Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos derniers films
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos derniers films

 Post Reply Post Reply Page  <1 910111213 23>
Author
Message
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 14:50
Originally posted by Belial Belial wrote:


Merci à tous ceux qui postent sur ce sujet, même un petit commentaire pour les '7achéma' suffit, pas la peine d'essayer de décortiquer un film
de toute façon,c'est aberrant de décortiquer un film  puisque le but c'est d'inciter les autres à le voir,et le fait de le décortiquer,c'est que "7ra9neh".
 
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 19:03
Oui je sais, j'essaie toujours de ne rien spoiler du film en question, et j'essaie de souligner en même temps les choses qui m'ont marqué, que m'ont déplu etc.... et c'est ce que font la majorité des personnes ici d'ailleurs (à part lost eli 7ra9li un petit détail qui était quand même assez important dans There Will Be Blood Hug)

Street Kings est déjà sur ma liste de films à télécharger, et là tu me donnes l'envie de le regarder plus vite vu que j'ai adoré Training Day.


Edited by Belial - 05 Novembre 2008 at 19:07
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 22:10
Street Kings me parait vraiment trés intéréssant...pour une fois que Keanu Reeves est sans lunettes de soleil et vétements cuir,sans cigaréttes et crucifix...ça vaut la peine de regarder,parce que les films 'engagés' de Keanu se font rares...et la présence de Forest Whitaker ne peut m'en courager encore plus,surtout que le film est à la Training Day...je le met donc sur ma liste des films à voir prochainement.

sinon

Kansen /Infection (2004,Japan)

            

Le film se déroule dans un petit hopital qui traverse une période (trés) difficile due à différents facteurs. Un cas d'éxtreme urgence(un malade avec des symptomes d'infection) apporté par une ambulance fut alors refusé par le docteur chef service à cause du manque d'éffectif et de ressources. Ne voyant pas d'autres solutions,les ambulanciers abondonnent le malade inconscient dans le couloir de l'hopital...Ce malade oublié va se révéler porteur d'une infection mystérieuse qui fera passer une sale nuit pour le staff de l'hopital...

Un film d'horreur medicale,japonais qui plus est...voila quelque chose d'intéréssant. Bréf,je vais tout simplement dire que si vous voulez dégouter quelqu'un de l'hopital,que ce soit pour y travailler ou pour y aller tout simplement,y'a rien de mieux que de lui faire voir ce film.

En effet,le film se passe dans l'hopital le plus malchanceux de la térre, tous les pires scénarios qui peuvent se produire dans un hopital y sont rassemblés dedans: personnel limité en nombre et surtout trés (trop) peu qualifié,manque de ressources (manque de seringues et désinféctants,pannes de courants),medecins éscoroqués par leurs dirigeants qui ne les ont pas payés,local pas vraiment sanitaire (ni acceuillant,d'ailleurs), ambiance froide entre collégues,fautes professionelles à gogo,patients incontrolables,manque de vigilence...et j'en passe...

Tout cela se situe dans la 1ére partie du film,là ou l'infection ne s'était pas encore déclarée et que tout 'allait bien'...c'est dans la 2éme partie, que l'horreur commence vraiment...avec une infection mystérieuse qui fait littéralemment liquifier les infectés en une substance verte gluante aprés leur avoir fait perdre la téte...

Bréf,j'en dit pas plus parce que il y'a téllement de mystéres et de rebondissements que si j'en parlais je gacherais vraiment le film...je dirais juste que le film commence avec une horreur medicale,puis peu à peu on va se rendre compte que cette horreur est plus psychologique mais que vers la fin du film elle va se révéler caréement fantastique(et,bien évidemment,surprenante)...

Disons que l'interprétation des actrices féminines laisse un peu à désirer par rapport à celle des acteurs,qui elle méme n'est pas vraiment extra. Mais surtout ce qui m'a déplu le plus c'est le manque présque flagrant d'éxplications au niveau de l'histoire face à des événements mystérieux qui réste sans réponse et pour la plupart vraiment illogiques.c'est vrai que les japonais ont un peu tendence à laisser un certain coté enigmatique,mais là je doit dire qu'il en ont fait un peu trop,limite n'importe quoi et au final on s'est pas vraiment ou se positioner...

je pense que c'est un film à voir,en attendant sa version Americaine prévue pour 2009 qui le massacrera probablement...

8/10
   
    

Edited by Sandman - 05 Novembre 2008 at 22:48
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2008 at 00:36
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

pour une fois que Keanu Reeves est sans lunettes de soleil et vétements cuir,sans cigaréttes et crucifix...ça vaut la peine de regarder,parce que les films 'engagés' de Keanu se font rares... 

Tu oublies Speed ou Chain Reaction... bon pas vraiment les meilleurs exemples même le contraire LOL

Non mais il a quand même joué dans Dracula (quoique, le rôle ne lui allait pas très bien), Johnny Mnemonic (pas le meilleur exemple non plus, d'ailleurs ça fait tellement longtemps que je l'ai regardé que je ne m'en souviens que très vaguement), Point Break (pareil)... bon faut dire que je n'en suis pas vraiment fan, mais bon The Devil's Advocate écrase tous ses films à la fois (excepté The Matrix).

Sinon ta description de l'hopital me fait un peu penser à Bringing Out the Dead (de Martin Scorsese, avec un Nicolas Cage suprenant dans le rôle principal)... ça c'est vraiment un film à voir pour ceux qui veulent détester le mot 'ambulance'.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2008 at 18:27
Originally posted by Belial Belial wrote:


Tu oublies Speed ou Chain Reaction... bon pas vraiment les meilleurs exemples même le contraire


ouais,pour Speed t'a raison...c'est vrai que c'est super engagé comme film...surtout cette scéne émouvante ou le bus saute à travers un pont ouvert,j'ai eu les larmes aux yeux quand je l'aie vue

Originally posted by Belial Belial wrote:


Non mais il a quand même joué dans Dracula (quoique, le rôle ne lui allait pas bien), Johnny Mnemonic (pas le meilleur exemple non plus, d'ailleurs ça fait tellement longtemps que je l'ai regardé que je ne m'en souviens que très vaguement), Point Break (pareil)... bon faut dire que je n'en suis pas vraiment fan, mais bon The Devil's Advocate écrase tous ses films à la fois (excepté The Matrix).

je ne connais aucun de ces films que t'a cité,à part peut étre un peu the devil's Avocate...c'est celui avec Al Pacino si je ne me trempes pas...mais j'en ai juste entendu parler ,je l'ai pas vu...pour te dire que moi non plus chui loin d'étre un fan de Keanu Reeves...à part le 1er Matrix et un peu les autres de la série,je n'aime aucun de ses films...je trouve que le seul film de lui qui vaut le coup de le voir c'est A Scanner Darkly et maintenant je lui ajoute ce Street Kings...

Originally posted by Belial Belial wrote:


Sinon ta description de l'hopital me fait un peu penser à Bringing Out the Dead (de Martin Scorsese, avec un Nicolas Cage suprenant dans le rôle principal)... ça c'est vraiment un film à voir pour ceux qui veulent détester le mot 'ambulance'

tentant,trés tentant...en tout cas,voir un Nicolas Cage dans un film dans ce genre...ça change drolement des récents roles merdiques,commerciales et résérvé aux enfants à la Benjamin Gates et Ghost Rider...merci du tuyau,je verrais si je pourrais voir.

Sinon


Wall.E (2008,U.S.A.)



Un film d'animation qui porte sur un petit rebot de nom de Wall.E:le dernier habitant qui réste sur térre,une térre transformée en un énorme dépotoire bourré de déchets issues de la suconsommation de l'humanité. les étres humains ont eu recours à l'éxode massive vers les stations spatiales depuis des siécles pour pouvoir se préserver,en laissant dérriére eux des milliers de Wall.E (Waste Allocation Load Lifter Earth-Class) chargés de néttoyer la terre.De tout ces milliers,seul un unique Wall.E a pu survivre et depuis des années il reigne dans cette désolation.Jusqu'au jour ou une Robot-sonde du nom de EVE(Extraterrestrial Vegetation Evaluator) atterit sur térre,envoyée par les humains et chargée de ramener des preuves d'éxistance de la vie sur térre...Et voila que peu à peu Wall.E commence à tomber amoureux de EVE...

Que dire...Ce genre de film n'est vraiment pas ce que j'ai l'habitude de regarder,c'est loin d'étre dans mon rayon...je me souviens plus du dernier Pixar que j'ai vu et j'ai toujours été insensible à ce genre de film...mais là,il faut croire que ça n'était pas le cas...Quand je pense que j'étais à 2 doigts de ne pas le regarder sous prétéxte que c'était pas de mon age et que j'allais me faire chier...mais le hasard a fait autrement et je dois dire que je ne regrétte rien...

je vois maintenant que ce film est désormais cité parmis l'un des meilleurs films de science fiction de l'histoire du cinéma et les ventes de ce film pour cette année ont été vraiment impréssionnates...et franchement ça se comprend,et pour moi voila 3 raisons:
- technologiquement parlant,les images de synthése et les éffets spéciaux sont spéctaculaires,ils donnent de l'importance aux détails aussi bien que les gros plan et ça garantira une immersion trés rapide dans le film

- l'histoire de ce petit rebot en elle méme se révéle vraiment touchante: on le voit dans ça solitude,dans son vide qu'il éssaye de remplir comme il peut et puis on le voit dans son hésitation et sa peur face à l'arrivée de EVE et puis alors on le voit dans son bonheur quand il se lie avec elle...et à chaque fois on voit une autre facette de ce petit robot ,toujours avec un coté comique trés sympathique qui arrive à toucher en fin de compte

- le nombre important de messages ciblés qui se font transmettre via le film entre surconsommation,écologie,relations humaines et sociales,relation technologie/étre humain.... et mine de rien le film se révéle assez engagé mais sans que ça soit trop apparant et toujours avec un coté comique et sympathique bien pensé

bréf,je pense que si quelqu'un comme moi est arrivé à l'aimer,tout le monde le pourra,tout le monde ou presque...

8.5/10
       

Edited by Sandman - 07 Novembre 2008 at 06:59
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Novembre 2008 at 14:03
L’étoile du soldat (2006, France)

              

1948, un guitariste et chanteur Soviétique, enroulé de force et envoyé en Afghanistan pour livrer une guerre qu’il refuse d’y participer directement malgré toutes les horreurs dont il a fait face…Un jour, au cours d’une opération, il est capturé par les Moudjahidin. Peu à peu, notre soviétique s’est fait accepté par ces résistants et s’est même lié d’amitié avec un musicien Afghan, c’est la aussi qu’il fait la connaissance d’un journaliste français qui accompagnait les Moudjahidin…

A la base, Christophe de Ponfilly le réalisateur de ce film, est un documentariste et ceci est l'unique fiction de toute sa carrière. Et c’est pour cette raison, qu’on trouvera une très forte influence de documentaire dans ce film…

Avant tout, disons que ce film est une sorte de War/Dramatic Movie à la sauce ‘Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulin’ surtout parce que tout au long du film, il y’a une voix-off,un narrateur à la manière des documentaires qui intervient parfois pour expliquer une situation, pour donner une indication mais toujours en toute neutralité et en parlant souvent de manière générale.

Mais le coté documentaire apparaît surtout dans le degré de réalisme que prend le film,sa manière de retranscrire le moindre détail avec fidélité et précision,l’absence quasi-totale des clichés qui caractérisent souvent les War Movies.

Le jeu des acteurs prend aussi une dimension très importante dans le réalisme global, surtout quand on sait que Ponfilly a fait appel à de vrai Ex Moudjahidin pour jouer leurs propres rôles.

Aussi, le film se veut à caractère beaucoup plus informant que tout simplement divertissant, surtout que les scènes de combats se font rares par rapports aux scènes qui décrivent les situations.

Enfin, on sent une certaine neutralité dans la présentation des personnages et leurs interactions, on sent que le film n’a pas l’intension de trop mettre en évidence la relation entre les personnages ou le caractère des personnages principaux, il veut que ça soit le plus neutre et réaliste possible, de ce fait les émotions sont assez en retrait par rapport au reste mais sans faire que le film soit réellement pauvre en émotion…

Ce qui m’a dérangé, c’est que dans son souci du réalisme, le film à garder la langue des personnages telles qu’elle, à part le narrateur et un peu le journaliste qui eux parlent en français, le film se passe entièrement soit en Russe (dans la 1ére partie),soit en Afghan(dans la 2éme partie),sans la présence de sous titres et sans que le narrateur en explique(lui,il parle surtout en général)…De ce fait,dans la plus grande partie du film on ne comprend rien des dialogues et à certains moments on sent que certains dialogues sans vraiment important mais qui restent quand même incompris et c’est ce qui m’a un peu fait chier par moments…Je comprends pas,il faut être à la fois Français,Russe et Afghan pour arriver à comprendre le film ?!...      

8.5/10


Edited by Sandman - 08 Novembre 2008 at 14:11
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Novembre 2008 at 12:12

Max Payne (2008,U.S.A.)



Max payne est un détective obsédé par l'envie de trouver et de faire payer ceux qui sont réspensables du meurtre brutal de sa femmme et de sa fille.Il se lance donc en plein coeur du monde du crime pour arriver à ce qu'il veut...

Max Payne est en fait un film adapté d'un jeu vidéo(une série de 2 jeu,en fait) du méme nom paru dans les années 2000.On avait annoncé l'adaptation du jeu au cinema depuis quelques années maintenant et pendant tout ce temps j'attendais cette adaptation avec impatience vu que le jeu(surtout le 1ér épisode) était l'un des meilleurs jeu au quels je n'ai jamais joué et j'en suis vraiment fan...

voila,que le film est enfin sorti cette année et j'étais vraiment excité à l'idée de le voir...mais malhereusement aprés l'avoir vu j'étais énormement décu...

Mark Walhberg ,que j'ai déja vu dans The Happening,massacre litérallement le personnage de Max Payne:trés trés loin d'avoir le charisme,la présence,l'Wahra' du perso dans le jeu,ses mouvements,ses gestes,sa maniére de parler méme le physique...rien ne va.
Dans le jeu,(sachant que les cinématiques du jeu sont sous forme de photo-romans intérprétés par de vrais acteurs),Max Payne est un gars anéanti,qui n'a rien a perdre dans la vie,il est énormement blazé,un grand m'en foutiste,possédant souvent un humour noir...mais dans le film c'est pas du tout le méme homme...bréf,c'est un perso trés mal intérprété et qui ne succite aucune réaction,aucune émotion...

L'atmosphére du jeu tout entiére est elle aussi massacrée:Dans le jeu,New York posséde un coté trés maccabre,trés pesant,trés particulier,elle est représentée d'une maniére assez apocalyptique et assez dérangente alors que dans le film l'atmosphére est vraiment bouzillée.des endroits,tout simplement cultes dans le jeu sont oubliées,des personnages entiers délaissés et parmis eux se cachent certains qui ont leurs mots à dire...bréf,rien à voir avec le jeu.

aussi l'histoire est massacrée comme il le faut.rien à avoir avec l'infiltration de Max Payne dans le cime organisé dans le jeu et les mésaventures et les rencontres qu'il aura dedans,le film lui parle de l'obsession du perso pour trouver ceux qui ont tué sa famille alors que dans le jeu ça vient naturellement.

enfin,le coté action est vraiment minable par rapport à celui du jeu,ou minable tout court.une dizaines de minutes sans grand intérét,rien de spéctaculaire,rien de captivant...le jeu avait de l'action vraiment jouissive:le jeu exploitait l'éffet 'bulletime' à la Matrix et donnait place à de l'action remarquable alors que celles du film sont d'une platitude mortelle...Quand on voit les éffets spéciaux utilisée pour représnter des démons et des flammes(soit disant hallicinations) vraiment c'est un gachit monumental...

bréf,pour ceux qui connaissent pas le jeu ça peut étre passable,pour le réste ce film est un vrai...massacre(je l'est trop utilisé ce mot)

4/10      

Edited by Sandman - 09 Novembre 2008 at 12:17
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Novembre 2008 at 12:31
Est-ce que tu l'as regadé en version 'caméra' ? Bref je veux juste savoir si MAx Payne est disponible en bonne qualité ou pas, car je compte le regarder même si je m'attendais déjà à une catastrophe. J'ai joué un peu au premier Max Payne et j'aimerais bien voir à quoi va ressembler le film. Le choix de Mark Wahlberg n'est certainement pas un bon choix, même pour le 'look', Christian Bale par exemple aurait pu beaucoup mieux passer.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Novembre 2008 at 23:36
franchement ta chronique de max payne ne me donne pas envie de le voir, je crois que c mieux, vu que je suis fan du jeu !
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Novembre 2008 at 14:53
Originally posted by Belial Belial wrote:

Est-ce que tu l'as regadé en version 'caméra' ? Bref je veux juste savoir si MAx Payne est disponible en bonne qualité ou pas,

ouais,je l'est regardé en CAM...je pouvais pas à attendre que la version qualité DVD soit dispo,j'étais trop impatient en fait...apparement,la version en bonne qualité n'est pas encore là mais en tout cas la qualité de l'image n'a pas trop influé mon jugement et ça influençera pas le tien...

Originally posted by Belial Belial wrote:

Le choix de Mark Wahlberg n'est certainement pas un bon choix, même pour le 'look',

le casting du film en entier est à revoir spécialement quand on voit Ludacris (un rappeur noir américain) en costume-cravate dans le role de l'inspecteur Bravura ou Sucre de Prison Break dans le role du 'méchant'...   
Originally posted by Belial Belial wrote:

Christian Bale par exemple aurait pu beaucoup mieux passer.

oui par exemple...de toute façon,je pense que méme si s'était Eddy Murphy dans le role de Max Payne,ça paraiterait beaucoups plus naturel que ce Mark Wahlberg...tout le monde le jouerais mieux que lui,en fait...
sinon moi je pense que Max Payne serait trés bien intérprété par Clive Owen.on se dit qu'il est né pour incarner Max Payn rien qu'on voyant ça:



Originally posted by Dzekrifus Dzekrifus wrote:


franchement ta chronique de max payne ne me donne pas envie de le voir, je crois que c mieux, vu que je suis fan du jeu !


je ne sais pas...essaye de le voir quand méme...peut étre que je suis trop dur,peut étre que je suis trop 'Hardcore Fan' pour avoir un avis bien objéctif surtout que les films de crime ne sont pas vraiment un des mes favoris(à part un peu quelques cultes)...ça pourrait bien te séduire,qui sait...fait de ton mieux pour voir le film,aprés si tu détésteras,ça ne fait rien,ça ne te tueras pas de toute façon.je suis toujours là,tu vois!

sinon on parlant de films de Crime cultes,en voici un nouveau que j'ai récémment vu:

In Bruges(2008,U.K.)



2 tueurs à gages Londoniens reçoivent l'ordre de leur employeur d'aller se cacher à Bruges en Belgique quelque temps pour se faire oublier, après que leur dernier assassinat ait dérapé de manière...tragique (je vous laisse le plaisir de la découvrir).Après quelques jours au cours des quels ils ont fait de nombreuses découvertes et d'étranges rencontres, voila que leur employeur appelle et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre...

Les 2 tueurs à gages sont interprétés par Colin Farell (qu'on présente plus) et Brendan Gleeson (surtout 28 Days Later). Leur intéprétation est absolument sans la moindre faille,avec une énorme mention spéciale pour Colin Farell qui joue ici le meilleur role qui n'a jamais joué: son intérprétation est vraiment excéptionnelle encore plus que celle dans Phone Booth ou Tigerland parce qu'il incarne là un perso au caractére vraiment particulier mais surtout parce qu'il le fait fabuleusement bien.

Colin Farell incarne un gars avec une grande spontanité ,tellement grande qu'on s'apérçoit qu'il est un peu idiot sur les bors surtout qu'il est un peu gaffeur et que parfois il agit trés bizarrement mais cette spontanité engendre un coté comique (humour noir,la plupart du temps) au film qui lui est vraiment remarquable. Le perso trés sympathique de Colin Farell s'avére extrémment touchant surtout qu'a travers le film on s'apérçoit que c'est aussi quelqu'un de sensible.

le film posséde un coté philosphique (méme métaphysique) facilement détéctable qui m'a vraiment étonné qui apparait surtout à travers certaines discussions ou certaines situations.Sans parler,du coté éthique vraiment bien pensé et bien éfficace.

le film se veut aussi trés ésthétique notamment parce qu'il se passe dans une trés belle ville qu'on ne manque pas de nous faire partager les paysages et les monuments vraiment trés jolis

la fin du film est absolument enorme,une fin qui m'a vraiment laissé sans voix mais que j'ai surtout adoré.elle combine en fait entre les plus gros aspects du film,entre humour noir,philosphie et émotion.Le film est à voir rien que pour cette fin

Seul petit regrét sinon: le film est un peu lent au début surtout à travers les 1éres discussions assez lentes et le manque de mouvements qui fait qu'on a un ptit peu du mal à accrocher mais une fois que la 1er quart d'heure soit passé,vous ne pourrez plus vous décrochez!

un film superbe à ne pas rater sous aucun foutu prétexte!!!!

9.5/10


Edited by Sandman - 10 Novembre 2008 at 16:28
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Novembre 2008 at 12:51
Une spéciale Christian Bale,un acteur au quel je m'intéresse de plus en plus.Découvertes faites principalement grace à Belial que je remercie au passage...


El Maquinista / The Machinist (Espagne, 2005)

       

Un homme squelettique, ouvrier de machine dans une usine, qui prétend ne pas avoir dormi depuis un an (et j’insiste sur prétend, puisque un an sans dormir c’est humainement impossible. Déjà le record mondial est de 12 jours et son détenteur a failli tombé dans le coma…Disons que notre machiniste a passé tellement de temps éveillé que cela lui paraissait comme si c’était une année), passe ses nuits entre une prostituée qu’il fréquente et une serveuse de cafétéria qu’il s’obstine à vouloir faire sa connaissance. Jusqu’au jour ou il commence à voir des choses vraiment étranges….

Comme l’a déjà mentionné Belial, l’implication physique de Christian Bale dans ce rôle est vraiment épatante. Avec ses 28 kilos perdus spécialement pour le rôle, notre Christian est vraiment méconnaissable et d’ailleurs lors des premiers plans où apparaissait l’acteur j’ai failli ne pas le reconnaître. Et franchement je suis sur que si je n’étais pas au courant que j’étais entrain de regarder un film de Christian Bale, j’aurais regardé tout le film sans pouvoir le reconnaître tellement le travail du maquillage et le physique de l’acteur étaient abouties…

L’implication mentale de l’acteur doit être tout aussi élaborée que la physique, parce que le rôle est loin d’être facile à jouer et il faut nécessairement une certain ‘background’ pour l’acteur afin de pouvoir l’interprété comme il le faut et surtout comme il l’a fait .Christian Bale incarne quelqu’un de psychologiquement instable (pas vraiment nouveau, puisque ça semble être la galette de rôle préférée de l’acteur) mais le pire dans tout ça c’est qu’il ne le sais pas lui même et il s’en rendra compte petit à petit mais le film représentera surtout l’impression de vide,d’insignifiance qui caractérise la vie du personnage et fera en sorte qu’au fil du temps ce personnage là soit de plus en plus méprisable…

Bref, je pense que j’ai dit beaucoup plus qu’il ne le faut, le film possède tellement de mystères et de rebondissements, qu’on peut as en parler sans en brûler un bon nombre.
Je dirais juste que le film est une sorte de Thriller Psychologique qui aborde subtilement et d’une manière assez particulière les notions de paranoïa et de culpabilité…

Sinon c’est un film assez difficile d’accès je trouve, à cause de l’atmosphère très particulière qui y règne mais surtout parce qu’a certains moments ça devient très ambiguë et assez complexe, ce qui freine la compréhension de l’histoire et l’immersion du film ; et c’est ce point là qui m’a un peu rebuté.

8.5/10



Equilibrium (2002,U.S.A.)



2070, Après une 3éme guérre mondiale, les humains,regroupés dans une société du nom de Liberia, sont aux bords de l’extinction et sachant qu’une autre guérre serait fatale à l’espèce humaine, on a décidé de faire en sorte d’empêcher toute occasion qui risquerait d’engendrer une guérre, toute émotion, toute réflexion, toute pensée, tout désir, toute volonté et pour cela on eut recours au Prozium : un produit chimique qui neutralise tout sentiment de colère, de peur,de haine, de violence mais par la même occasion tout émotion d’amour,joie,tristesse…
Pour veiller à ce que tout le monde prend sa dose quotidienne de Prozium et d’empêcher toute rébellion, on a établi une société de dictature contrôlée par le go*********nt et les forces armées et on a formé les ‘Clerics’, personnes possédant des pouvoirs télépathiques qui détectent et neutralisent toute personne possédant des émotions et par la même occasion détruisent tout objet suscitant des émotions. John Preston (Christian Bale) fait parti de ses Celerics et c’est surtout l’un des plus dévoués. Mais voila qu’un jour, son flacon de Prozium se brise et n'a pas trouvé le temps de prendre sa dose quotidienne et c'est là qu'il se remet à ressentir des émotions. Il décide donc de ne plus prendre de Prozium et une révolte contre le système commence à naître au fond de lui.

Un Christian Bale dans un film à la sauce Action/Science-fiction, je pense que ça ne doit pas passer inaperçu. Mais contre toute attente, ce film est tout de même passé inaperçu aux prés du grand public notamment au cinéma, à cause de son petit budget je pense. Pour moi, le budget limité de ce film ne se remarque absolument pas,parce que les acteurs sont pour la plupart très bons particuliérement Christian Bale qui interprète là un de ces meilleurs rôles, parce que le perso lui va vraiment comme un gant :il possède vraiment un très grand charisme, une très belle présence, et Christian fait tout très bien, il transmet une certaine rigidité et froideur qu’implique l’histoire mais on sent tout de méme l’émotion qui déborde de l’acteur méme.Surtout qu’il incarne un perso très particulier,dont j'ai adoré beaucoup d'aspects qui le caractérisent notamment la connotation religieuse que possèdent les ‘Clerics’(le nom Cleric en lui-même,leur apparence,leurs capacités,le fond sonore Grégorien qui accompagne leurs scènes,leur éspéce de temple,leurs réputations) et qui leur donne l’image de moines ,voire même d’une sorte d’anges protecteurs et là j’ai vraiment adoré le perso.

J’ai surtout adoré le concept du ‘Gun-Fu’, j’ai trouvé cette manière de fusionner arts martiaux et armes à feu vraiment intéressante. Bon, c’est vrai qu’elle est un peu trop surréaliste(surtout quand on voit les ennemis qui tombent comme des mouches) , parce que calculer la probabilité de tir de l’ennemi pour éviter ses tirs, et la probabilité de son emplacement pour l’atteindre, tout en tirant et faisant des acrobaties, c’est un peu trop pour un cerveau humain, un pc n’y arriverais pas mais on s’en fout un peu puisque c’est bien spectaculaire et jouissif et en plus ça reste plus acceptable et plus réaliste que l’action d’un The Matrix.

L’atmosphère générale du film est très bien, très pesante par moment mais qui arrive très bien à nous y faire immerger surtout par les nombreuses bonnes idées présentes ici et là et qui contribuent à rendre le film encore plus captivant.

Bon,c’est vrai qu’il y’a des tas d’incohérences éparpillées dans le film comme par exemple les casques anti-balles des forces armées qui font…passer les balles,les statues et les décors esthétiques dans certains endroits publics(surtout le bâtiment ou se trouve le père) alors qu’ils sont interdits,ou bien les très nettes expressions d’émotions de certains personnages censés ne pas avoir d’émotions…mais bon,c’est ni un film historique,ni une biographie…c’est un film de science-fiction,donc on s’en tape des incohérence puisque toute l’histoire en elle méme est ‘incohérente’…l’important c’est que j’ai passer un super moment en le regardant.

Bref, l’un des meilleurs films de science fiction que j’ai jamais vu…

9.5/10

To Be Continued

Edited by Sandman - 16 Novembre 2008 at 13:11
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Novembre 2008 at 15:40
Je n'arrêterais jamais de le répèter, Christian Bale est un acteur exceptionnel !
Dans Equilibrium il a un poids tout à fait normal, puis deux ans plus tard il fait une véritable chute avec The Machinist, puis en une année il reprend un poids tout à fait normal, et même rempli de muscles avec Batman Begins, puis encore une autre chute une année plus tard avec Rescue Dawn, pour le reprendre la même avec avec The Prestige... incroyable.

Je te conseille Session 9 du même réalisateur, Brad Anderson. C'est de 'l'horreur psychologique' si on veut, avec David Caruso dans le rôle principal. Film filmé presque entièrement sans lumière artificielle, et çe se ressent...

Sinon:

21 Grams (2003, USA)



Un accident de voiture relie et détruit la vie de plusieurs personnes...

Le deuxième 'grand' film d'Alejandro González Iñárritu (Amores Perros, Babel) est toujours bon à regarder, et il garde encore le même effet sur moi...

On retrouve ici quelque chose d'assez similaire avec son film précédent Amores Perros, un accident de voiture qui relie d'une façon ou d'une autre plusieurs personnes qui n'avaient aucune relation directe entre elles auparavant.
Le style du réalisateur est toujours le même, plusieurs 'parties', plusieurs histoires qui à l'apparence n'ont rien à voir l'une avec l'autre... bref tout comme Babel, film le plus connu d'Alejandro. Ne vous attendez pas donc à regarder un film 'linéaire'.

Sinon à propos du film, les performances des trois acteurs principaux (Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts) sont excellentes !
Il n y a que très peu de moments 'joyeux', une énorme sensation de vide et quelque chose de très lugubre s'installe tout au long du film.

A ne pas rater.

09/10

Munich (2005, USA)



Munich, 1972, pendant les jeux olympiques, onze athlètes israeliens ont été capturés puis tués par des palestiniens connus sous le nom de 'Black September'. Ce film parle de ce qui est arrivé par la suite, et comment le Mossad a fait pour essayer de trouver et de tuer les onzes personnes responsables de l'organisation de ce massacre.

Ce film est bien évidemment basé sur une histoire vraie. On y trouve quelques noms bien connus, Eric Bana (Troy), Mathieu Kassovitz (La Haine, réalisateur), Daniel Craig...

Alors que dire, c'est un film réalisé par Steven Spielberg, et avec le contexte du film, on peut s'attendre à voir pas mal de violence très réaliste, ainsi que de gros moyens pour faire du film quelque chose de très réussi de certains côtés.

C'est un film du genre où on trouve des 'agents secrets' qui ont pour but 'd'éliminer' certaines personnes, tout en voyageant dans plusieurs pays, en ayant un 'informateur' qui sait tout mais qui demande de grosses sommes d'argent (que les 'agents secrets' possèdent toujours) etc... ça aurait fait quelque chose de très cliché, mais heureusement que ça n'est pas vraiment le cas. Les complications existent, la petite équipe rencontre pas mal de difficultés et de choses imprévues, d'autant que là il s'agit d'une équipe et pas seulement d'un seul homme à la James Bond. Mais surtout, c'est le contexte historique qui change pas mal de choses, le rendant comme une sorte de documentaire-fiction assez intéressant.

Il y a certains passages de pseudo-patriotisme, des moments se voulant émotionnels à tout prix (musique de fond 'triste' alors que la scène ne l'est pas vraiment) qui ne sont pas du tout nécéssaires...

08/10


Edited by Belial - 16 Novembre 2008 at 15:41
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Novembre 2008 at 16:31
La spéciale Christian Bale continue

Rescue Dawn (U.S.A,2007)



Un film inspiré de l'histoire vraie d'un pilote americain capturé lors de la guérre du Vietnam qui organise avec l'aide d'autres capturés son evasion du camp ou il était retenu prisonnier...

Comme l'a déja souligné Belial,voila une autre performance physique de la part de Christian Bale dans la quelle il a perdu plus de 20 kilos rien que pour jouer ce role (si seulement j'étais comme lui capable de maigrir et me muscler à volonté )et on est encore une fois subjugé en comparant entre l'apparence de l'acteur au début du film et celle vers la fin du film.
Bréf,y'en a pas un acteur comme lui capable de faire une telle prouesse surtout 2 fois au cours de sa carriére.

Avant de le regarder,je pensais que ce film serait le film de Christian Bale que j'aimerais le plus étant donné que c'est son film le plus 'War/Dramatic'. Mais voila,aprés l'avoir vu ça n'était pas vraiment le cas: D'abord,parce que l'histoire du film se situe au Vietnam... Ben,oui...c'est super mais je pense que cette guérre est 'dépassée', aprés qu'on en a parler dans des tonnes de film dans les années 80 et on en a encore parlé dans les années 90. Ben,là maintenant ça devient un peu lassant et un peu redondant avec les mémes décors,les mémes environnements et tout, ça soule un peu à la fin...La tendence du moment c'est plutot la guérre en Irak et je pense que si Rescue Dawn se passait la bas il serait beaucoups plus intéréssant.
Aussi qui dit guérre de Vietnam au Cinema dit automatiquement Apocalypse Now,We Were Soldiers,Full Metal Jacket,Platoon...des films tout bonnement cultes et face à eux Rescue Down doit méttre la barre vraiment haut pour pouvoir se faire remarquer comme il se doit,mais ça ne s'est pas passé...

En gros,le film est assez bien foutu: il y'a une touche trés 'nature' qui apparait avec surtout les situation de survie du perso,une touche qui est rarement présente dans ce genre de films mais il y'a cependant des aspects qui ne sont pas (ou pas bien) mis en avant et qu'ils auraient pu donner une dimension plus profonde au film qui réste sans eux assez superficiel: il aurait du,par exemple, plus insister sur les conditions difficiles d'emprisonnement en mettant en place des scénes plus brutes,plus 'chocantes',ou bien un coté ethique en méttant l'accent sur la relation entre les capturés,ou donner un coté plus émotionel à certains passages...bréf,ça aurait pu donner quelque chose de plus 'riche' qui auraient pu mieux masquer certains irrigularités dans le film comme celle du debut du film avec le pilote qui prépare son materiel de suvie comme s'il prenait l'avion éxprés pour s'écraser,ou la maniére un peu surréaliste avec la quelle il s'en est sorti aprés l'écrasement ou les étranges 'coincidences' qui ont eu lieu dans le camp...

Mais bon,le film réste quand méme un bon divertissement possédant pas mal de bon points surtout avec un jeu d'acteurs irréprochable et une ambiance bien retransmise...

7.5/10    

The Prestige (U.S.A/U.K,2006)



Londres,Au début du 19éme siecle,deux talentueux magiciens voient leur amitié détruite et remplacée par une rivalité déloyale et sanguinaire lorsque la jalousie fait son apparition entre eux et qui se transformera plus tard en haine ou méme encore pire,avec une guérre ouverte entre ces 2 magiciens qui ne manquera pas par affecter leurs entourage...

Le film présente une vision assez particuliére de la rivalité,comment une compétition amicale et innocente peut subitement se transformer en quelque chose de plus sérieuse,déloyale,dangereuse,grave voire caréement meurtriére.Le film aborede aussi la notion de l'obsession,comment cette obsession peut prendre une dimension en dehors de toute limite,comment elle peut causer la destruction autours d'élle,comment elle peut faire basculer des vies entiéres et dans certains cas anéantir caréement une existance.ou comment de petits détails à l'apparence insignifiante peuvent engendrer des conséquences vraiment importantes surtout quand elles sont dramatiques.

En quelques mots,The Prestige c'est de trés bons acteurs (je salue surtout la présence David Bowie dedans),une intrigue trés bien ficellée et trés captivante (surtout vers la fin) ,une bonne dose d'émotion,un univers (celui de la magie,des tours,des secrets) intéréssant et un pincée de drame et de science fiction bien pensée.

à voir absolument!

9.5/10





Edited by Sandman - 19 Novembre 2008 at 17:06
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Novembre 2008 at 02:25
Je crois que tu as jugé Rescue Dawn assez sévèrement, car il n'est pas un film de guerre à la base, mais plutôt un film de 'survie', et donc pas vraiment grand chose à voir avec des films du genre Apocalypse Now, Full Metal Jacket ou encore Platoon, c'est seulement le 'background' qui est le même.

Sinon, The Prestige... je l'ai commencé une fois mais j'au dû m'arrêter au bout des 30 premières minutes, je dois le regarder en entier.

The Silence of the Lambs (1991, USA)



Le FBI fait appel à l'une de ses élèves, Clarice Starling, pour l'aider à retrouver un tueur en série surnommé Buffalo Bill. On lui demande d'aller voir du côté d'un autre tueur très connu, Hannibal 'The Cannibal' Lecter, pour essayer d'obtenir des informations...

Par où commencer... l'histoire est à l'apparence une simple histoire de "traquage d'un serial killer", mais les petits détails ici et là la rendent extrêmement captivante, on se sent très vite absorbés par le déroulement de l'histoire et surtout, par le personnage d'Hannibal Lecter.

Dès le début, on en parle en tant que "monster. Pure psychopath. So rare to capture one alive. From a research point of view, Lecter is our most prized asset. ", et on comprend très vite pourquoi. La façon dont il se tient debout à l'attente de Starling, comment il parle, sa façon de fixer des yeux sans cligner... Anthony Hopkins a vraiment été incroyable, même s'il n'a pas dépassé les 30 minutes à l'écran...

Le film a son lot de violence qui, même si elle n'est pas vraiment graphique, le rend très lourd, très sombre.

Un chef d'oeuvre qui ne vieillit jamais.

10/10

American Psycho (2000, USA)



Patrick Bateman est un jeune homme âgé de 27 ans qui est assez riche, intelligent, a un très bon travail, envieux, qui aime prendre soin de son corps, passionné de musique et de sexe (que ce soit pratiqué ou non)... les soirs, une autre passion s'ajoute à cette liste... celle de tuer.

La présence de Christian Bale dans ce film était la première chose qui m'a poussé à le regarder, mais j'ai été agréablemetn surpris de trouver Willem Dafoe (Platoon, Once Upon a Time in Mexico, Inside Man...) et Jared Leto (Requiem for a Dream).

Vu l'idée générale de l'histoire, je m'attendais à un film 'très' sérieux, et j'ai donc été surpris de voir de nombreuses scènes, situations ou comportements (tous de la part du personnage principal) extrêmement marrants ! Ce n'est pas un film comédique, il s'agit plutôt ici d'humour noir à la Tarantino, surtout si on tient compte de la nature un peu violente du film.

Le film se concentre trop sur Batemant, et avec Christian Bale on ne peut pas être déçus. Ca fait un peu bizarre de le voir jouer un rôle de ce genre, s'éloignant des rôles totalement 'sérieux' qu'il joue d'habitude, mais il y excelle tout de même.

C'est un très bon film mais qui a tout de même un problème assez gênant : plus ça avance, plus ça devient moins 'réaliste', jusqu'à avoir une fin complètement inattendue...

7.5/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2008 at 01:32
Videodrome (1983, USA)



Max Renn, propriétaire d'une chaîne de télé, est toujours à la recherche d'émissions ou de programmes érotiques encore plus 'hard', jusqu'au jour où il tombe par hasard sur une transmission d'une scène de torture très réaliste, sous le nom de Videodrome, qu'il décide d'investiguer pour voir comment utiliser tout ça dans ses émissions.

Un vieux film de David Cronenberg (Eastern Promises, A History of Violence) où James Woods (Vampires, The Virgin Suicides, Any Given Sunday...) tient le rôle principal, qu'est ce que ça peut donner ?
Videodrome est un bon film qui emprunte pas mal de choses de plein de genres différents. Ca passe par le mystère, l'horreur, la scince-fiction... Les effets spéciaux sont excellents, surtout pour l'époque, et l'influence sur d'autres films comme The Ring en particulier est très visible.

La première partie est à mon avis la meilleure du film. On nous montre Max et sa façon de travailler, comment il trouve les choses érotiques qu'il passe dans sa chaîne "too soft" et comment il cherche des choses beaucoup plus extrêmes. Il tombe par hasard sur une transmission qui apparemment simule des snuff films, et veut à tout prix passer ces transmissions sur sa propre chaîne.

Petit à petit, le film s'oriente vers un côté plus bizarre, pour devenir un mini 'gorefest' qui reste tout de même très bien soigné côté réalisme et effets spéciaux. Ca fait un peu penser à From Dusk Till Dawn de Robert Rodriguez... mais je n'ne dirais pas plus pour ne rien ruiner au film.

07/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2008 at 20:10
hier j'ai vu un film français, qui s'intitule "Sous le soleil de s****n"un film de Maurice Pialat,sorti en 1987, palme d'or à canne , une récompense sifflée par les journalistes à l'époque... .Le film est une adaptation du roman éponyme de Georges Bernanos publié en 1926.
j'ai revu ce film aujourd'hui pour comprendre certaines choses,ça fait longtemps que je n'était pas bouleversée par un  film, je ne vais pas parler du sujet, ni faire des analyses, regardez dans la programmation de ARTE, télévision, il y'aura trois autres diffusions
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
El Gotico View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 187
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote El Gotico Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Novembre 2008 at 15:14
Originally posted by brujeria brujeria wrote:

hier j'ai vu un film français, qui s'intitule "Sous le soleil de s****n"un film de Maurice Pialat,sorti en 1987, palme d'or à canne , une récompense sifflée par les journalistes à l'époque... .Le film est une adaptation du roman éponyme de Georges Bernanos publié en 1926.
j'ai revu ce film aujourd'hui pour comprendre certaines choses,ça fait longtemps que je n'était pas bouleversée par un  film, je ne vais pas parler du sujet, ni faire des analyses, regardez dans la programmation de ARTE, télévision, il y'aura trois autres diffusions

Je l'ai vu aussi ça ne m'a pas beaucoup plu pour tout dire mais bon ça reste un bon casting quand même avec Depardieu et Bonnaire
Bon chacun son avis
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Novembre 2008 at 18:23
Nil by Mouth (1997, UK)



La vie de la famille de Raymond, un homme assez dur et violent, et comment les choses se compliquent avec sa nature violente et les problèmes de drogue de son beau-frère.

J'ai vu une séquence du film il y a quelque temps, et c'est à partir de là que je me suis décidé à le regarder. J'ai par la suite vu qu'il est réalisé par Gary Oldman, son premier (et unique) film jusque là, et c'était donc déjà un film à ne pas rater ne serait-ce que pour voir de quoi est capable Gary Oldman derrière la caméra.

Ray Winstone (Scum, The Departed...) est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai regardé le film. Sa performance est incroyable, et d'ailleurs ça vaut pour tout le monde. Le jeu des acteurs est tellement naturel... Et contrairement aux films hollywoodiens, quand une femme est réveillée en pleine nuit de son sommeil, elle n'est pas toute maquillée toute 'prête'...

L'accent cockney s'est avéré très difficile à comprendre, parfois je n'arrivais qu'à capter le mot 'f**k' (et ses dérivés) dans une phrase, et d'ailleurs le film tient un record pour le nombre de fois utilisées du mot 'f**k' (dépassant même Casino).

Quelques scènes sont particulièrement violentes, très réalistes, quoique pas vraiment graphiques. Ce sont surtout les effets de cette violence qui sont palpables. Il ne s'agit pas uniquement de 'frapper' quelqu'un, mais de ce que cela lui cause par la suite.

En gros, l'histoire du film nous montre où peut mener la violence domestique et la drogue... et tout cela est très inspiré de la vraie vie de Gary Oldman.

09/10


Into the Wild (2007, USA)



Chris McCandless, nouveau diplômé de l'Emory University, décide de tout laisser tomber de sa vie, en donnant tout son argent et tous ses biens, pour aller vivre en Alaska seul dans la nature.

Le dernier film en date réalisé par Sean Penn. Tout le monde le connait en tant qu('excellent) acteur (I am Sam, Mystic River, 21 Grams, Carlyto's Way etc...), mais il est aussi un bon réalisateur (The Pledge), et Into the Wild ne fait que le confirmer.

Le choix de certains acteurs est assez ingénieux, puisque Emile Hirsch (The Girl Next Door) avait 22 ans lors de la sortie du film, tout comme le personnage qu'il jouait.

Je vais tout d'abord parler de ce que je n'ai pas aimé dans le film. Tout d'abord la musique, fallait-il vraiment en mettre autant ? Et puis, elle ne colle pas du tout avec le film. C'est le genre de musique qu'on pourrait mettre dans un film 'léger' pour jeunes, mais pas dans un film pareil. J'aurais préféré ne pas entendre de musique du tout, ça aurait été nettement plus efficace... ça aurait pu mieux 'cerner' le concept de solitude, d'être seul dans la nature...

Une autre chose m'a paru un peu 'légère', certaines réactions du personnage principal. C'est vrai que c'est tiré d'une histoire vraie, mais si tout le monde qui a de 'mauvais' parents se mettait à quitter la 'vie en société', on se retrouverait tous dans la nature... certaines de ses réactions face aux personnages qu'il a rencontré m'ont aussi paru 'irréalistes', on aurait pensé qu'il n'avait aucun sentiment, que son but enlève de lui tout sentiment d'humanité.

Les personnages qu'il rencontre tout au long de son voyage sont tous tout aussi 'bons' les uns que les autres... le monde n'est pas seulement peuplé de petits bonhommes gentils tout de même.

Sinon à part ça, tout le reste est bon. Ca fait un peu penser à quelques films où on trouve Anthony Hopkins dans des situations pareilles (The Edge et surtout Instinct), la nature, la solitude, les dangers de la nature...
Là où l'homme essaie le plus possible de fuir de telles circonstances (se retrouver seul au milieu de nulle part), Chris nage à contre-courant et fait tout son possible pour atteindre son but, en laissant tomber plein de belles occasions qui auraient pu rendre sa vie meilleure à ses yeux. Ce qu'il a appris pendant ses nombreuses rencontres le rendait vraiment heureux, et c'est seulement la voie de la liberté qu'il a lui-même choisi qui a pu rendre ces choses possibles.

L'idée est assez utopique, c'est même une sorte de rêve, mais la détermination de Chris était très forte, et le rêve est devenu réel...

On retient quand même quelques choses de ce film, l'Homme civilisé ne pourrait pas vivre sans la 'civilisation', même si ça ne concerne que les petits trucs simples de tous les jours (allumettes, stylo et feuilles, livres etc...)...

"Happyness is only real when shared"

09/10

Edited by Belial - 23 Novembre 2008 at 19:25
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Novembre 2008 at 21:18
Originally posted by Belial Belial wrote:

Je crois que tu as jugé Rescue Dawn assez sévèrement, car il n'est pas un film de guerre à la base, mais plutôt un film de 'survie', et donc pas vraiment grand chose à voir avec des films du genre Apocalypse Now, Full Metal Jacket ou encore Platoon, c'est seulement le 'background' qui est le même.

bon,t'a ptét raison,je l'ai ptét un peu sous-éstimé... c'est juste que je m'attendais à quelque chose de plus profond, de plus pénétrant... bon, c'est vrai que c'est pas vraiment un film de guérre dans le sens strict du terme mais c'est justement ce 'Background' qui fait que la comparaison avec les autes films s'impose parce que ça se passe tout de méme au Vietnam et je m'attendais donc à une atmosphére qui soit plus ou moins proche de celle de ses grand film mais en fin de compte non,je m'attendais à étre saisi par les conditions présentes dans le film,peut étre méme touché mais en fin de compte j'ai regardé le film sans trop m'impliquer,sans avoir senti ou pensé quelque chose,ça pas provoqué en moi grand chose...c'est un bon film mais il aurait mérité encore plus de 'richesse'... ceci dit,j'admet que ma note est un peu faible par rapport au niveau du film mais il faut savoir que les notes que je donne ici ne réflétent pas nécéssairement le niveau du film mais seulement et surtout mon avis ,mon impression perso...donc,c'est trés relatif.

sinon encore et toujours la spéciale Christian Bale   

American Psycho(U.S.A.,2000)

                 

Patrick Bateman est un Trader de Wall Street qui incarne plus ou moins la réussite américaine: Jeune,intelligent et cultivé,beau et soucieux de son apparence,relativement riche avec un penchant pour le luxe,cotoie toujours les restaurants les plus chics...Mais voila, dérriére toute cette image,se cache un dangereux psychopathe qui canalise sa haine des femmes,des SDF,des homosexuels et de ceux qui sont plus riches que lui à travers d'abominables massacres...

Christian Bale incarne encore une fois un déséquilibré mental et ce 'déséquilibre' est trés bien représenté dans ce film avec le caractére du perso qui dévoile peu à peu l'étendu de son complexité psychologique à travers ses délires de plus en plus importants,son obsession disproprtionnée,ses manies de plus en plus 'graves' et comme l'a déja mentionné Belial le film devient de plus en plus irréaliste au fil de l'avancement de l'histoire et je pense que cet irréalisme est fortement lié à la progressive folie et l'incohérence de l'état d'ésprit du perso méme.Et quand on voit le perso (surtout vers la fin) qui commet des meutres en plein public et avec cette façon tellement 'extravagente',on se demande si tout ça se passe réellemet ou pas surtout quand on voit l'image du 'psychopathe' qui prend le dessus sur celle du 'Trader' et le perso en plein coeur de sa folie (d'ailleurs,j'ai adoré le jeu de Christian Bale dans cette situation).

on sent une trés nette influence de Orange Mecanique de S. Kubrick et c'est ça que j'ai vraiment apprécié: la relation Violence/Musique qui éxploitée d'une maniére assez particuliére,le coté 'sexuel' aussi trés proche,les situations comiques (surtout celle du 'I Was Returning some video tapes' qui m'a vraiment bien fait marré),aussi un peu l'image du personnage...et l'influence de ce méme film sur la Série Dexter est vraiment trés flagrante et c'est parmis les raisons pour les quelles j'ai bien aimé le film.

j'ai seulement pas aimé l'ambiguité dans la quelle nous plonge le film dans certaines situations spécialement lors de la fin,des situations qui laissent trop perplexes et qui nous laissent sans informations adéquates,sans pouvoir savoir pourquoi il n'a pas tué celui là,pourquoi il a fait comme ça,des explications auraient été le bienvenu et auraient donné un coté plus logique au film sans parler de la maniére trop vague avec la quelle est fini le film....

8/10

The Dark Knight(U.S.A.,2008)

     

Gotham City sombre dans l'anarchie et le Chaos provoqué par le Joker dont le seul but est de semer la peur et la destruction autour de lui,notre justicier masqué épaulé par le lieutenant Jim Gordon et le procureur Harvey Dent livre une bataille décisive contre le Crime organisé mais malgré tous leurs efforts cette assciation va rencontrer de sérieux problémes face à l'imprévisibilité et dangerosité du joker...

Incotestablement L'événement cinématographique de l'année,si ce n'est pas celui de la dérniére décénnie...le film qui a battu un bon nombre de records,le film qui a eu un succés quasi-unanime,une popularité contre toute attente et rien que de voir ce film classé parmis les plus grand films de l'histoire du cinema(y'a qu'a voir son classement sur L'imdb) on a une petite idée sur l'ampleur de ce phénoméne.Selon moi,si ce film a connu un succés aussi fulgurant c'est notament en raison du décés prématuré de Heath Ledger qui a fait parlé du film comme étant le dernier d'un grand acteur mais surtout si le film à eu autant de succés c'est particuliérement grace à l'intérprétation fabuleuse de Heath Ledger méme.le film serait,sans aucun doute,beaucoups moins bon(et beaucoups moins populaire) si le joker n'était bien aussi bien intérprété, car là il est vraiment excéptionel avec une présence énorme,un charisme impréssionant,et une implication dans l'histoire qui rend tout le film saisissant,tout l'envergure du personnage est transmise avec une force incroyable et les yeux sont toujours automatiquements rivées sur le moindre fait et geste du joker surtout qu'il ne manquera pas de faire parler de lui de bien des maniéres tout au long du film.

mais The Dark knight c'est aussi une majorité de trés bons acteurs,une intrigue bourrée de rebondissements de toutes sortes qui posséde un coté trés profond et recherché,une atmosphére trés particuliére mais surtout trés réussie,de l'action trés entrainante et une réalisation impéccable...Que demander de plus?!!!

9.5/10

    


Edited by Sandman - 24 Novembre 2008 at 06:06
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2008 at 20:46
Mon premier poste dans ce topic...!
(Je m'excuse je n'ai pas fait un grand effort pour mieu expliquer le film ou le détailler...Comme le font Belial et Sandman!)
 
Remember the Titans (U.S.A 2000)
 
"En 1971, dans une école secondaire de Virginie des étudiants de couleur de peaux différentes sont intégrés dans le même établissement scolaire.
Cette décision a pour effet d’exacerber les tensions raciales déjà existantes dans la communauté, surtout lorsque l’entraîneur blanc de l’équipe de football comprend qu’il devra œuvrer sous la supervision d’un afro-américain.
Les deux hommes apprennent pourtant à se respecter, malgré leurs tempéraments fort différents, si bien que la leçon permet d’inculquer aux joueurs des valeurs qui font d’eux des champions respectés."
 
 
J'ai bien aimé ce film, grâce a un acteur que j'apprécis énormement déja qui est Danzel Washington, même que l'histoire du film est un peu 'classique' ...
 
 
8/10
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 910111213 23>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.156 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com