Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - What you like about your country
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

What you like about your country

 Post Reply Post Reply Page  <1234>
Author
Message
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 14:26
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

King Floyd
Tu deteste les tunisians et bon tu oubli que fais parti d'eux,
voila..la même phrase debile -_-" ..bellehi tu crois que quand j'ai ecris mon poste ena mechi fibeli je suis australien? ah oui!! 5sara! faya9tni !!! hani tla3t tounsi wena ma fibelich!!.
 
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

la pensée classique que"tout le monde est defectueux rien mais moi je suis different" je te jure tout le monde qui detestent "les gens et pas le pays" pensent de cette façon miserable,
 
Walahi houni sa7bi twali oumouri..n7eb echa3b nakrhou oumouri LOL
Sois tu donne quelques arguments pour essayer de me convaincre de ton point de vue, tfadhel mar7bé..sinon, pour donner des jugements du genre "miserable" etc etc, twali fawdha 3ad..
 
 
et pour ceux qui vont me raconter les trucs de sidi bou et el mdina 3arbi et el bambalouni, tout ça ne represente même pas 3% de la tunisie...
 
 
 
 
 
 
Ps : J'aime la tunsie..et je suis serieux. mais pour defendre votre pays, essayer d'être plus credibles s'il vous plait..
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 14:30
Originally posted by anas anas wrote:

Bref................

 
Ce qui m'incite à rester ici? Attendez que je réfléchisse.................
Bon ben je trouve rien dsl........j'attends avec impatience de quitter ce pays où presque tout nous est interdit, oué c'est vrai que c'est magnifique la TUnisie.... 
oui c vrais va vivre en france le pays de liberté "payante" la bas ou si tu n' as pas assez de pepte alors il faut se contenter de metro boulot doo , va vivre dans une cité pourris que les cafard et la police ne frequente plus! va vivre avec les francais qui vont te traiter de " sale arabe" une fois que tu as le dos tournée va vivre dans le pays ou il y  un concert tout les jours avec tous tes groupes preferé ..... juste il faudra juste que tu trouve l'argent necessaire  pour te les payer " a 25 euros le concert " ou bien tu creve de faim ou bien tes parents sont riche !!!
que tu le veuille ou non t'est tunsien que tu le veuille ou non et tu le resteras toute ta vie
desolé de te l'aprendre mais bon c comme ca !!! mon ami........tunisien
;)
 
 
 
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Metal Gothika View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Décembre 2005
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 333
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal Gothika Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 14:36
voila!Smile
 
@ King Floyd, 3% comme tu dis, c'est mieux que rien!
 
@ anas : des trucs interdits, comme??Smile


Edited by Metal Gothika - 12 Septembre 2007 at 14:39
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 14:43
J'ai parlé de la France ou autre Mehdi. Oui je sais, je resterais tjr tunisien, que je le veuille ou non.Mais bon, je ne trouve plus de plaisir à vivre dans ce pays qu'est le mien,tout m'est fermé. Il ya des maisons de jeunes? Oui ces maisons de jeunes nous sont interdites, ou bien ne disposent d'aucun moyen à part un terrain de foot pour les gamins du quartier.
Je veux sortir le soir? Il n'y a rien à tunis qui propose quelque chose d'excitant et d'amusant et tout est arnaqueSi je veux m'amuser je dois laisser 3000 dinars minimum à Calypso et encore....
AU moins si je vais en France (je reprend ton exemple), je pourrais assister à des concerts de groupes locaux pour 5 euros ou des concerts de groupes de renommée pour 25 euros au moins je fais mon kif, je sors la nuit et je me balade et je prends un plaisir fou à me balader.
Je peux aller dans un jardin public et embrasser ma copine sans problème, et il n'y a pas de saletés aux alentours, et tout le monde respecte l'autre.
Pk j'irais vivre dans une cité pourrie? Hani je vis actuellement dans un quartier pourri que les policiers ne fréquentent plus: Borj Ezwara. Toi qui vis à la Marsa, quartier chic et bourrée de riches pk tu parle de ca lol?
Mes parents ont assez de moyen, mais je ne compte pas eternellement vivre de l'aide de mes parents, d'ailleurs je commence à acheter des trucs totu seul avec l'argent que je gagne seul, je refuse qu'il me donne plus que ce dont j'ai besoin. J'aime pas être gaté, à la différence de quelques personnes qui ont répondu ici, même si mes parents ont largement les moyens je n'ose pas tjr leur demander de l'argent.
Bref, on s'en fout un peu.
J'ambitionne de suivre des études de journalisme, tu crois que je pourrais en vivre de ce metier en Tunisie? 400 dinars par moi et je dois tjr fermer ma gueule. Au moins à l'étranger je peux me faire 1200 1500 euros par mois, et ca me suffira amplement à bien vivre.
  
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 15:18

deja je trouve que tu demande trop des maisons de jeune y'en a ! tu n'as qu'a voir le nombre de groupe de metal qui repete dans des maison de jeune je dis pas qu'il y'en a assez ou bien qu'elle sont bien equipé mais il faut avouer qu'on ecoute quand meme une musique assez marginale que des jeunes de notre age n'arrivent pas a la comprendre alors comment tu veux qu'un vieux de x ans ....!!!

apres je trouve que si ton existance est devenus compliqué et degoutante pasque tu peux pas embrasser ta copine dans un jardin publique alorsla mon pote permet moi de te dire que tu dois etre assez frustré comme mec " pense a te soulagé de temp en temp !!!!"
avant d'habiter a la marsa g passe mon enfance a "sidi el bachir" et "nahj el sabkha" et je c de quoi je parle et je te jure que mon ex quartier et ton quartier actuel est une sorte de petite "marsa" en comparaison d'une cité comme sarcelle ou bien la cité des 4000 demande un peu a ton grand frere et il va te repondre
et je te cache pas qu'avec les 400 dt par mois tu vis exactement comme les mec qui touche 1200 roro en france demande autour de toi et tu va le savoir la seule difference que la bas ya les pret a gogo et que tu peux facilement t'edetter sur 20ans d'ailleur les 1/4 des francais le sont !!et apres juste une chose "SAVOIR MAL EST PIRE QU'IGNORER"!!!!!!!!!!!!
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 18:32
Non c'était seulement un exemple parmis d'autre.Le point le plus important pour moi était le dernier, donc concernant le metier que je veux faire.
Les prêts à gogo? et Ici alors? Mnt tout le monde peut prendre un crédit facilement, et ce pour acheter une maison, une voiture, une X box et un ordinateur dernier cri pour son fils etc...
Je sais mal d'après toi? et toi tu saurais mieux que moi? tu as vécu 20 ans de ta vie en France pour en parler de cette manière? Je ne pense pas non....
Moi j'ai fais mon choix, je ne pense pas retourner dans mon joli pays adoré par les poubeliers et femme de ménages qui viennent de toute l'Europe, car il n'y pratiquement rien qui ne me retient.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 19:25
King Floyd ton expression " je deteste pas la Tunisie, mais je deteste ceux qui vivent dedans.." est une expression que j'ai toujours entendu est sincerement elle est tellement debile qu'on ne peut pas la discuter alors on la repond d'une miniere debile que ceux qui l'utilisent comprennent
enti"t7eb echa3b takrhou oumourek" donc mr t5alli ton opinion pour toi car ici qui dit son opinion doit l'expliquer,faya9tek de nouveau désolé..
Moi je ne peut pas prendre une position defensive d'une maniere automatique il faut que tu donne quelque chose qu'on peut discuter parceque si tu continue comme ça,tu attaque les gens et pas leur paroles,et c'est hors sujet ça
sinon la Tunisie est un pays plus au moin sans ressources naturels alors i7mdou rabi 3la vos salaires et allez voir les autres pays qui on eu leur independance depuis 50 ans w a7kou,les autres pays dont vous parlé ont evolué parceque les peuples ont donné pour leur pays sans cesse et sans fatigue et sans attendre de reçevoir en retour,ma3andhoumch ya anas des gens ki yfidou y9oulou 5an hijou min halbled,ici ce qui nous immobilise est que tous le monde se voit superieur et veut que tout change immediatement,ti choufou ISRAEL comme exemple,echbehoum les juifs qui vivent dans les ameriques et on europe quittent ces endroits(paradis pour vous) pour vivre dans un petit pays ou il risquent de mourir?et c'est pourquoi ils ont arrivé à rendre cet endroit un pays plus ou moin civilisé,w na7na illi yal9a foursa yhiz dabchou w yafsa3 min bledou ma3adech nchfouh.
excusez moi mais vous accusez la mentalité tunisienne alors que VOTRE mentalité est à verifier.

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 19:58

Ya weldi si les juifs décident de rentrer en Israel c'est parce qu'ils sont rès religieux, c'est LA TERRE SACRE et les Juifs doivent y habitier pour préparer le retour du Messie!!!!

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 20:29
Originally posted by anas anas wrote:

<FONT style=": #444444">Ya weldi si les juifs décident de rentrer en Israel c'est parce qu'ils sont rès religieux, c'est LA TERRE SACRE et les Juifs doivent y habitier pour préparer le retour du Messie!!!!



non mr pas tous les israeliens sont religieux mais c'est le patriotisme,en tout cas c'etait un exemple

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 20:34

Looool ya pas plus religieux que les Juifs et je parle en connaissance de cause, j'en ai des amis Juifs et je peux t'assurer que oui. 

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 20:57
bon moi aussi j'ai des amis israeliens qui sont athés et communistes,en plus y a pas de problème si c'est la religion qui fait attacher les israeliens à leur pays,si toi c'est pas le cas alors c'est peut etre "being grateful to the country that is your cradle and that tought you everything you know to grow up and rise against it" le grand poete arabe a dit:
أعلمه الرماية كل يوم    فلما اشتد ساعده رماني

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 21:08
OUais bref. Bon moi j'ai dis ce que j'avais à dire, et mnt je m'en vais.
 
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 21:22
bye

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 22:36
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

ti choufou ISRAEL comme exemple,echbehoum les juifs qui vivent dans les ameriques et on europe quittent ces endroits(paradis pour vous) pour vivre dans un petit pays ou il risquent de mourir?

Ils risquent de mourir? A cause des palestiniens/libanais/etc je suppose... ce qui ne fait aucun sens.
Pas tout Israel ou tous ceux qui habitent Israel 'risquent de mourir' comme tu le dis, pas toutes les régions du pays sont 'en risque'.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 22:57
Pour revenir au sujet, je trouve qu'on peut s'estimer heureux de vivre en Tunisie. Un pays calme où on se sent en sécurité. Imaginez vous vivre au Botswana où l'espérance de vie ne dépasse les 37 ans ou en Irak entrain de "dribbler" les kamikazes. En plus notre niveau de vie est acceptable ,en effet personne de nous ne souffre de famine ,de manque d'eau, d'épidémies.On est bien aussi à l'abri des catastrophes naturelles. Pour finir, le fait qu'il y a mieux que nous ne veut pas dire qu'on est les pires..

Edited by Satch - 13 Septembre 2007 at 08:53
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 23:24
Originally posted by Belial Belial wrote:

Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

ti choufou ISRAEL comme exemple,echbehoum les juifs qui vivent dans les
ameriques et on europe quittent ces endroits(paradis pour vous) pour
vivre dans un petit pays ou il risquent de mourir?
Ils risquent de mourir? A cause des palestiniens/libanais/etc je suppose... ce qui ne fait aucun sens.Pas tout Israel ou tous ceux qui habitent Israel 'risquent de mourir' comme tu le dis, pas toutes les régions du pays sont 'en risque'.

ah ça ne change rien de la realité qu'ils on quitté un endroit "magnifique" pour vivre en Israel,don't get me wrong I no way support Israel or its existance,c'est pas notre sujet en faite.

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 23:29
Les émigrations et les immigrations ne concernent pas seulement Israel dans le monde, et c'est vrai que ce n'est pas notre sujet après tout...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Mephistopheles View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 02 Mai 2005
Location: Turkey
Status: Offline
Points: 368
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mephistopheles Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 23:31
Tunisien, américain, martien, ça ne veut rien dire...

Le fait de naitre sur un bout de terrain ne veut pas dire qu'on doit y mourir, oui je suis africain, arabe ou berbère mais "tunisien" ça reste une procédure administrative, un petit titre à coller sur ta CIN pour t'identifier facilement...

y''a pas beaucoup de choses à faire en Tunisie, à part regarder le t7in et fermer sa gueule, des cafés et des tables, évoquant inlassablement  l'américan dream, les belles filles qui trompent leur maris, les portables à la mode, les derniers objets de frime, la planification d'une "bal3a", ou les séries TV qu'on avale sans modération.

La Tunisie, est un ensemble de tribues que l'occupation française a réunies, (non ne me comprenez  pas mal svp, je suis pas pour l'approbation de l'occupation et l'exploitation) mais je vois qu'on vit grace à l'infrastructure installée par les français, d'ailleurs vous avez sans doute remarqués que les anciennes générations (nos parents) sont largement plus cultivés, ils ont étudié avec des français, juifs, chértiens, américains.
je dis ceci car je remarque que MY generation is hexed, conquise par les futilités, brainwashed clones sans aucun avenir ou but sauf peut etre réfuter la théorie de Darwin, montrant que l'homme risque d'évoluer en un animal préhistorique assoifé de matérialisme et esclave au néo-capitalisme.

Faut tout bruler et reconstruire à nouveau, y compris les mentalités. Tout s'entasse anarchiquement, regardez les villes (à part les banlieues), une architecture merdique, nulle , pathétique, les siècles se rejoignent, les batiments "tunisiens" sélèvent pour cotoyer les anciens immeubles "français", des bousculades dans les transports en commun une odeur de gasoline asphyxiant le sub-conscient, heurtant la sensibilité personnelle et rappelant la solitude urbaine.

Une jungle où le plus fort règne sans merci, crapules et blaireaux à chaque recoin de rue, heureux petits bonhommes, vivez avec la règle des trois singes ou suicide toi.

Le seul truc qui me plait dans la Tunisie est la diversité de la nature ou les hirondelles virevoltant librement en automne.

Oui quand tu es tunisien, tu es immunisé contre le mensonge, l'hypocrisie, takhdim el mo55 et l'inspidité typiquement tunisienne.

Si j'étudies aujourd'hui c'est pour me tirer d'ici, Canada, Nouvelle-zélande, Europe du Nord, Australie as far as my "feet" will carry me, mais je ne resterai jamais ici...
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Septembre 2007 at 06:14
bravo mephisto..je suis du même avi..
 
Black winter..ça se voit que t'es un tunisien typique, tu veux faire l'interessant comme tout le monde..deja pourquoi tu parle en anglais? c'est pas ni ta 1ere ni ta 2eme langue..mais juste 9a3da tvayes 3lina wakahaw :p comme quoi chui cultivé et tout.. elli kifek rit menhom barcha w deja houma elli karhouni fel bled..
 
idha ken t7eb tvayes, vayess b 7aja concrete mouch b lklem bel anglais..hedha kollou zeyed w rwaya9 bered :p..
 
Je ne vais plus te repondre, tu m'a assez prouvé ta psychose..Bye
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Septembre 2007 at 10:00
je vais repondre par un proverbe italien "pour montrer que je suis cultiver et tout...." ;)
"lavare la testa del asino e aqua persa" ca sert a rien de discuter avec  des gens qui croient tout compris ou bien des gens haut de leur 18 ans qui pretende vivre assez pour savoir ce qu'il veulent !!!!
 
 
 
mais en fait est ce que ca n'est pas typiquement tunisien ????!!!!..... ne rien faire du tout et puis se dire "en fin de compte ce pays n'est pas fais pour moi !! les gens ici ne me comprenne pas; la bas il vont me comprendre et comprendre ma musique ..... za7 je suis trop fort pour ce pays et ses habitants"
 
p.s. une phrase de amorphis : "you walk with the weak just to feel stong, you giving your body just to belong" !!!
 


Edited by Madman - 13 Septembre 2007 at 11:04
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com