In The Nightmare

In The Nightmare


 

Cliquer sur ce lien pour ouvrir le player de la ZanZanA WebRadio

Players Externes:

       

 

Forums

 
Line Up
Membres actuels
    Ilias Seraoui : Vocals
    Amine Addaïm : Guitars
    Simo Eddaoudi : Guitars
    Hatim Elkadi : Bass guitars
    Nabil Andaloussi : Drums

    * Percussions [bendir] by Simo Eddaoudi and Amine Addaim
 
En deux (ou trois) mots
  • Origine: Casablanca - Maroc
Source: inthenightmare.net

Le groupe, composé de jeunes musiciens casablancais, démarra sa carrière en 1997, à la faculté des sciences Hassan II en tant que formation musicale et membres du comité d’organisation des activités culturelles de l’université. La formation repris quelques chansons style Rock et Heavy en compagnie du groupe 'Total Eclipse' avec lequel ils ont donné leurs premiers concerts (organisés par le comité au sein de la faculté). Un an plus tard, Nightmare a tenté une orientation Black/Death et ajouta des concerts à son actif.

En 1999, les résultats étaient prometteurs dans la mesure où la formation arriva à ressusciter la scène du métal Old-School - déjà conservée par 'Immortal Spirit' depuis 1995. En l'occurrence, là où commença le cauchemar 'In The Nightmare', avec l'arrivée du deuxième guitariste Addaim Amine (ex RIP) en 2000, permettant ainsi l'élaboration d’un style plus construit et plus agressif. Dans les années qui ont suivi, le groupe connu beaucoup de succès et fut célèbre parmi les adorateurs du Métal. Remportant ainsi, en 2001, le premier prix catégorie Hard rock du Boulevard des Jeunes Musiciens, organisé par la F.O.L. Par ailleurs, la révélation 'In The Nightmare' avait pu accéder aux musiques du monde grâce à leur participation au Festival Gnawa Essaouira. Pour eux, ce fut une très excitante expérience étant donné qu’ils avaient pu rencontrer d’autres fameux artistes et rentrer dans le registre de l’histoire musicale contemporaine.

Jusque là, la formation n’avait pas pu sortir son premier album, même s'ils avaient joué des compostions sur scène de temps à autre. Cela fut en effet justifié par les handicaps et les conflits internes et externes, qui, stressaient et pesaient beaucoup sur la continuation et l’émergence du groupe. En d’autres termes, le manque de moyens techniques et lucratifs a empêché l’acquisition d’un statut purement professionnel. En revanche, 'In The Nightmare' a enregistré une demo intitulée STORM OF ANGER contenant 2 compos et 1 reprise de 'At The Gates', chez FTG en 2001. Après ça, le groupe a demeuré inactif pendant 3 ans. Il se reforme en 2004 avec le départ de Nabil Bertal à la basse et l'arrivée d'Elkadi Hatim.
-
 
MP3
 
Divers Liens
 
Réagissez
blog comments powered by Disqus
 
Amazon.fr Téléchargements MP3
   



ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com