Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Lykathea Aflame (Brutal/Melodic Death Metal, Czech
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Lykathea Aflame (Brutal/Melodic Death Metal, Czech

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Lykathea Aflame (Brutal/Melodic Death Metal, Czech
    Posted: 09 Octobre 2007 at 20:58


Mon coup de coeur du moment vient tout droit de l'Europe de l'est, et plus précisément de la République Tchèque.
Il s'agit de Lykathea Aflame, un groupe tout simplement extraordinaire!
C'est du Death Metal pour commencer, mais pas ce qu'on a l'habitude d'écouter. En effet, et bien qu'ils n'aient qu'un seul album (ils ont en sorti d'autres avec leur ancie nom, je ne les ai pas encore écoutés), on peut tout y trouver: du Death technique, brutal, mélodique, de l'oriental et même des guitares acoustiques!
Tout ce mélange on le trouve dans un seul album, et le résultat est plus qu'excellent.

 Réduction à 79% de la taille originale [ 646 x 400 ]


Je conseille fortement ce groupe à tout amateur de Death Metal (brutal ou mélodique y compris), et même à tout amateur de Metal extrême, ou tout simplement à toute personne qui écoute du Metal.

Les intéréssés peuvent m'envoyer un MP pour découvrir le groupe.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Octobre 2007 at 21:04
Géniaux !!!! Je les ai ecoutés pour la première fois aujourd'hui.. devine chez qui?
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Octobre 2007 at 22:28
lorsque Belial vient me dire qu'il adore un groupe de Death Metal une seule constatation me vient en tête; un excellent groupe, franchement Belial une découverte ce groupe ça vaut vraiment le coup de l'écouter et le re-écouté en boucle merci pour Lykathea Aflame
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2009 at 01:14
Un petit up, parce que ça le vaut bien ! Hug
Toujours aucune nouvelle de la part du groupe par contre...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2009 at 15:27
ah j'avais écouté dans la période où t'avais posté le topic mais j'ai du oublier de donner mon avis et je dirais que c'est assez mitigé comme avis...
Musicalement c'est que du trés bon: Une sorte de Nile meets Burgul Torkhain avec une batterie monstrueuse, des riffs trés inspirés, une basse bien audible, une synthé trés bien foutue surtout avec le dernier titre instrumental de l'album. Mais voila, c'est du coté du Growl Brutal Death que ça coince pour moi, j'ai jamais pu supporter ce genre de chant à part quelques très rares exceptions comme Deicide où Glenn Benton à cette manière trés particulière de chanter à la différence des autres groupes du méme genre. et je dois dire qu'avec ce groupe Tchéque ça nuit assez à l'écoute du réste et je me fais trés vite chier malgré le fait que les instruments soient trés accrocheurs. Mais bon,j'y peut rien....



Edited by Sandman - 07 Juin 2009 at 15:44
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2009 at 15:50
Oui je comprends, d'ailleurs moi aussi je ne suis pas trop fan de ce genre de chant. Mais il y a des groupes (et des albums en particuliers) que, à force de les écouter, ça devient impossible de dissocier ce chant en particulier du reste. Cryptopsy avec l'album None So Vile me vient en tête.

Sinon une petite infor en passant, la mélodie principale de On the Way Home est tirée d'un feuilleton égyptien que tout le monde a regardé étant petit : Layeli al Helmeyya.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2009 at 15:35
 Alliant habilement finesse et brutalité, ce groupe impressionne par sa richesse musicale, son atmosphère assez pesante et par l'originalité de son concept. Ceci dit, la production reste au dessous de la moyenne surtout avec une batterie manquant de corps et de profondeur, souffrant d’une résonance creuse sur les tomes et la caisse claire, empêchant ainsi d’exprimer sa pleine puissance.
@ Belial : Qu'en est il pour Lykathe ?
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juin 2009 at 04:49
La dernière fois que j'ai entendu parler à propos du groupe, le batteur avait eu une blessure. Une fracture à la jambe si je me souviens bien, qui l'empêcherait de jouer de nouveau de son instrument. Je n'ai toutefois pas lu ça d'une source officielle.
Ca date de quelque temps déjà, et depuis plus rien, donc je pense qu'il n'y aura même pas de Lykathé.


Edited by Belial - 09 Juin 2009 at 04:50
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com