Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos derniers films
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos derniers films

 Post Reply Post Reply Page  <1 89101112 23>
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Octobre 2008 at 21:50
A Clockwork Orange (1971, UK)



Les aventures d'Alex Delarge, un jeune délinquant qui aime le viol, l'ultra-violence, Ludwig Van Beethoven et le lait.

Le chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick ne se fait jamais vieux, et on cotinue à voir son influence même dans les films de nos jours.

L'histoire est divisée en 3 parties principales, on nous présente d'abord le passe-temps favoris d'Alex et sa bande (semer le chaos un peu au hasard), l'obsession d'Alex avec Beethoven, et sa 'deuxième face' beaucoup plus proche de quelqu'un de normal.

Son incarcération nous dévoile un Alex beaucoup plus 'docile', ayant un peu marre de la vie en prison et voulant à tout prix la quitter... il se décide alors à vouloir subir une nouvelle expérience go*********ntale visant à débarraser (pour de bon) les criminels de leurs activités violentes.

La troisième partie nous montre les répercussions de cette expérience, et comment en si peu de temps le monde peut changer...
Entre victimes et bourreaux, les rôles s'inversent...

Malcolm McDowell a du en baver avec ce film, tout d'abord avec la scène des yeux, les différentes situations dans lesquelles il est mis, mais surtout dans une scène où on lui plonge la tête dans de l'eau pour un bon bout de temps (bon reste à voir s'il n'a pas été doublé dans cette scène, car on ne voit pas clairement son visage).

Les paroles d'Alex sont très ironiques par rapport à son personnage, et dans certaines scènes on ne peut s'empêcher de rire face à son comportement (la scène avec le mi****re par exemple).

9/10


C'est Arrivé Près de Chez Vous (aka 'Man Bites Dog') (1992, Belgique)



Une petite équipe suit et filme un tueur pendant ses activités,

De l'humour noir et de la violence très brute... ce combo donne un résultat excellent.

Le film est présenté sous forme de (faux) documentaire. Ben, le tueur, y parle de ses activités comme s'il parlait d'un travail tout à fait ordinaire. Ses paroles deviennent très marrantes par rapport aux situations qu'on voit. Quelques petits extraits:
"-Tu vois généralement en début de mois je me paie un petit facteur."
"-Serveur : Je crains qu'aujourd’hui le choix de monsieur ne soit pas des plus judicieux... Si je peux juste me permettre...
-Ben : Tu ne te permets juste rien du tout. Tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, ok ?"
"-... hier quand je travaillais le gamin..."
Et enfin, la chansons du vieillard dans l'hôpital :
"Je chiais la nuit, je chiais le jour ! Je chiais partout, je chiais toujours !"

Dire qu'à la base ce n'était que le projet de fin d'études de Rémy Belvaux (acteur et réalisateur dans le film). D'après l'imdb et Wikipedia, la famille de Ben (en vrai et dans le film) n'était pas au courant du contenu du documentaire, et la réaction de la mère dans l'une des scènes en particulier est donc tout à fait naturelle...
Le tournage en noir et blanc (par manque de moyens en vrai) suit parfaitement bien le déroulement du film lui-même.
Tout ça le rend vraiment trop réaliste.

Malgré son côté un peu humouristique, ce film n'est pas une comédie, et certaines scènes sont particulièrement violentes (choquantes).

Une petite merveille pour les amateurs du genre.

10/10

Edited by Belial - 19 Octobre 2008 at 18:31
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Octobre 2008 at 08:46

The Happening/Phénoménes(U.S.A.,2008)

       

Un Phénoméne étrange et Inquiétant frappe des régions du Nord des états unis par surprise:des centaines de personnes comméttent des suicide en masse qu'ils soient colléctifs ou indivuduels,Et c'est la panique qui s'empare de tout le monde.Les Autrorités pensent que c'est une attaque biochimique térroriste,mais aucun produit chimique douteux n'a été détécté dans l'atmosphére...A la vue des événements,Un prof de math décide de quitter la ville avec sa fille et un autre collégue...

M. Night Shyamalan(6éme sens,Incassable,Signes,Le village) revient avec sa nouvelle réalisation,son film le plus choquant selon moi.Parce que c'est là ou est situé le point fort du film.D'ailleurs,Les 1éres minutes du film sont trés déstabilisantes:on nous montre 2 femmes tranquillement sur un banc à Central Park avec les gens qui vont et viennent traquillement,et soudain un nombre de gens s'arréttent nét et se figent complétement(et là y'a le silence total)avec quelques uns qui commencent caréement à reculer,une des femmes du banc voit la scéne avec stupéfaction et dit:mais qu'est ce qui se passe?!,la femme d'à coté lui répond par du charabia sans queue ni téte,alors l'autre femme lui dit:hein,qu'est ce que t'a dit?!,et c'est là qu'elle se retourne et voit la femme qui enléve un gros épingle à cheveux de ses cheveux et le plante dans son propre cou...

La 1ére demi heure du film est remplie de scénes comme ça comme aussi celle du chef chantier qui voit d'en bas,ses ouvriers en nombre se jeter du batiment...toujours avec le mystére et le stréss qui planent autours,on comprends pas pourquoi de télles phénoménes se produisent a des enfants,à des gens sans relation entre eux et qui n'avaientt pas besoin de se suicider,on ne comprends pas surtout pourquoi ça arrive colléctivement et avec une rapidité pareille.

Mais voila,passée la 1ére demi heure du film et passé l'effet de surprise,on commence à se rendre compte que le film tourne en rond en fait,rien de vraiment concrét ne se passe,on voit juste notre prof de math qui va d'un lieu à un autre chaque fois avec de perssonnages différents et là on assisste à des suicides et le prof de math change de diréction et ça redemarre,juste un prétéxte pour passer tel ou tel scéne,je pense que le film s'est mit en risque quand il a voulu se concentrer sur le prof de math,je pense qu'il aurait pu étre meilleur s'il était résté avec un champ libre ou peut étre méme avec plusieurs perso mais dans des endroit différents pour donner un variété aux événements,parce que là le manque de variété a fait qu'on commence à ne plus sentir l'éffét dégagé dans les 1éres minutes peu aprés la demi-heure,surtout que l'acteur du perso du prof de math n'est pas vraiment formidable comme acteur et que son personnage en lui méme n'a pas fait grand chose pour faire évoluer l'événements(à part changer de lieux).

L'ennui commence à s'installer quand on commence à percevoir les raisons du phénoméne et qu'on commence à comprendre le pourquoi de a chose.Moi,personnéllement, je m'attendais à une raison fantastique ou peut étre méme science fiction qui pourrait établir un certain mystére dans la fin, mais non, j'ai été déçu de voir que la raison était plus scientifique pour ne pas dire...écologique.Sincérement venant de M. Night Shyamalan je pensait que ça serait beaucoups plus étrange et mystérieuse méme si en gros ça réste mieux qu'un 'Lady in the Water'...

Aussi la fin du film m'a particliérement déplu...bon,je ne vais pas faire du spoil quand méme,Mais putain qu'est ce qu'une histoire d'amour entre des ex mariés vient foutre dans un Thriller qui parle de suicide et de mort?!!!!!

7/10

   




Edited by Sandman - 19 Octobre 2008 at 09:35
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Octobre 2008 at 15:07
Ta description du film me rappelle fortement Suicide Club, le film japonais sorti en 2002.
Il parait que M. Night Shyamalan perd un peu le contrôle des choses avec ses derniers films.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Octobre 2008 at 16:07
Originally posted by Belial Belial wrote:

Salò o le 120 giornate di Sodoma (Salo, or the 120 Days of Sodom) (1975, Italy)



Quatre fascistes ayant du pouvoir enferment 18 adolescents, 9 garçons et 9 filles, dans une sorte de manoir, au temps de la deuxième guerre mondiale. Ils leur font subir des tortures mentales et physiques pendant 120 jours... et bien pire encore...

Le film qui figure toujours sur les listes du genre "les films les plus choquants de l'histoire du cinéma", et à vrai dire il y a de quoi... non pas seulement pour les scènes de torture 'physique' à la fin du film (qui ne durent pas beaucoup), mais surtout pour le reste... à certains moments ça devient trop déguelasse.

Voir de quelles sortes de perversions est capable l'être humain, et surtout quand il en a le pouvoir...

Bref, je ne sais pas comment noter ce film, certains passages étaient vraiment pas faciles à digérer, mais c'est justement ça le but du film, à la fin...

En tout cas, fortement déconseillé aux âmes sensibles, et aux adorateurs du 'politiquement correct' par la même occasion.

07/10
c'est monstrueuxConfused c'est horrible ce film Confused je me demande comment on peut faire un film pareil !!  à la fin je ne sais meme pas si j'ai aimé ou pas.le film est assez originale certes,mais  ce drole de realisateur a poussé le bouchon un peu trop loin je crois,enfin je sais pas......,c'est bizarre.
belial,tu devrais  ajouter fortement déconseillé à tout les types d'ames,pas uniquement les ames sensiblesLOL
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Octobre 2008 at 16:30
la faute à voltaire(2000,france)
                              
                                    
 
 
c'est le premier film du réalisateur franco-tunisien abdellatif kechiche avec sami bouajila(l'exellent acteur français d'origine tunisienne) et élodie bouchez.
un jeune tunisien quitte clandestinement le pays pour se rendre en france,et là commence pour lui une série de problèmes(papiers,logement,etc...).
je trouve que c'est un trés bon film,j'ai adoré l'interprétation hors commun d'elodie bouchez d'une jeune nymphone qui souffre de troubles psychiatriques, et,surtout,la fin du film que j'ai trouvé superbe(comme pour les 2 autres films du meme réalisateur).
9/10


Edited by dark side - 20 Octobre 2008 at 20:55
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Octobre 2008 at 18:25
Originally posted by dark side dark side wrote:

c'est monstrueuxConfused c'est horrible ce film Confused je me demande comment on peut faire un film pareil !!  à la fin je ne sais meme pas si j'ai aimé ou pas.le film est assez originale certes,mais  ce drole de realisateur a poussé le bouchon un peu trop loin je crois,enfin je sais pas......,c'est bizarre.
belial,tu devrais  ajouter fortement déconseillé à tout les types d'ames,pas uniquement les ames sensiblesLOL

Si ce film t'a 'repoussé', je crois qu'il a bien atteint son but Big%20smile

Sinon, La Faute à Voltaire me parait intéressant, je le mets sur la liste.


Taken (2008, France)



Un ex-espion américain part à la rescousse de sa fille kidnappée en France par des albaniens.

Le dernier film écrit par Luc Besson est un bon film d'action bien divertissant. On y trouve pas mal des 'clichés' du genre, comme les européens de l'est qui qui font travailler les prostituées, les riches arabes sans aucun scrupule, le personnage principal qui arrive toujours à s'en sortir, qui pense à tout etc... ça n'apporte rien de nouveau en tout non plus, mais c'est assez bien à regarder tout de même.

Liam Neeson y fait un bon travail, même si son rôle n'est pas aussi compliqué que ça.
En gros, le film est une sorte de version moins 'profonde' de Man on Fire.

Bref, un film assez bon à voir pour passer du temps, mais vous ne ratez rien si vous ne le regardez pas.

6/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Octobre 2008 at 20:45
Originally posted by Belial Belial wrote:

Ta description du film me rappelle fortement Suicide Club, le film japonais sorti en 2002.

ah oui,je me rappelle un petit peu de celui là,je ne l'ai pas regardé mais je me souviens avoir vu une présentation pour ce film sur ce topic(la tienne,je crois),j'avais l'intension de me le procurer par la suite mais je pense que j'ai du oublier et voila maintenant que tu me le rappelles.cette fois,je ferais en sorte de l'avoir,parce que je sais que les japonais avec ce genre d'histoires,ils peuvent faire de vraie petites perles...

Originally posted by Belial Belial wrote:


Il parait que M. Night Shyamalan perd un peu le contrôle des choses avec ses derniers films.

ben,ouais...il commence à se faire vieux tout de méme et en plus faire le réalisateur et le sénariste en méme temps...ben,ça fatigue à la longue...du coup,il commence à perdre l'inspiration...mais bon,son The Village est tout de méme trés bon méme s'il est loin d'atteindre les films de sa période de gloire.mais,je dois avouer qu'avec ses 2 derniers c'est pas des films qui vont avec son calibre...

sinon

The last King of Scotland(U.K.,2006)



Un film tiré d'un roman lui même inspiré de faits réel et qui porte sur un jeune médecin anglais qui a débarqué en Ouganda et séduit par la simplicité de la vie là bas a décide d'y rester quelques temps. Peu après, il fait la connaissance d'Idi Amin Dada, un chef d'état qui a récemment pris le pouvoir de force. Le trouvant charismatique et sympathique, notre jeune médecin accepte de devenir son médecin personnel et devient par la suite son ami proche et une sorte de conseillé. Mais peu à peu le jeune médecin va découvrir que derrière l'apparence sympathique et l'ouverture d'esprit du président, se cache un dictateur sanguinaire et un impitoyable tortionnaire...

Quelque chose que je retiendrais de ce film pour très longtemps, c’est que dedans Forest Whitaker s'est surpassé, ça prestation est vraiment d'une qualité exceptionnelle, son jeu est tellement puissant et naturels, son charisme est tellement fort que ça provoque vraiment l'admiration, c’est de loin le meilleur rôle qu'il n'a jamais eu dans un de ses films. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a remporté un Golden Globe et un Oscar grâce à ce rôle .Il tient les rôles secondaires dans la plupart des films ou il joue mais quand il décide de jouer des rôles principaux il ne les faits pas à moitié.

le film s'avère riche en émotion et surtout plein de rebondissement,la relation entre les personnages principaux prends un grand intérêt et cela des les débuts,plus d'une fois on est subjugués par les propos que sort Amin sur les situations du pays,on est touchés par ces idées révolutionnaires un peu décalés sur les bords et les discussions qui reflètent le 'choc des cultures' des 2 personnages et on assiste à l'évolution d'une relation d'amitié improbable et puis le film commence à basculer vers le coté obscure de l'histoire,et l'atmosphère commence à prendre une tournure de plus tragique et sérieuse avec les scènes de débordements causées par Amin et au début,on voit la ténacité dont fait preuve le médecin face à de tel événements mais plus le temps passe plus on sent qu'il faibli et perd espoir et de l'autre coté on voit peu à peu le masque d'Amin qui tombe et on se rends de plus en plus compte qu'on est face à un individu tout simplement fou et sa folie se remarque de plus en plus facilement,une tension s’installe et le film devient plus stressant,la complicité et l’amitié entre les 2 perso commence à disparaître et se transforme petit à petit en une relation basée sur le complots et l’hypocrisie ….

Vraiment excellent comme film

9/10


Edited by Sandman - 19 Octobre 2008 at 20:46
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Octobre 2008 at 00:43
La Jetée (1962, France)



Après une troisième guerre mondiale dévastatrice, les quelques survivants qui restent se réfugient sous terre, commençant des recherches sur le voyage dans le temps.

Le film, ou "photo-roman" plutôt, qui a inspiré Twelve Monkeys (L'Armée des Douze Singes).

Sa présentation sous forme de 'photos' en fait quelque chose d'unique. La musiqe va à merveille sur certaines scènes en particulier (là où on montre un Paris tout en ruines par exemple), et la voix du narrateur ajoute quelque chose au dialogue pas du tout joyeux avec son timbre assez sombre... d'ailleurs l'adjectif 'sombre' sied très bien au film qui a la fin laisse un goût assez amer...

"... Il comprit qu'on ne s'évadait pas du temps"

10/10


V for Vendetta (2005, USA/UK)



Un terroriste aux yeux du go*********nt anglais utilise certaines formes assez particulières pour faire parvenir ses idées de "justice, liberté, vérité"...

Ce film fait tout de suite penser à deux autres en particulier : Equilibrium et The Matrix.
Les ressemblances avec Equilibrium étant plus frappantes (le go*********nt et sa façon de reigner sur son peuple, le 'chancelier' et comment on le présente la plupart du temps à travers un écran ou un autre moyen du genre, le personnage principal et ses capacités, la rebellion qui monte petit à petit, les quelques scènes d'action, les cachettes des différentes oeuvres d'arts etc...).
Ca fait aussi penser à Matrix par ses dialogues. Là où V se met à parler, ça me fait toujours penser à l'agent Smith de Matrix, ainsi que l'Oracle.

Sinon, à propos du film, je l'ai trouvé de très bonne qualité malgré quelques reproches que j'imagine sont faits exprès par les frères Wachowski. Un seul homme est-il capable de faire tout ça ? La réponse la plus logique serait "non", mais en suivant la 'logique' du film, c'est tout à fait possible. On nous présente un personnage qu'on peut facilement qualifier de 'parfait', mentalement et physiquement (quoique...), il est très courtois (accent anglais oblige), très bien cultivé, est toujours prêt avec la bonne réponse, pense à tout etc... et c'est comme ça qu'il arrive à vivre sa vie de 'fantôme'.

A part ça, je trouve que les réactions vis-à-vis de ce film assez gonflées, le qualifiant du "meilleur film de la décennie" et j'en passe. L'historie politique qui y est présente a déjà été exploitée à peine trois ans auparavant dans Equilibrium, même si V for Vendetta se veut beaucoup plus 'utopique'.

L'accent anglais de Natalie Portman laisse un peu à désirer, mais c'est déjà excellent pour quelqu'un d'aussi jeune.

8/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Octobre 2008 at 00:26
en HS : Belial tu fais quoi dans la vie ?

sinon thumbs up pour V for Vendetta surtout quand V apparait pour la première fois avec le monologue en "v" ! grandiose ! et puis ce n'est autre que l'agent smith !
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Octobre 2008 at 22:30

Pleasentville (1998,U.S.A)

             

2 jeunes (frère et sœur) ayant 2 personnalités différentes (l’un timide et l’autre rebelle).Se disputent la télécommande, vu que la sœur rebelle n’a pas voulu laisser son frère timide regarder son feuilleton, un feuilleton des années 50 du nom de Pleasentville (en noir et blanc, bien évidemment).C’est alors que la télécommande se retrouve en mille morceaux après avoir atterri en plein dans le mur. Peu après, on sonne à la porte, et bizarrement c’est un réparateur télé qui entre. Voyant que le timide était un (grand) fan de Pleasentville, Il décida de leur donner une autre télécommande (sans en informer personne, tout de même).Peu de temps après, en utilisant la télécommande, les 2 jeunes se retrouvent projetés dans Pleasentville (dans le feuilleton, en d’autres termes).Cette intrusion, va non seulement chambouler la vie de ces 2 jeunes mais aussi l’existence de cette ville…

Le film qui a révélé et a fait connaître Tobey Maguire et Reese Witherspoon. Ce film là a détenu le record du plus grand nombre de plans à effets spéciaux contenus dans un film (désormais, il est 2éme derrière star wars la menace fantôme).et si il a atteint cette position c’est pas parce qu’il est bourré de scène spectaculaire mais plutôt parce qu’il exploite la technique de traitement numérique qui permet de superposer un image colorée sur une autre en noir et blanc et une grande partie du film ce base sur cet effet déjà utilisée dans Schindler’s List (et je pense qu c’était là la 1ére fois qu’elle n’a jamais été utilisée).Et selon,moi c’est là ou réside tout l’intérêt du film :on assistera à des scènes dont le contraste entre les couleurs provoque vraiment l’attention et le coté esthétique sera vraiment réussit
Comme par exemple des plans dans ce genre :      


Mais surtout l’utilisation de cette technique créera une forte implication dans l’histoire même du film : Pleasentville est une ville qui incarne la vie quotidienne utopique des années 50,une ville qui symbolise un petit peu le « american dream » avec tous les clichés qui vont avec,dans cette ville tout le monde est souriant,tout le monde est marié et a des enfants, tout le monde a un job,personne n’a vraiment de problèmes…la trahison ,le crime,le mensonge n’existent pas,même le mauvais temps n’existe pas…la vie là bas est dictée par des cliché et des ‘automatismes’ très précis ,par exemple quand le mari rentre chaque jour du boulot il doit automatiquement mettre son attaché-case, son chapeau puis son manteau prés de la porte et puis il dit toujours ‘Honey,I’m Home’ et là la femme doit automatiquement lui répondre’ ‘Welcome Home’ toujours sur le méme ton et dans la méme manière. La vie est donc ultra fade et monotone et c’est ce qui explique la coloration en noir et blanc qui symbolise le manque d’émotions.

L’intrusion des 2 jeunes va provoquer un changement de situation assez radicale. En effet, la fille rebelle va faire entrer de nouvelles habitudes au sein des jeunes de la ville. Elle va leur apprendre, par exemple, les gros mots et la sexualité…Le garçon, qui au début s’est opposé à modifié la vie dans plesentville, va ouvrir quelques yeux sur les arts entre musique, littérature…et justement cette ouverture d’esprit et la sortie des clichés va peu à peu affecter les jeunes et provoquera la coloration autours de ceux qui ont changé…mais, certaines personne de Pleasentville qui se sont trop attachés a leur vie vont s’y opposé(et se sont proclamés ‘Pleasents’) et se mettront contre les colorés (appelés les ‘unpleasents’) ,la ville se divisera alors en 2 parties et on assistera à un vrai face à face qui deviendra de plus en plus sérieux au fur et à mesure que la violence et le vandalisme seront de partie dans cette crise.

Aussi, le film est plein de clin d’oeils de toute sorte qu’ils soient éthiques, culturelles, politiques ou historiques. Comme par exemple, la référence au racisme américain à travers certains magasins qui mettent des pancartes ’Colored not Allowed’ et pleins d’autres références. Sans oublier le fait que, le film n’hésite pas à transmettre plein de messages différents et propose un large éventail de belles émotions.   

9/10
       

Edited by Sandman - 25 Octobre 2008 at 22:42
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Octobre 2008 at 02:18
Felon (2008, USA)



Un père de famille, Wade Porter, tue accidentellement un homme qui s'est introduit chez lui. Il se trouve par la suite en prison à haute sécurité avec tout son lot de criminels.

Les films de ce genre se font de plus en plus nombreux. Une famille tout à fait tranquille qui change tout d'un coup à cause d'une petite erreur, d'un accident ou peu importe... ça rappelle énormément la série Oz, sauf que c'est beaucoup moins brutal (même si la violence ne manque pas, et elle est même assez brute ici), et le personnage principal n'a pas eu à subir les humiliations qu'a subi Tobias Beecher, celui de Oz.

La tension monte petit à petit, on fait très vite connaissance avec le gardien tyrannique qui dirige la prison à ses propres envies pleines de sadisme, et bien sûr les prisonniers qui ne s'aiment pas du tout entre eux.
Les transformations que subit Porter tout au long de son incarcération en font une autre personne, surtout quand tout semble perdu pour lui...

On trouve un Stephen Dorff (Blade) excellent dans le rôle principal. Val Kilmer est assez méconnaissable, et Harold Perrineau (Oz, The Matrix 2 & 3) est bizarre à voir dans un rôle 'méchant', quoique très bon en tout.

Je n'ai pas trop aimé la caméra qui 'bouge' parfois un peu trop.

Excellent film en gros, à voir.

8.5/10

Edited by Belial - 26 Octobre 2008 at 14:11
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Octobre 2008 at 15:15
AVPR: Aliens vs Predator – Requiem (2007,Usa)



Le Predalien, une créature hybride issue du croisement entre Predator et Alien, a provoqué l’écrasement d’un vaisseau de Predators. Celui-ci, envoie un signal de détresse à la planète Predator avant de s’écraser dans une petite ville aux états unis. Un autre Predator qui a reçu le signal se rend donc sur terre pour faire la peau au Predalien et aux autres Aliens échappées du vaisseau…

Un autre Alien vs Predator est déjà sorti par le passé, alors je vois pas pourquoi remâcher encore une fois le truc et ressortir la même chose surtout que l’autre n’a pas vraiment brillé (que ce soit techniquement ou commercialement)…je comprend qu’on a parfois besoin de faire entrer du frik dans les poches mais, l’appât du gain nous pousse parfois à faire des choses vraiment trop débiles…Pour faire passer le truk,les gars du film on dit que s’était,soit disant, un film en hommage à Aliens et Predator(comme si l’autre avant lui ne l’était pas) et qu’il contenait beaucoup de références à ces 2 films. Perso, j’en ai pas vraiment trouvé,s’il y’en a elles doivent être drôlement bien cachées ces références… Bon, d’un autre coté, je me suis pas tellement concentré sur ce film (et y’a de quoi !) et j’ai vu Alien et Predator il y’a un bon moment donc c’est difficile de m’en rappeler...Du coup, ça se comprends que j’ai rien pu remarquer de ces fameuses références.

Pour être direct,c’est un film beaucoup trop aveuglé par le coté commercial pour qu’il puisse présenter quelque chose de vraiment intéressant, bien sur si on cherche à voir autre chose que des effets spéciaux plus ou moins spectaculaires…Déjà, quand on décide de faire un ‘Vs’, on fait automatiquement une croix sur le scénario(je dis ça en m’appuyant surtout sur mon expérience avec Freddy Vs Jason) , les aliens et le predator ne feront donc que se battre entre eux tout au long du film jusqu'à ce qu’un des 2 l’emporte,on s’en doutait un peu quand même,et ne manqueront pas de zigoullier une bonne dose d’êtres humains aux passage…et voila,on a de quoi faire un heure et demi de ’cinema’…

Pas besoin de parler des acteurs humains du film qui n’apparaissent pas vraiment beaucoup et qui jouent leurs rôles n’importe comment, pourquoi le faire bien ? C’est les aliens et le Predator qui ont le rôle principal c’est eux qui passent le plus dans le film, les humains sont là que soit pour se faire
bouffer/Sucer (Alien), soitpour se faire désintégrer au plasma (Predator).

le seul point positif que je trouve dans ce film est les costumes,les effets spéciaux et les effets sonores,qui n'ont rien d'extraordinaire mais qui sont bien fait et rendent les scénes des Aliens assez dégeulasses(bof,c'est déja ça...)

3/10 (bon, je met un 3 par respect et pour ne pas souiller la mémoire de Alien et Predator qui eux sont tout simplement cultes, mais j’aurais pu mettre moins)


Edited by Sandman - 29 Octobre 2008 at 15:41
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Octobre 2008 at 01:30
Pulp Fiction (1994, USA)



Une série de petites histoires toutes connectées entre elles à travers une seule personne...

C'est toujours un véritable plaisir de regarder une merveille comme Pulp Fiction, je ne m'en lasserai jamais !
A commencer par un "all star cast" qui fait plaisir ne serait-ce seulement qu'à voir. Des noms comme Christopher Walken, Harvey Keitel, Uma Thurman, Bruce Willis, Tim Roth, John Travolta, Samuel L. Jackson et j'en passe (il suffit de voir l'affiche) réunis dans un seul film... quelqu'un d'autre aurait utilisé des acteurs 'anonymes' pour jouer des scènes qui durent seulement quelques minutes (Christopher Walken n'apparait par exemple que dans une seule scène), mais Quentin Tarantino ne prend pas les choses à la légère !

Tout est plus qu'excellent dans ce film, les situations bizarres et marrantes (par exemple celle de Bruce Willis et John Travola), les dialogues hilarants (la phrase de Harvey Keitel "I'm Winston Wolfe. I solve problems." me tue à chaque fois !), de la violence... bref on y trouve de tout !

10/10


The Truman Show (1998, USA)



Un homme qui mène une vie plutôt simple, découvre qu'elle n'est autre qu'un show de télévision...

Le premier film où j'ai vu une autre fecette de Jim Carrey, et c'était très loin d'être une déception.

L'histoire de ce film ne se limite pas qu'à un simple "montrer la vie de quelqu'un en tant que show de télévision", j'y ai trouvé quelque chose de beaucoup plus profond, un fantasme que tout Homme ou presque rêverait de réaliser : devenir un Dieu.
Ed Harris (Christof dans le film) a un contrôle presque absolu sur la vie de Truman, ou plutôt de ce qui l'entoure. Il dit un mot et hop, tout change en un clin d'oeil, disparait en un clin d'oeil... il a besoin de 'lumière de jour' alors que c'est supposé être la nuit, il le fait sans aucun problème etc...
Il a vu Truman naître devant ses yeux, l'a vu grandir, apprendre, vivre... sans pour autant intervenir de façon 'directe' dans sa vie, il prétend le 'préserver' du monde extérieur, et n'arrive pas à concevoir le fait que sa propre 'créature' puisse s'adresser directement à lui... et à la fin, n'aimerait vraiment pas voir sa 'créature' échapper à son... pouvoir...

10/10


I Drink Your Blood (1970, USA)



Une bande de hippies s****nistes s'arrête dans une petite ville et commence à terroriser ses habitants.

J'ai regardé ce film seulement pour ce qui est mentionné à l'imdb:
"This was the first film ever to be rated X by the MPAA based on violence alone."
Je ne m'attendais pas à un film de bonne qualité, surtout que c'est un film d'exploitation, mais je ne m'attendais pas non plus à... comment le dire... une exagération pareille de la part de la MPAA.

La violence dans ce film n'est vraiment rien comparée aux films du même genre de l'époque (surtout ceux de Romero), et d'aillerus ce dernier semlbe être la première influence de I Drink Your Blood.

La première partie est assez énervante, très lente et ne fait pas du tout bien son rôle pour nous 'introduire' dans le film. Puis la deuxième partie commence, et là au moins ça devient (de façon inintentionelle) hilarant !

Un pseudo-film de zombies raté mais qui arrive au moins à faire rire, c'est déjà quelque chose.

03/10


Déjà Vu (2006, USA)



Des enquêteurs utilisent une méthode assez avancée technologiquement pour les aider à traquer un terroriste qui a tué des centaines de personnes...

Ceci est le genre de films qui aurait pu très bien marcher s'il n y avait pas autant d'éléments 'stupides'. Beaucoup l'ont aimé tel qu'il est, mais je n'ai pas pu bien digérer tous ces plot holes et surtout cette histoire d'amour qui vient de nulle part et qui va permettre de traquer le coupable...

Un sacrifice à l'américaine au nom de l'amour (d'une femme qu'on ne connait pas)... ça m'a gâché une bonne partie du film.

Les clichés ne manquent pas, surtout pendant la scène au tout début, le truc du papier tiré directement de Event Horizon, l'agent qui peut tout percevoir dès la première vue, la fin heureuse etc... c'est bien dommage, puisque Denzel Washington a, comme d'habitude, excellé dans son rôle.
Jim Caviezel dans le rôle du méchant est impressionnant, ça lui correspond parfaitement, avec le regard qu'il a.
Ca fait toujours plaisir de revoir Val Kilmer aussi, seulement là son rôle est vraiment limité...

Une autre chose qui m'a un peu gâché le film est sa prévisibilité. Mis à part la scène du début, on comprend tout ou presque dans seulement la première partie du film, sans oublier bien sur la notion de 'destin' qui, même si elle change par rapport aux autres films du genre, s'avère être une sorte d'échec...

04/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Novembre 2008 at 02:31
The Last Horror Movie (2003, UK)



Un serial killer se fait filmer par un assistant pendant ses activités, avec ses amis, les membres de sa famille, et utilise un video shop pour choisir ses victimes.

Bon en gros, c'est une sorte de "C'est Arrivé Près de Chez Vous" version anglaise, mais là ça devient non seulement beaucoup moins original, mais aussi et surtout beaucoup moins efficace.

Max le personnage principal n'a rien du charisme de Ben du film belge, il se lance parfois dans de la masturbation intellectuelle avec des dialogues pseudo-philosophiques stupides qui ne mènent nulle part...

Les autres personnages n'ont rien d'intéressant non plus, à commencer par son 'assistant' qui est vraiment... stupide et inutile.

Le film est bien édité, bien soigné, ce qui enlève une bonne part de son côté qui se veut réaliste, surtout avec des acteurs qui ne font rien de vraiment bon (au moins dans C'est Arrivé Près de Chez Vous, la famille de Ben n'était même pas en train de 'jouer' un rôle, mais c'était tout à fait naturel... la différence se fait sentir).

Même les scènes de meurtres restent assez légères, à l'exception de la scène où un homme est mis en feu. Il faut vraiment du courage, même pour un cascadeur, pour se mettre en feu de cette façon.

2/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Novembre 2008 at 14:18
The Invasion (2007,U.S.A/Australia)

              


Peu après l’écrasement d’une navette spatiale, le comportement d’un bon nombre de la population Américaine a changé bizarrement…une psychologue découvre alors que ce changement est d’origine extraterrestre et que ces Aliens prennent possession des corps des êtres humains et sont prêt à tout pour en posséder d’avantage…

Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais regardé aucune des 3 précédentes versions de ‘ Invasion of The Body Snatchers’, j’ai jamais eu l’occasion de le faire…Même si j’avais déjà une petite idée sur le concept de l’histoire. Donc, pour moi, impossible de juger ce film par rapport aux autres versions, alors mon jugement n’est certainement pas si objectif que ça. Mais je sais que si un remake vous donne envie de regarder l’original (et éventuellement les autres versions), c’est que c’est un remake réussi…The invasion m’a bien donné envie de regarder ses ancêtres…

Déjà, un gros point fort du film qui m’a séduit : Nicole Kidman, je suis sur que si s’aurait été n’importe qu’elle autre actrice j’aurais jamais pu autant aimé ce film, c’est loin d’être sa prestation la plus exceptionnelle mais rien que le fait qu’on passe un plan ou elle est devant la camera, moi je fond littéralement ! (bah,c’est pas pour rien qu’elle est mon actrice préférée ! ).Elle a toujours ce regard, cette expression dans son visage,cette impression qui se dégage de ses yeux,de sa bouche…qui me prend par le cou et me secoue violemment… et cette impression va parfaitement bien avec l’atmosphère générale du film :le stress et la confusion. Ce stress se transmet de façon continuelle au fil du développement de l’histoire et le film à bien fait de se focaliser sur le perso de Nicole Kidman :elle arrive très bien à traduire et à amplifier l’expression de tension et de perturbation présente dans le film qui devient de plus en plus pesante et remarquable.

Ce n’est pas un film qui fera flipper, ce n’est pas un film qui vous surprendra par son action (bien que vers la fin du film, y’aura de l’action assez spectaculaire), c’est pas un film qui vous troublera par son intrigue, c’est pas un film qui vous saisira par ses émotions…mais il arrivera quand même à vous tenir en haleine, il arrivera à capter votre attention et vous passerez un bon moment.

J’ai seulement trouvé qu’il y’avait quelques longueurs dans certaines scènes, des longueurs inutiles et assez lassantes qui ont un petit peu freiné la progression de la tension du film, des longueurs qui tentent d’expliquer la situation déjà claire et qui stoppent inutilement l’évolution de l’intrigue, intrigue qui, rappelons le, n’est pas vraiment super recherchée…

bréf,dans le méme genre de films,ça me rappelle un peu La Guerre Des Mondes,l'original est culte mais le remake est à voir

8/10

@Belial
j'ai jamais pu digérer Jim Carrey avec ses films comiques genre Ace Ventura ou Bruce tout puissant,avec ses grimaces et ces géstes trop débiles pour me toucher de n'importe quelle maniére qui soit et je trouve toujours qu'il en fait trop mais The Truman Show m'a fait comprendre que jim Carrey avait vraiment du potentiel en tant qu'acteur si seulement il prenait des roles plus...réalistes parce qu'il m'a vraiment étonné dans ce film...à l'époque je l'avait vu sur m6 par hasard et j'avais aucune idée sur le concept de l'histoire et tout,et je dois dire qu'il m'a fallu un peu de temps pour tout saisir ,mais j'ai surtout été surpris des détails que j'ai par la suite trouvé vraiment intéréssants comme par exemple la publicité dissimulée que fait la femme de Truman,ou les voitures qui tournent en rond en continue...et des trucs du genre...mais surtout dedans jim est pour une fois naturel,sans artifices ni superflus mis sans que ce soit trop poussée,trop sérieuse et trop brute comme ça était dans 'Number 23' et de ce fait l'histoire de Truman devient vraiment intéréssante,sans parler du coté que t'a mentionné de l'homme qui se prend pour dieu et qui posséde le controle sur le passé,le déstin,la vie...tout un programme...
bréf,pour moi c'est le meilleur film de Jim Carrey que j'ai vu et je pense que tout le monde doit le voir. réste maintenant à voir ce qu'il en est de 'Eternal Sunshine' que j'ai mis dans ma liste de films à voir...    

Edited by Sandman - 01 Novembre 2008 at 18:28
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Novembre 2008 at 13:22

Bloody Sunday(2002,Ireland)



Un remake d'un vieux film qui retrace les évenements tragiques du Dimanche Sanglant: Le Dimanche du 30 janvier 1972 à Derry en Irelande,là ou une manifestation et une marche pacifique en faveur des droits entre protestants et catholiques,a tourné au drame quand l'armée Irelandaise a ouvert le feu aveuglement(et surtout sans raison valable) sur les manifésants...

J'ai déja regardé et bien aimé The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum de Paul Greengrass,mais franchement je ne pensait pas que ce méme Paul Greengrass pouvait étre capable de faire un film dans la veine de ce Bloody Sunday...Parce que la réalisaton de ce film est vraiment admirable:c'est réalisé à la maniére d'un reportage télé,la camera suit le plus souvent les acteurs principaux (surtout James Nesbitt) par dérriére comme çi c'était filmé par un camera-man qui le suivait,parfois dans les discussions 'privées' du perso(avec ça copine, par exemple),on le voit filmé de loin comme çi le camera-man s'était éloigné pour le laisser parler en privé.

Cette maniére de filmer évolue en fonctions des situations comme çi ce méme Camera-men était au coeur de l'action: ça se stabilise quand c'est tranquille et ça tremble quand il y'a du stréss(et là sans en faire trop).Le coté 'reportage' se sent clairement quand on voit qu'il n'y a pas de B.o. pour ce film,aucune musique,aucune bande son...rien...

De ce fait,un énorme réalisme s'en dégage et au fur et à mesure que le film continue,on oublie peu à peu qu'on est face à une fiction et on se met dans la téte inconsciamment que c'est en 'live' qu'on regarde le film...surtout que le travail fait avec les acteurs,les figurants,les décors et tout fait qu'on sent le réalisme à grosses doses.

les débuts du film sont tranquilles,puis une certaine rapidité mélée à une certaine confusion s'installe lors de la 1ére phase de la maniféstation, on voit le perso principal qui va et vient partout,s'engeulant avec les militaires parfois,rassurant ces collégues,encouragant certains protéstants,avértissants d'autres avec ses " S.V.P., c'est une marche pacifique, on veut pas de problémes aujourd'hui" qu'il a répété plein de fois...et on comprend trés vite que quoi qu'il fasse,il ne pourra pas 'controler' la maniféstation...

Puis vient la tragédie et là le rythme du film atteint son maximum: la confusion se transforme dés lors en chaos et désordre,et là l'ambiguité nous prends avec une grande brutalité et on réste choqués par la situation et le déroulement des evenements...

Aprés ça,le rythme du film,reviens à une certaine lenteur et stabilité mais là,c'est une stabilité anormale qui fait penser à une sorte de colére intense mais maquillée en calme,comme çi on boulliait de l'intérieur tout en paraissant calme en apparence et c'était justement ce qui se passait au fond des maniféstant de l'organisation...

et au fait,j'ai pas eu de problémes pour comprendre l'accent ...c'est en Vostfr que je l'ai vu en fait

9/10       



Edited by Sandman - 04 Novembre 2008 at 17:53
Back to Top
El Gotico View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 187
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote El Gotico Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Novembre 2008 at 13:41
La Vie Des Autres(2004,Allemagne)



En 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler (HGW XX/7), capitaine de la Stasi, se voit confier la surveillance du dramaturge Georg Dreyman, sans se douter au départ qu'il s'agit d'une intrigue orchestrée par le mi****re est-allemand de la culture Bruno Hempf qui, amoureux de son amie, l'actrice Christa-Maria Sieland, souhaite faire disparaître l'écrivain qui vit avec elle. Le lieutenant-colonel Grubitz espère, quant à lui, tirer de cette mission un bénéfice pour sa carrière.
Petit à petit, Wiesler s'éloigne de son devoir et n'intervient pas lorsque Dreyman, suite au suicide de son ami Jerska, un réalisateur dont la carrière avait été détruite, écrit un article pour le magazine Der Spiegel sur le taux de suicide anormalement élevé en RDA. Dreyman, bien qu'ayant sa propre machine à écrire, utilise une machine à écrire qui lui a été fournie par le magazine ouest-allemand afin de se prémunir de toute tentative d'analyse des caractères. A partir de ce moment Wiesler protège plus clairement Dreyman en rédigeant des rapports incomplets ou falsifiés.
Lorsque Christa-Maria est finalement interrogée dans les locaux de la Stasi elle dénonce son ami. Il s'ensuit des événements dramatiques. Quoique sans preuve, le supérieur de Wiesler est persuadé que ce dernier a protégé Dreyman. Wiesler est alors rétrogradé au service de contrôle du courrier (section M).
Plusieurs années plus tard, après la chute du Mur et l'ouverture des archives de la Stasi, Dreyman lit le dossier le concernant, s'étonne de découvrir qu'il avait été espionné sans le soupçonner le moins du monde et est surpris de découvrir la quantité de documents sur lui. Dans la dernière scène du film on comprend que Dreyman a publié un livre, intitulé "Sonate De L'Homme Bon" ("Sonate Vom Guten Menschen"), et dédicacé au nom de code HGW XX/7, le nom de code de Wiesler, pour le remercier de sa protection. Wiesler, voyant une affiche publicitaire de ce livre, entre dans une librairie...

Franchement j'ai rarement vu des films aussi émouvants et aussi bien faits,le jeu des acteurs surtout un Ulrich Mühe dans le rôle de Gerd Wiesler qui a été parfait et vu la réputation du cinéma allemand ce film m'étonne beaucoup
Des plans magnifiques on comprend alors pourquoi ce film a remporté beaucoup de récompenses à l'échelle internationale

8.5/10




Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 13:20
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


et au fait,j'ai pas eu de problémes pour comprendre l'accent ...c'est en Vostfr que je l'ai vu en fait

haha essaie de le regarder sans les sous-titres et viens m'en parler après LOL regarde Romper Stomper (si tu ne l'as pas déjà fait) en VO non sous-titrée et regarde la différence entre les deux Tongue

Sinon pour Jim Carrey, je l'aime bien dans certains de ses rôles comiques, mais pas tous... je me souviens une fois, je me suis littérallement endormi pendant l'un des Ace Ventura.
En tout cas, Eternal Sunshine of the Spotless Mind ne risque pas de te décevoir. Il me reste maintenant The Number 23 à voir pour ses rôles plus 'sérieux'.

Sinon à propos de The Invasion, je ne l'ai pas regardé mais... un n-ième remake de The Invasion of the Body Snatchers... je ne sais pas si ça va être aussi bon, en tout cas la version avec Donald Sutherland est celle que je connais le plus (j'ai regardé une ou deux autres, je me souviens seulement de l'une d'elles en tout cas, et elle n'était pas aussi bonne), et elle reste ma favorite.
A un certain moment dans le film, on sent quelque chose d'opressant, et les cris que poussent les 'snatched' sont vraiment terrifiants.


A Bittersweet Life (Dalkomhan insaeng) (2005, Corée du Sud)



Kim Sun-woo fait partie d'un gang présidé par Mr. Kang, propritétaire d'un hotel qui leur sert de couverture. Il est connu pour ses capacités à "se charger d'un problème" de façon très efficace, sa froideur et son amour propre qui pourrait le mener à de graves problèmes...

A Bittersweet Life est l'un de mes films favoris des années 2000, c'est l'un des films que j'ai regardé le plus ces trois dernières années.

On nous montre dès le début la façon d'agir de Kim, le personnage principal, et comment son boss peut très facilement compter sur lui pour n'importe quel type de problème. Il est assez doué en arts martiaux, très froid, n'admet jamais son erreur et très fidèle à son boss, jusqu'au jour où celui-ci lui confie une tâche très simple mais qui éveille chez Kim un sentiment qu'il n'a jamais connu auparavant (ou peut-être même le premier vrai 'sentiment' de sa vie), et c'est là que les choses commencent à se compliquer...

Byung-hun Lee (Joint Security Area), l'acteur principal, a donné une performance incroyable, et tous les autres acteurs principaux aussi d'ailleurs...
Ce film est extrêmement violent, sombre, triste, marrant par moments, profond et très émouvant...

Une scène de combat qui rappelle celle d'Old Boy (sans pour autant l'égaler), une autre de fusillade très bien faite, une musique exceptionnelle, et une fin excellente...

Un véritable chef-d'oeuvre du cinéma coréen !

10/10


Edited by Belial - 05 Novembre 2008 at 13:27
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 13:22
Au fait ça fait vraiment plaisir de voir d'autres personnes participer à ce topic, car dans d'autres forums c'est le vide total (ou presque).
Merci à tous ceux qui postent sur ce sujet, même un petit commentaire pour les '7achéma' suffit, pas la peine d'essayer de décortiquer un film (mais pas la peine non plus de faire du simpel copier/coller) Big%20smile
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 14:30
street kings(2008,usa)
                           
 
 
un film réalisé par david ayer avec  keanu reeves,forest whitaker,hugh laurie(Dr house),amaury nolasco(sucre de prison break) avec la participation des 2 rappeurs common et the game.
pour ceux qui ont aimé training day du meme réalisateur,ce film traite le meme thème,décidemment david ayer déteste les policiers,mais pas tous,seulement les "bad cops".
tom,le meilleur agent de l'unité spéciale de la police de los angeles,est poursuivi aux affaires internes pour ses méthodes un peu poussées pour arreter les criminels.lorsque son ami de toujours est mort dans une fusillade,il est accusé à tort et décide de mener sa propre enquete avec un jeune collegue.
training day est largement meilleur mais c'est quand meme un trés bon film avec une fin extraordinaire à laquelle on s'attendait vraiment pas.
8.5/10


Edited by dark side - 05 Novembre 2008 at 14:33
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 89101112 23>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.219 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com