Tool


 

Cliquer sur ce lien pour ouvrir le player de la ZanZanA WebRadio

Players Externes:

       

 

Forums

 
Line Up
Membres actuels
    Danny Carey - Batterie
    Justin Chancelor - Basse
    Maynard James Keenan - Guitare - Chant
    Adam Jones - Guitare
 
En deux (ou trois) mots
  • Genre(s): Modern Pop Metal
Pour faire court disons que Tool sont les purs instruments du génie. La musique de ce groupe relève vraiment du miracle, car si musique pouvait insuffler de la vie, alors la leur ne serait que source d’éternité. Mais concrètement, Tool est un mélange savant de Dark, de rock progressif, d’alternatif, avec un souffle de Grunge post-punk et d’une sacrée ambiance gothicopsychothique (c’est un mot de ma propre invention). Mais il faut croire que la technique n’a rien-à-voir là dedans, en fait tout est question d’inspiration, d’où le reflet underground de leur son. Leur musique s’appuie sur le jeu assez simple mais efficace d’Adam Jones, basé sur de subtiles riffs bien recherchées, les rythmes bien lourds et puissants de Danny Carrey, et la voix mystérieuse de Maynard chantant des paroles très sombres écrites pour la plupart par Adam. En plus la basse n’est pas laissée pour compte, bien au contraire le jeu de Justin se rapproche plus d’un jeu de guitare que d’une simple basse d’accompagnement.

Aucun doute là-dessus, Adam Jones est le coeur battant de Tool. Né à Libertyville en Illinois, enfant déjà il avait l’âme d’un artiste. Partagé entre l’art graphique et la musique, Adam s’épanouissait dans sa bulle. Accroc à la bande dessinée, il s’était passionné pour le dessin puis pour la sculpture. Il a d’abord joué du violon avant de se convertir à la basse. Pendant ses années lycée, il jouait dans un groupe appelé Electric Sheep, aux cotés d’un certain Tom Morello des regrettés Rage Against. Il s’était inscrit dans une école d’art pour peaufiner ses dons créatifs, puis s’est orienté vers le cinéma et a intégré la Hollywood Makeup Academy. Designer et sculpteur de tallent, il a travaillé sur plusieurs grosses productions dont Gohstbusters 2, Jurassic Park ou encore Terminator 2, il a aussi travaillé sur Predator 2 dans lequel il a sculpté l’antre du monstre. Vous vous dites sûrement et Tool dans tout ça !? Et bien figurez-vous qu’Adam n’a pas abandonné la musique pou! r autant, et c’est justement en s’installant à Los Angeles pour sa formation cinématographique qu’il a rencontré le second membre fondateur de Tool; Maynard James Keenan.

Maynard est né à Ravenna en Ohio, et a suivi une scolarité on-ne-peut plus normale, jusqu’à ce qu’il s’installe en Michigan, où il a fréquenté le prestigieux Kendall College of Art and Designe, qui comme son nom l’indique est une école d’art déco. Il s’est aussi engagé dans l’armée en 1982 à la United States Military Academy qu’il a quittée pour poursuivre une carrière dans l’art déco. Ses activités allaient de la lutte sportive au chant dans une chorale, à cette époque il faisait partie d’une formation appelée Children of the Anachronistic Dynasty. Pour affirmer ce coté complètement barré qu’avait Maynard, celui-ci était adepte du Feng Shui, et c’est son travail dans ce domaine qui l’a conduit à L.A. où il devint un voisin d’Adam.

Et comme le hasard fait bien les choses, le premier membre qu’Adam et Maynard recrutèrent, Danny Carrey, vivait aussi prés d’eux à L.A. Il bossait dans une boîte de duplication de K7, et a connu Adam à travers Tom Morello (on ne l’dira jamais assez des regrettés  
MP3
 
Citations dans bios
A Perfect Circle - 
 
Divers Liens
 
Réagissez
blog comments powered by Disqus
 
Google Video
Loading...
Loading...
 

Google News
Loading...
Amazon.fr Téléchargements MP3
   



ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com