Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos derniers films
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos derniers films

 Post Reply Post Reply Page  <1 7891011 23>
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Octobre 2008 at 18:29
Before the Rain (1994, Macedonia/England)



Des histoires... de l'amour, de la guerre...
En Macédonie, un jeune moine protège une jeune albanienne musulmane d'un gang de chrétiens, accusée du meurtre de l'un des leurs.
A Londres, une femme enceinte est déchirée entre son amour pour son mari et celui d'un photographe macédonien célèbre.
Retour (ou pas) vers la Macédonie, ce même photographe rencontre après 16 ans Hana, une femme dont il était, et peut-être toujours, amoureux.
Le tout est enveloppé sous le voile de la guerre en Macédonie...

Contrairement aux apparrences, ce n'est pas qu'un simple film romantique. Ca nous raconte des histoires d'amour en gros, mais pas du tout... typiques.
Ca nous montre aussi la guerre sous un angle différent, et comment elle divise deux villages voisins (musulman et chrétien) malgré le fait qu'ils pouvaient vivre en tout tranquillité ensemble, il y a de nombreuses années.

Je l'ai regardé la première fois il y a 6 ou 8 ans, je n'en ai gardé qu'un souvenir assez vague, je me rappelais seulement du goût amer qu'il a laissé à la fin, de la beauté des paysages et de la nature macédoniens. Le film est beau, fort et émouvant. Les personnages (et surtout la femme anglaise) vivent des conflits intérieurs (et même extérieurs) qui les poussent vers les limites de la dépression et de la folie...
Curieusement, j'ai apprécié les deux histoires qui se sont passées en Macédonie plus que celle de Londres, même si elles ont toutes quelque chose en commun : Le vide. Londres est une ville trop peuplée, comparée aux villages macédoniens représentés dans le film, mais elle nous donne l'impression qu'elle est beaucoup plus vide que ces petits villages qui se trouvent au milieu de nulle part... Les couleurs 'froides' aident aussi à accentuer cet effet...

Le film est aussi raccompagnée de musique sublime, composée par un groupe macédonien nommé Anastasia.

A noter la présence de Rade Serbedzija dans le rôle principal, plus connu dans Snatch (incarnant le rôle de Boris the Blade), Stigmata ou même EuroTrip.

Bref, un film d'une beauté pareille est à ne pas rater...

10/10

Edited by Belial - 04 Octobre 2008 at 21:01
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Octobre 2008 at 16:50
Solaris (1972, Russie)



Sur Solaris, quelques faits étranges prennent place. Un pilote, accusé d'hallucinations par des scientifiques, qui voit un enfant de quatre mètres ; un psychologue, allé voir comment se comportent les trois scientifiques sur la station, apprend qu'il n'en reste plus que deux d'entre eux, se comportant de façon très bizarre...

Solaris est souvent comparé au fameux 2001: A Space Odyssey, de Kubrick. Non seulement pour la période de la sortie des deux films, mais surtout pour le thème 'spatial' des deux films, mais les différences sont énormes.

Solaris commence, en gros, avec une scène d'une sorte d'interrogatoire. Un pilote raconte les choses étranges qu'il a vu sur l'Ocean Solaris. J'adore ce genre de scènes, là où on trouve un personnage qui raconte quelque chose, qu'on l'interroge sur cette chose, qu'on ne le croit pas etc... mais surtout, sans rien montrer de cette chose (un peu comme le cas de Reservoir Dogs par exemple, on ne nous montre jamais ce qui s'est réellement passé dans la bijouterie, qui représente pourtant 'l'action' principale du film). Ca aurait été beaucoup plus facile de mettre une voix off sur des images de ces choses, mais ça aurait enlevé tout le charme. La scène est très bien faite.
Puis par la suite, on trouve le psychologuqe sur la station. Il voit des choses un peu étranges dès son arrivée, et les scientifiques qu'il est venu chercher se comportent de façons pas du tout rassurantes. Il ne comprend rien, nous non plus, et une sorte de mystère s'installe petit à petit...

Encore un peu plus loin dans le film, le personnage principal rencontre quelqu'un qui est mort dix ans auparavant, et plus le temps passe, plus l'idée de rester, pour toujours, sur la station lui plait... plus le temps passe, plus con comportement change, surtout comparé à la 'première' rencontre avec la personne en question.

Le film traite de beaucoup de choses en relation avec l'être humain, et ça serait inutile d'en parler ici.
Un véritable chef-d'oeuvre à ne pas rater.
9/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Octobre 2008 at 17:06
Originally posted by Belial Belial wrote:

Le film traite de beaucoup de choses en relation avec l'être humain, et ça serait inutile d'en parler ici.
9/10
tout a fait mon cher belial et je comprend tout a fait !!!
sighhhh   "" gros soupir !!!""
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Octobre 2008 at 04:51
Bloody Sunday (2002, Irlande)



Les faits dramatiques qui ont eu lieu le 30 Janvier 1972 en Irlande lors d'une manifestation pour les droits civils...

Après plusieurs années (et plusieurs visionnages), ce film garde toujours le même effet, ou devrais-je dire, le même impact sur moi.
En quelques mots, ce film est : intense, percutant, brutal.
Ce film est une sacrée claque. La façon de le rendre comme un documentaire accentue encore plus son côté très réaliste, surtout avec les acteurs qui ne semblent pas 'jouer un rôle' mais tout simplement le 'vivre', leur jeu est tellement naturel... tous sans aucune exception, avec une mention spéciale pour James Nesbitt.
L'accent irlandais est vachement difficile à comprendre, encore plus que l'australien, mais ça ne m'a aucunement ruiné le film en tout cas.

9.5/10

Edited by Belial - 12 Octobre 2008 at 01:59
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Octobre 2008 at 19:14
Originally posted by Belial Belial wrote:


Pareil pour To End All Wars, dont la description me fait trop penser à Rescue Dawn .

oui,j'avais déja remarqué la ressemblance grace à ta présentation du film sur ce topic et d'ailleurs j'ai mis ce film sur ma liste et je compte le voir prochainement.
Originally posted by Belial Belial wrote:


je te conseille très très fortement la mini-série produite par HBO, Band of Brothers.

tu parles...c'est caréement l'une de mes séries préféres(t'as qu'avoir ma page de profil de staff sur metal waves).pour moi,c'est l'une des meilleurs séries des tout les temps.elle est quand méme réalisée par tom hanks et steven spilberg,si c'est pas quelque chose ça(et pas besoin de voir imdb pour s'en rendre compte :D)...je l'est regardée en intégralité 3 fois(1ére fois en vo en streaming,2éme fois sur TF1,3éme fois en vf sur Dvd).cette série bénificie d'un budget de film à grosse production,d'ailleurs elle détient le record de plus gros budget pour une mini-série et elle est classée parmis les 3 1éres séries les plus chéres de l'histoire.aors comment veut tu que j'en entende pas parler!!!

sinon il y'a une suite pour Band of Brothers qui est en cours de tournage.bon,je ne sais pas si c'est une suite à proprement dit qui s'intéréssera à la Easy Compagny mais elle se déroulera lors de la guérre du pacific(déja B.o.B est finie avec le major Winters qui se préparait à aller vers le pacific,donc ça parait logique) et d'ailleurs elle sera nommée The Pacific et elle est prévue pour mi 2009.

Originally posted by Sandman Sandman wrote:

tu devrais aussi voir la nouvelle mini-série HBO de 7 épisodes, Generation Kill. Elle vient tout juste de se terminer (dernier épisode diffusé le 24 Août 2008).Elle traite de la guerre de l'Iraq

celle là,j'en été pas au courant.tu m'en a dit suffisement pour que j'y fonce pour la voir.merci de l'info.je la raterais pas

Originally posted by Belial Belial wrote:

bref il te met des scènes trop longues, sans trop de dialogue, avec des réactions très 'bizarres' de la part des personnages et tout, c'est vrai, mais ça ne rappelle pas quelqu'un d'autre, par hasard ?

bah,moi ça me rappelle surtout le style de Gus Van Sant surtout dans son Last Days,le film qui retrace les derniers jours d'une rock star par analogie avec les derniers jours de Kurt Cobain(et d'ailleurs,les ressemblances sont aussi claires que frapantes).le film qui dure un peu moins de 2 heures aurait pu se resumer en un court métrage qui ne dépasserait pas la demi heure tellement il est bourré de plan à camera fixe qui durent trop longtemps sans que rien ne se passe avec le personnage entrain de marcher ou des choses du genre,ou un plan avec une télé qui passe un clip(un groupe de r 'n b,méme pas rock) qui n'a aucun rapport avec l'histoire et qui a duré au moins 2 minutes,les seuls plans possédant un peu d'intéret c'est le plan ou le perso joue de la guitare...c'est surtout à ce réalisateur que ça me fait penser.
   
Originally posted by Belial Belial wrote:


Non non non, tu n'as pas très bien saisi l'histoire des terroristes. Ils ne sont pas venus pour tuer l'homme (j'ai oublié les noms) parce qu'il a tué le muet au cheveux verts, ils sont venus le tuer parce que lui il a déjà tué la fille (la copine du muet aux cheveux verts) qui elle fait partie de cette organisation terroriste. Lorsqu'il était en train de la torturer, elle lui a dit un truc du genre "je fais partie d'une organisation terroriste, si vous me tuez ils vous tueront, je leur ai donné votre photo..."

oui oui j'avais compris ce que t'as dit dans l'autre post,t'avais pas besoin de le redire.j'ai compris l'histoire des térroristes un peu tard ,j'avais pas fait trop attention quand j'ai regardé le film et de plus j'ai oublié les détails du film vu que ça fait plus d'un ans que je l'ai vu.
mais j'ai voulu te faire savoir mon point de vue conçernant la fin de l'histoire qui aurait pu (aurait du) finir sans le truks des térroristes dont le but était de donner inutilement un méssage éthique et morale au film et que le film aurait du finir naturéllement plutot qu'avec une fin fabriquée et pas trop réaliste,méme si le truk de la fille qui connait les térroristes est logique comme tu viens de me le faire remarqué.

sinon ton Solaris n'a pas un rapport avec le solaris de George Clooney?
bon,je me souviens pas trop de l'histoire vu que j'ai pas fait trop attention au film (je me souviens juste que c'était de la science fiction).mais ce que je sais c'est qu'avec ce film j'ai eu la confirmlaton que Clooney était l'un des pire acteurs de l'histoire du cinéma et que si on voulait bouziller n'importe quel film il suffisait juste de le méttre dans le cast

sinon tu ne vas pas me croire mais là je suis en train de télécharger la part 5 de Bloody Sunday,oui je blague pas du tout.. on m'a dit que s'était extrémment réaliste comme film et en plus je l'ai vu mentionné sur ton profil de staff sur metal waves.je vois que le film mérite vraiment que je le télécharge

à part ça je ferait mon possible pour voir le film des macédoniens (en 1er lieu),puis l'autre de connerey et enfin ce solaris.mais bon,je pense que ça prendre du temps avec generation kill et tout.   

Edited by Sandman - 11 Octobre 2008 at 19:33
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Octobre 2008 at 02:20
Le Solaris avec Geroge Clooney est un remake (ou plutôt, basé sur le même livre) du Solaris russe. Je ne l'ai pas regardé, les américains ont un véritable don de massacrer des films, surtout étrangers, qui n'ont pourtant aucun besoin d'être 'remade'...
J'ai oublié de parler de l'énorme sensation de vide qui se dégage de Solaris... je dois le regarder de nouveau d'ailleurs, parce que je l'ai regardé au cinema avec une copie trop merdique, avec des sous-titres qui manquent... et vu que je ne comprends pas le russe...

Sinon pour Generation Kill, j'ai créé un sujet ici, pour plus d'informations.

Quant à Bloody Sunday, juste un conseil : regarde le en VO sous-titrée. C'est parfois impossible de comprendre ce qui se dit sans les sous-titres (heureusement qu'avant je l'ai regardé avec les sous-titres, donc là ça ne m'a pas trop gêné).
Un petit exemple : le mot 'shame', ils le prononcent 'shyème' (et c'est loin d'être la chose la plus difficile à capter).

Tu m'as rappelé mon profil Metal Waves... il a besoin d'être un peu... mis à jour Big%20smile


Edited by Belial - 12 Octobre 2008 at 02:43
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Octobre 2008 at 20:08
Cidade de Deus (City of God) (2002, Brésil)



L'histoire très sanglante d'un quartier, Cidade de Deus, de son évolution et surtout, l'histoire de deux gamins qui ont pris des chemins différents : l'un devenu photographe, l'autre un (grand) dealer de drogue...

Encore un film de mes favoris que je revois après plusieurs années.
Il parait que la situation dans certaines villes au Brésil est (ou plutôt était) très similaire à celle présentée dans le film. Pas seulement parce qu'il est mentionné que ce film est "based on a true story", mais aussi parce que j'ai déjà posé la question à un brésilien...
Bref, ce film parle de la violence juvénile dans une ville nommé Cidade de Deus. Les gamins apprennent à tuer avant même d'avoir atteint leurs 10 ans, on leur donne des armes pour les plus simples des raisons...
Un petit extrait de ce que dit l'un des gamins dans le film:
"Listen man, I smoke, I snort... I've been begging on the street since I was just a baby. I've cleaned windshields at stop lights. I've polished shoes, I've robbed, I've killed... I ain't no kid, no way. I'm a real man. "

L'histoire est présentée d'une excellente manière. De temps en temps, on nous montre certaines scènes sous différents angles, on nous montre d'autres scènes qui expliquent pourquoi tel ou tel personnage agit ainsi... par exemple, qui a tiré sur X en premier lieu, et pourquoi il insiste à le tuer, même au seuil de la mort, alors que ce même X essaie de l'aider...

09/10

Edited by Belial - 13 Octobre 2008 at 22:41
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Octobre 2008 at 01:56
The X Files: I Want to Believe (2008, USA)



Le FBI fait appel à ses ex-agents spéciaux, Fox Mulder et Dana Scully, pour les aider à retrouver un autre agent porté disparu. Un vieux prêtre prétend avoir des visions à propos de cet agent...

Etant un grand fan de la série, j'étais tout excité quand j'ai entendu parler d'un nouvel X Files en préparation, je m'attendais à quelque chose à la hauteur du premier film, si ce n'est encore plus, mais le résultat est plutôt décevant.
Le film en soi n'est pas mauvais, comme je l'ai lu quelque part, ça ressemble plus à un épisode de la série qu'à un film 'X Files'...
Le nom du film 'I Want to Believe' fait tout de suite penser au poster que collait Mulder dans son bureau, quand il faisait encore partie du FBI... ce qui fait penser aux vieilles histoires d'extraterrestres de la série, et donc aux histoires de complots go*********ntaux qu'on aimait tant... mais non, le film n'a rien à voir avec tout ça !
Il semblerait que la phrase soit plutôt en relation avec la 'croyance' religieuse... la présence d'un prêtre (pédophile, bien entendu), l'endroit où travaille Scully, ainsi que quelques références ici et là, ne font que le confirmer.

La présence d'une histoire en 'parrallèle' concernant Scully et un de ses patients n'est là que pour prolonger un peu plus la durée du film...

Un autre (très grand) reproche au film : la présence d'Xzibit dans l'un des rôles secondaires... cet homme ne sait vraiment pas jouer un rôle pourtant pas très compliqué. Ses airs de... 'gangsta', sous un costume du FBI, ne vont pas du tout ensemble. Il suffit de voir son regard tout au long du film, mais surtout, comment il commence à courir dans l'une des scènes où le prêtre trouve quelque chose...

Pour ce qui est des points positifs du film, comme je l'ai dit, en un film à part il n'est pas vraiment mauvais. L'histoire est assez intéressante, et surtout son aboutissement. Le suspens est toujours là, fidèle à la série.

Bref, même s'il n'est pas vraiment mauvais, je m'attendais à beaucoup mieux, mais à la fin, ce n'est qu'un film pour récolter un peu d'argent (Xzibit, entre autres)...

6.5/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Octobre 2008 at 05:34
A History of Violence (2005, USA)



Un père de famille simple et tranquille, propriétaire d'un petit restaurant, devient un héro local le jour où deux hommes armés débarquent dans son restaurant. Il arrive à les tuer tous les deux assez aisément, avec seulement une blessure au pied.
Quelque temps plus tard, des mafieux arrivent, et insistent sur le fait que le propriétaire du restaurant soit quelqu'un d'autre...

Le film nous montre comment les relations entre les membres d'une famille 'normale' bousculent avec des évènements... 'pas normaux'.

hmmmm que dire... un très bon film mais auquel il manque pourtant quelque chose. La première étant sa durée, je me suis tout de suite dit "1h30 pour un film pareil ? C'est peu" et effectivement, ce n'est vraiment pas la durée en soi qui 'dérange', mais un certain manque dans l'histoire que j'éviterais de mentionner pour ne rien spoiler aux autres...

L'histoire se complique avec l'arrivée des mafieux plus tard dans le film, et c'est là que la première scène dans le restaurant m'est revenue en tête, expliquant plein de choses...

Avec des acteurs comme Viggo Mortensen, Ed Harris et William Hurt, ça aurait pu être beaucoup mieux, mais bon ça reste tout de même un très bon film.

7.5/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Octobre 2008 at 23:03
la graine et le mulet(france,tunisie/2007)
 
                   
 
 
voilà un film qui m'a rendu fou,ça m'a laissé bouche bée,j'aurais jamais imaginé que des tunisiens pourraient faire un film pareil,une véritable merveille.
le film est réalisé par abdellatif kechiche qui a réussi ,avec seulement 3 films à son actif,à s'imposer comme l'un des plus grands renouveaux de la production cinématographique française.
2 de ses films:l'esquive(2004) et la graine et le mulet(2007) lui ont valu  les césar du meilleur film,meilleur réalisateur,meilleur scénario,moi je dis bravo,je suis vraiment fier.
 
ce qui est incroyable à propos du film,c'est que ce diable de kechiche fait appel à pas mal d'acteurs non professionnels,ce qui constitue un énorme risque puisque le budget du film dépasse les 6 millions d'euros,un coup de maitre.je peux aussi vous assurer que ce sont des acteurs d'exceptions,j'été bouleversé par le jeu de ces acteurs,parmi lesquels la jeune et trés talentueuse actrice hafsia herzi dont le role dans ce film lui a valu le césar du meilleur espoir féminin.
bref,un film à ne pas manquer sous aucun prétexte    !!!!!
9.75/10
 


Edited by dark side - 15 Octobre 2008 at 23:06
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Octobre 2008 at 23:20
@ gothicos:suite à ton post,j'ai regardé cashback,et franchement je sais pas ce que t'as aimé dans film.pour moi il est nul à chier(désolé ce n'est pas pour te vexer ça reste un avis).moi je trouve que c'est un american pie version qui ne fais ni rire,ni pleurer,ni penser,ni rien du tout.des scénes de nudité gratuites,des acteurs assez nul quand meme,et puis des débilités que des débilités.
désolé. Embarrassed
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Octobre 2008 at 14:50
J'ai vu La Graine et le Mulet et franchement je n'ai vraiment, vraiment pas du tout aimé. L'histoire est du genre "à dormir debout" (puisqu'elle n'est presque pas existante). J'admets que 'techniquement' parlant, ou en étant plus objectif, ce film a ses mérites. Un jeu d'acteurs assez naturel, entre autres, mais je me dis que c'est surtout parce que ces acteurs viennent des mêmes 'milieux' que ceux des personnages traités dans le film.

Sinon, mon dernier film:

Righteous Kill (2008, USA)



Deux policiers New Yorkais mènent l'enquête sur un meurtre récent qui pourrait être relié à un crime qu'ils ont résolu quatre ans auparavant.
Un serial killer est apparemment à l'oeuvre, et il pourrait même s'agir d'un policier-serial killer...

Voilà un film que j'attendais avec impatience. (Re)voir mes deux acteurs favoris réunis encore une fois, et surtout, de façon 'très directe'... mais à la fin j'étais assez déçu.
Ca n'atteint même pas la cheville de Heat, encore moins celle d'un Godfather 2...

Le film n'est pas vraiment mauvais, quoique l'histoire est assez prévisible, mais ce n'est surtout pas un film à la hauteur de deux acteurs comme Robert de Niro ou Al Pacino.... ils méritent mieux, beaucoup mieux que ça, et ils sont très capables de jouer des rôles plus difficiles que ceux-là.

Si les acteurs principaux étaient des 'amateurs', le film aurait pû beaucoup mieux passer, mais en voyant des noms pareils à l'affiche, on s'attend à un tremblement de terre...
Et 50 Cent qui ne manque pas d'apparaître dans le film... ça fait plus de mal que de bien, mais ça fait tout de même plaisir de voir De Niro lui donner quelques bons coups dans la gueule.

6.5/10


Edited by Belial - 16 Octobre 2008 at 16:04
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Octobre 2008 at 17:12
Une spéciale Zombie Movie pour moi cette période...attention,ça va saigner..
(Post fortement déconsellé au mineurs et au ames sensibles du forum )

Planet Terror(2007,U.S.A.)



un trafic d'une arme chimique entre un scientifique et des terroristes qui tourne au vinaigre quand les militaires s'en mêlent et dans le foutoir et les échanges de tirs,l'arme en question est touché et le virus qu'elle contient se propage dans la ville contaminant une bonne partie de la populace en les transformant en zombies assoiffés de chaire fraîche...les survivants décident donc de s’unir pour faire face à cette situation… (Bref, on peut pas faire plus classique que ça)

Si vous ne l'avez pas encore compris,Planet Terror est en fait un Tribute en hommage au Zombie Film réalisé par Robert Rodriguez (Sin City et les Desperodos,entre autres),un petit peu comme l'a fait Sin City aux polars noirs,mais là ou Sin City avait posé un coté 'Fantastique',Planet Terror lui Pose une bonne touche de comédie,une comédie qui apparaît surtout avec des clichés propre à ce genre de film mais rendu d'une manière assez marrante:par exemple,des scènes comme les gars qui entrent chez le boucher du coin et trouvent son chien entrain de le dévorer alors on s'écrie 'oh My God...It's terrible!!' mais voila que le gars se réveille,il s'était en fait assommé avec la viande de sa boucherie qui lui est tombé sur le ventre (ben,vu comme ça,ça parait ptét débile,mais dans son contexte elle est drôlement marante !) ...et y'a plein de scènes et des citations comme ça vraiment sympa,mais détrempez vous il y'a aussi d'un autre coté certaines scènes assez gore qui peuvent vraiment choquer surtout que par moments,le sang et la violence sont assez...abondants ,sans oublier un coté action pas vraiment négligeable et qui n’est pas sans rappeler l’action de Sin City… .
Aussi à part les scènes de clichés, un certain effet de 'parasite' et une coloration jaunâtre est utilisé dans l'image un peu à la manière des vieux films et donne un ptit coté glauque au film.
On notera aussi la présence d'un bon nombre de célébrité comme acteurs (acteurs avec une interprétation assez caricaturale, exprès je pense) dans ce film, chose qui n'est pas trop fréquente avec ce genre là, je citerais l'ex femme de Marlyn Mansion dans le rôle principal, Bruce Willis et même Quentin Tarantino et l'Ex chanteuse de Black Eyed Peas.
J’ai trouvé la B.O assez sympa, surtout des morceaux comme celui du thème à la fois glauques et exotiques..

D'un coté, c’est pas un film à prendre au sérieux (surtout niveau scénario et acteurs) et d'un autre coté il contient beaucoup de bonnes idées que j'ai adoré et surtout que j'ai trouvé assez intéressants.

Idéal pour regarder entre copains

8/10



Resident Evil: Extinction(2007,U.S.A./Australia/U.K.)



L’humanité est au bord de l’extinction après qu’un virus transformant les gens en Zombies s’était propagé sur les cinq continents, le monde est devenu un immense désert ou les seuls survivants résistent en restant toujours sur la route comme des nomades. Alice une femme/arme biologique évadée de la corporation responsable du déclanchement du virus décide d’aider une poignée d’autres survivants pour atteindre un refuge en Alaska…

Resident Evil Extinction,ou ,autrement dit, comment finir en beauté le processus de foutage de gueule conçu pour bousiller l’une des meilleures séries de jeux vidéos,processus déjà commencé avec les 2 autres épisodes de la série déjà sortis .A chaque épisode ,le bouchon est encore poussé plus loin. le 1ér épisode est + ou – acceptable mais pas vraiment convaincant,le 2éme est un mauvais film mais qui peut passer pour ceux qui connaissent le jeu alors que celui là est vraiment une merde commerciale à 2 balles :un film avec un univers Mad Max (bien que,c’est très loin de l’atmosphère d’un Mad Max) avec un concept de film de George A. Romeo surtout Land of The Dead (les zombies partout,les rares humains sont encerclés par les zombies,des scientifiques qui tentent d’apprivoiser les zombies…).ça aurait pu donner quelque chose de bien mais là le résultat est très fortement inspiré d’une merde bien sèche…scénar ultra plat et complètement inintéressant,du n’importe quoi niveau réalisation avec des scènes vraiment minables et surtout inutiles,des acteurs pas vraiment fait pour ce genre de films,des idées remâchés et aucune lueur d’innovation…le film n’est rien qu’une successions de scènes d’action à la Matrix bourrées par des idées de science fiction d’un mauvais goût(des clones,des super pouvoirs,des super mutants…). Et du début jusqu'à la fin, ça ne provoquera pas la moindre émotion, à part celle d’un profond dégoût…

Bref ce film ,c’est plus une horreur qu’un film d’horreur..

2/10

Flight of the Living Dead: Outbreak on a Plane/Des Zombies Dans L'avion(2007,U.S.A.)



Des scientifiques recherchés par le gouvernément, embarquent sur un avion avec une mystérieuse cargaison avec les baguages,de fortes secousses lors du vol provoquent un problème dans le système et un femme contaminée en sort,très vite l’agent de sécurité de la cargaison la tue mais voila qu’elle se réveille en zombies et le prend par surprise…et peu à peu de plus en plus de gens succombent et au virus et l’avion se trouve infesté de zombies…

J’ai vu ce film là cité plus d’une fois dans le top 10 voire même le Top 5 des meilleurs Zombie Films jamais sortis…et selon moi,si ce film à connu autant de ‘succès’(y’a pas plus relatif que le succès d’un film d’horreur ),c’est surtout grâce à son contexte de base :l’avion
Depuis les (tragiques) événements du 11 septembres, L’avion est l’environnement rêvé pour faire un film d’horreur et le public mord plutôt bien à l’hameçon. ce qui est intéressant ce que par définition un zombie c’est une créature lente et très mentalement limité. De loin, on peut très bien anticiper les mouvements d’un zombie et y faire face, dans la plupart des autres films c’est dans leur nombre que les zombies possédant l’efficacité mais là c’est tout à fait le contraire : l’avion est un espace très confiné et donc le nombre de zombie est très limité mais l’étroitesse de l’environnement enlève l’anticipation des mouvements des zombies et c’est sur ce point que le film se base :un stress omniprésent tout au long du film,on sait pas d’où peuvent sortir les zombies… du plafond,du sol,derrière les siéges,des conduits d’aération…et le film joue toujours sur ce coté là (y’a qu’a voir la déroutante scène des toilettes),les zombies dans ce film symbolisent en fait l’imprévisibilité que peut avoir des terroristes dans un avion et le film exploite très bien cette peur …
J’ai aussi aimé les maquillages et les effets spéciaux des zombies et leur coté 28 days later avec leur cris et leur mouvements. Bref, ils sont très bien représentés sur ce film.
Bon, c’est pas ce qu’il y’a de mieux niveau acteurs mais on s’en fout c’est pas ça l’important avec ce genre de films et le scénario est un peu faible parce qu’il y’a pas beaucoup d’alternatives quand l’histoire se passe intégralement dans un avion
Mais à part ça, j’ai bien aimé

7.5/10   
   
Fido(2006,Canada)



Dans un monde ou les zombies se sont propagés,une ville parmis d’autres,protégée par une sécurité renforcée ,vie paisiblement. Savant qu’ils pourront jamais se débarrasser des zombies, les hommes ont eu l’idée de les apprivoisez grâce à des colliers cérébraux qui rendent les zombies dociles et serviables. Une famille a décidé (bon, le père de famille n’était pas d’accord en fait) d’un jour d’en acheter un (oui, parce que ça se vend), très vite appelé Fido qui peu à peu se lie d’amitié avec le jeune garçon de cette famille…un jour, ensemble au parc, par un accident, le collier de Fido tombe en panne et Fido redevient la créature Sanguinaire qu’il était…

Ce film là, n’est pas vraiment un film d’horreur au sens propres du terme, certes il traite de zombies et contient quelques scènes assez violentes et gores, mais à la base c’est un film qui retrace la vie ‘banale’ d’une famille américaine des années 60 mais dans un univers alterné.
A la Base,les zombies dans les films symbolisent la société de consommation américaine,ce film là pousse ce symbole à son paroxysme et fait que les zombies en eux mémes se sont fait ‘consommés’ et c’est surtout ça que j’ai adoré
Le film est bourré de clins d’œil sur les clichés américains, déjà le film est très comique et ces clins d’oeils se font d’une manière très sympa,et un coté caricatural est très facilement détectable…il y’a surtout cette impression de la ‘banalisation de la violence’ dans le film :la mort et la violence deviennent très banales (déjà on enseigne les armes à feu à l’école et les flingues sont des cadeaux qu’on donnent aux enfants après leurs 12 ans…).

Bref, c’est un film assez unique en son genre, qui ne sera peut être pas du goût de tout le monde. Mais je pense qu’il faut le voir si on veut passer un bon moment avec un film de zombie.

8.5/10


EDIT:
euh,apparement j'ai fait une petite erreur d'inattention et j'ai confondu entre la note de Planet Terror et celle de Des Zombiesdans l'avion.bon,ça veut rien dire mais je tenait à ce que ça soit fait avec précision.
donc là,c'est réglé

Edited by Sandman - 18 Octobre 2008 at 20:58
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Octobre 2008 at 19:56
Originally posted by Belial Belial wrote:

J'ai vu La Graine et le Mulet et franchement je n'ai vraiment, vraiment pas du tout aimé. L'histoire est du genre "à dormir debout" (puisqu'elle n'est presque pas existante). J'admets que 'techniquement' parlant, ou en étant plus objectif, ce film a ses mérites. Un jeu d'acteurs assez naturel, entre autres, mais je me dis que c'est surtout parce que ces acteurs viennent des mêmes 'milieux' que ceux des personnages traités dans le film.
d'habitude je suis d'accord avec toi belial,mais là je comprends pas,dans ton dernier post tu disais que history of violence est un trés grand film,alors que j'ai vu ce film,il est loin d'etre un trés grand film,on sent que l'histoire est un peu tirée par les cheveux et surtout la fin du film est nulle(le héros qui tue les méchants et s'en sort puis il reprend une vie tranquille avec sa famille).et là où il ya une histoire tu dis qu'elle est inexistante:un immigré qui a bossé toute sa vie,qui a donné tout,veut s'offrir une derniere chance de laisser quelque chose pour sa famille,un bien qui leur permettra de survivre aprés sa mort.ça c'est une histoire qui mérite d'etre raconté.
pour les acteurs,le fait d'etre un 'chez nous là bas' ne veut pas dire que je peux jouer à merveille  un personnage de 'chez nous là bas' dans un film de 'chez nous là bas' si tu vois ce que je  veux dire.
mais enfin,ce que tu as posté c'est ton avis que je respecte bien sur,mais je veux surtout pas que ton avis influence les autres membres qui n'ont pas encore vu le film.


Edited by dark side - 16 Octobre 2008 at 20:01
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Octobre 2008 at 20:28
Tout est question d'avis à la fin. On poste nos avis sur les films, et ceux qui lisent sont libres par la suite de les regarder ou pas.

Sinon, pour A History of Violence, la fin n'est certainement pas son point fort, ni encore son début d'ailleurs (c'est là le 'manque' dont j'ai parlé, ça aurait été beaucoup mieux si on nous aurait mieux parlé de sa vie 'normale' avec sa famille), mais le tout est loin d'être mauvais. Au début, dans la scène du restaurant, on voit le 'simple père de famille' agir d'une façon qui semble assez bizarre dans la situation en question... Les scènes avec Ed Harris et surtout celle avec William Hurt sont vraiment excellentes. Le reste de l'histoire est assez bon dans l'ensemble, il y a des défauts ici et là, mais ça passe.
Mais c'est vrai que c'est un peu exagéré 7.5/10 comme note.

Pour La Graine et le Mulet, je l'ai dit que le film 'techniquement' parlant vaut quelque chose. Seulement moi je ne l'ai pas du tout aimé.
L'histoire comme tu la racontes peut paraître intéressante en effet, mais tiens, en parlant de fins de films, cette scène de 'danse'... combien elle dure déjà ? Etait-elle vraiment nécessaire ? D'accord, je comprends qu'ils étaient 'obligés' (dans l'historie du film) de la faire, mais pour tout ce temps ?
Ou encore le vieux qui court derrière les gamins qui lui ont pris sa moto, j'ai trouvé ça tellement stupide...
Pour le reste, c'est juste que c'était assez lent dans l'ensemble. Je suis habitué aux films 'lents', mais pas lorsque l'histoire est lente seulement pour être lente.
Pour les acteurs, je ne parlais pas du "là-bas chez nous". Je te donne un exemple, si on me propose le rôle d'un étudiant qui mène mal ses études (volontairement ou involontairement), j'imagine que ça serait beaucoup plus facile à intérprêter qu'un rôle qui n'a absolument rien à voir avec ma 'vraie vie'.
C'est un peu la même chose dans le film, je ne parle pas du "là-bas chez nous" mais du fait que, les acteurs venant de milieux 'normaux', ne trouveront pas trop de difficultés à jouer des rôles de gens venant de ces mêmes milieux.

Et je le redis encore, ça ne reste que mon avis personnel, le film a ses mérites, mais il n'est tout simplement pas fait pour moi.


Sunshine (2007, USA/UK)



Un groupe d'astronautes est envoyé en espace, pour tenter de 'rallumer' le soleil mourant...

Le dernier film de Danny Boyle (Trainspotting, 28 Days Later) ne déçoit pas. Un excellent mélange entre 2001: A Space Odyssey, Event Horizon, Solaris ou même Alien.

L'absence presque totale de scènes filmées 'sur terre' contribue énormément à rendre le film plus... vide.
Le 'clash' entre science et religion est efficace...

Le film commence très calmement, on nous parle du Icarus I, le premier vaisseau envoyé sept ans plus tôt (dont aucune nouvelle n'est parvenue depuis tout ce temps) pour la même mission que le vaisseau actuel, Icarus II. On nous montre la vie paisible des astronautes, comment ils cultivent eux-mêmes leurs légumes, préparent leurs dîners etc... au lieu d'avoir recours à de la nourriture préfabriquée.
Les choses commencent à se compliquer lorsque l'Icarus II reçoit un signal de l'Icarus I... ils se décident d'aller le voir, pour essayer de doubler leurs chances de réussite dans leur mission...

Je n'en dirais pas plus, le film est tout simplement merveilleux. Danny Boyle serait-il le prochain Kubrick ?

09/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Octobre 2008 at 20:59
@Sandman:
Tiens, voilà ce que j'ai posté lorsque j'ai regardé Planet Terror, je ne sais plus où j'ai posté ça d'ailleurs:

Quote   posté Jul 8 2007, 02:01 AM 

Grindhouse, la partie 'Planet Terror' réalisée par Rodriguez.

Un film qui est vraiment un hommage aux vieux films de petit budget du genre. C'était un pûr régal avec plein de mains arrachées, des têtes qui explosent.. bref des 'zombies' comme on les aime.
J'y ai trouvé plein de références à de vieux films comme Day of the Dead (là où le policier se fait 'déchirer' en deux par les 'zombies'), Evil Dead (quand la vielle femme 'change' de visage), Night of the Living Dead (toute la scène qui se passe dans le bar avec les personnages 'enfermés' dedans et les 'zombies' dehors) ou encore le fameux Dawn of the Dead (pas le remake bien entendu).
Bon ça fait un peu trop de 'dead' dans un seul post...

Les fans du genre vont certainement adorer.
9/10

Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Octobre 2008 at 22:51
Originally posted by Belial Belial wrote:

 tiens, en parlant de fins de films, cette scène de 'danse'... combien elle dure déjà ? Etait-elle vraiment nécessaire ?Ou encore le vieux qui court derrière les gamins qui lui ont pris sa moto, j'ai trouvé ça tellement stupide...
Pour le reste, c'est juste que c'était assez lent dans l'ensemble. Je suis habitué aux films 'lents', mais pas lorsque l'histoire est lente seulement pour être lente.
moi je dis que le montage parralléle de la fille qui s'etourdit dans une danse du ventre,avec l'homme agé qui court derriere le gamins,est au contraire un point fort du film,il faut faire durer cette séquence,faut faire monter la sauce.
je trouve pas que le film est lent,au contraire il est rapide mais seules les scènes paraissent longues "L’objet principal n’est pas, à rebours du cinéma dominant, l’évolution psychologique des personnages au fil du temps, mais à coups de blocs-durée, le trajet du personnage dans la scène, voire dans le plan"source:cahierducinema.com

 
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Octobre 2008 at 02:25
Chacun son avis dans ce cas.

Quarantine (2008, USA)



Sans trop en parler, ceci n'est qu'un remake du film espagnol [REC] sorti en 2007. C'est identique à 85%, rien d'original, rien de nouveau, aucune nouvelle idée, juste quelques rares scènes qui diffèrent légèrement de l'original...

Mieux vaut donc regarder l'original, nettement supérieur et beaucoup plus efficace.
Seul mérite, certains effets sont très bien faits.

02/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Elegy.. View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 05 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 108
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Elegy.. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Octobre 2008 at 16:58
Je passe faire un petit clin d'oeuil pour le film "The name of the rose", proposé par Belial :-)
Je l'ai vu il y a plus de 7ans, toujours en mémoire. Et puis déjà une affection spéciale au livre d'Umberto Eco..
je file le voir encore une fois


Edited by Elegy.. - 17 Octobre 2008 at 16:59
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est"
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Octobre 2008 at 03:51
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004, USA)



Un couple décide de subir une opération pour effacer les mémoires qui les relient l'un à l'autre...

Jim Carrey dans un film qui n'a rien de comédique ? Certains se poseraient des questions quant à sa qualité, mais pour ma part, c'était plutôt le contraire, l'ayant déjà vu à l'oeuvre dans The Truman Show, et de quoi il est capable dans des rôles 'sérieux', et je suis très loin d'être déçu... je le préfère de loin jouer ce genre de rôles plutôt que les rôles où on le voit d'habitude.

C'est un film bizarre, à un certain moment je me demandais "qu'est ce qui se passe ?" ou encore "depuis quand est ce que Jim Carrey a ce truc sur son visage ?", puis j'ai compris et c'est là que j'ai commencé à être totalement ençorcelé avec sa magie...

Plusieurs thèmes sont présents dans le film, l'amour étant la chose principale.
L'histoire de "effacer la mémoire" est à ne pas négliger non plus. On nous montre comment on s'attache à notre mémoire, peu importe qu'est ce qui s'y trouve, bon ou mauvais, on ne veut pas la perdre... et Joel (personnage principal joué par Jim Carrey) s'en rend compte un peu tard, mais ne perd pas l'espoir pour autant, et fait tout son possible pour ne pas la perdre... ce qui, au final, ne change pas grand chose... on pourrait donc ajouter le thème du "destin" là-dedans.

D'un autre côté, on nous montre comment ce 'processus' peut détruire les gens... les vies. On peut y avoir recours, mais à la fin ça ne change pas vraiment grand chose, et l'histoire se répète, peut-être même avec des répercussions encore plus graves...

On peut aussi dire que tout ça est la faute de l'inattention, à savoir celle des deux garçons chargés d'effectuer l'opération... L'un de ces deux garçons qui d'ailleurs n'arrive même pas à atteindre un objectif avec de la 'triche'.

C'est le genre de films qui touchera quiconque qui le regarde, on s'y retrouve tous quelque part, si ce n'est pas par les situations qu'on montre, ça sera alors par les différents comportements des personnages.

Un chef-d'oeuvre, tout simplement !

10/10

Edited by Belial - 18 Octobre 2008 at 04:16
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 7891011 23>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.188 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com