Forum Home Forum Home > ZanZanA Metal WebRadiO > Flashback: the old ZanZanA radio show on RTCI
  New Posts New Posts RSS Feed - ZanZanA on StagE - jeudi 27 décembre 2007
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

ZanZanA on StagE - jeudi 27 décembre 2007 - Event Date: 27 Décembre 2007

 Post Reply Post Reply Page  <1 131415
Author
Message
HIMlover View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 113
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIMlover Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 22:18
^^hahaha 
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 22:50
Amin, ce qui est bien déja c'est que tu réagis bien aux critiques, t'es donc sur la bonne voie pour devenir un bon chanteur, parce que c'est la condition no1.
J'ai peut etre mal formulé dans mon autre message. je ne voulais pas dire que tu imitais bruce dick. Ce que je voulais dire, c'est chante avec ta voix, et respecte ta voix, parce que pendant ta prestation tu n'arrivais pas a atteindre correctement certaines notes aigues, ça faisait que ds les graves tu chantais assez juste, mais que dans les aigus c'était totalement faux par moments. Tu chantais certaines notes aigues diminuées, c à d un peu plus graves qu'elles ne devraient l'être.
Faut déja essayer de situer ta tessiture vocale, parce que mére nature est injuste, et certains sont gatés plus que d'autres, on ne devient pas ténor, baryton ou basse a souhait. Chacun est né avec sa voix, grave pour certains, et aigue pour d'autres, et on n'y peut rien, tout ce qu'on peut faire c'est essayer d'exploiter sa voix au maximum et en tirer le meilleur parti.

Prenons deux personnes A et B,
A posséde une voix grave, tandis que B une voix aigue,
B est un chanteur professionel et a une technique de chant impeccable et une totale matrise de sa voix, il s'est pourtant cassé le cul pendant des heures a essayer de chanter "gone with the sin" de HIM, il n'y est pas arrivé, c t trop grave pour lui. Tandis que A, qui chante juste pour le fun et qui n'a rien d'un professionel, arrive a la chanter du premier coup. La conclusion a ne pas tirer trop hâtivement c'est que A chante mieux que B, d'ailleurs c'est loin d'etre le cas.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas avoir honte de dire "j'arrive pas a chanter ça c'est trop aigu pour moi" aprés tout chacun posséde sa voix, unique et propre a lui. Et si tu t'obstines a vouloir chanter des notes hors tessiture, tu t'enfonces le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude. Le mieux que tu peux faire, c'est dépasser la limite "naturelle" supérieure de ta voix de 3 ou 4 demi tons, et aprés des mois et des mois de travail intense.
Donc a toi de déterminer si ta tessiture vocale est suffisament aigue pour chanter du Iron Maiden correctement sans trop te fatiguer, et si c'est le cas et que tu peines quand même dans les aigus, c'est un manque de technique de ta part, faut corriger ta maniére de chanter.
Sinon, si tu constates que bruce dickinson a une voix plus aigue que la tienne, forcément tu vas peiner dans les aigus et tu vas pas pouvoir chanter correctement, parce que lui c'est quelqun qui exploite sa tessiture a 99%, Le mieux a faire c d'essayer de chanter quelque chose de mieux adapté à ta voix, ou bien, il y a une astuce, c'est de désaccorder vos instruments d'un demi ton, voire d'un ton vers les graves. Essayez une fois en repet d'accorder vos guitares en Re-Sol-Do-Fa-La-Re, et tu verras que tu arriveras a chanter ds les aigus ac une facilité déconcertante.
Voilà, c'est ce que je voulais dire par chante avec ta voix.
J'en peux plus d'écrire, j'espére t'avoir été d'une quelconque aide Wink
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 00:12
C'est vrai que le fait de s'accorder plus grave ca lui permettra de mieux chanter dans les aigus.
Les gun's font comme ca (exemple, puisque amine est un fan de ce groupe lol), ils sont accordés un demi ton en dessous, pour permettre à axl de mieux monter dans les aigus.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 09:30
Originally posted by Pelo_NDY_Singer Pelo_NDY_Singer wrote:

ptite neige je sais pa si chui nul ou pas... mais chui daccord sur le faite k hier jé tres mal chanté...
On est en tunisie et on ne peu pa reporter un concert pck'on va pa bien... fo monter comme meme ;)
pr ski est fosses notes j'imagine k'il y on avé plain... mais franchmnt chai pas sk'il se passé au nivo sono... Madman... jcomence a penser k ta fé ca expré car cé pa normal du tout la... la sono etait a chier... et les retours sur scene franchmnt cété la galere... un vrai travail d'amateur...
serieusemnt je prefere beuacoup les cons ki me baisse le volume pour peur ke la disto ne bousille les baffles à ski cé passé hier... avc telles conditions cé normal k se soi tres nul le resultat...

ps: jé bien aimé P.A.L.O. (pourir a l'ombre :lol:)
ecoute coco que tu pense que g fais ca expré ou pas j'en au rien a foutre de toute façon g rien a prouver et je tenais deja des sono de concerts a une epoque ou tu jouais encore avec ton caca !!!
de toute la zanzana on stage t t le seul a te plaindre !! je c pas si on fesant comme ca tu veux te montrer que tu est interessant ou bien tu joue kla star victime !! tu avais le niveau de retour le plus elever de toute la zanzana et donc je trouve que c pas normale et je te conseille vite d'aller voir le docteur pour tes oreilles
autre chose apprend a bien parler et a bien choisir tes mots la prochaine fois pasque je crois qe tu me connais pas assez demande a hammadi avec qui g jouer plus de 8 ans au sein de madshock et il va te dire que je prefere mille fois de casser la geule a des petit cons que de leur saboter leur sono soit disant
p.s. " lavare la testa del asino e aqua persa !!!!!
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 13:03
Originally posted by Dzekrifus Dzekrifus wrote:

Amin, ce qui est bien déja c'est que tu réagis bien aux critiques, t'es donc sur la bonne voie pour devenir un bon chanteur, parce que c'est la condition no1.
J'ai peut etre mal formulé dans mon autre message. je ne voulais pas dire que tu imitais bruce dick. Ce que je voulais dire, c'est chante avec ta voix, et respecte ta voix, parce que pendant ta prestation tu n'arrivais pas a atteindre correctement certaines notes aigues, ça faisait que ds les graves tu chantais assez juste, mais que dans les aigus c'était totalement faux par moments. Tu chantais certaines notes aigues diminuées, c à d un peu plus graves qu'elles ne devraient l'être.
Faut déja essayer de situer ta tessiture vocale, parce que mére nature est injuste, et certains sont gatés plus que d'autres, on ne devient pas ténor, baryton ou basse a souhait. Chacun est né avec sa voix, grave pour certains, et aigue pour d'autres, et on n'y peut rien, tout ce qu'on peut faire c'est essayer d'exploiter sa voix au maximum et en tirer le meilleur parti.

Prenons deux personnes A et B,
A posséde une voix grave, tandis que B une voix aigue,
B est un chanteur professionel et a une technique de chant impeccable et une totale matrise de sa voix, il s'est pourtant cassé le cul pendant des heures a essayer de chanter "gone with the sin" de HIM, il n'y est pas arrivé, c t trop grave pour lui. Tandis que A, qui chante juste pour le fun et qui n'a rien d'un professionel, arrive a la chanter du premier coup. La conclusion a ne pas tirer trop hâtivement c'est que A chante mieux que B, d'ailleurs c'est loin d'etre le cas.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas avoir honte de dire "j'arrive pas a chanter ça c'est trop aigu pour moi" aprés tout chacun posséde sa voix, unique et propre a lui. Et si tu t'obstines a vouloir chanter des notes hors tessiture, tu t'enfonces le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude. Le mieux que tu peux faire, c'est dépasser la limite "naturelle" supérieure de ta voix de 3 ou 4 demi tons, et aprés des mois et des mois de travail intense.
Donc a toi de déterminer si ta tessiture vocale est suffisament aigue pour chanter du Iron Maiden correctement sans trop te fatiguer, et si c'est le cas et que tu peines quand même dans les aigus, c'est un manque de technique de ta part, faut corriger ta maniére de chanter.
Sinon, si tu constates que bruce dickinson a une voix plus aigue que la tienne, forcément tu vas peiner dans les aigus et tu vas pas pouvoir chanter correctement, parce que lui c'est quelqun qui exploite sa tessiture a 99%, Le mieux a faire c d'essayer de chanter quelque chose de mieux adapté à ta voix, ou bien, il y a une astuce, c'est de désaccorder vos instruments d'un demi ton, voire d'un ton vers les graves. Essayez une fois en repet d'accorder vos guitares en Re-Sol-Do-Fa-La-Re, et tu verras que tu arriveras a chanter ds les aigus ac une facilité déconcertante.
Voilà, c'est ce que je voulais dire par chante avec ta voix.
J'en peux plus d'écrire, j'espére t'avoir été d'une quelconque aide Wink


hum merci dzerk pr le topo, très intéressant :)
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 23:32
En effet merci bcp Dzekrifus pour ton message si precis et explicatif. Bon, je tiens a te dire que les guitares étaient déja accordée en mi bémol durant le concert. Et je trouve cela tres suffisant pour atteindre les aigus. J'ai certes fait quelques erreures mais cela est du a une petite fatigue vocale du au exces de repets ces derniers temps. Bon, je n'aime pas trop dire ca parce que ca fait office d'excuses, mais bon, cela va s'améliorer j'espere dans les prochains concerts.
En tout cas merci pour les conseils encore une fois.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Gomez View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Not Dead Yet - Guitare

Joined: 16 Août 2006
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gomez Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Janvier 2008 at 10:40
Merci les amis pour ces moments de bonheur, c’était un bon concert tant du point de vue scène que public .

Le live dégage une alchimie spéciale .Des critique j’en lis des tonnes sur le forum
Et comme pour toute chose c’est l’intention qui compte.

Mes remerciement les plus sincères a l’équipe Zanzana , Karim ,W et Mahdi Madman
J’ai bien aimé l’ambiance de la prise de son ,et apprécier un comportement très Pro et détendu.

Entre musiciens il y avait une bonne ambiance aussi .
J’ai eut le temps d’entendre le résultat de la balance sur ma radio et c’était claire et audible
En tout cas pour Pourrir a l’ombre et Gallows pole le son était « Bien »,j’ai pas pu m’entendre en live mais J’était rassuré.

Pourrir a l’ombre et Gallows pole ont assuré chaque un, un show harmonieux et distingué
j’attend avec impatience de les revoir et les réécouter sur scène.

Pourrir a l’ombre ,une musique recherchée ,complexe, a des moments ,
et limpide a d’autres moments, j’attend une démo ,
j’ai senti que vous avez un potentiel énorme.
Et une influance (Noir désir- électro –Jazz au teintes Radio head ,blusie ) loool

Tout ces ci pour dire que sa sert a rien de trouver des analogies ,votre Musique c’est vous…
Et sa, sa se sent toute suite .Nice People Nice Music


Cependant la balance dans les retours chose que le public ignore était différente ; difficile a avoir une harmonie entre nos instruments sur nos retours respectif mais le probléme a été plus ou moins vite réglé.

Vu comme sa, sa semble simpliste ,mais j’ai eut le même problème lors des auditions du FMG ,sur la même scène et le même emplacement .Marrant non ?Bonhh..

J’ai pu le constater avec Pelo lors de l’essai ,je n’arrive pas a avoir la note c’est comme si
Quand tu chante sur une pédale avec un léger effet d (Octaver) d’ou cette désagréable sensation de s’entendre faux ou pas assez fort.

Pour ma part j’ai pu rectifier le tir en dirigeant l’oreille vers mon amplis « comme retour » ,

j’ai aussi pu constater que la ligne direct a partir du multi généralement
c’est pas terrible sur les tables
L’amplis-micro reste toujours une bonne alternative qui marche bien…

En tout Cas le résultat était au rende-vous !! Merci Madman tu a fait du bon travail et donné le meilleur de toi même , je n’ai jamais douté de ta sincérité ,méme a la fac, je savait que tu ferait du chemin .il y a un seul truc, je suis nostalgique peut être, mais j’espère que MADSHOCK se reformeront un jour .

Merci au PUBLIC et au Mecs qui se sont plongés de la scène ……
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Janvier 2008 at 22:18
Oups ! Faut pas répéter quelques jours (3ou 4 minimum) avant un concert. Fais plus cette connerie Tongue je l'ai fait et a chaque fois j'ai regretté !
L'essentiel ce n'est pas d'avoir le top niveau, mais d'évoluer ! bon courage Master Amin !
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 131415
  Share Topic   

Quick Reply
Name:

Message:
   NoFollow is applied to all links from this forum
 Enable BBcodes
Security Code:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Refresh Image
Powered by Web Wiz CAPTCHA version 4.04 wwf
Copyright ©2005-2013 Web Wiz
Please enter the Security Code exactly as shown in image format.
Cookies must be enabled on your web browser.

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com