Forum Home Forum Home > Tunisia > Concerts > FMG
  New Posts New Posts RSS Feed - Ataraxie (Death/Doom Metal, France) - FMG le 26 ma
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Ataraxie (Death/Doom Metal, France) - FMG le 26 ma

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Ataraxie (Death/Doom Metal, France) - FMG le 26 ma
    Posted: 27 Décembre 2007 at 00:05


Une petite présentation du groupe, tirée de leur site officiel:
Quote ATARAXIE:  (du grec Ataraxia, absence de troubles )


[PHILOS. ] Quiétude absolue de l'âme (principe du bonheur selon l'épicurisme et le stoïcisme).

Le mot "Ataraxia" était également utilisé par les grecs anciens pour décrire cet état de calme étrange et morbide qui s'installe avant qu'un évènement terrible ne survienne.

ATARAXIE est un groupe de Doom/Death Metal extreme originaire de Rouen (France). Ataraxie joue une musique sombre, oppressante, mélancolique, caractérisée par une alternance entre des passages lents et lourds et des blasts de Death Metal rageurs (quoiqu'il soit réducteur de ne résumer notre musique qu'à celà !)
Influences principales: My Dying Bride, vieux et récent (de"As The Flowers Withers" à"Turn Loose the Swans" et depuis TLATEOTW), Evoken, Shape Of Despair, Morgion, Thergothon, diSEMBOWELMENT, Morbid Angel (pour n'en nommer que quelques uns).


Ataraxie est l'un des meilleurs groupes relativement jeunes français et même internationaux en matière de Doom Metal. Aux côtés d'autres groupes comme Inborn Suffering, Monolithe, Funeralium, Despond et S.U.P. venus de la France, Ataraxie est en quelque sorte le 'leader' de la scène française en matière de Doom Metal.

Et par la même occasion Ataraxie, aux côtés de quelques autres comme Imindain et Indesinence, fait partie de quelques groupes assez jeunes mais qui honorent tout de même le Death/Doom oldschool en le jouant d'une façon assez originale et en y apportant une touche personnelle que peu d'autres peuvent égaler.

MySpace officiel.

Chronique sur Metal Waves.
Interview sur Metal Waves (en français).


Ceux qui veulent découvrir le groupe n'ont qu'à m'envoyer un mp.

Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
D.e.a.D View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 27 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 4
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote D.e.a.D Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 02:29
merci pour ces info mé a mon avi les françait son nul en métal g pa encor rien écouter de ses oeuvre mé je présume çaThumbs%20Up
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 02:46
Bon tout d'abord le langage SMS est interdit sur le forum.

Sinon, les français sont nuls en Metal? C'est l'un des pays les plus innovants dans le Metal (surtout ces dix dernières années) et tu dis qu'ils sont nuls?
Bon je suppose que tu ne connais pas encore grand chose...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 10:39
ca m'a parut plutot du funeral doom avec une melodie trés depressive et sinistre.un rythme trés long et parfois monotone.j'aime bien leur musique surtout qu'il est francais ce groupe.je vais pas dire que les francais sont nuls en metal mais ce genre est quasi rare laba.
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Elegy.. View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 05 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 108
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Elegy.. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 11:04
Ohlala D.e.a.D ... pas les francais :)
On en a mis du temps pour parler d'Ataraxie, ici :p . En fait Belial, ils n'ont encore rien sorti après Slow Transcending Agony, non? Je commence à m'impatienter moi..lol.
J'approuve,sinon,Ataraxie est 'presque' mon favori dans le genre. Je me souviens toujours de la première fois quand j'ai ecouté le titre du meme nom, Ataraxie : le coup de foudre..pour une fois :)
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est"
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 12:55
je commence a m interesse au doom donc je conné pas se groupe mais comme ils sont influence par my dying bride que j adore je vais m interesse a eux!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 12:57

Seulement 2 albums pour ce groupe,le dernier est Slow Trascending Agony.et puis c'est vrai le titre L'atraxie reste un chef d'oeuvre.

๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 13:03
Quelques petites clarifications:
Ataraxie peut certes sonner Funeral Doom aux oreilles des 'novices' (tout comme Evoken par exemple), mais à part le tempo il n'y a rien de Funeral Doom là-dedans. Les riffs et le jeu de batterie sont typiques du Death/Doom.
'The Other Path' n'est pas vraiment un album mais une démo qui virait plutôt vers le Black/Death et non le Death/Doom.

@Elegy: Ils sont entrés en studio récemment, il n'y a rien de nouveau encore mais l'album devrait être 'presque' prêt. Marqui s'occupe du chant dans le prochain Bethlehem et le groupe a un split à enregistrer avec Imindain (split de reprises de Bethlehem), donc je suppose que c'est ce qui fait que l'album prend un peu de temps à sortir, mais dans tous les cas il ne devrait plus trop tarder.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 15:02
Ataraxie est pratiquement l'un des rares groupes de doom français que je connais, à coté de Monolithe qui semble justement étre une influence pour ce groupe là.
je trouve le mélange que fait le groupe entre les composantes death doom et funeral doom(un funeral doom à la Monolithe) assez sympa et j'apprécie cet équilbre entre riffs saccadés,batterie rythmée et riffs lourdes,batterie lente,mais en gros la musique du groupe me semble trop...'déja vue',c'est vrai que c'est trés bon mais ça me parait assez classique comme style,il suffit d'écouter un titre de l'album pour que le réste soit prévisible,pour ne pas dire téléphoné méme si on s'ennuie pas vraiment en l'écoutant...c'est trés bien mais ça manque une touche d'originalité,y'a pas vraiment de surprises et d'innovation par rapport à ce que certains groupes du méme sont capables de faire.
le groupe est excélent,mais c'est un peu trop 'conventionel' à mon gout,mais à part ça l'album contient de trés bon titres surtout le dérnier:another day of despondency   

Edited by Sandman - 27 Décembre 2007 at 15:06
Back to Top
Elegy.. View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 05 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 108
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Elegy.. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 21:31
Ah d'accord..merci pour les infos :)
et puis..ca sonne interressant le split avec Imindain
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est"
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2007 at 00:14
Originally posted by D.e.a.D D.e.a.D wrote:

merci pour ces info mé a mon avi les françait son nul en métal g pa encor rien écouter de ses oeuvre mé je présume çaThumbs%20Up


Les Français sont nuls en metal??? Quelle connerie!!!! Apparemment tu t'y connais bien en metal l'amiLOL


Edited by Gothicos - 04 Janvier 2008 at 17:34
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2007 at 02:01
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

c'est trés bien mais ça manque une touche d'originalité,y'a pas vraiment de surprises et d'innovation par rapport à ce que certains groupes du méme sont capables de faire.

Le chant peut-être Tongue
Je ne parle pas de la fausse voix death mais plutôt l'autre 'torturée', c'est seulement ces dernières années que ce genre de chant esst entré dans le Death/Doom (mais pas le Doom en général, par exemple je cite l'album Dictius te Necare de Bethlehem), avec les autres groupes que j'ai cité Imindain et Indesinence.

Sinon pour voir de quoi est capable le batteur d'Ataraxie, jette un coup d'oeil à son autre groupe (ainsi que le même chanteur) Hyadningar du Black Metal mélodique de très bonne qualité.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
doomfred View Drop Down
Band Member
Band Member

Ataraxie - Wormfood - Funeralium-Guitare

Joined: 27 Décembre 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 19
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote doomfred Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2007 at 16:19
Bonjour,

je suis Fred, guitariste d'Ataraxie !

Ça fait plaisir de voir que ça parle de nous sur un forum tunisien !

Alors, je vais commencer par répondre à Sandman: Monolithe est un "groupe" (il s'agit surtout d'invités d'album en album) que nous avons vu se former alors que nous existions déjà, avec notamment Sylvain d'Anthemon et Richard de Despond. Ila rejoint d'ailleurs le projet peut avant de Marquis et moi quittions Despond pour former Funeralium. Donc, non ce n'est pas une influence pour nous.

Par contre, nous ont clairement influencés les premiers groupes de Doom/Death, comme les premiers My Dying Bride, les premiers Paradise Lost, des groupes oppressants comme Winter, Dusk, Ceremonium,Thergothon, Evoken, disEMBOWELMENT, et des groupes de Death old-school comme Bolt Thrower ou Morbid Angel. Là dessus, nous avons également des influences venus de groupes comme Bethlehem ou Deinonychus, où les vocaux sont effectivement beaucoup plus torturés que dans le doom/death qui se fait habituellement.

D'ailleurs, nous aimons dire que nous faisons du Doom/Death Extreme, parce que nous sommes en général bien plus oppressants, violents, utilisant des voix plus extrêmes, et bien moins "romantiques" que la plupart des groupes labellisés "doom/death". Chez nous, pas de claviers ni de violons par exemple, ou de chant lyrique masculin ou féminin.

Concernant le prochain album: nous avons enregistré les pistes en septembre, mixés en novembre, et en ce moment, l'album est en cours de mastering, avant envoi à la presse. Un graphiste est en train de nous faire l'artwork en ce moment même... c'est une question de semaines avant que nous ayons enfin fini. Ensuite, envoi au label, pressage, et ça nous mènera à février/mars pour la sortie définitive.

Le split avec imindain sortira ensuite. Il s'agit d'un pur hommage à Bethlehem, avec des titres totalement atypiques pour nous, ayant fusionné notre style avec celui de Bethlehem. Les gars de Bethlehem l'ont d'ailleurs écouté, et en retour... ont proposé à Marquis de chanter pour le prochain album !


Voilà... quand à la phrase "les français sont nuls en metal", c'est effectivement mal connaître une scène qui s'est énormément réveillée  ces dernières années et a un underground très actif.  C'est comme si je disais que la scène tunisienne  est inexistante alors que je sais que c'est parfaitement faux
... je sais que vous avez quantité de groupes underground, mais que leur réputation n'est pas encore arrivée de mon coté de la méditerranée.
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2007 at 19:17
Edit (j'ai pas eu le temps de poffiner mon post,vu le troubleshooting m'en a empécher,alors je le fait maintenant)
------------
le guitariste d'ataraxie?!!qu'est ce que tu viens faire ici,dans le trou de c*l du web?!!

En tout cas bienvenue à toi et ça fait trop plaisir de te voir sur un forum Tunisien!

bon,concernant l'histoire de Monolithe,ce n'est peut étre pas une influence pour vous,mais vous devez avoir les mémes influences tout les deux car on sent qu'il y a une smilitude(bien sur,limitée)entre vos deux styles:les phases lentes de votre musique ont le méme timbre étrange et atypique que celle de Monolithe et l'atmosphére dégagée est presque la méme,c'est loin d'étre réducteur(et j'éspére que tu ne considéres pas que ça l'ait)mais c'est plutot un exploit quand on sait que c'est pas du tout évident de produire ce type d'ambiance(désolé,si c'est pas trop clair comme deion,mais c'est trés difficile à exprimer)

Sinon les influences de Evoken et Thergothon se sentent assez facilement puisque le coté funeral doom est présent sans pour autant que le style du groupe le soit totalement surtout que le coté ambiant et l'atmosphére ne sont pas aussi poussés que celui d'un groupe de funeral doom (aussi l'absence de la synthé surtout le bon vieux effet organ)alors l'appélation extreme death/doom me convient assez bien,méme si votre style s'éloigne aussi de celui de la grande majorité des groupes de death/doom et quand on écoute votre musique on pense à tout sauf à du anathema(leur premiére période).

sinon vivement votre prochain album surtout que les fan de bethlehem,y'en a beaucoups(et moi,y compris)

quand à la phrase"les français sont bla bla bla..." t'occupes pas trop de ça,ceux qui écoutent le metal savent trés bien ce que la scéne française est.

dommage qu'en tunisie on soit loin niveau doom mais quand méme on a de bon groupes de metal qui se forment et tu ne tardera plus à en entendre parler.
au plaisir de rediscuter avec toi

@belial
je vois bien de quoi tu parles,mais cette voix ça m'a semblé celle de jonas de katatonia sur dance of december souls en plus ambigue et torturé.

       

Edited by Sandman - 29 Décembre 2007 at 20:38
Back to Top
doomfred View Drop Down
Band Member
Band Member

Ataraxie - Wormfood - Funeralium-Guitare

Joined: 27 Décembre 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 19
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote doomfred Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Décembre 2007 at 23:42
Effectivement, Anathema n'est pas une des influences majeures du groupe en ce qui concerne la composition, même si Sylvain et moi adorons ce groupe (surtout la première période pour ma part)

En fait, je crois que nous jouons maintenant depuis suffisamment de temps ensemble pour avoir non seulement pu digérer nos influences respectives, mais réussi à définir un son "ataraxie", et un état d'esprit musical bien à nous. JE pense en tous cas que ce sera très flagrant sur notre prochain album, qui à mon avis reprend les choses où Slow transcending Agony les avait laissées...
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 13:50
Le prochain album s'intitulera 'Anhédonie' et sortira au printemps 2008.

en exclu le tracklisting~ :
- Intro (pas encore de titre)
- Silence of Death (~17 min)
- Walking Through the Land of Falsity (~14 min)
- Anhédonie (~18 min)
- Avide de sens (~24 min)

soit une durée totale d'à peu près 74 minutes.

source: Doomfred lol
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 17:14
@DoomFred: Bienvenue à toi sur ce forum! Fais surtout pas attention aux deux imbéciles qui disent que les francais sont nuls en metal, en fait c'est des ptis gamins en pleine crise d'ado qui sont en encore à la recherche d'une personnalité et dont la culture musicale est limitée à Slipknot, Linkin park et cie....
J'espère qu'on verra bientot en Tunisie! Vous êtes les bienvenus!
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
doomfred View Drop Down
Band Member
Band Member

Ataraxie - Wormfood - Funeralium-Guitare

Joined: 27 Décembre 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 19
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote doomfred Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 17:07
merci !
l'intro a un titre, (très original me direz vous): Origin.
Back to Top
doomfred View Drop Down
Band Member
Band Member

Ataraxie - Wormfood - Funeralium-Guitare

Joined: 27 Décembre 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 19
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote doomfred Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 15:13
http://www.myspace.com/ataraxie

vous y retrouverez un medley du prochain album.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2008 at 18:14
Personellement je préfère attendre la sortie de l'album et de ne pas écouter le medley, ce n'est pas le genre de musique à écouter en 'extraits' Tongue
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com