Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - [TV] Choufli 7all (et rebelote)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

[TV] Choufli 7all (et rebelote)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: [TV] Choufli 7all (et rebelote)
    Posted: 11 Octobre 2007 at 01:33
de nos jours qui ne connait pas le sitcom 'évenement' de tunisie au quel accourent chaque jour de ramadhan des millers de personnes que ce soit dans les café ou dans les maisons et qui est devenue au fil du temps le sitcom tunisien le plus populaire..

et depuis trop longtemps la sauce est à chaque fois pérpétuellement resservie avec une autre saison de ce sitcom présque chaque ramadhan depuis 3 ans.
je trouve que la formule marche encore à merveille et le sitcom est toujours un succés mais le bouchon est poussé trés loin avec le projet d'un 5 iéme opus du sitcom pour l'année prochaine et là c'est la goutte ui fait déborder le verre d'eau.
est ce que le cinema tunisien est a ce point si limité en imagination pour qu'il se limite à une seule idée pour plus de 4 ans?
la realisation en tunisienne est elle à ce point si médiocre et peu innovante pour qu'elle ne trouve pas d'autres projets télévisés à part ça?
est ce qu'une émission qui marche en tunisie ne pourrait pas encourager la naissance d'autres à part elle?
vraiment choufli 7all est la preuve vivante du degrés décadant et honteux de la créativité artistique tunisienne!!
vos appréciations sur ce sitcom?
est ce que vous ne trouvez pas que le monopole télévisé de cette émission a assez duré?


Edited by Sandman - 11 Octobre 2007 at 13:09
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Octobre 2007 at 03:18
pr moi "choufli 7all " c la seul choz que j regard a tv7 ... bah car chwi entrain de manger  lol, ti sinn j v  pa regardè cet  chaine de "guinia" yè7rèz  romdhan LOL
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Octobre 2007 at 11:08
mais pk changé une stratégie qui marche parfaitement, tt le monde aime choufli 7all je crois, é chui sur s'il ne le passe plus o télé, tt le monde va le demander
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Octobre 2007 at 17:45
Cette série est le degré 0 du bon goût... Vivement que ça finisse et cesse d'abrutir un peuple en mojorité déjà abruti !!
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Octobre 2007 at 15:18
choufli 7al devient trés lassante et enormement prévisible (elle etait prévisible dés le debut) elle est sensé etre "comique" et ce n'est pas vraiment le cas:neanmoins il faut lui accorder qulquechose elle traite quqlques themes de société avec plus au moins de bon sens et de "reussite" (crise du logement,pouvoir d'achat...etc)
sinon je voulias lancer un petit cop de geuele en ce qui concerne les feuilletons tunisiens;on y voit des lacunes atous les niveau j'ai apris hier que dans "eliali elbidh" le feuilleton en cours de diffusion sur tv7 aucune scene n'a été coupé au montage!!à croire que TOUTES les scenes tournées ont eté TRES reussies,Tellement reussies qu'on apas pu les couper!d'autres part le montage est l'une des grosses lacunes des feuilletons ,on a l'impression que les scenes sont parchuutés sans aucun ordre particulier
pour les acteurs ,je dirais qu'ils jouent ;il jouent "trops" bien mais n'endossent pas le role,on voit des acteurs entrain de jouer le role de X ou Y mais pas le personnge en question (a part qulques exceptions) ils "n'endossent" pas le personnage comme il le faut,on a pas l'impressio de voir ce personnage mais quelqun qui fait semblant de l'etre
pour les themes ce sont toujours les memes;les citadins contre les provinciaux , les concervateurs contre les malfrats,les riches contre les pauvres,les marriages malheureux etc avec plein de clichés biensur (à ce sujet j'aimerais savoir pourqoui les bonnes a tout faire ont tujours un accent du nord ouest...)
en s'arretant a ces themes et aces histoires ils excluent certaines parties de la société tunisienne
tous ça sans parler des GROSSES lacunes au niveau de la photographie,les "EFFETS SPECIAUX" et autres cotés techniques


Edited by lost - 15 Octobre 2007 at 15:54
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Angel of death View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 09 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 127
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angel of death Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Octobre 2007 at 11:54

Ben, choufli 7all, est une émission qui fait rire mais parfois elle donne une image idiote des tunisiens et parfois les acteurs en font un peux trop.
Je crois que l'année prochaine y en aura pas, y aura une autre émission d'après la fin de chouli 7al.

Be the best or die like the rest...
http://angel-of-death-zan.skyrock.com/
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Octobre 2007 at 15:32
Originally posted by lost lost wrote:

pour les themes ce sont toujours les memes;les citadins contre les provinciaux , les concervateurs contre les malfrats,les riches contre les pauvres,les marriages malheureux etc avec plein de clichés biensur (à ce sujet j'aimerais savoir pourqoui les bonnes a tout faire ont tujours un accent du nord ouest...)

en s'arretant a ces themes et aces histoires ils excluent certaines parties de la société tunisienne

tous ça sans parler des GROSSES lacunes au niveau de la photographie,les "EFFETS SPECIAUX" et autres cotés techniques

Mec la règle est très claire "Pas de religion,pas de politique" Donc n'attend plus de voir un jour un théme bien interessant dans la télé Tunisienne!!

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Octobre 2007 at 11:17
Originally posted by Angel of death Angel of death wrote:


Je crois que l'année prochaine y en aura pas, y aura une autre émission d'après
la fin de chouli 7al.






détrempe toi,ça été annoncé dans la presse qu'une nouvelle saison est en cours de tournage et qu'elle sera diffusée l'année prochaine,l'histoire se déroulera exclusivement dans une grande villa(probablement à 7ayy ennasr)et il'y aura en plus de nouveaux personnages.
sur la saison de cette année les thémes abordés sont d'une dibilité pas possible(bouffe,w7am...)alors je préfére pas imaginer les thémes qui seront abordés dans le prochain.
et de plus je pense que la 'trame' de l'histoire sera aussi prévisible et répétitive que les autres...
alors l'abrutissement du peuple n'est pas encore fini

Edited by Sandman - 20 Octobre 2007 at 11:19
Back to Top
blackbutterfly2 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 13 Septembre 2007
Location: anywhere
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackbutterfly2 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Décembre 2007 at 13:51
pffffffffff els acteurs font les cons et le scenario est trop souvent con et previsible!!!!  j aime po trop mais c vrai k en la supprimant tv7 n aura  rien de spec'
-dis chéri
-oué ma puce
-on est en piquenique en plein campagne et j'entends toujours pas les oiseaux !!!
-bah ma chérie c'est soit les autoroutes soit les oiseaux....
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2008 at 12:08
Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:

Cette série est le degré 0 du bon goût... Vivement que ça finisse et cesse d'abrutir un peuple en mojorité déjà abruti !!
LOL trop vrai.
 
J'ai regardé au début mais après c'est vraiment devenue de la merde,tous les clichés sur les Tunisiens sont confirmés,les acteurs (à part kamel Touetti) sont nuls et Sofiene Eche3ri(Sbou3i) n'est pas marrant du tout.
 
Enfin,je préfère laver la vaisselle que de regarder une telle merde.
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2008 at 12:11
Originally posted by Michael Myers Michael Myers wrote:

Originally posted by lost lost wrote:

pour les themes ce sont toujours les memes;les citadins contre les provinciaux , les concervateurs contre les malfrats,les riches contre les pauvres,les marriages malheureux etc avec plein de clichés biensur (à ce sujet j'aimerais savoir pourqoui les bonnes a tout faire ont tujours un accent du nord ouest...)

en s'arretant a ces themes et aces histoires ils excluent certaines parties de la société tunisienne

tous ça sans parler des GROSSES lacunes au niveau de la photographie,les "EFFETS SPECIAUX" et autres cotés techniques

Mec la règle est très claire "Pas de religion,pas de politique" Donc n'attend plus de voir un jour un théme bien interessant dans la télé Tunisienne!!
La protection de l'environnement n'a rien de politique et n'a aucun rapport avec la religion,alors pourquoi n'aborde on pas cette  question?
 
Tout simplement parce que ça n'interesse personne,voilà.
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Septembre 2008 at 23:38
et re re belotte
Back to Top
Decay View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 26 Mars 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 42
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Decay Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2008 at 20:38
Choufli 7all ?????
 C'est quoi ca????LOLLOLLOL
immortal Lamia...
you’re so beautiful,
with your burning face
and your body
red of blood
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2008 at 17:38
bah pour la creativité , ya que 3 réa a tunis7 qui font des feuilletion et ça depuis assez lontemps dc c'est normal que ça devienne lassant, pour le jeux d'acteur c'est pas eux qui jouent les cons dans la majeure partie des cas on leur demande de le faire pour le nombre des saisons bah friends reste très lon devant dc rien dalarmant , un seul truc je ne sais pas pk on dit que c'est une sitcome alors que c'est un simple feuilleton

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Amehdius View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 97
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Amehdius Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Septembre 2008 at 19:17
Au fait musikman, je crois avoir vu ton nom au générique... j'ai raison ?
Tell me I'm a sinner, I got news for you :
I spoke to God this morning and he don't like you
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Septembre 2008 at 16:14
Tu as raison j'y eté comme stagiaire pour un mois pratiquement

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com