'a rien qui nous différencie d'eux enfin de compte et que chez nous ça peut aussi arriver       

Le film posséde un coté trés 'Humaniste' un peu comme celui de Schindler's List avec un hutu qui aide des Tutsis malgré la profonde haine que possédent ses semblables envers ceux qu'il protége, comment il a soudoyé la police pour qu'elle protége l'hotel, comment il a subit l'humiliation des autres pour protéger ceux qu'il abrite, comment on l'a laissé tomber dans des moments où il avait le plus besoin, jusqu'où il est allé pour épargner sa famille des abominations....

9/10      

Edited by Sandman - 13 Décembre 2008 at 15:45
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Décembre 2008 at 22:42
2 films déjà "à voir" pour moi, même si je m'attends à une grosse déception pour 88 Minutes.

The Prestige (2006, USA/UK)



Deux amis magiciens deviennent ennemis et ensuite rivaux. L'un dispose des moyens, l'autre des idées, et quand ce dernier développe une nouvelle technique jamais vue auparavant, son rival devient obsédé par l'idée de découvrir son secret...

The Prestige est l'avant dernier film de Christopher Nolan. Tout le monde le connaît avec ses nouveaux Batman, mais il ne faut pas oublier Insomnia et Memento, deux autres films plus qu'excellents.

On trouve d'ailleurs ici deux acteurs de ses Batman, Christian Bale et Michael Caine, avec d'autres noms très connus comme Hugh Jackman ou encore David Bowie dans le rôle de Nikola Tesla.

Le film commence avec la "fin" de l'histoire, et en parallèle on nous montre ce qui s'est passé pour mener à cette fin, ce qui ne fait que nous plonger dans encore plus de confusion vu la complexité des choses.
L'obsession d'Angier (Jackman) à la découverte de la nouvelle technique d'Alfred (Bale) explose, et à un certain moment dépasse même les limites...

Bref, ce film parle de jalousie, d'obsession, de haine, de rancoeur... et il le fait très bien...

9/10

Shaun of the Dead (2004, UK)



Shaun est un homme tout à fait ordinaire qui n'aime pas trop son boulot et qui compte résoudre quelques problèmes dans sa vie : regagner sa petite amie qui vient de le lâcher, se reconcilier auprès de sa mère, et faire face à une épidémie qui fait que les morts reviennent à la vie pour manger les vivants.

Ca fait longtemps qu'un film du genre "gore + comédie" ne m'a fait autant marrer ! Depuis que j'ai regardé Braindead de Peter Jackson, probablement.
Shaun of the Dead est du genre "spoof movie", et il fait référence à plein de films du genre. Les séries "... of the Dead" de Romero (et d'ailleurs rien qu'en lisant le titre on s'en aperçoit), les Evil Dead de Sam Raimi, Braindead que je viens tout juste de mentionner, ou même des films plus récents comme 28 Days Later.

Le truc avec ce film c'est que ça aurait pu être une réussite même sans son côté comédique. A part l'humour anglais très spécial, il y a aussi un côté légèrement dramatique assez présent. Le gore, les têtes et membres qui volent ne manquent certainement pas non plus dans un film de ce genre, et parfois c'est carrément exagéré exprès.

Un pur régal pour tous ceux qui aiment de l'humour et du gore !

9/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Nothingness View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nothingness Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Décembre 2008 at 00:58
The Darjeeling Limited (2006)



C'est l'histoire de 3 frères qui ont repris contact après un certain temps de 'rupture' et qui s'engagent dans un voyage 'spirituel' en Inde... A vrai dire, je me suis sentie très conne en regardant ce film... Je n'y ai rien trouvé d'intéressant... ni l'histoire, ni les personnages, ni le côté visuel de la chose... Le jeu des acteurs n'est pas si catastrophique que ça mais on dirait qu'on les a emprisonnés dans des rôles fades qu'ils jouent sans trop de conviction... d'ailleurs, au passage, l'un des acteurs principaux est Adrien Brody dont j'ai admiré la performance dans "The Pianist"... Dans The Darjeeling Limited, il garde ce côté 'inquiet' mais il n'est pas aussi bon... (ce n'est pas le même genre de films, certes, mais c'est assez décevant!)
Bref, inutile de trop blablater dessus, c'est un film que je ne garderai certainement pas en mémoire :D

4/10


4 Months, 3 Weeks, 2 Days (2007)



Roumanie, 1987... Une jeune étudiante voulant subir un avortement illégal (vu que Ceauşescu l'avait interdit à l'époque) sollicite l'aide de son amie... C'est un film assez poignant... L'amie en question (Otilia) est une débrouillarde qui a le contact facile... Elle prend carrément à charge Gabita (la fille enceinte) qui, elle, a l'air naïve, inexpérimentée et craintive... Elles ont recours à un homme qui a l'habitude de pratiquer ce genre d'interventions... Et qui abuse de son pouvoir face à la situation désespérée des deux étudiantes... Otilia encaisse le coup avec beaucoup de courage même si sa vie privée s'en trouve lésée... Gabita quant à elle garde ce même air hébété tout au long du film ne sachant pas vraiment comment agir, cédant les rênes à son amie (il ne manquait plus qu'elle avorte à sa place!)...
Il faut souligner d'ailleurs l'impression de vide et de 'froideur' qu'installe ce film, illustrant la galère et la peur ressentie par les personnages... (il n'y a pas de musique pour accentuer telle ou telle émotion... il n'y a pas d'emphase, il n'y a que des ravins de réalité)
Par contre, la fin du film est assez brutale... Elle laisse une impression d'inachevé... je n'ai pas vraiment aimé ça mais je suppose que tout autre prolongement en aurait gâté la totalité...

8/10


Originally posted by Belial Belial wrote:

Oldboy (2003, Corée du Sud)



Oh Dae-su était un homme ordinaire, jusqu'au jour où on l'a kidnappé pour l'emprisonner dans une pièce, pendant 15 ans, sans avoir la moindre idée sur les raisons de cet acte...

Revoir cette merveille est toujours un plaisir. Oldboy fait partie de mes films favoris, pas seulement asiatiques ou coréens en particulier, mais de toutes les régions du monde.

L'histoire est remplie de rebondissements. A plusieurs reprises, on pense que la fin est proche, mais on a tort. Un nouvel élément vient pour compliquer encore plus les choses, et l'histoire même du film reste ambiguë jusqu'à la très surprenante et choquante fin que personne n'attendait.

Yu Ji-tae dans le rôle du méchant est fabuleux. Son personnage est agréable à regarder avec ses réactions très... particulières...

À la manière de A Bittersweet Life, ce film-là est très violent, avec des scènes de torture et surtout une scène de combat époustouflante ! Probablement la meilleure scène de combat que j'ai vu dans ma vie...

10/10


J'ai beaucoup aimé Oldboy... ce n'est pas aussi émouvant que A Bittersweet Life (d'ailleurs faut pas comparer, peux pas m'en empêcher -_-")... Par contre, je trouve que c'est un film qui fait réfléchir en chamboulant les certitudes et les idées arrêtées qu'on a des choses... C'est surtout un film surprenant... Le concept est original, le jeu des acteurs est fabuleux... Ce n'est absolument pas un film 'creux'... C'est du costaud... Le fond et la forme y sont, c'est la plénituuuuuudeee... Tongue

Originally posted by Belial Belial wrote:

The Fountain (2006, USA)



Quand le passé, le présent et le futur se croisent à travers des histoires ayant tous un seul et unique but : la quête de la vie éternelle...

L'avant dernier film de Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream) marque une sorte de transition entre son ancien style et un style plus nouveau, visiblement avec un budget plus important.
Est-ce que ce changement va avec des effets négatifs sur la qualité de ses films ?

On retrouve toujours quelques unes des marques du réalisateur, la musique (sublime) toujours composée par Clint Mansell (et là ça continue dans le même chemin que celle de Requiem for a Dream, non pas celui de Pi que je n'apprécie pas autant) et quelques uns des acteurs de ses autres films, Ellen Burstyn (Requiem for a Dream, The Exorcist) et Mark Margolis (Oz, Pi). Des acteurs de plus grand calibre font leur apparition aussi, à savoir Hugh Jackman et Rachel Weisz (quoique, Ellen Burstyn les dépasse quand même de très loin)...

Le film est, visuellement parlant, trop beau. Les lumières jouent un rôle très important ici, et elles lui donnent un air 'féérique', si on veut, qui va très bien avec les trois histoires montrées en parallèle. Ca fait beaucoup penser à 2001: A Space Odyssey.

Les trois histoires racontées ici s'étalent sur une période de mille ans en tout. Dans la première, on nous montre les forces espagnoles de l'inquisition, et l'obsession de quelques uns à trouver le légendaire arbre mayan "The Tree of Life" qui garantirait la vie éternelle à celui qui le trouve.

La deuxième se passe dans le monde contemporain, où on voit un scientifique en train de chercher et d'expérimenter, sur un singe, comment trouver une remède contre le cancer... maladie qui a frappé son épouse qu'il aime énormément.

La dernière histoire se passe 500 ans plus tard. Une sorte d'astronaute qui voyage littérallement dans une bulle dans l'espace afin d'atteindre la fameuse nébuleuse Xibalba, décrite par les mayans comme étant le monde de la mort et des maladies...

Toutes ces histoires nous montrent l'obsession qu'éprouve l'Homme face à la vie éternelle.
Peu importe l'époque ou le lieu, l'Homme rêvera toujours d'avoir accès à l'immortalité... et film ne mourra pas de sitôt.

8.5/10


ça par contre, pas trop aimé... le parallélisme entre les 'histoires' ne me semble pas très harmonieux... l'utilisation de la légende maya m'a paru très kitsch, c'est supposé être un truc fascinant mais pour ma part, que dalle... y a une sorte de lenteur soporifique aussi... (bel 3arbi hazzni ennoum :P)... même visuellement, j'ai pas trop accroché... D'autre part, les gros sujets du genre "la vie éternelle" traités de la sorte ne m'enthousiasment pas... La petite histoire du mec qui veut guérir sa femme est touchante à la limite m'enfin... c'est pas si mal mais c'est juste que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus mordant...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Décembre 2008 at 13:38
Låt den rätte komma in (Let the Right One In) (2008, Suède)



Oskar, un enfant âgé de douze ans, se trouve souvent maltraités par quelques uns de ses camarades de classe. Un jour il rencontre une fille, ils deviennent amis, et découvre par la suite que c'est un vampire...

Les films de vampires sont tellement nombreux, et la majorité écrasante de ces films est nulle à chier... on en a vu de toutes les sortes, ceux qui 'changent' de visage à souhait (forme surtout popularisée par Buffy the Vampire Slayer), ceux qui peuvent supporter la lumière du soleil (Blade), ceux qui volent dans tous les sens (Underworld), d'autres à la Vampire in Brooklyn, Vampires etc... toutes ces 'formes' de vampires sont plus ou moins une sorte de superhumains possédant des forces et des résistances inhumaines, et ne représentent pas vraiment ce que devrait être un 'vrai' vampire.

Shadow of the Vampire, avec John Malkovich, nous a montré les vampires sous une autre forme, tandis que Interview With the Vampire et surtout Dracula de Coppola seraient probablement les plus fidèles à leur 'vraie' nature, surtout en respectant certaines des 'règles des vampires', si on veut.

Bref, Let the Right One In s'ajoute très facilement à cette petite liste. Déjà le titre montre le respect de la 'règle' de "l'invitation", un vampire ne peut pas simplement entrer dans une maison, y faire ce qu'il veut puis en ressortir, il doit y être 'invité' avant.
On nous montre aussi qu'un vampire n'est pas juste une sorte de bestiole qui ne réfléchit pas, qui saute sur tout ce qui bouge, qui tue tout humain en vue (quoique, quand c'est nécessaire...)...

Pour faire court, ce film traite d'une histoire de vampire pas comme les autres. On voit comment pourrait (sur)vivre un vampire dans le monde contemporain, qu'est ce qui arrive s'il fait telle ou telle chose, quelles sortes de sentiments il peut avoir etc...

Le film est très bien fait et les effets très réussis. C'est assez violent par moments, mais pour une fois que c'est de la violence 'justifiée' dans un film de vampires, on ne s'en pleint pas !

Par contre, je n'ai pas vraiment aimé les clichés du gamin maltraité par ses camarades de classe, toujours plus nombreux et plus forts que lui... La fin n'est pas des meilleures non plus, mais heureusement que ça ne gâche en rien la beauté de ce film.

9/10

Edited by Belial - 15 Décembre 2008 at 13:39
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Décembre 2008 at 19:19
Penelope (U.S.A / U.K 2006)
 
"Une sorcière a jeté un sort sur la famille Wilhern, pas sur toute la famille, mais sur la première fille qui naît dans cette famille, « Pénélope » pour échapper au sort, Pénélope devra épouser un garçon issu de la noblesse.

Malgré son physique causé par le sort, Pénélope est une fille romantique, comique… et courageuse. Elle décide de fuir loin de sa famille pour affronter le Monde. Peu à peu elle découvrira que le mauvais sort, il faut l’ignorer et s’accepter telle qu’elle est..."

Le point négatif du film, c'est la fin...
 
6,5/10
 
 
 
House of 9 ( U.K / Romania / France / Germany 2005)
 
 
Nine strangers - a priest; a dancer; a designer; an aspirant rapper; a former tennis pro; a woman on probation; an unsuccessful composer and his wife; and a detective - are randomly abducted, drugged and locked in a house by a wealthy maniac. They are informed through a public address system that there are seventy-five cameras following them, and only one will survive and win US$ 5,000,000.00 to keep quiet...
 
 
Ce film me rapelle un peu le film Saw,
Il manque un peu d'originalité je pense...
 
 
7/10
 
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Décembre 2008 at 13:11
Burn After Reading (2008, USA)



Les mémoires d'un analyste à la CIA se retrouvent dans les mains de quelques personnes plutôt ordinaires qui décident d'en tirer profit, mais les choses ne vont pas comme prévu...

Le dernier film des frères Coen est toujours fidèle à leurs autres réalisations. Il y a toujours cette rencontre entre 'professionnels' et 'amateurs' (à commencer par Fargo, et même en adaptant un livre plutôt que d'écrire eux-mêmes le scénario avec No Country for Old Men), des scènes totalement hilarantes, des situations surprenantes et bizarres...

Rien qu'à voir l'affiche, ça donne envie de regarder le film. John Malkovich, George Clooney, Brad Pitt, Tilda Swinton, Frances McDormand... et à la fin c'est loin d'être décevant.

John Malkovich est excellent, et le personnage, avec son tempérament extrêmement chaud, lui colle parfaitement. Très difficile de se retenir face à ses nombreux "What the f**k... ?".
Brad Pitt a lui aussi assuré. La scène avec John Malkovich est phénoménale, je pourrais regarder le film en entier encore une fois juste pour la revoir !

9/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
HellYeah View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 05 Décembre 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 31
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HellYeah Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Décembre 2008 at 20:19
it's great movie
Back to Top
HellYeah View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 05 Décembre 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 31
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HellYeah Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Décembre 2008 at 20:20
ce film est vraiment hilarant j'ai adooooree le regarder
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Décembre 2008 at 21:40
Hot Fuzz (2007, UK/France)



Un policier londonien se trouve transféré au nord du pays dans un petit village très calme, bien au-dessus de ses capacités et de ses prouesses, en raison de la jalousie de ses collègues de ses résultats.

Encore un 'spoof movie' de la part des créateurs de Shaun of the Dead, avec les mêmes acteurs dans les rôles principaux (Simon Pegg, Nick Frost), le même réalisateur (Edgar Wright), ainsi qu'une histoire co-écrite entre ce dernier et Simon Pegg.

On s'attend donc tout de suite à plusieurs choses : des moments extrêmement hilarants, plein de références à des films du même genre, et du sang...

Parmi les films 'spoofés', il y a déjà ceux cités directement : Bad Boys 2 (avec Will Smith et Martin Laurence) et Point Break (avec Keanu Reeves et Partick Swayze), que les personnages principaux soit regardent ensemble, soit en parlent ensemble, mais aussi des classiques comme Mad Max, Taxi Driver, The Good The Bad and The Ugly, The Shining, Lethal Weapon, Reservoir Dogs, Trainspotting, et même leur propre film précédent Shaun of the Daun, etc... ils sont tellement nombreux que ça devient un véritable challenge de les détecter tous.

Du côté de l'hsitoire du film, bien qu'elle n'est pas des plus originales, elle a le mérite d'être bien ficelée. Dès l'arrivée de Nicholas (Pegg) dans le petit village de Sandford, on comprend que quelque chose ne va pas très bien, et on voit même quelques comportements de la part de certaines personnes qui m'ont un peu rappelé The Truman Show.

La comédie s'installe dès les premiers dialogues du film. L'action se développe au fur et à mesure, au début d'une façon 'sérieuse' pour enfin aboutir à une fin plutôt marrante.

Bref, excellent film, avec plein de perles du genre "Policeman officer", "I'm taking you to the station... where is it?" qui m'ont fait beaucoup rire.

8.5/10


Edited by Belial - 19 Décembre 2008 at 21:44
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 1112131415 23>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.156 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com