|
Vos groupes Doom favoris? |
Post Reply | Page <1 2345> |
Author | ||
Belial
Moderator Group Northern Prince of Evil Joined: 02 Avril 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2809 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Je te conseille alors le meilleur groupe de (Funeral) Doom avec du chant féminin (+ des growls): Funeral, les norvégiens. Au début c'était du Funeral Doom, puis ils ont viré vers des trucs beaucoup plus Melodic/Gothic Death/Doom (que je n'aime pas, surtout comparé au chef-d'oeuvre Tragedies). |
||
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com |
||
JokeR SPiRituS
Band Member Saracens - Violonist Joined: 05 Septembre 2007 Location: Cemetery... Status: Offline Points: 469 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Merci Inel je vais voir ce que sa va donner avec ce groupe..
|
||
MetalPro
Silence Joined: 24 Juin 2008 Location: Tunisie Status: Offline Points: 13 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
j'écoute pas bcp le doom mai voici mes groupes favoris:
*my dying bride
*virgin black
*novembers doom
|
||
See U in hell!
|
||
GothAngel
Loud Joined: 13 Avril 2008 Location: hell Status: Offline Points: 255 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Pour moi le meilleur c DRACONIAN (gothic doom metal) .
|
||
Serena
Treble Joined: 14 Fevrier 2008 Location: tunisie Status: Offline Points: 91 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
pour moi c'est virgin black et estatic fear (on thorns I lay aussi meme si ce n'est pas du doom pur et dur)
uaral,je posséde leur discographie depuis pas mal de temps,et je n'ai commencé à vraiment les apprécier que récemment!(sauf la chanson 'Uaral' -___________-")
|
||
Belial
Moderator Group Northern Prince of Evil Joined: 02 Avril 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2809 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Quelques petites clarifications:
Estatic Fear ne font du Doom que dans le premier album. Uaral c'est du Folk, pas du Doom. |
||
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
||
Serena
Post Options
Thanks(0)
|
|
oh que si!!
uaral c'est du doom/folk
fais une petite recherche sur n'importe quel site qui parle de ses groupes et tu verras toi meme que c'est du DOOM(ils peuvent pas se tromper tous je pense)
Edited by Serena - 25 Juin 2008 at 01:21 |
||
Belial
Post Options
Thanks(0)
|
|
C'est du Flamenco avec une petite tendance Doom, mais en gros ce n'est pas du Doom.
Tout ce qui sonne 'triste' n'est pas forcément du Doom. Edited by Belial - 25 Juin 2008 at 01:26 |
||
||
Serena
Post Options
Thanks(0)
|
|
ouais je sais mais "sounds of pain" si quand meme
|
||
Belial
Post Options
Thanks(0)
|
|
L'album Souns of Pain n'est même pas du Metal, seulement 30% je dirais, et parmi ces 30% il n y a que ces parties-là qu'on pourrait appeler 'à tendance Doom' (même pas du 'vrai' Doom, je viens de revérifier): deuxième partie de 'Eternal Beauty of Trees', dernière partie de 'Sounds of Pain' et la première partie de 'Depression'.
|
||
||
made by opeth
Silence Joined: 22 Octobre 2007 Location: Norway Status: Offline Points: 22 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
my dying bride les meilleur pour moi sur tou a kiss to remember
|
||
OPETH pour la vie
|
||
Serena
Post Options
Thanks(0)
|
|
"fallent" pour moi ^^
|
||
psykotika7
Treble Joined: 31 Août 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 55 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
je dirai virgin black et my dying bride j'ai eu la chance de les decouvrir dernierement et je suis tombé direct sous le charme
|
||
RAFF
Medium Shut up, you don't know me. Joined: 18 Novembre 2007 Location: Tunisia..... Status: Offline Points: 225 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Anathema, My dying bride, Saturnus, Swallow the Sun, tristania (du gothic avec des touche doom que j'adore), YOB, virgin black, estatic fear ...
|
||
|
||
Sandman
V.I.P. Blacker than Darkness Joined: 19 Mai 2007 Location: Norway Status: Offline Points: 992 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
hein?!!comment ça?!!! bon,c'est vrai que 'A sombre dance' est plus light,moins extreme,plus goth,plus accéssible,,moins aggréssif et plus symphonique que leur 1ére mais ça réste incontéstablement du Goth/Doom Metal et du trés bon en plus...'The Silent Enigma' est moins doomésque et plus léger que 'The Crestfallen' ça ne veut pas dire que c'est pas du Doom...Pourquoi est ce que t'es toujours trop catagorique? moins doom ça veut pas dire pas Doom du tout rahou |
||
|
||
dethronedspirit
Medium Joined: 27 Décembre 2006 Location: Elba Status: Offline Points: 182 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
On peut se plongé dans la relativité pour dire que c'est moins Doom ou plus light ,moins lourd ,assez goth... bref ce qui est sure que le second album ne représente pas vraiment du "Doom" ou disons du doom "pure" ou "traditionnel" (si c'est les mot à dire) et cela en prenant compte que cette catégorie renferme d'autre formations ou réalistations trés loin de ce "A Sombre Danse" (si on les met tous sous l'aile du meme Doom..), alors 'vaut mieux ne pas confondre tout ça et restons plus ou moins réservé !! Edited by dethronedspirit - 28 Juin 2008 at 21:44 |
||
Zied khlifi
Treble Joined: 01 Janvier 2008 Location: Tunisia Status: Offline Points: 106 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
pr moi c anathema é katatonia
|
||
psykotika7
Treble Joined: 31 Août 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 55 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Anathema
|
||
Sandman
V.I.P. Blacker than Darkness Joined: 19 Mai 2007 Location: Norway Status: Offline Points: 992 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
le 1er album lui aussi est loin d'étre du pur Doom:c'est plus atmo/ambiant,symphonique et mins aggréssif que la plupart de tous ce qui se fait on matiére de doom et on a aucun probléme à dire que c'est du doom alors pourquoi on bloque sur le 2éme méme s'il est encore moins Doom...
avec certains groupes comme Estatic Fear on peut pas comparer avec les groupes classiques vu que le style est unique et assez 'avant-gardiste',perso je ne connais aucun groupe qui produit une musique semblable,ni méme juste proche de celle de Estatic Fear et sans vraiment comparer le dernier album avec ce qui se fait dans le doom on peut savoir que c'est trop sombre,profond,pesant et mélancolique pour que ce soit juste du Goth... |
||
|
||
Belial
Post Options
Thanks(0)
|
|
J'ai toujours trouvé Forever Alone, Immortal de Lux OCculta assez 'similaire' à Estatic Fear (le deuxième album), même si je suis conscient du fait que les deux styles n'ont rien à voir l'un avec l'autre. C'est surtout l'atmosphère et l'utilisation des instruments 'pas habituels' (violon & cie., claviers & cie., flute, chant féminin) chez ces deux groupes que je trouve assez 'similaire'.
Sinon, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté Estatic Fear, et je ne peux même pas le faire là puisque je n'ai plus leurs albums, mais l'une des choses dont je me rappelle le plus c'est que le deuxième album d'Estatic Fear manque l'un des points les plus importants pour du Doom: la lourdeur (et je ne parle pas de lenteur, quoique, je me rappelle d'un tempo assez élevé dans quelques titres). Bref, la deion donnée par doom-metal.com est assez bonne je trouve:
Je ne suis pas vraiment d'accord seulement sur la classification "Orchestral folk Doom". Sinon, heureusement qu'il n y a pas de puristes du "Trve Doom Metal!!!" ou encore du "Traditional Doom Metal" pour qui seulement le Traditional Doom constitue du 'vrai' Doom, et que tous les autres sous-genres (Death/Doom, Funral Doom etc...) ne sont pas du Doom |
||
||
Post Reply | Page <1 2345> |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|