Dark Tranquillity Dark Tranquillity


 

Cliquer sur ce lien pour ouvrir le player de la ZanZanA WebRadio

Players Externes:

       

 

Forums

 
Line Up
Membres actuels
    Mikael Stanne - Chant
    Niklas Sundin - Guitare
    Martin Henriksson - Guitare
    Michael Nicklasson - Basse
    Martin Brändström - Claviers
    Anders Jivarp - Batterie.
Anciens Membres
    Anders Friden - Chant
    Fredrik Johansson - Guitare
 
En deux (ou trois) mots
  • Origine: Goteborg - Suède
  • Genre(s): Atmospheric Death Metal
  • Label: Century Media Records
Le groupe est formé en 1989 a Gothenburg, en Suède.

Le chanteur Anders Fridén, les 2 guitaristes Niklas Sundin et Mikael Stanne, le bassiste Martin Henriksson et le batteur Anders Jivarp ont tout d'abord fondé les "Septic Broiler" qui jouaient du Thrash-metal

En 1990, la formation a coupé la bande de la cassette demo intitulée "Enfeebled Earth" et a changé son nom en Dark Tranquillity, puis s'est tournée au death metal

En 1991, le groupe a enregistré une démo intitulée "Trail of Life Decayed"

En 1992, ils ont sorti une dernière demo sous le nom de "A Moonclad Reflection"

Cependant la musique commence à se concentrer par une harmonie de guitare avec des structures de chansons complexes combinées avec un assaut auditif intense, enraciné dans la tradition du Thrash des années 80.

En 1993, les Dark Tranquillity démarrent réellement leur carriere avec l'enregistrement de "Skydancer".

L'album "Of Chaos And Eternal Night" a été sorti en 1995 avec une formation modifiée: Friden est parti et a laissé son poste de chanteur au guitariste Stanne et ce dernier a été remplacé à la guitare par Fredrik Johansson.

Au cours de la même année, le groupe a enregistré "The Gallery" qui a connu un succés énorme, ce qui a permis aux Dark Tranquillity de lancer leur carriere internationnale. Cet album marque aussi la présence de la voix d'Eva-Marie Larsson.

Au cours de l'été 1996, les Dark Tranquillity ont sorti l'album "Enter Suicidal Angels"

En 1997, le line up a sorti " The Mind´s I " dans lequel le clavier a fait son apparition. Par ailleurs, on note la présence des voix de Andres Fridén, Michael Nicklasson, et Sara Svensson. Cet opus a connu comme "The Gallery" un succés.

Deux années plus tard, la formation enregistre "Projector" qui est caractérisé par son éloignement de la scène Death, en effet ,les Dark Tranquillity ont utilisé des influences électroniques, tandis que Stanne chante de temps en temps avec une voix extêmement larmoyante. L'album a rencontré un scepticisme chez les fans du hardcore. Néanmoins, il a acquis de nouveaux fans.

Au cours de cette période, Johansson a quitté le groupe. Le bassite Michael Nicklasson et le pianiste organiste Martin Brändström s'y étaient joints , tandis que Henriksson est commuté à la guitare.

"Haven" est sorti en 2000, comme "Projector" ce dernier a caractérisé par l'utilisation d'éléments électroniques. Ainsi les Dark Tranquillity ont pris une nouvelle distance par rapport au death metal en faveur du heavy metal. D'autre part Stannne a chanté de manière diverse comme sur l'abum précédent. Cet album a eu un écho positif dans la presse.

Leur dernier album "Damage Done" est enregistré en 2002, Son esprit est plus techniques et intense : un son direct et solide avec des arrangements et des structures complexes. Cet opus n'est pas un retour aux racine; cependant il est caractérisé par un air agréssif, en effet, les compositions précédentes de Dark Tranquillity ont refait surface, en donnant naissance à des passages plus rapides.

En septembre 2003
 
Divers Liens
 
Réagissez
blog comments powered by Disqus
 
Google Video
Loading...
Loading...
 

Google News
Loading...
Amazon.fr Téléchargements MP3
   



ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com