Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos derniers films
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos derniers films

 Post Reply Post Reply Page  <1 1011121314 23>
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2008 at 23:56
Toutes les participations sont les bienvenues, comme je l'ai dit pas la peine de faire une 'analyse' ou un post long, l'essentiel c'est de participer un peu à ce topic en postant vos avis sur vos derniers films. Bien sur, inutile de rappeler que faire du copier/coller n'est par contre pas du tout le bienvenu.

Sinon, petite impression sur cette soirée du JCE:

Je suis allé voir Fooska et Something Like Happinness (Le Bonheur) aujourd'hui.

Un peu en retard pour Fooska mais je crois que je n'ai pas raté grand chose. Pas mal en tout, mais ça n'apporte pas vraiment grand chose, on sait tous comment se passent ces choses, mais le réalisateur est quand même arrivé à mettre du suspens dans une histoire pourtant simple.

Something Like Happiness, ou Le Bonheur en français. Je suis allé pour voir un bon film dramatique "tchèque" (= ça parle de la 'vie normale de tchèques'), et c'est exactement ce que j'ai eu. Ca parle d'une famille et de son entourage, de leurs vies simples et comment ils les mènent, et surtout de leurs sentiments. Rien d'extraordinaire à la fin, mais ça mérite bien d'être vu.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2008 at 11:19

Tout à fait d’accord avec toi, c’est un film qui reflète la réalité difficile de la vie dans cette région de la république tchèque. Tout semble crédible et réel, sauf peut être le refus de Monika de partir à l’Amérique. Le film ne donne pas vraiment beaucoup d’espoir, mais ne sombre pas aussi dans une atmosphère triste ou dépressive malgré la difficulté de la situation.

Tout peut être résumé par la scène du lac, ou Monika, Tonik et les deux enfants sont au bord de leur petit bateau, en train de rêver et d’échapper à leur réalité, pendant que dans l’arrière plan est dominé par le paysage pale de l’usine et le terrain désert qui l’entoure, comme signe de l’absence de toute vie et de la gravité de la situation. A mon avis, un film très intéressant.

Avant de finir, il faut signaler l’attitude du public. Des sifflets, des rires, des chuchotements, ainsi que des applaudissements sans la moindre raison. C’est vraiment emmerdant, j’ai voulu me concentrer avec le film, et je n’ai pu obtenir la paix qu’en avançant vers la troisième rangée, heureusement vide. La deuxième projection (la belle et le vagabond), qui a commencé vers 21h40 s’est déroulée dans des très bonnes conditions. Tout à fait normal, puisque il n’y avait que des gens intéressés.           

Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2008 at 12:34
Originally posted by DER MEISTER DER MEISTER wrote:

Tout peut être résumé par la scène du lac, ou Monika, Tonik et les deux enfants sont au bord de leur petit bateau, en train de rêver et d’échapper à leur réalité, pendant que dans l’arrière plan est dominé par le paysage pale de l’usine et le terrain désert qui l’entoure, comme signe de l’absence de toute vie et de la gravité de la situation.

Exactement, très bon point d'ailleurs !

Sinon concernant le public, bon c'est un peu compréhensible au début, quand ils n'ont pas mis les sous-titres... mais sinon c'est vrai pour le reste, il y avait une bande apparemment, l'un d'eux commençait à applaudir, par pure moquerie, et ça se propage dans toute la salle...


J'aurais aimé rester pour regarder le deuxième film mais bon, j'ai cours très tôt le matin... bref tu peux en parler un peu ?



Edited by Belial - 26 Novembre 2008 at 12:35
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Nothingness View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nothingness Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2008 at 13:49
Punch-Drunk Love (2002)




Il s'agit d'un film de Paul Thomas Anderson (réalisateur du fameux Magnolia) dans lequel il esquisse le portrait d'un homme quelque peu 'spécial'... Barjot, bizarre, maniaco-dépressif... on peut lui coller autant d'étiquettes que l'on veut, il n'empêche que l'immersion dans l'univers de ce dénommé Barry Egan est attachante. Le film est essentiellement axé sur ce personnage mais son entourage est également passé au crible. Car, au fond, cette image d'incohérence et de maladresse que Barry a de lui-même n'est que le fruit de ce que les autres lui renvoient comme jugement de son 'anormalité'...
Il a beau essayer de garder une façade d'homme bon et respectable (faire de son mieux au boulot, assister aux fêtes familiales, etc.), une certaine violence ressurgit du fond de ses tripes quand il se trouve face à face avec son mal être. Ce sentiment s'accentue quand il se trouve entraîné dans des événements qui tranchent sur son quotidien plutôt vide : rencontre avec une jolie blonde ainsi que des emmerdes suite à un coup de fil à une 'phone sex line'...
Globalement, ce film n'est pas aussi sombre et dramatique que Magnolia, il est plus léger, parsemé de quelques notes humoristiques çà et là mais c'est surtout un labyrinthe d'affolement et d'inquiétude, à l'image du personnage principal (belle performance d'Adam Sandler, d'ailleurs). Sinon, concernant la fin du film, les happy ends en général me tapent sur les nerfs mais celle-ci est blairable...

Bref, à voir pour ceux qui aiment les films 'décalés'.

7.5/10




Edited by Nothingness - 26 Novembre 2008 at 13:50
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2008 at 15:56


Je viens de me rendre compte que c'est aussi le même réalisateur de There Will Be Blood, sinon Adam Sandler... Disapprove
En tout cas je dois le regarder.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2008 at 17:02

Bon, pour la belle et le vagabond, c’est l’histoire de « Sune », un jeune rappeur doué qui ne parvient pas à surmonter sa timidité envers les filles. Alors que ses camarades se moquent de lui en le comparant à un pédé, il pointe le doigt vers « Nelli », une jeune blonde, et parie qu’il parvient à l’amener jusqu’à son lit.

En effet, « Sune » a déjà rencontré « Nelli » et se moque d’elle, lorsqu’elle lui dit qu’elle veut lancer sa carrière de chanteuse de R’n’B et qu’elle veut son aide pour faire une démo.

Disposant de son propre studio, « Sune » arrive à convaincre la jeune fille à faire un morceau chez lui. Les choses vont bien et la relation entre les deux jeunes gens tournent au sérieux, ce qui ne plait pas à tout le monde. La famille de « Nelli », ainsi que son amie, veulent que la fille passe son concours pour entrer à la fac de médicine. Sentant que leur relation ne peut pas aller très loin, « Sune » avoue, contrairement à ses sentiments, à « Nelli » la réalité de son pari.

La démo  permet à la jeune fille de gagner du succès et de signer, après l’accord du rappeur, chez une grande maison de disques. Se rendant compte de la réalité de la situation, « Nelli » se rend chez « Sune » et lui demande, les larmes aux yeux,  qu’ils demeurent des bons amis.

C’est là que le jeune rappeur, parvient à dépasser toutes ses contraintes personnelles, suit la fille et lui confère son amour en plein public. Le film se termine, sur une scène ou la jeune fille monte sur scène et chante ensemble avec le groupe de son amant.

 

Avis personnel : Le film est bien fait et accrocheur. En plus, il nous révèle (encore une fois) les secrets et les coulisses du monde de la musique underground. L’interprétation des acteurs est aussi convaincante. Il y a une recherche sur les sentiments et les émotions des personnages mais pas très poussé. Cependant, on peut reprocher à ce film le manque d’originalité quant au choix de l’histoire et des clichés répétés pour la nième fois. En somme, ce film n’est pas mauvais, mais non plus excellent. En fin de compte, ce n’est que mon avis à moi.



Edited by DER MEISTER - 26 Novembre 2008 at 17:06
Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2008 at 19:05
Merci, au moins là je sais que je n'ai pas vraiment raté grand chose, ce n'est pas le genre de films qui me plait.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2008 at 19:46
Originally posted by JokeR SPiRituS JokeR SPiRituS wrote:

(Je m'excuse je n'ai pas fait un grand effort pour mieu expliquer le film ou le détailler...Comme le font Belial et Sandman!)

non non non t'as pas à t'éxcuser,tous les types de postes se valent ici. c'est plutot moi qui m'excuse au prés de tout le monde si mes longs posts ont découragé certains d'entre vous à participer,si je l'ai fait c'est uniquement dans le but de fournir le plus de détails possible pour inciter à regarder le film encore plus...
l'important c'est pas la longeur,les détails ou les analyses,l'important c'est plutot de faire découvrir des films et donner des avis dessus,c'est tout.personne ne vous jugera sur votre post d'aucune maniére qui soit.En tout cas,moi dans l'avenir je ferais en sorte d'abréger le plus possible.


sinon je clos la spéciale Christian Bale avec le film qui suit,et avec Batman Begins,3:10 To Yuma et Reign of Fire que j'ai déja regardé au paravant,j'ai plus ou moins fait le tour des films majeur de l'acteur,un acteur qui vaut vraiment la peine de s'y intérésser...

Empire of The Sun (U.S.A.,1987)

            

un film qui s'inspire d'un roman auto-biographique,l'histoire du petit James Graham en 1941,un jeune anglais de 12 ans qui vivait avec sa famille à Shangai,occupée par les japonais depuis 4 ans déja. C'est alors que le Japon déclare la guérre contre les Etats Unis et la Grande-Bretagne, c'est là que le vie du petit Jamie bascule: il se retrouve séparé de ses parents, seul dans le chaos de la guerre, perdu au milieu de la panique générale, jusqu'a ce qu'il se retrouve capturé dans un camp d'emprisonnement...


C'est une War/Dramatic Movie riche en émotions tout aussi fortes que profondes, un film qui fait partie des oeuvres les plus sérieuses et engagés d'un des plus grands réalisteur de tous les temps: Steven Spielberg, avec un jeune Christian Bale absolument fabuleux dans le role principal.
Bréf, Empire Of The Sun est tout simplement un Chef-d'œuvre!

"I Learned a new word today.Atom Bomb...It was like a White light in the Sky,like God taking a photograph..."

10/10




Edited by Sandman - 27 Novembre 2008 at 06:55
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Novembre 2008 at 02:19
Empire of the Sun est sur ma liste de "films à chercher" depuis de très nombreux mois, là je crois qu'il est temps de le regarder.
Sinon, en regardant le profil de Christian Bale dans l'imdb, j'ai vu qu'il a joué le rôle de Jim Hawkins dans The Treasure Island. Je me rappelle que j'ai vu un film (basé sur le livre de Stevenson du même nom) quand j'étais petit, mais je ne savais plus lequel, et là je viens de me rendre compte qu'il s'agit bel et bien de ce même film. A voir, Christian Bale était aussi jeune à l'époque, et le livre, tout comme le film, sont excellents pour les amateurs du genre.

Pi (1998, USA)



Max Cohen est un génie en mathématiques. Il vit seul, n'a pas d'amis excepté son ancien professeur, et consacre sa vie à la recherche d'une explication des secrets de l'univers à l'aide d'un ordinateur qu'il s'est fait lui-même... mais aussi à combattre une terrible migraine...

Pi est le premier 'vrai' film de Darren Aronofsky. Tout le monde connait son chef-d'oeuvre Requiem for a Dream, et c'est à partir de là que j'avais en tête depuis longtemps déjà de regarder son film précédent, celui qui l'a introduit au grand public.

On y retrouve pas mal des éléments de Requiem for a Dream, sur tous les points : musique, ambiance, personnages pas trop nombreux, plein de scènes dans des enroits fermés, cette façon de 'répèter' des choses en particulier... On trouve même Clint Mansell en tant qu'acteur, quoique son rôle ne dépasse pas les quelques secondes.

Le déroulement de l'histoire est très attachante, plus ça avance, plus ça se complique, tant sur le côté physique que moral de Max, le personnage principal. Sa solitude ne semble pas lui poser de problèmes, c'est même lui qui la cherche, ne trouvant refuge que chez son ancien professeur Sol Robeson (joué par Mark Margolis), et encore... seulement pour qu'il l'aide dans ses recherches.

Les choses se compliquent quand il fait la connaissance d'un juif. Ce dernier se révèle être un kabbaliste très intéressé par les chiffres, tout comme la nature de sa religion d'ailleurs.

Les migraines se font de plus en plus nombreuses, de plus en plus fortes, et on peut même les ressentir avec Max tant les scènes les représenants sont efficaces..

L'histoire se complique encore plus quand des représentants d'une firme de Wall Street s'intéressent à ce qui se trouve dans la tête de Max...

Excellent film !

Dernière petite remarque : les fans de Warcraft 3 devraient capter quelque chose dans les paroles de Max.

09/10


The Beach (2000, USA/UK)



Richard, touriste américain en Thailande, trouve par hasard une carte étrange qui montrerait le chemin vers une île paradisiaque dont personne ne connait l'existence.

Je me rappelle encore, à la sortie de ce film en 2000, comment j'ai réagi en voyant sa bande annonce : "DiCaprio... une plage... des filles... bof"... puis quelques mois en arrière, j'ai vu qu'il était réalisé par Danny Boyle, qui est devenu l'un de mes réalisateurs favoris avec ses  28 Days Later, Trainspotting ou encore Sunshine, alors que Shallow Grave est un autre de ses films dont je ne garde qu'un très vague souvenir.

La vue de Robert Carlyle parmi les premiers noms m'a réjouit, mais malheureusement, sa prestation ne dure que quelques minutes en tout.

The Beach est en tout une histoire banale avec de très beaux paysages, un peu d'action bien faite et... une pseudo-morale inutile surtout que la fin fait trop cliché.
Ce que j'ai aimé le plus dans le film (à part les paysages magnifiques), c'était surtout comment on arrive à nous faire détester le personnage principal du film, le "beau américain aventurier qui vient piquer les filles les plus belles" qu'on ne montre d'habitude que d'un angle 'positif'. Richard se comporte parfois de façons assez stupides, il commet plein d'erreurs et ne prend pas toujours les meilleures des décisions.

Les comportements des autres personnages laisse toutefois à désirer, surtout en ce qui concerne le couple français. On trouve aussi le personnage 'obstacle' qui n'aime pas le personnage principal... bref tout ce qu'on trouve d'habitude que ce soit dans les films ou dans les livres.

Un film à voir pour ceux qui aiment les aventures ou les beaux paysages, sinon rien de spectaculaire à voir..

6.5/10

The Big Lebowski (1998, USA)



Jeff "The Dude" Lebowski porte le même nom qu'un millionaire. Deux cambrioleurs viennent chez lui par erreur, pensant que c'est du 'Big Lebowski' qu'il s'agit, et les problèmes commencent...

Comment j'ai pu rater un film pareil pendant toutes ces années ! J'avais toujours le nom sous les yeux, et c'est seulement là que je viens de le regarder.

C'est tout simplement l'un des meilleurs films de comédie que j'ai jamais vu ! Et c'est même le genre de films de comédie que j'aime le plus.

L'un des films phares des frères Coen, connus pour O Brother, Where Art Thou?, Fargo, ou plus récemment, No Country for Old Men.

The Big Lebowski est celui qui a suivi Fargo, et on y retrouve donc quelques uns des mêmes acteurs (Steve Buscemi et Peter Stormare), avec Jeff Bridges et John Goodman dans les rôles principaux. Ce dernier est une véritable mine ! Toutes ses paroles, tous ses comportements dans le film valent de l'or !

À ne pas rater pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé.

10/10


Edited by Belial - 29 Novembre 2008 at 02:19
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Novembre 2008 at 11:06
Originally posted by Belial Belial wrote:

Empire of the Sun est sur ma liste de "films à chercher" depuis de très nombreux mois, là je crois qu'il est temps de le regarder.

oui, il faut le méttre en téte de liste celui là,il est téllement bon qu'il faut pas perdre du temps pour le voir!!

Pi et The Big Lebowski me semblent trés intéréssants, surtout Pi histoire de frimer un peu sur les Profs de Maths ,sinon pour the Beach je savais qu'il y avait Dany Boyle dérriére mais j'ai pas pu le voir.Rien que le fait de voir la troche de Di caprio,ça me casse les c***lles térriblement du coup je suis incapable de voir n'importe quel de ses films.Tu vas sans doute ne pas me comprendre,mais je supporte pas Dicaprio,méme si je sais que bon nombre de ses films sont trés bons et que l'acteur joue trés bien,mais je supporte pas son physique,son allure et tout,je trouve qu'il fait trop...People,trop célébre téllement célébre qu'on voit pas le perso qu'il joue mais on voit dicaprio et là ça fiche tout le film en l'air,c'est un peu comme Angelina jolie ou brad Pit,ils sont tellement surmédiatisés et connus que les roles qu'ils jouent ne me paraissent pas naturels...    

Hatchet (U.S.A.,2006)

      

Un groupe de touristes qui viste la New Orleans se perdent dans les marécages soit disant hantés, là bas dans la forét, ils sont attaqués par une brute à la hachette défigurée à la Elephant Man connue sous le nom de Victor Crowley, qui d'aprés la légende, tuait quiconque qui s'approchait de sa demeure...

Je ne sais pas comment on a fait pour me faire regarder un film pareil(seul,je l'aurais jamais fait),c'est parmis le genre de film que je déteste le plus, le genre: un groupe qui se fait tuer par un tueur en série/créature/fantome...

Comme l'indique clairement la 'Tagline', ceci n'est pas un Remake,ce n'est pas une suite et ce n'est pas une adaptation d'un film japonais, Hatchet est juste une merde à son état le plus 'Old School': Budget Utra minable, Scénar Ultra bidon, acteurs Ultra minables, effets spéciaux Ultra basiques,des scénes ultra gore (des décapitations,des démembrements,des écrasements,des intestins,des cervelles et beaucoups de sang...tout y passe!) mais qui sont surtout ultra gratuites...

Seul point positif :un coté humouristique pas toujours d'un bon gout c'est vrai mais qui réste bien sympa et surtout inattendu....

1.5/10    


Death Race (U.S.A.,2008)

     

Un remake d'un film Action/Science-Fiction des années 70 qui se passe en 2012 là où les prisons organisent des courses de voitures entre prisonniers, des courses où on doit s'entre-tuer pour gagner et le gagnant pourra étre libéré de la prison. Jensen Ames(Jason Statham),un ancien pilote professionel, se retrouve mytérieusement accusé du meutre de sa femme et mis en prison, c'est là que la présidente de la prison lui 'propose' de prendre la place de Frankenstein: un Death Racer favoris du public qui à été tué lors d'une course...

Depuis le temps qu'on m'en parle,j'ai finalement pu voir ce fameux Death Race. Pour étre franc, je m'attendais à quelque chose d'horrible mais finalement c'était pas si horrible que ça en fin de compte, je dirais méme que c'était plutot bien...

C'est sur le scénario n'est pas ce qu'on qualifierait de super intrigant ou super recherché,mais le film est bien sympa finalement. Disons que c'est un mélange entre Mad Max,2 Fast 2 Furious et Prison Break. Un coté action bien joussif qui alterne entre bastons en prison et batailles survoltés,spéctaculaires,violentes de voitures boostés de mitrailléttes,missiles,napalm...

Rien d'éxceptionnel mais c'est trés 'fun' comme film

7.5/10


    


Edited by Sandman - 29 Novembre 2008 at 12:17
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Novembre 2008 at 12:06
Je viens d'enlever la photo de Hatchet, il y avait à la place une photo pas trop belle à voir... essaie d'éviter de poster à partir du même site au futur, apparemment ils n'aiment pas ça.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Novembre 2008 at 12:19
ah...ok d'accord,chez moi elle paraissait tout à fait normale...j'éspére que c'était pas trop...horrible
désolé en tout cas...j'ai mis un autre lien,j'éspére qu'ils feront pas le méme tour

Edited by Sandman - 29 Novembre 2008 at 12:21
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Novembre 2008 at 12:44
La photo c'était du... porno gay, rien de bien grave LOL là c'est bon.

Sinon je comprends un peu ton attitude face à DiCaprio, c'est d'ailleurs un peu la même chose en ce qui me concerne. C'était surtout à cause de lui que je ne voulais pas regarder le film, mais bon j'ai quand même vu Xzibit ou encore 5amcin frank dans des films (pas dans des rôles principaux bien sur) et donc j'ai déjà vu 'pire'.
Sinon à propos de l'acteur, il faut le dire il est excellent, je dis ça surtout pour son double-rôle dans The Man With the Iron Mask, il était plus qu'excellent.
D'accord aussi pour Angelina Jolie, de plus je ne la trouve pas du tout attirante, contrairement à 163% de la population humaine.
Mais pour ce qui est de Brad Pitt, c'est autre chose. Il est très 'médiatisé' comme tu le dis, mais là au moins ce n'est pas seulement pour son look (bon, si...) mais au moins il a ce mérite lui. Son regard dans Meet Joe Black est impressionnant, sans parler de ses autres films... Seven, Fight Club, même Troy, The Mexican, The Devil's Own aussi (que je trouvais excellent à l'époque, là je l'ai presque totalement oublié), Interview With the Vampire, Snatch, Babel etc... non mais il a vraiment joué dans trop d'excellents films. Même son petit rôle dans True Romance, à ses débuts en tant que 'grand acteur', était agréable à voir.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Nothingness View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nothingness Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Décembre 2008 at 18:53
Originally posted by Belial Belial wrote:

The Big Lebowski (1998, USA)



Jeff "The Dude" Lebowski porte le même nom qu'un millionaire. Deux cambrioleurs viennent chez lui par erreur, pensant que c'est du 'Big Lebowski' qu'il s'agit, et les problèmes commencent...

Comment j'ai pu rater un film pareil pendant toutes ces années ! J'avais toujours le nom sous les yeux, et c'est seulement là que je viens de le regarder.

C'est tout simplement l'un des meilleurs films de comédie que j'ai jamais vu ! Et c'est même le genre de films de comédie que j'aime le plus.

L'un des films phares des frères Coen, connus pour O Brother, Where Art Thou?, Fargo, ou plus récemment, No Country for Old Men.

The Big Lebowski est celui qui a suivi Fargo, et on y retrouve donc quelques uns des mêmes acteurs (Steve Buscemi et Peter Stormare), avec Jeff Bridges et John Goodman dans les rôles principaux. Ce dernier est une véritable mine ! Toutes ses paroles, tous ses comportements dans le film valent de l'or !

À ne pas rater pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé.

10/10


10/10, c'est trop ;p

L'histoire, en gros, est bidon... Un assortiment de conneries (c'est pas péjoratif, c'est assez hilarant par moments)... L'accent est plutôt mis sur les personnages (traits de caractère, comportements, etc.)... On passe un bon moment en regardant ce film, sans plus... (enfin bon, que demander de 'plus' à ce genre de trucs de toute façon... :P)


Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Décembre 2008 at 01:07
Originally posted by Nothingness Nothingness wrote:


10/10, c'est trop ;p

L'histoire, en gros, est bidon... Un assortiment de conneries (c'est pas péjoratif, c'est assez hilarant par moments)... L'accent est plutôt mis sur les personnages (traits de caractère, comportements, etc.)... On passe un bon moment en regardant ce film, sans plus... (enfin bon, que demander de 'plus' à ce genre de trucs de toute façon... :P)



Des moments comme "we will cut your Johnson", "What do you need your Johnson for anyway?", les nombreux "Shut the f**k up Donny" ou encore "VAGINA!" me font hurler de rire ;p
Et puis, le personnage du Dude, comment il se promène avec ses pyjamas etc... j'ai tout adoré quoi ;p

Ben X
(2007, Belgique)



Ben est un autiste qui se réfugie dans le monde d'un MMORPG (ArchLord) pour échapper aux méchancetés quotidiennes de ses camarades de classe.

On a un peu l'habitude avec les films de ce genre, et on y retrouve pas mal des clichés du genre, comme par exemple la bande des méchants élèves tyranniques qui parfois semblent n'éprouver aucun sentiment 'humain', leurs comportements envers les profs qui ne peuvent rien leur faire, le gars gentil qui aide le faible, la happy end etc...

Mais là où le film se démarque, c'est par le côté "jeu vidéo" très présent tout au long du film, mais aussi et surtout, il montre comment se passent les choses dans la tête de l'autiste.

Le MMORPG en question lui sert d'échappatoire, parfois même de repère. Il se met dans la peau de son personnage dans plein de situtations dans la vraie vie, et parfois on s'attend un genre de réaction plus ou moins précis de sa part, mais non....

Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'on nous montre comment peut réfléchir et 'fonctionner' un autiste, les questions qu'il se pose, les constatations qu'il fait, et parfois on se dit qu'il touche la vérité en plein milieu avec ce qu'il dit.

Quelques passages sont assez émouvants, d'autres intéressants (le parallélisme avec la vie de Jesus), mais la fin est assez irréelle...

07/10

Paranoid Park (2007, USA)



La vie d'un adolescent après un terrible accident avec lequel il a ôté la vie d'un homme.

L'histoire m'a paru un peu intéressante, et avec Gus Van Sant en tant que réalisateur, je m'attendais à quelque chose de grandiose... mais c'était très loin d'être le cas.

Ce film se rapproche plus du style d'Elephant. Très différent du sublime Good Will Hunting et encore plus différent de Psycho. Les mêmes éléments d'Elephant sont mis en place ici, seulement ils sont beaucoup, beacuoup moins efficaces. Les scènes 'vides' avec les longues marches dans les couloirs interminables des lycées dans Elephant ont pu créer un énorme sentiment de... vide, et même si les scènes ne servaient pas à grand chose à l'apparence, elles nous ont montré que vivent les élèves de façon quotidiennes dans certains lycées américains.
C'est pratiquement la même chose ici, sauf que les scènes qui "en apparence semblent ne pas servir à grand chose", ne sont là que pour emmerder le spectateur, et elles sont tellement nombreuses en plus...

Des scènes de skaters en train de... jouer du skate, pendant une bonne partie du film, ça peut vraiment faire chier, surtout avec une musique à dormir debout, tous ces adolescents très 'américains'... en fait tout le film est très 'américain', et ça aussi ça peut vraiment faire chier.

C'est vraiment dommage car le film pouvait aller quelque part, il y a pas mal de bonnes idées, mais le problème c'est que ça n'allait justement nulle part.

La non-linéarité du film est aussi utilisée de façon inutile. Ca n'ajoute rien, à part peut-être un peu de 'confusion' qui, encore une fois, ne sert absolument à rien...

Bref, heureusement que le film ne dure qu'une heure vingt minutes...

03/10

Batman Begins (2005, USA)



L'histoire de Bruce Wayne et comment il est devenu ce qu'il est : Batman.

Les Batman, c'est comme avec tout le monde ou presque en ce qui me concerne. J'en avais regardé étant petit sans trop m'y intéresser.

La sortie de Batman Begins ne m'a pas non plus trop incité à le regarder, n'étant pas vraiment fan du personnage lui-même (et de son 'univers'), sans le détester pour autant. Je n'aime pas trop les "justiciers qui ne tuent pas" (contrairement à The Punisher par exemple), et les villes de ce genre, pas trop 'sombres' à la Sin City non plus.

The Dark Knight a beaucoup fait parler de lui, il a même atteint la première position dans l'imdb juste quelques semaines après sa sortie, et les critiques étaient toutes ou presque très positives, j'étais donc curieux, et je me suis dit qu'il faut regarder le 'premier' avec d'entamer le second, et avec Christian Bale dans le rôle principal, pourquoi pas après tout.

Bref, là on voit du Batman 'classique', comment il était à ses débuts, comment et surtout, pourquoi il est devenu ce fameux Batman. Des méchants, des combats, de l'action etc.. etc... tout ça est bien fait, peut-être même mieux que les Batman classiques des années 90 (bon ça fait longtemps que je n'en ai regardé aucun) surtout avec les effets spéciaux (qui ne sont pas toujours aussi bons que ça... en ce qui concerne les chauves-souris surtout).

07/10


Edited by Belial - 03 Décembre 2008 at 01:22
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Décembre 2008 at 00:49
La Ragazza del Lago (2007, Italie)



Une jeune fille est retrouvée morte au bord d'un lac dans un petit village au nord de l'Italie. Un commissaire d'une ville voisine vient investiguer...

C'est un film 'criminel' suivant un schéma des plus classiques : un meurtre, une investigation, des suspects, un suspect en particulier vers qui plein de pistes mènent, un 'twist' vers la fin...

La seule différence c'est que ça va peut-être parfois un peu trop dans les détails, ce qui pourrait repousser pas mal de monde en traitant le film de 'lent', mais j'ai personnellement bien apprécié ce côté-là. On avance lentement, très lentement avec le commissaire, on découvre les choses avec lui... mais malheureusement, ça reste quand même assez prévisible.

07/10

Hîrtia va fi albastrã (The Paper Will be Blue) (2006, Roumanie)



Les évènements de la nuit du 22-23 Décembre 1989 en Roumanie, vus sous les yeux d'un jeune milicien qui a choisi de déserter son peloton, et ce dernier qui part à sa recherche au milieu de toute la confusion qui règne...

Je décrirais ce film comme étant une sorte de mélange entre Bloody Sunday et le film bosnien No Man's Land. Il a certains des airs de Bloody Sunday, d'une part avec ce côté proche du documentaire qui le rend très réel, et d'autre part avec toute la confusion au coeur de laquelle on est plongés.
Ca fait aussi penser à No Man's Land avec son côté de guerre très 'Europe de l'est' que j'aime énormément.

Quelques scènes de combats très intéressantes, des dialogues et des jeux d'acteurs trop naturels, trop réels (surtout ceux de la mère)... ce film est excellent sur tous les points, sauf peut-être un seul : il n'y a pas grand monde qui connaisse Ceausescu (surtout les personnes qui ne s'intéressent pas particulièrement à la Roumanie), encore moins ce qu'il a fait pour son pays et ce qui a induit à la naissance de cette 'révolution', et on se sent donc un peu perdu par moments.

N'empêche, c'est un excellent film à regarder pour les amateurs du genre.

9.5/10

Edited by Belial - 04 Décembre 2008 at 00:55
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Décembre 2008 at 19:28
Daddy's Little Girls (2007 , USA)
"Written and directed by Tyler Perry, DADDY'S LITTLE GIRLS follows single father and mechanic Monty (Idris Elba) as he struggles to support his three daughters and fight for full custody from their unfit mother. "
 
Un excellent film à ne pas rater ...
 
9/10
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
Nothingness View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nothingness Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Décembre 2008 at 23:10
Originally posted by Belial Belial wrote:

A Bittersweet Life (Dalkomhan insaeng) (2005, Corée du Sud)



Kim Sun-woo fait partie d'un gang présidé par Mr. Kang, propritétaire d'un hotel qui leur sert de couverture. Il est connu pour ses capacités à "se charger d'un problème" de façon très efficace, sa froideur et son amour propre qui pourrait le mener à de graves problèmes...

A Bittersweet Life est l'un de mes films favoris des années 2000, c'est l'un des films que j'ai regardé le plus ces trois dernières années.

On nous montre dès le début la façon d'agir de Kim, le personnage principal, et comment son boss peut très facilement compter sur lui pour n'importe quel type de problème. Il est assez doué en arts martiaux, très froid, n'admet jamais son erreur et très fidèle à son boss, jusqu'au jour où celui-ci lui confie une tâche très simple mais qui éveille chez Kim un sentiment qu'il n'a jamais connu auparavant (ou peut-être même le premier vrai 'sentiment' de sa vie), et c'est là que les choses commencent à se compliquer...

Byung-hun Lee (Joint Security Area), l'acteur principal, a donné une performance incroyable, et tous les autres acteurs principaux aussi d'ailleurs...
Ce film est extrêmement violent, sombre, triste, marrant par moments, profond et très émouvant...

Une scène de combat qui rappelle celle d'Old Boy (sans pour autant l'égaler), une autre de fusillade très bien faite, une musique exceptionnelle, et une fin excellente...

Un véritable chef-d'oeuvre du cinéma coréen !

10/10


Encore un film à ajouter à la liste de mes favoris... ça valait vraiment le coup de le regarder :D
(bien résumé Belial, toslo7 journaliste fi saf7ett al 7awèdeth wal jara2em achani3a *ki5*)

C'est un film hyper touchant... C'est loin d'être une histoire de gangsters naze... Les personnages évoluent dans une atmosphère 'raffinée' qui cache la cruauté dont ils peuvent être capables... Kim (le personnage principal) n'échappe pas à la règle, sauf que son profil à lui est peaufiné à l'extrême... Il s'en dégage à la fois indifférence, violence, sens du devoir, loyauté et un vide énorme... C'est surtout ça (le vide) qui le rend vulnérable, d'autant plus qu'il découvre en lui un certain émoi (qui lui est quasiment étranger)... Mon intérêt pour le personnage s'est manifesté dès le début (une scène où il mangeait un chocolate pudding avec un mélange de gourmandise et d'implacabilité... ça donnait grave envie :P)
Il a, bien entendu, un côté 'héro' (fort, agile, futé, etc.)... Généralement, ces trucs-là me laissent de marbre car c'est du déjà-vu, on en devient blasé à force... Mais là c'est particulier, c'est plus émouvant... Une lutte désespérée, d'une part contre ses 'ennemis' et d'autre part (et c'est là le plus intéressant, ça va on l'a compris, je me répète trop... je disais donc...) contre lui-même (le seul côté qui lui a échappé tout au long du film, au fait...)
Bref... cerise sur le gâteau, une musique sublime! à chialer ! Broken%20Heart que demander de plus...

Un joli 9/10 (moins généreuse que Belial, moi :P)


Edited by Nothingness - 05 Décembre 2008 at 23:11
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Décembre 2008 at 23:56
Originally posted by Nothingness Nothingness wrote:

Un joli 9/10 (moins généreuse que Belial, moi :P)

Avare What%20a%20Face

Originally posted by Nothingness Nothingness wrote:


(bien résumé Belial, toslo7 journaliste fi saf7ett al 7awèdeth wal jara2em achani3a *ki5*)

owwèl 5abar bech nabda bih sera le tien Cool

Bon retour au film, je l'ai peut-être 'bien résumé' mais là, à me relire, je sens que je n'ai rien dit du tout. J'adore tout dans ce film, même les tout petits détails (comme celui du gâteau au début -inutile de chercher des noms trop complqiués pour un truc aussi simple Cool-).

Le personnage de Kim est effectivement très compliqué, même s'il parait 'simple à comprendre' à la surface. Il est toujours sur de lui, calme, froid... la scène au début (à partir du gâteau) le montre très bien. Il n'est pas en hâte de le terminer, le fait calmement, le savoure, puis part pour 's'occuper du problème', tout en gardant sa froideur et son calme.

Bon j'ai écrit des trucs mais je ne faisais que répéter ce que j'ai déjà dit et j'ai effacé, d'autant que Mademoiselle Nothingness a bien parlé surtout du côté "lutte avec soi-même".

hmmm faut dire que parler du film sans le spoiler est très difficile, donc je préfère m'arrêter là. D'ailleurs j'ai envie de le regarder encore une fois là...
C'est le genre de film qui ne quitte pas la tête après l'avoir regardé, on ne s'en lasse pas et c'est toujours très efficace...


Edited by Belial - 05 Décembre 2008 at 23:58
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Décembre 2008 at 12:42
je met Hîrtia Va Fi Albastrã en téte de mes films à découvrir,d'aprés la déscription il y'a tout les ingrédients pour faire un film qui risque de me plaire...

sinon une petite spéciale Will Smith pour moi(j'éspére que cette fois,y'aura pas de Porno Show!)

The pursuit of Happyness(U.S.A,2006)

            

L'histoire vraie de Chris Gardner(Will Smith),un petit representant dans les années 80,qui n'a pas vraiment de succes dans son boulot et du coup la situation de sa famille(sa femme et son fils)devient de plus en plus ingérable avec les dépenses(loyer,factures...)qui s'accumulent,au point que ça femme décide un jour de le quitter...Il construit,par hasard,l'éspoir de devenir courtier pour pouvoir s'en sortir.Mais voila,il devra passer un stage de 6 mois sans payement pour avoir le job.6 mois au cours des quels lui et son fils feront face à de nombreux problémes,de nombreux sacrifices et des situations trés difficiles...

ça fait vraiment bizarre de voir Will smith dans un role aussi 'modéste' loin des roles de sciences fiction ou action qu'il prend d'habitude.
Le role qu'il joue n'est pas vraimennt trés difficile à jouer parce que les 3/4 du temps Will Smith est soit entrain de courir,soit entrain de marcher et ça créer un coté repetitif qui a un peu dérangé mais il faut dire qu'on arrive tout de méme à trouver le personnage et sa vie intéréssants avec son coté trés humain,les gaffes qu'il commét et sa simplicité...surtout qu'il est bien joué,je dirais méme que c'est l'une des meilleures intérprétations de Will Smith.

Le film traite de la détérmination et du sacrifice,il propose aussi des petits messages sociaux en transmettant les symptomes de la pauverté, y'a méme un coté comique se dégage de certaines situations.Mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de profondeur quand méme,à travers des scénes un peu 'survolées',baclées qui auraient pu (du) étre beaucoups plus touchantes,j'ai aussi trouvé que la relation avec son fils n'était pas trés bien éxploitée.
Mais bon,en gros ça réste un bon divertissement

8/10

Hancock(U.S.A.,2008)

          

Hancock est un 'super hero'(super force, peut voler, invulnérable) alcolique, menfoutiste, aggréssif et impoli. Du coup, tout le monde le déteste, il est donc obligé de vivre seul en SDF. Un jour, il sauve la vie d'un expert en relation publique qui lui va essayer d'améliorer son image....

bon, là c'est un film qu'il faut éssayer de prendre au second degrés. Une Superhero Movie particuliére mais assez acceptable si on la met par rapport au niveau des Spiderman, Xmen et autres. Les effets spéciaux sont parmis les meilleurs que j'ai jamais vu pour ce genre de film et le film promet de scénes trés 'explosives'. Mais voila, le scénario est trop linéaire et trop simpliste,les acteurs sont pas mal en gros mais les interactions trés limitées entre eux rendent leurs interprétations trés superficielles, un coté humouristique qui apparait mais qui n'est pas vraiment efficace,les explications sur la nature du personnage trop floues et le principe du film devient donc trop surréaliste.Aussi, La fin aurait pu étre bien si seulement on avait enlevé les derniers 10 minutes qui ont rendu le truk trés quelconque.

6.5/10    


Edited by Sandman - 06 Décembre 2008 at 12:59
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 1011121314 23>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com