Iron Maiden Iron Maiden


 

 
Line Up
Membres actuels
    Steve Harris - Basse
    Adrian Smith - Guitare
    Bruce Dickinson - Chant
    Janick Gers - Guitare
    Dave Murray - Guitare
    Nicko McBrain - Batterie
Anciens Membres
    Tony Parsons - Guitare
    Doug Sampson - Batterie
    Paul Di'Anno - Chant
    Dennis Stratton - Guitare
    Blayze Bayley - Chant
 
En deux (ou trois) mots
  • Genre(s): Heavy Metal
Connu par des tubes très forts comme "Two Minutes to Midnight" et "The Trooper," Iron Maiden est un des groupes les plus influents du 'Heavy Metal'.

Iron Maiden a été d'abord formé en 1976 par le bassiste Steve Harris, qui y a adjoint après peu de temps le guitariste Tony Parsons, le batteur Doug Sampson et le chanteur Paul Di'Anno. Avant d’enregistrer des albums, le groupe s'est d'abord produit localement pendant les années 70. Parsons a été remplacé par Dennis Stratton et le groupe a débuté réellement en 1980 avec un premier album intitulé « Iron Maiden ». Malgré l’enregistrement rapide de cet album, c'était néanmoins un hit au Royaume-Uni un succès du en partie au single " Running Free".

En 1981, avec l’album 'Killers' les Iron Maiden, ont   adjoint à leur musique un air plus ‘hard’ qu'auparavant. Au cours de la même année, Stratton a été remplacé par Adrian Smith. Di'Anno, de son côté, a été forcé de quitter le groupe en raison de son penchant incontrôlable à l'alcool, et a été aussitôt remplacé par le chanteur Bruce Dickinson en 1982. Grâce à ce dernier le groupe a eu du succès avec la sortie de ' Number of the Beast'. Cet album, incluant des titres comme "Hallowed By thy Name," a été considéré comme un des enregistrements de rock les plus grands de tous les temps.

Vu le succès mondial inattendu du « Number of the Beast » qui les a faits des superstars du rock internationales, ils ont changé très peu de style dans l'album suivant, 'Piece of Mind'. Ils ont entrepris deux tournées principales avant l'enregistrement en 1983 de 'Powerslave', qui a été un autre hit culte. Après la sortie de ce dernier album, le groupe a organisé une tournée qui a duré plus de 11 mois. En 1985, le groupe a sorti 'Live After Death', un double album live qui contient tous leurs tubes.
      
Avec la sortie de 'Live After Death', les Iron Maiden s'étaient déjà établis comme un groupe puissant et unique du métal. Leur album supplément tant attendu sorti en 1986, 'Somewhere in Time', a été très différent des précédents, mettant plus en valeurs les guitares et le synthétiseur et incluant des chansons appartenant aux mêmes thèmes.

En 1988, l’album 'Seventh Son of a Seventh Son ', dont la conception était semblable à 'Somewhere in Time', contenait les titres "The Evil That Men Do" et "The Clairvoyant". Peu après, les Iron Maiden sont devenus les plus critiqués depuis la sortie de l’album 'Number of the Beast'. Après une autre tournée épuisante, Smith est parti et le groupe a marqué un retard d'un an. Avec le nouveau guitariste Janick Gers, ils ont repris le dessus avec 'No Prayer For the Dying' en 1990, avec un son classique de Iron Maiden ressemblant à leurs albums précédents. L’un des singles de cet album, "Bring Your Daughter to the Slaughter" a été récompensé par une framboise d'or pour la Chanson la Plus mauvaise de l'Année, mais il a néanmoins donné au groupe son premier numéro 1 des hits parades britanniques.

Lorsque le groupe a fini sa tournée de 1991, Dickinson a eu le désir de quitter le groupe et de travailler pour promouvo
 
MP3
 
Citations dans bios
3 Inches Of Blood -  Arch Enemy -  Nevermore -  Pyramaze - 
 
Divers Liens
 
Réagissez
blog comments powered by Disqus
 
Google Video
Loading...
Loading...
 

Google News
Loading...
Amazon.fr Téléchargements MP3
   

ACCUEIL ZANZANA ON SOCIAL NETWORK NEWS